Alors, les news :
j'ai monté ma nouvelle bobine, j'ai démarré, j'ai fait 200 mètres, et après la 2 cv s'est mise à ratatouiller sévère puis s'est arrêtée...
J'ai fini par trouver la cause de cette panne brutale : condensateur HS. J'ai pu ramener la 2cv dans mon garage en mettant un autre condo entre la borne moins de la bobine et la masse.
Ce n'est pas le condensateur qui était à l'origine de mon problème initial, puisqu'il est survenu alors que je tournais avec un allumage Multic Bi capteur.
(J'avais d'ailleurs incriminé cet allumage en premier, et remis un allumeur à rupteur, sans succès).
Donc, après avoir viré mon allumeur à rupteur et remis mon allumeur multic , et la bobine sèche, tout fonctionne.
Certes, il fait moins chaud, mais j'ai vraiment laissé tourner longtemps la voiture au ralenti après avoir fait un "run" pour la faire chauffer.
Aucun problème n'est survenu, elle tient bien le ralenti, ne cale plus. Et surtout, elle "tire" bien ! Le moteur a la santé, ça fait plaisir.
Cette bobine sèche a le look de l'origine, les même caractéristiques de résistance des enroulements primaires et secondaires. J'espère qu'elle sera plus fiable qu'un bobine à bain d'huile, parce que je ne comprends pas comment ma bobine Valeo a pu rendre l’âme en moins de 3 ans et si peu de Km sans jamais oublier le contact allumé..
Je vous tiendrai au courant de la suite.
moteur 2cv tourne sur un cylindre
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Re: moteur 2cv tourne sur un cylindre
A la bonne heure et pourvu que ça dure....
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