redemarage impossible de ma 2cv...

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

redemarage impossible de ma 2cv...

Message par bricesky »

Bonsoir a tous me revoilà après mon histoire de faisceau résolu.
mon moteur ne veut plus démarrer ou alors fait un semblant pendant 2 seconde et puis plus rien il y a de l'essence partout a force d'accéléré
j'ai tester l'allumage ok bougie ok culbuteur ok
bobine aussi

le moteur tourné bien l'année dernière mais la il veut plus ...
ma première idée serait le condo ou le carbu ?


Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: redemarage impossible...

Message par Math 2cv »

Bonsoir :salut: ,
si l'allumage est ok, essayer de mettre une gorgée d'essence direct à l'intérieur du carburateur et tenter un démarrage. Si elle démarre, c'est la carburation (gicleur bouchés peut être à cause d'une vieille essence). Sinon, essayer le test de la pompe (enlever la durite qui va de la pompe au carbu et la mettre direct dans une bouteille et donner un coup de démarreur, si l'essence gicle, ce n'est pas la pompe, s'il n'y a rien ou très peu d'essence, ce serait à priori la pompe).
Mais c'est bizarre quand même quand il y a de l'essence partout, c'est qu'elle arrive bien mais que la liaison cuve-pipe d'admission ne se fait pas donc probablement un problème de gicleurs bouchés je pense. De toutes façons, ça ne coute rien de faire ces tests, cela cernera plus le souci peut-être. :wink:
Attendre l'avis des pros quand même
:salut: :salut:
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: redemarage impossible...

Message par Math 2cv »

Et pour le condensateur HS, normalement à froid elle doit démarrer même s'il est mort, c'est quand elle est chaude qu'elle cale, puisque les étincelles vont sur les vis platinées et les endommagent et pas sur les bougies.
Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

Re: redemarage impossible...

Message par bricesky »

Bonsoir oui l'essence arrive bien au carbu après quand je met un peut d'essence direct au carbu elle démarre mais elle peine vraiment apres plus rien
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: redemarage impossible...

Message par Math 2cv »

:salut: ,
donc ce serait la liaison entre la cuve (où l'essence est stockée avant d'aller dans le moteur) et le papillon d'essence qui ne se fait pas. C'est bien possible que ce soit un gicleur de bouché, c'est tellement petit :) !.
C'est aussi possible de vérifier s'il y a de l'essence dans la cuve (si ce n'est pas le cas, c'est plutôt un joint qui fuit et laisse passer l'essence, alors la cuve n'a jamais le temps de se remplir), se qui provoquerait de ''l'essence partout''.
Donc à vérifier: si la cuve est pleine d'essence ou non? Si elle est vide, mettre un peu d'essence direct dedans et voir si l'essence reste ou part. Si elle part, joint percé, fuite.
A regarder donc (il faut dévisser le couvercle du carbu pour voir).

:salut: :salut:
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: redemarage impossible...

Message par Math 2cv »

J'ai trouvé cette page qui est intéressante pour tout ce qui est du carburateur (en général, c'est pas spécial 2cv) :wink:

http://www.forum-405.com/t21591-tuto-fo ... -34-34-z-1
si ça peut être utile à quelqu'un?
:salut:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: redemarage impossible...

Message par RICMAN41 »

http://www.forum-405.com/t21591-tuto-fo ... -34-34-z-1

:salut: c'est mieux comme ça :wink:

Math il faut cliquer sur URL et mettre ton copier/coller entre les deux [URL] sinon ça ne fonctionne pas. :non:

:salut:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

Re: redemarage impossible...

Message par bricesky »

:salut: oui le carbu est plein d'essence dans les 2 cuves .....
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: redemarage impossible...

Message par bob41 »

:salut:

Si le condensateur est claqué, il se peut néanmoins que le démarrage à froid ne se fasse pas.
En effet, il peut ne pas y avoir assez de tension pour que les étincelles se produisent normalement.
Donc vérifier aussi s'il y a bien une belle étincelle à chaque bougie.

:salut:
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: redemarage impossible de ma 2cv...

Message par Math 2cv »

RICMAN41 a écrit :http://www.forum-405.com/t21591-tuto-fo ... -34-34-z-1

c'est mieux comme ça

Math il faut cliquer sur URL et mettre ton copier/coller entre les deux [URL] sinon ça ne fonctionne pas.
:salut:
ok merci, je ne savais pas. Je dormirai moins bête ce soir :mdr:
bob41 a écrit :Si le condensateur est claqué, il se peut néanmoins que le démarrage à froid ne se fasse pas.
En effet, il peut ne pas y avoir assez de tension pour que les étincelles se produisent normalement.
Donc vérifier aussi s'il y a bien une belle étincelle à chaque bougie.
oui c'est bien possible avec les condensateur de piètre qualité qui se vendent aujourd'hui (s'il est récent), il faut avant tout être sûr et certain du bon fonctionnement de l'allumage avant de voir la carburation.
bricesky a écrit :j'ai tester l'allumage ok bougie ok culbuteur ok
bobine aussi
après, c'est possible que l'étincelle soit là, mais pas assez forte pour démarrer comme dit Bob41 effectivement.Il faut voir une étincelle ''franche''

Étant donné que le moteur n'a pas retourné depuis l'année dernière, c'est possible qu'un gicleur du carburateur se soit bouché avec la vieille essence, qui plus est s'il y avait de l'additif dans le réservoir. Ça peut boucher. Si après toutes les vérifications de l'allumage ça ne donne rien, je pense qu'un bon nettoyage du carburateur ne ferait pas de mal. Simple avis bien sûr. :wink:

A bientôt :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: redemarage impossible de ma 2cv...

Message par renato13 »

:salut:

Ben d’après tes contrôles!!! tu dit l'allumage c'est OK, l’essence coule de partout quand tu accélère !c'est normal çà coule part le trop plein (petit trous dessous le collecteur, c'est pour pas noyer

le cylindre ), vérifie bien si l'étincelle arrive bien au bougies, si oui?? ben c'est le moteur qui aspire rien ,faut contrôler les compression pour être sur,

il y a pas de secret,un moteur a explosion,si l’essence arrive au cylindre,et l’étincelle au bougies et de bonnes compression çà démarre, :salut:
Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

Re: redemarage impossible de ma 2cv...

Message par bricesky »

:salut: j'ai décider de commander un carbu neuf pour sortir cette cause. la le condo est neuf de l'année dernière mais je pense le changer aussi sait on jamais
après j'ai déculasser pour vérifier une chose car ce cylindre la me faisait des sienne l'année dernière donc je démonte déjà je sais pas pourquoi j'ai deux ressort pour les soupapes (en fait l'un dans l'autre ) donc 4 en tout et l'autre culasse n a qu'un par soupape? j'ai bien envie de changer sa de mètre un seul ressort et aussi de changer les soupape bien que en mettant de l'essence dedans rien ne coule a travers ...
après une dernière question en fouillant dans mon stock de pièce j'ai vu que j'avais des tige culbuteur qui était un peut plus grande que d'autre ?
merci pour vos commentaire
Avatar du membre
lhm67320
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 14 août 2012, 00:27
Ma deuche : 2CV6 Spéciale
Date de naissance : 15 déc. 1972

Re: redemarage impossible de ma 2cv...

Message par lhm67320 »

Hello.

Un truc tout bête que j'ai déjà vu... flotteur bloqué... résultat moteur arrêté par noyade...
et ça pissait de partout... au niveau du joint de couvercle...

:???: sinon ben tout pareil que les autres...

Bon courage
Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

Re: redemarage impossible de ma 2cv...

Message par bricesky »

:salut: j'ai démonté les soupapes pour les rodées un peu et je trouve la portée très grande par rapport a une vielle culasse que j'avais
[
IMG_0508.JPG
]
la première photo c'est celle que j'ai rodée sur ma culasse actuel et l'autre photo c'est la soupape d'une ancienne culasse
même l'épaisseur change elle est plus épaisse la vielle soupape
vous en penser quoi ?
Fichiers joints
IMG_0514.JPG
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: redemarage impossible de ma 2cv...

Message par renato13 »

:salut:

C’est pas les même soupapes, pas les même portée :non:

chaque soupapes a son siège et çà culasse ,faut pas faire un peut çà un peut çi :lol: c'est très important . :salut:
Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

Re: redemarage impossible de ma 2cv...

Message par bricesky »

:salut: Renato13, si j'ai compris ce que tu me dit la soupape de gauche sur la photo est bonne pour sa culasse est celle de droite reste sur ma culasse actuel ?
moi je me disait vu quelle a plus de portée que l'autre elle est bien usée c'est pour sa que j'ai mis les deux en comparaison comment je sait si elle est ok moi?
test a l'essence ok et test au compressiometre ok?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: redemarage impossible de ma 2cv...

Message par renato13 »

bricesky a écrit ::salut: Renato13, si j'ai compris ce que tu me dit la soupape de gauche sur la photo est bonne pour sa culasse est celle de droite reste sur ma culasse actuel ?
moi je me disait vu quelle a plus de portée que l'autre elle est bien usée c'est pour sa que j'ai mis les deux en comparaison comment je sait si elle est ok moi?
test a l'essence ok et test au compressiometre ok?

:salut:

ben oui chaque soupape et rodé sur ses sièges don on change rien , si tu veut changer les soupapes

faut rectifier les sièges est les soupapes que tu veut monter, a condition que les soupapes soi les même , en longueur, diamètre ,et clavettes pour les ressort !!

bref le seul travail dans les règles de l’art, c'est rectification des sièges et soupapes neuve,, après seul les compressions sont précise pour voir l'étanchéité" des soupapes moteur chaud.

le test avec l’essence c'est pas précis, les soupapes pourront être bonne a l'essence a froid puis a chaud non étanche, :salut:

( pour info les pièces interne d'un moteur il faut jamais panaché un moteur et l'autre ,sauf si vraiment tout est en bon état et compatible , sinon :non: ) :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr