2cv6 grave problème moteur Carburateur ?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Gabriel33400
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2017, 16:19
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 01 juil. 1994
Localisation : Bordeaux

2cv6 grave problème moteur Carburateur ?

Message par Gabriel33400 »

Bonjour à tous, je possède une 2cv6 de 1983 qui s'est subitement mise à "tousser". En effet la voiture démarre mais le rythme du moteur est irrégulier comme si il y avait des problèmes dans l'arrivée d'essence ou dans l'évacuation des gaz d'échappement qui étoufferaient le moteur. Le problème est survenue pendant que je roulais et lorsque j’accélère à partir d'un certain point je n'ai absolument plus de réponse de la voiture. Pour l'amener jusqu'au garage le plus proche j'ai trouvé une sorte de "point de patinage" sur l'accélérateur sur lequel il y avait encore un peu de réponse (40km/h maximum).
Le carburateur est un double corps qui a été changé il y a moins de 2ans !! Le garagiste (qui a déjà refait les réglages et changé les vis platinés) pense que le problème vient encore du carburateur ! Pensez-vous qu'il est normal qu'une telle pièce ait pu s’abîmer si vite sur une voiture qui roule régulièrement sur de courts trajets ? Merci d'avance pour vos réponse !


Avatar du membre
ujiko
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 24 nov. 2011, 17:17

Re: 2cv6 grave problème moteur Carburateur ?

Message par ujiko »

Bonjour,

le problème ressemble beaucoup à un problème d'allumage.
Avant de faire quoi que ce soit au niveau du carbu, jeter un œil aux vis platinées.
Un condensateur défectueux et c'est la mort assurée des vis.
J'ai eu exactement le même souci sur la mienne, les vis platinées avaient 500 km...
Ne pas hésiter à acheter des vis + condensateurs de meilleure facture (Ducellier ou Valéo), les bas prix sont pourris !
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv6 grave problème moteur Carburateur ?

Message par renato13 »

:salut:

salut si tu veut bien passer au café deuchiste te présenté sil te plaît :merci:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr