moteur 2cv tourne sur un cylindre

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Migouze
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 88
Enregistré le : 03 mars 2013, 12:24
Ma deuche : 2CV6 club 11/83 AM 84
Date de naissance : 05 sept. 1974

Re: moteur 2cv tourne sur un cylindre

Message par Migouze »

Alors, les news :
j'ai monté ma nouvelle bobine, j'ai démarré, j'ai fait 200 mètres, et après la 2 cv s'est mise à ratatouiller sévère puis s'est arrêtée...
J'ai fini par trouver la cause de cette panne brutale : condensateur HS. J'ai pu ramener la 2cv dans mon garage en mettant un autre condo entre la borne moins de la bobine et la masse.

Ce n'est pas le condensateur qui était à l'origine de mon problème initial, puisqu'il est survenu alors que je tournais avec un allumage Multic Bi capteur.
(J'avais d'ailleurs incriminé cet allumage en premier, et remis un allumeur à rupteur, sans succès).

Donc, après avoir viré mon allumeur à rupteur et remis mon allumeur multic , et la bobine sèche, tout fonctionne.
Certes, il fait moins chaud, mais j'ai vraiment laissé tourner longtemps la voiture au ralenti après avoir fait un "run" pour la faire chauffer.
Aucun problème n'est survenu, elle tient bien le ralenti, ne cale plus. Et surtout, elle "tire" bien ! Le moteur a la santé, ça fait plaisir.

Cette bobine sèche a le look de l'origine, les même caractéristiques de résistance des enroulements primaires et secondaires. J'espère qu'elle sera plus fiable qu'un bobine à bain d'huile, parce que je ne comprends pas comment ma bobine Valeo a pu rendre l’âme en moins de 3 ans et si peu de Km sans jamais oublier le contact allumé..

Je vous tiendrai au courant de la suite.


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14867
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: moteur 2cv tourne sur un cylindre

Message par Deuchémoi »

:clap:
A la bonne heure et pourvu que ça dure....
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr