Bonjour,
J'ai récupéré une acadiane il y a 6 mois, moteur non bloqué, j'ai fait l'essentiel autour du bloc moteur, les vidanges, nettoyer le carbu, etc, elle a démarré puis roulé tranquillement mais je l'ai jamais poussé longtemps. Le moteur tournait tranquille, pas de bruit bizarre. Hier je fais le contrôle technique, retoquer au contrôle polution (elle crache pas mal d'huile quand même) et frein arrière, rien de bien méchant. Du coup, je décidé de la ramener de chartres aujourd'hui, chez moi dans l'essonne. J'ai fait le plein hier, ajouter de l'additif pour la nettoyer de l'intérieur sur le long parcours. Pas de pattate, je me dis que c'est normal mais elle chauffe après 30 km, ça sent vraiment le chaud, puis le moteur se met à fumer, je m'arrête et en m'arretant elle cale et ne re démarre plus du tout. ca fumait un peu et l'huile moteur était brulante... y a aussi deux grosses fuite d'huile sur les cotés du bloc moteur (au niveau des cylindres si je me trompe pas...) maintenant. 6h plus tard à froid elle redemarre toujours pas. Ca depasse maintenant mon champ de compétence.... Faut que je démonte tout ? Pour réparer quoi ? Qu'est ce qui a pu se passer ? Faut refaire tous les joints moteur ? Sortir le moteur et nettoyer les cylindres, culasses, changer les segments ?
Merci d'avance pour vos conseils,
Camille
2 cv Chauffe et arrêt
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Re: 2 cv Chauffe et arrêt
Salut Camille,une présentation au café deuchiste,est de coutume avant toute chose sil te plaît