ma 2 cv pue l essence

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

ma 2 cv pue l essence

Message par igli83 »

bonjour,ma dyane pue l essence.pourtant je ne vois pas de fuite.pompe a essence neuve en plus.j ai changer le caoutchou raccord goulotte réservoir puis en dessus le reservoir le petit tuyau.Le probléme viendrai de ou?? :(


La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: sa pue l essence

Message par renato13 »

igli83 a écrit :bonjour,ma dyane pue l essence.pourtant je ne vois pas de fuite.pompe a essence neuve en plus.j ai changer le caoutchou raccord goulotte réservoir puis en dessus le reservoir le petit tuyau.Le probléme viendrai de ou?? :(

:salut:

ben si tu est sur de tout se que tu a contrôler,

contrôle le joint de cuve du carbu ,contrôle si tu a pas le pointeau de coincé ouvert!!

contrôle ton niveau de cuve, regarde si ton carbu fuit pas a l’arrêt dans le collecteur, si tu à l'odeur c'est que l'essence est pas loin !


essaie de trouvé d’où viens cette odeur (odeur = fuite = danger) :salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: sa pue l essence

Message par igli83 »

merci renato,mais la hauteur de cuve je l ai déja fait..18mm..le carbu est d origine le 21.26 double corp..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: sa pue l essence

Message par igli83 »

c est vrai que sa a l air humide au niveau joint de capot carbu niveau starter..un peu on va dire..donc si je met de la pate bleu sa marcherai?
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: sa pue l essence

Message par renato13 »

igli83 a écrit :c est vrai que sa a l air humide au niveau joint de capot carbu niveau starter..un peu on va dire..donc si je met de la pate bleu sa marcherai?
:non: change le joint la patte tien pas au carburant. :salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: sa pue l essence

Message par igli83 »

cc renato je pense a mon avis d avoir cerner le probléme..dés que j arrive de ballader ou de trailler j ouvrai systématiquement le capot dans mon garage qui sers aussi de buanderie donc mon ordit est placé a coter de mon flat twin....a cause des 5 chats que j ai qui monte sur le capot pour dormir sur le toit de ma dyane.. :enerve: donc automatiquement l odeur du moteur essence chaud peu étre vapor lock sa pue sa entéte..la je vais plus ouvrir le capot pour voir..une petite question qui na rien a voir..dit moi,le constructeur citroén annonce une vitesse maxi de ma dyane a 120 km/h chrono ..comment ce fait-il que élancé sur autoroute ma dyane accroche le 125 km/h au GPS?sur du plat sans vent de face.. :shock: les chronos annoncé du constructeur c est pipo un peu?
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: sa pue l essence

Message par renato13 »

igli83 a écrit :cc renato je pense a mon avis d avoir cerner le probléme..dés que j arrive de ballader ou de trailler j ouvrai systématiquement le capot dans mon garage qui sers aussi de buanderie donc mon ordit est placé a coter de mon flat twin....a cause des 5 chats que j ai qui monte sur le capot pour dormir sur le toit de ma dyane.. :enerve: donc automatiquement l odeur du moteur essence chaud peu étre vapor lock sa pue sa entéte..la je vais plus ouvrir le capot pour voir..une petite question qui na rien a voir..dit moi,le constructeur citroén annonce une vitesse maxi de ma dyane a 120 km/h chrono ..comment ce fait-il que élancé sur autoroute ma dyane accroche le 125 km/h au GPS?sur du plat sans vent de face.. :shock: les chronos annoncé du constructeur c est pipo un peu?

:salut:


ben déjà les GPS son pas précis pour la plupart, ensuite les vitesse donné part le constructeur son spécifique a la mécanique sortie des chaîne ,

dimension des pneu, carbu , et gicleur, rapport de boite, la modif de la caisse bref , il faudrait que ta voiture soi exactement comme sortie des chaîne, pour pouvoir comparer !!!

mais 5 kh c'est pas grand chose , si ta voiture et en aspiration avec le véhicule de devants , sil il y a un vent arrière bref, plein de paramètre , vaut mieux comparer avec le compteur

d'une voiture moderne il son précis , pour voir exactement si tu a la même vitesse avec ta deuch. :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: sa pue l essence

Message par bob41 »

:salut:

Moi, ma Dyane ne dépasse pas le 90, et encore dans les descentes.... Alors le 125 :lol:

Le compteurs modernes ne sont précis qu'à 5 % environ, donc entre 120 et 125.... :shock:

:salut:
Avatar du membre
Clem
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr. 2017, 08:39
Ma deuche : 2cv 6 special
Date de naissance : 28 déc. 2000
Localisation : Agen

Re: ma 2 cv pue l essence

Message par Clem »

Bonjour
Je déterre le sujet. Voila ma deuch sent aussi l essence et parcontre mon joint est imbibé d essence des qu on le touche on s en met plein les doigts j ai pourtant vérifié le floteur, le pointeau et mis un joint neuf de chez cassis. Q en pensez vous ? Un nouveau reglage de floteur ou changement du joint ?
Clem
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: ma 2 cv pue l essence

Message par renato13 »

Clem a écrit :Bonjour
Je déterre le sujet. Voila ma deuch sent aussi l essence et parcontre mon joint est imbibé d essence des qu on le touche on s en met plein les doigts j ai pourtant vérifié le floteur, le pointeau et mis un joint neuf de chez cassis. Q en pensez vous ? Un nouveau reglage de floteur ou changement du joint ?
Clem
:salut:

Si l'essence remonte au joint , c'est que le pointeau ferme pas ou le flotteur et dérégler , je ne vois pas d'autre chose . :salut:
Avatar du membre
mouth602
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 20 mars 2018, 13:48
Ma deuche : 2cv6/Dyane6/ami8
Date de naissance : 16 juil. 1985
Localisation : 45360 Chatillon Sur Loire

Re: ma 2 cv pue l essence

Message par mouth602 »

Salut Clémant

Vérifie que tes flotteurs dans le carbu sois pas fissurés sinon ils vont couler et donc ils vont pas fermer le pointeau.
J'ai déjà eu le cas sur ma gsa x3, c'est une panne a la con que tu peux chercher un moment quand ça t'arrive :enerve2:
Avatar du membre
Clem
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr. 2017, 08:39
Ma deuche : 2cv 6 special
Date de naissance : 28 déc. 2000
Localisation : Agen

Re: ma 2 cv pue l essence

Message par Clem »

Ok merci pour vos retours des que je retourne voir ma voiture je demonte le carbu et vous tiens au courant.
Clem
Répondre
www.piecesauto-pro.fr