pour info
Ben de toute façon ton reniflard est hs, 2cm ou 3cm tu avait je crois, et le niveaux monter avec le régime c’est que le moteur souffle
mais vue que tes compressions son bonne 9k5 g/ 10kg donc la cylindré est étanche, est équilibré,Un moteur 2cv en marche ,produit a l'intérieur du carter une certaine pression est dépression , ( c'est due au va est viens des pistons) cette pression et dépression est gérer part le reniflard ,a l'intérieur du carter un brouillard d'huile est constant, quand le reniflard est hs ,soi il laisse pas passer la pression part le haut au carbu,et force sur les joints est occasionne des fuites, soi le contraire il laisse passer ,et des remontée d'huile au filtre, il faut juste se qui faut, un peut comme le clapet de sécurité dune cocotte minute, il laisse passer la vapeur pour pas quelle explose, mais pas trop pour garder la pression a l'intérieur, le reniflard c’est un peut la même chose, avoir toujours la même dépression et pression a l'intérieur du carter.pour un bon rendement moteur. voila c'est juste pour expliqué le rôle du reniflard.

( j oublier la vapeur d'huile qui remonte part le reniflard va au carbu et recyclé dans le prochain cycle )