redemarage impossible de ma 2cv...
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- bricesky
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redemarage impossible de ma 2cv...
Bonsoir a tous me revoilà après mon histoire de faisceau résolu.
mon moteur ne veut plus démarrer ou alors fait un semblant pendant 2 seconde et puis plus rien il y a de l'essence partout a force d'accéléré
j'ai tester l'allumage ok bougie ok culbuteur ok
bobine aussi
le moteur tourné bien l'année dernière mais la il veut plus ...
ma première idée serait le condo ou le carbu ?
mon moteur ne veut plus démarrer ou alors fait un semblant pendant 2 seconde et puis plus rien il y a de l'essence partout a force d'accéléré
j'ai tester l'allumage ok bougie ok culbuteur ok
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ma première idée serait le condo ou le carbu ?
- Math 2cv
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Re: redemarage impossible...
Bonsoir ,
si l'allumage est ok, essayer de mettre une gorgée d'essence direct à l'intérieur du carburateur et tenter un démarrage. Si elle démarre, c'est la carburation (gicleur bouchés peut être à cause d'une vieille essence). Sinon, essayer le test de la pompe (enlever la durite qui va de la pompe au carbu et la mettre direct dans une bouteille et donner un coup de démarreur, si l'essence gicle, ce n'est pas la pompe, s'il n'y a rien ou très peu d'essence, ce serait à priori la pompe).
Mais c'est bizarre quand même quand il y a de l'essence partout, c'est qu'elle arrive bien mais que la liaison cuve-pipe d'admission ne se fait pas donc probablement un problème de gicleurs bouchés je pense. De toutes façons, ça ne coute rien de faire ces tests, cela cernera plus le souci peut-être.
Attendre l'avis des pros quand même
si l'allumage est ok, essayer de mettre une gorgée d'essence direct à l'intérieur du carburateur et tenter un démarrage. Si elle démarre, c'est la carburation (gicleur bouchés peut être à cause d'une vieille essence). Sinon, essayer le test de la pompe (enlever la durite qui va de la pompe au carbu et la mettre direct dans une bouteille et donner un coup de démarreur, si l'essence gicle, ce n'est pas la pompe, s'il n'y a rien ou très peu d'essence, ce serait à priori la pompe).
Mais c'est bizarre quand même quand il y a de l'essence partout, c'est qu'elle arrive bien mais que la liaison cuve-pipe d'admission ne se fait pas donc probablement un problème de gicleurs bouchés je pense. De toutes façons, ça ne coute rien de faire ces tests, cela cernera plus le souci peut-être.
Attendre l'avis des pros quand même
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Re: redemarage impossible...
Et pour le condensateur HS, normalement à froid elle doit démarrer même s'il est mort, c'est quand elle est chaude qu'elle cale, puisque les étincelles vont sur les vis platinées et les endommagent et pas sur les bougies.
- bricesky
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Re: redemarage impossible...
Bonsoir oui l'essence arrive bien au carbu après quand je met un peut d'essence direct au carbu elle démarre mais elle peine vraiment apres plus rien
- Math 2cv
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Re: redemarage impossible...
,
donc ce serait la liaison entre la cuve (où l'essence est stockée avant d'aller dans le moteur) et le papillon d'essence qui ne se fait pas. C'est bien possible que ce soit un gicleur de bouché, c'est tellement petit !.
C'est aussi possible de vérifier s'il y a de l'essence dans la cuve (si ce n'est pas le cas, c'est plutôt un joint qui fuit et laisse passer l'essence, alors la cuve n'a jamais le temps de se remplir), se qui provoquerait de ''l'essence partout''.
Donc à vérifier: si la cuve est pleine d'essence ou non? Si elle est vide, mettre un peu d'essence direct dedans et voir si l'essence reste ou part. Si elle part, joint percé, fuite.
A regarder donc (il faut dévisser le couvercle du carbu pour voir).
donc ce serait la liaison entre la cuve (où l'essence est stockée avant d'aller dans le moteur) et le papillon d'essence qui ne se fait pas. C'est bien possible que ce soit un gicleur de bouché, c'est tellement petit !.
C'est aussi possible de vérifier s'il y a de l'essence dans la cuve (si ce n'est pas le cas, c'est plutôt un joint qui fuit et laisse passer l'essence, alors la cuve n'a jamais le temps de se remplir), se qui provoquerait de ''l'essence partout''.
Donc à vérifier: si la cuve est pleine d'essence ou non? Si elle est vide, mettre un peu d'essence direct dedans et voir si l'essence reste ou part. Si elle part, joint percé, fuite.
A regarder donc (il faut dévisser le couvercle du carbu pour voir).
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Re: redemarage impossible...
J'ai trouvé cette page qui est intéressante pour tout ce qui est du carburateur (en général, c'est pas spécial 2cv)
http://www.forum-405.com/t21591-tuto-fo ... -34-34-z-1
si ça peut être utile à quelqu'un?
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- RICMAN41
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Re: redemarage impossible...
http://www.forum-405.com/t21591-tuto-fo ... -34-34-z-1
c'est mieux comme ça
Math il faut cliquer sur URL et mettre ton copier/coller entre les deux [URL] sinon ça ne fonctionne pas.
c'est mieux comme ça
Math il faut cliquer sur URL et mettre ton copier/coller entre les deux [URL] sinon ça ne fonctionne pas.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- bricesky
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Re: redemarage impossible...
oui le carbu est plein d'essence dans les 2 cuves .....
- bob41
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Re: redemarage impossible...
Si le condensateur est claqué, il se peut néanmoins que le démarrage à froid ne se fasse pas.
En effet, il peut ne pas y avoir assez de tension pour que les étincelles se produisent normalement.
Donc vérifier aussi s'il y a bien une belle étincelle à chaque bougie.
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Re: redemarage impossible de ma 2cv...
RICMAN41 a écrit :http://www.forum-405.com/t21591-tuto-fo ... -34-34-z-1
c'est mieux comme ça
Math il faut cliquer sur URL et mettre ton copier/coller entre les deux [URL] sinon ça ne fonctionne pas.
ok merci, je ne savais pas. Je dormirai moins bête ce soir
oui c'est bien possible avec les condensateur de piètre qualité qui se vendent aujourd'hui (s'il est récent), il faut avant tout être sûr et certain du bon fonctionnement de l'allumage avant de voir la carburation.bob41 a écrit :Si le condensateur est claqué, il se peut néanmoins que le démarrage à froid ne se fasse pas.
En effet, il peut ne pas y avoir assez de tension pour que les étincelles se produisent normalement.
Donc vérifier aussi s'il y a bien une belle étincelle à chaque bougie.
après, c'est possible que l'étincelle soit là, mais pas assez forte pour démarrer comme dit Bob41 effectivement.Il faut voir une étincelle ''franche''bricesky a écrit :j'ai tester l'allumage ok bougie ok culbuteur ok
bobine aussi
Étant donné que le moteur n'a pas retourné depuis l'année dernière, c'est possible qu'un gicleur du carburateur se soit bouché avec la vieille essence, qui plus est s'il y avait de l'additif dans le réservoir. Ça peut boucher. Si après toutes les vérifications de l'allumage ça ne donne rien, je pense qu'un bon nettoyage du carburateur ne ferait pas de mal. Simple avis bien sûr.
A bientôt
- renato13
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Re: redemarage impossible de ma 2cv...
Ben d’après tes contrôles!!! tu dit l'allumage c'est OK, l’essence coule de partout quand tu accélère !c'est normal çà coule part le trop plein (petit trous dessous le collecteur, c'est pour pas noyer
le cylindre ), vérifie bien si l'étincelle arrive bien au bougies, si oui?? ben c'est le moteur qui aspire rien ,faut contrôler les compression pour être sur,
il y a pas de secret,un moteur a explosion,si l’essence arrive au cylindre,et l’étincelle au bougies et de bonnes compression çà démarre,
- bricesky
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Re: redemarage impossible de ma 2cv...
j'ai décider de commander un carbu neuf pour sortir cette cause. la le condo est neuf de l'année dernière mais je pense le changer aussi sait on jamais
après j'ai déculasser pour vérifier une chose car ce cylindre la me faisait des sienne l'année dernière donc je démonte déjà je sais pas pourquoi j'ai deux ressort pour les soupapes (en fait l'un dans l'autre ) donc 4 en tout et l'autre culasse n a qu'un par soupape? j'ai bien envie de changer sa de mètre un seul ressort et aussi de changer les soupape bien que en mettant de l'essence dedans rien ne coule a travers ...
après une dernière question en fouillant dans mon stock de pièce j'ai vu que j'avais des tige culbuteur qui était un peut plus grande que d'autre ?
merci pour vos commentaire
après j'ai déculasser pour vérifier une chose car ce cylindre la me faisait des sienne l'année dernière donc je démonte déjà je sais pas pourquoi j'ai deux ressort pour les soupapes (en fait l'un dans l'autre ) donc 4 en tout et l'autre culasse n a qu'un par soupape? j'ai bien envie de changer sa de mètre un seul ressort et aussi de changer les soupape bien que en mettant de l'essence dedans rien ne coule a travers ...
après une dernière question en fouillant dans mon stock de pièce j'ai vu que j'avais des tige culbuteur qui était un peut plus grande que d'autre ?
merci pour vos commentaire
- lhm67320
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Re: redemarage impossible de ma 2cv...
Hello.
Un truc tout bête que j'ai déjà vu... flotteur bloqué... résultat moteur arrêté par noyade...
et ça pissait de partout... au niveau du joint de couvercle...
sinon ben tout pareil que les autres...
Bon courage
Un truc tout bête que j'ai déjà vu... flotteur bloqué... résultat moteur arrêté par noyade...
et ça pissait de partout... au niveau du joint de couvercle...
sinon ben tout pareil que les autres...
Bon courage
- bricesky
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Re: redemarage impossible de ma 2cv...
j'ai démonté les soupapes pour les rodées un peu et je trouve la portée très grande par rapport a une vielle culasse que j'avais
[
la première photo c'est celle que j'ai rodée sur ma culasse actuel et l'autre photo c'est la soupape d'une ancienne culasse
même l'épaisseur change elle est plus épaisse la vielle soupape
vous en penser quoi ?
[
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la première photo c'est celle que j'ai rodée sur ma culasse actuel et l'autre photo c'est la soupape d'une ancienne culasse
même l'épaisseur change elle est plus épaisse la vielle soupape
vous en penser quoi ?
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Re: redemarage impossible de ma 2cv...
C’est pas les même soupapes, pas les même portée
chaque soupapes a son siège et çà culasse ,faut pas faire un peut çà un peut çi :lol: c'est très important .
- bricesky
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Re: redemarage impossible de ma 2cv...
Renato13, si j'ai compris ce que tu me dit la soupape de gauche sur la photo est bonne pour sa culasse est celle de droite reste sur ma culasse actuel ?
moi je me disait vu quelle a plus de portée que l'autre elle est bien usée c'est pour sa que j'ai mis les deux en comparaison comment je sait si elle est ok moi?
test a l'essence ok et test au compressiometre ok?
moi je me disait vu quelle a plus de portée que l'autre elle est bien usée c'est pour sa que j'ai mis les deux en comparaison comment je sait si elle est ok moi?
test a l'essence ok et test au compressiometre ok?
- renato13
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Re: redemarage impossible de ma 2cv...
bricesky a écrit : Renato13, si j'ai compris ce que tu me dit la soupape de gauche sur la photo est bonne pour sa culasse est celle de droite reste sur ma culasse actuel ?
moi je me disait vu quelle a plus de portée que l'autre elle est bien usée c'est pour sa que j'ai mis les deux en comparaison comment je sait si elle est ok moi?
test a l'essence ok et test au compressiometre ok?
ben oui chaque soupape et rodé sur ses sièges don on change rien , si tu veut changer les soupapes
faut rectifier les sièges est les soupapes que tu veut monter, a condition que les soupapes soi les même , en longueur, diamètre ,et clavettes pour les ressort !!
bref le seul travail dans les règles de l’art, c'est rectification des sièges et soupapes neuve,, après seul les compressions sont précise pour voir l'étanchéité" des soupapes moteur chaud.
le test avec l’essence c'est pas précis, les soupapes pourront être bonne a l'essence a froid puis a chaud non étanche,
( pour info les pièces interne d'un moteur il faut jamais panaché un moteur et l'autre ,sauf si vraiment tout est en bon état et compatible , sinon )