pompe à essence 2cv bouchée

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
sand40
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:39
Ma deuche : diane fourgonette
Date de naissance : 18 janv. 1967
Localisation : Capbreton dans les landes

pompe à essence 2cv bouchée

Message par sand40 »

Bonjour à tous !

j'ai des soucis avec mes pompes à essence.
Tout d'abord, j'en ai acheté une sur un vide grenier mais il se trouve que l'entrée de l'essence doit être bouchée car l'essence n'y passe pas. J'ai soufflé dedans et c'est complètement hermétique. Il y a t-il un moyen de déboucher ou bien elle est HS ?

Celle qui était sur le moteur quand je l'ai acheté, n'a plus voulu fonctionner. La membrane était pourtant neuve.
Quoi qu'il en soit, j'avais décidé de ne pas m’embêter et j'en ai acheter une neuve avec amorce.
Je l'ai installé et pas sans mal, j'ai piqué plusieurs colères car il n'y avait pas de place pour la passer.
Finalement, c'est mon frère qui y est arrivé. Il est très fort en tetrix.. lol
Mais pour cela j'ai du enlever la durite d'entrée et évidemment, ce fut encore une prise de tête pour fixer la durite. Il faut savoir que je ne peux pas enlever l'aile car elle est rivetée. Finalement, tout fonctionnait jusqu'à ce qu'elle commence à me faire des gros ratés avec des boums assez impressionnant qui secouaient tout le moteur à l’accélération. Impossible d'avancer mais le moteur tournait. Si je le laissais tourner 10mn, elle finissait par se calmer et pouvait avancer. Je n'ai pas osé aller sur la route de peur de tomber en rade !
Et puis elle a fini par ne plus vouloir démarrer. L'essence n'arrivait pas au carbu. J'ai jeté un coup d’œil au réservoir et il était vide !!! Elle est restée un moment sans être démarrer.
J'ai remis de l'essence, j'ai soufflé dans le réservoir pour faire monter l'essence et voilà que celle-ci s'est mise à refouler l'essence de la pompe sans monter au carbu !!! :enerve: :enerve: :enerve:
Bon et bien, il ne me restait plus qu'à tout démonter ! :enerve2:
Évidemment, ce fut très très laborieux mais j'y suis parvenue. J'ai donc décidé d'y remettre la pompe d'origine puisqu'elle avait l'air de fonctionner.
Vu que l'essence ne montait toujours pas au carbu même en soufflant du réservoir, j'ai aspiré au niveau de la durite de sortie.
Berk !!! j'en avait plein la bouche !!!
Elle a fini par démarrer mais cale, pétarade comme s'il y avait de l'air et au final, elle fuit au niveau de sa base et j'ai aussi une fuite d'essence sous le carbu.

Alors comme vous l'avez deviné, je suis perdu là ! J'ai grandement besoin d'aide !
Alors la 1er question c'est : qu'est qu'il fait que la pompe fuit ? Dois-je encore changer de membrane ou peut être que les 2 joints de l'embase sont à changer (pourtant neuf !) ou bien elle est HS ? Une petite idée ?

Quand à celle avec amorce, pourquoi l'essence ne monte t-elle pas au carbu et pourquoi elle coule en marche arrière vers le filtre à essence ?
Ça sent la prise d'air mais où est-elle ? Les durites sont neuves, le carbu a été entièrement nettoyé par un garagiste, les joints ont été remplacés et le carbu réglé.
Quand à l'allumage, j'ai changé les bougies, le condo et les vis platinées et il a lui aussi été réglé.
L'alternateur est neuf ainsi que la courroie. J'ai également changé tout le système de durites d'essence depuis le réservoir que j'ai démonté et nettoyé (d'ailleurs il était nickel, pas un pet de rouille ni de résidus). Seul bémol, la jauge d'essence ne fonctionne toujours pas !

SVP, dite-moi que vous avez une petite idée du problème, merci ! :D


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: pompe à essence 2cv bouchée

Message par renato13 »

:salut:


salut la fuite sous le carbu ,rien de grave ,si tu loupe le démarrage , et que la voiture démarre pas ,il y a un trou sous le collecteur pour pas noyer le moteur.

part contre ta fuite sur la pompe ,la c’est plus grave , il faut pas de fuite d'essence a nulle part,

1 regarde si tu a bien brancher le tuyaux du réservoir sur l'aspiration de la pompe, et le collier bien serrer.

2 regarde bien si la membrane fuit pas , si les vis sont bien serrer, le collier aussi sur la sortie refoulement de la pompe

une pompe aspire d'un coté,est refoule de l'autre coté, a la bouche souffler sa sert a rien, a moin que tu a la bouche comme un compresseur :mdr: .

commence part voir çà, et dit nous le résultat. :salut:
.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: pompe à essence 2cv bouchée

Message par Deuchémoi »

Dans tes divers démontages/remontages, tu n'as pas oublié la petite cale en bakélite sous la PE ?

Dans sa conception, une pompe à essence n'est pas compliquée. A partir du moment où tu l'as déposée, continue et démonte-la. Si tu as un doute sur son état, au moins tu en auras le coeur net, et si tu as le doute persiste, tu postes des photos !
:wink:

:megaphone: PS: au passage, profites-en pour vérifier l'état des durites. C'est le moment où jamais de les changer si elles en ont besoin. Surtout celle filtre/PE !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
pier23
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 81
Enregistré le : 30 déc. 2016, 22:29
Ma deuche : az 1956
Date de naissance : 13 nov. 1982
Localisation : Limousin

Re: pompe à essence 2cv bouchée

Message par pier23 »

WP_20170226_18_30_46_Pro.jpg
L arrivée d essence est symbolisé sur la photo par le tuyau jaune c est celui qui est a l horizontal
N oublie pas de mettre avant ton arrivée un filtre déjà tu éliminera pas mal de problèmes surtout les saletés au niveau du carbu
La sortie a la verticale tu la relie a ton carbu

Je te conseillerai de nettoyer ton carbu vu que tu as vidé ton reservoir il ne faudrait pas que tu ai aspiré les particules en fond de celui ci
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: pompe à essence 2cv bouchée

Message par renato13 »

:salut:

a mon avis ,il faut être méthodique, une chose après l'autre ,faut pas toucher tout de partout, en premier faut validé la pompe ,

elle dois aspirer est refouler au carbu, une fois validé , tu peut comme Pier est Nicolas te préconise voir tes durites et nettoyer ton carbu. :salut:


( bien pour la photo Pier :pouce: )
Avatar du membre
sand40
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:39
Ma deuche : diane fourgonette
Date de naissance : 18 janv. 1967
Localisation : Capbreton dans les landes

Re: pompe à essence 2cv bouchée

Message par sand40 »

Je viens de démonter la pompe d'origine et je l'ai remonté. Tout est bien serré, les durites sont neuves et apparemment, la fuite est bien au niveau de l'embase. Le reste est sec, à moins que je ne puisse discerner si la membrane fuit !

J'ai lu que la tige de fer sous la pompe doit être en bas quand on remonte la pompe. Elle est en bas mais sort d'à peu près 1cm. C'est la bonne position ?
DSCN6718.JPG
Non, je n'ai pas oublié la cale en bakélite et le joint. D'ailleurs j'ai 2 joints. J'ai essayé avec joint/bakélite/joint et bakélite/joint mais c'est pareil !!!
DSCN6710.JPG
Je ne peux pas me tromper de sens pour le montage des durites car il y a une flèche d'entrée et que de toute façon, je ne peux pas mettre la pompe dans le mauvais sens. J'ai un filtre à essence avant la pompe, sous l'aile.

le carbu n'a rien alors ! Ouf !!! Un soucis de moins !

Et pour la pompe à amorce, pourquoi l'essence ne monte pas et redescend par le bas ?
Vu la difficulté de la pose, je n'ai pas envie de m'amuser à la monter et à la démonter. Avec la 1ere, ça me prend 5mn mais avec celle-là, il me faut 1h si tout va bien !
Avatar du membre
sand40
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:39
Ma deuche : diane fourgonette
Date de naissance : 18 janv. 1967
Localisation : Capbreton dans les landes

Re: pompe à essence 2cv bouchée

Message par sand40 »

Le réservoir était propre, il a été nettoyé avant ce plein et apparemment, il s'est vidé tout seul ! Du moins, il ne restait pas grand chose dedans. Vu que je n'ai pas roulé beaucoup depuis juin, je présume qu'il s'est vidé quand je mettais le moteur en marche et qu'il avait des ratés.
Et j'ai un filtre à essence qui est d'ailleurs nickel.

En juin je devais emmener la voiture au contrôle technique et c'est là que je me suis aperçu de la fuite à la pompe. C'est pour cela que j'en avais acheté une autre et avec amorce ne sachant pas que j'aurai autant de problèmes pour la mettre en place. Mais après, elle marchait nickel. Ensuite elle est passé au garage pour régler la hauteur car un côté était en haut et l'autre en bas. Ils m'ont aussi changé tous les soufflés de cardans. D'ailleurs, le garagiste m'avait appelé pour que je vienne chercher la voiture car elle avait une fuite d'essence au niveau du réservoir. Je lui ai dis que c'était surement la durite mais il m'a dit de venir la chercher, de réparer la fuite et de lui ramener. Incroyable de la part d'un garagiste et citroën en plus !!! :shock:
Quand je suis arrivée, ce n'est pas une petite fuite qu'il y avait mais un torrent. Je ne voulait pas rouler ainsi mais il m'a dit que ça ne craignait rien car la fuite était à l'arrière. J'ai pris la route avec la peur au ventre même si je n'avais qu'un kilomètre à faire.
A mon arrivée, ce n'était plus un torrent mais une cascade !!!
J'ai donc remplacé tout le système depuis le réservoir et nickel. J'ai ramené la voiture au garage et quelques temps après elle a commencé avec les ratés et ne plus vouloir avancer.
Demain je vais aller chercher une membrane et je verrai bien si le problème persiste.
Merci en tout cas de votre aide ! :)
Avatar du membre
pier23
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 81
Enregistré le : 30 déc. 2016, 22:29
Ma deuche : az 1956
Date de naissance : 13 nov. 1982
Localisation : Limousin

Re: pompe à essence 2cv bouchée

Message par pier23 »

Tu es sur que la conduite rigide de ton réservoir a ton arrivée a l avant de la voiture n est pas bouchée
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: pompe à essence 2cv bouchée

Message par Deuchémoi »

sand40 a écrit : il s'est vidé tout seul ! Du moins, il ne restait pas grand chose dedans. Vu que je n'ai pas roulé beaucoup depuis juin, je présume qu'il s'est vidé quand je mettais le moteur en marche et qu'il avait des ratés.
Heu .... si tu as vidé le réservoir rien qu'en essayant de démarrer, je pense que tu aurais senti l'odeur de l'essence avant et que tu aurais stoppé de toi même ... :shock: :siffle:
sand40 a écrit : J'ai donc remplacé tout le système depuis le réservoir et nickel. J'ai ramené la voiture au garage et quelques temps après elle a commencé avec les ratés et ne plus vouloir avancer.
Merci en tout cas de votre aide ! :)
Si je comprends bien, le pblm est arrivé après avoir remplacé le système. Je soupçonne une prise d'air, quelque part ...
Pour y voir plus clair :
- d'où provenait la cascade d'essence ?
- Quand tu dis "j'ai remplacé tout le système", qu'as-tu remplacé précisément ? Par exemple, as-tu changé le petit bout de durite qui se trouve en sortie de crépine du réservoir (entre le couvercle de la jauge et la caisse) ?
- As-tu fait le test qui consiste à pomper l'essence dans une bouteille dans la quelle la durite d'aspiration de la PE plonge DIRECTEMENT ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: pompe à essence 2cv bouchée

Message par renato13 »

:salut: :pouce:


oui ,fait le test avec une bouteille d’essence direct sur la pompe ,comme Nicolas te préconise , avant toutes chose . :salut:
Avatar du membre
sand40
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:39
Ma deuche : diane fourgonette
Date de naissance : 18 janv. 1967
Localisation : Capbreton dans les landes

Re: pompe à essence 2cv bouchée

Message par sand40 »

Non, le problème n'est pas survenu juste après avoir changé le système de durites d'essence mais bien après.
La fuite était au niveau de la durite noire (qui part du réservoir) et qui est fixée sur un bout de tuyau en métal où se fixe le tuyau transparent qui va jusqu'à l'avant.
Donc, réservoir-durite noire-tube métal de 10cm-durite plastique transparente, voilà où était la fuite.

Et non, encore.. lol.. je n'ai pas senti l'essence quand cela fuyait à la pompe. Je m'en suis rendue compte quand j'ai demandé à quelqu'un de regarder dans le moteur quand j'essayais de démarrer ! J'étais peut être enrhumé !
Et hier, je n'ai pas non plus senti l'essence quand cela coulait de la durite d'entrée vers le filtre sous l'aile ! Pourtant, je ne suis pas enrhumé !
Et aujourd'hui non plus quand ça coulait par l'embase de la pompe. :oops:
Et le réservoir n'était pas plein, il devait rester un peu moins de la moitié ou un quart ou moins. Ma jauge ne fonctionne pas. Je la démarrais tous les jours (sans rouler ou juste la déplacer de 3m donc si l'essence coulait de quelque part, je n'ai rien vu ni rien senti ! Chose étrange car j'ai un très bon nez même que souvent je sens des odeurs que les autres ne sentent pas ! Là, je suis vraiment embarrassée de n'avoir rien senti !

Je ne connais pas le système de la bouteille ! Donc je remplis une bouteille avec de l'essence, je débranche la durite du filtre à essence et je la plonge dans la bouteille et je démarre. C'est bien ça ?
Zut ! j'ai démonté la pompe pour changer la membrane !
Je vais essayé avec ce système, merci pour ce conseil ! :)

Au fait, est ce que la tige de fer sous la pompe est à sa place ? (voir photo)
Vu que j'ai 2 joints, comment je dois faire ? la bakélite puis le joint et la pompe ou bien le joint/la bakélite/le joint et la pompe ?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: pompe à essence 2cv bouchée

Message par renato13 »

:salut:

pour la bouteille d’essence , tu débranche l'arrivé du reversoir qui va sur la pompe,et tu branche un morceaux de tuyaux sur la pompe a la place de celui que tu a débrancher

et l'autre bout dans une bouteille d'essence , et tu fait un essaie.

pour tes joints le joint en papier ,puis la cale en bakélite , :salut:


( oui la tige est a ça place pousse la ver le carter au maxi, puis c'est bon tu pose la pompe. mais une pincé de graisse sur la tige et le clapet de la pompe )
Avatar du membre
sand40
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:39
Ma deuche : diane fourgonette
Date de naissance : 18 janv. 1967
Localisation : Capbreton dans les landes

Re: pompe à essence 2cv bouchée

Message par sand40 »

Aujourd'hui, j'ai remonté la pompe neuve avec amorce. J'en ai bien bavé et l'acadeuch m'a griffé les mains, pire que mon chat !
J'ai mis la durite d'entrée de la pompe dans un jerrican d'essence et j'ai démarré. Cette fois, l'essence et bien montée dans le carbu, pas de fuite mais... il y a trop souvent un "mais".. le moteur ne se lance pas. Il ratatouille, s'étouffe et cale. De l'essence coule sous le carbu.

Ensuite j'ai démarré le moteur avec la durite fixée sur le filtre à air donc cette fois l'essence arrive du réservoir.
et cela a fait la même chose avec plus de ratatouille et des petits "boum". Le moteur ne se lance pas.

Donc sil y avait une prise d'air avant la pompe, elle aurai du démarrer correctement quand la durite était dans le jerrican.
Vu que ce n'est pas le cas, le problème vient d'ailleurs mais d'où ?

Un souci avec l'allumage ou condo HS ?
Un problème de carburation ?
Des suggestions !!!!!! :roll:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: pompe à essence 2cv bouchée

Message par bob41 »

:salut:

Comme dit René, il faut procéder par ordre.
Je pense qu'avant d'incriminer le carburateur, si l'essence y arrive normalement, il faut s'assurer du bon réglage de l'allumage, du bon état des bougies et s'il y a une belle étincelle.
As-tu vérifié l'allumage ?

:salut:
Avatar du membre
sand40
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:39
Ma deuche : diane fourgonette
Date de naissance : 18 janv. 1967
Localisation : Capbreton dans les landes

Re: pompe à essence 2cv bouchée

Message par sand40 »

Non, je n'ai pas vérifié l'allumage car c'est un mécano qui l'a réglé (c'est à 40 je crois !). Il a mis un condo et des vis platinées neuves.
J'ai changé l'alternateur et la courroie. Maintenant, c'est hyper dur d'enlever la courroie alors je n'ai pas voulu toucher à l'allumage mais je crois que je vais y être obligé :cry:
Les bougies sont neuves mais je vais quand même les vérifier.
J'aimerai savoir pourquoi j'ai 2 ressort pour le câble d'accélérateur ! une photo pour que vous compreniez de quoi je parle.
Il sert à quelque chose ce ressort et si oui, où dois-je le mettre ?
Fichiers joints
DSCN6698.JPG
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: pompe à essence 2cv bouchée

Message par Deuchémoi »

sand40 a écrit :Non, je n'ai pas vérifié l'allumage car c'est un mécano qui l'a réglé (c'est à 40 je crois !). Il a mis un condo et des vis platinées neuves.
J'ai changé l'alternateur et la courroie. Maintenant, c'est hyper dur d'enlever la courroie alors je n'ai pas voulu toucher à l'allumage mais je crois que je vais y être obligé :cry:
Les bougies sont neuves mais je vais quand même les vérifier.
J'aimerai savoir pourquoi j'ai 2 ressort pour le câble d'accélérateur ! une photo pour que vous compreniez de quoi je parle.
Il sert à quelque chose ce ressort et si oui, où dois-je le mettre ?
Bon, ben il semble que le problème de la PE soit résolu !
C'est déjà un soucis de moins... :wink:

:o Pour l'allumage, fais confiance à René et suis ses conseils (avisés !). Si il pose une question, essaye d'y répondre avant d'aller plus avant (même si parfois ça démange !!). Il a une méthodologie efficace, pour peu qu'on la suive à la lettre. Et si tu n'as pas compris quelque chose, demande des explications !
:wink:

@René: Non, je ne te mets pas la pression ... :siffle: :siffle:
:mdr:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: pompe à essence 2cv bouchée

Message par renato13 »

Deuchémoi a écrit :
sand40 a écrit :Non, je n'ai pas vérifié l'allumage car c'est un mécano qui l'a réglé (c'est à 40 je crois !). Il a mis un condo et des vis platinées neuves.
J'ai changé l'alternateur et la courroie. Maintenant, c'est hyper dur d'enlever la courroie alors je n'ai pas voulu toucher à l'allumage mais je crois que je vais y être obligé :cry:
Les bougies sont neuves mais je vais quand même les vérifier.
J'aimerai savoir pourquoi j'ai 2 ressort pour le câble d'accélérateur ! une photo pour que vous compreniez de quoi je parle.
Il sert à quelque chose ce ressort et si oui, où dois-je le mettre ?
Bon, ben il semble que le problème de la PE soit résolu !
C'est déjà un soucis de moins... :wink:

:o Pour l'allumage, fais confiance à René et suis ses conseils (avisés !). Si il pose une question, essaye d'y répondre avant d'aller plus avant (même si parfois ça démange !!). Il a une méthodologie efficace, pour peu qu'on la suive à la lettre. Et si tu n'as pas compris quelque chose, demande des explications !
:wink:

@René: Non, je ne te mets pas la pression ... :siffle: :siffle:
:mdr:
:salut: :mdr: :ptdr:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: pompe à essence 2cv bouchée

Message par renato13 »

:salut:


bon pour ta pompe a essence si elle débite bien avec la bouteille c’est quelle est OK,

donc si elle aspire pas avec le tuyaux du réservoir brancher, c'est quil y a soi une prise d'air sur la tuyauterie qui va au réservoir, soi il et craqueler ou fendu,ou la crépine

qui plonge dans le réservoir de bouché, soi le bouchon trop étanche ( faire un essaie sans bouchon).

une fois tout ça de validé, faudra voir les reglage des vis et de l'avance, :salut:
Avatar du membre
sand40
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:39
Ma deuche : diane fourgonette
Date de naissance : 18 janv. 1967
Localisation : Capbreton dans les landes

Re: pompe à essence 2cv bouchée

Message par sand40 »

Renato, il n'y a pas de souci du réservoir à la pompe car l'essence arrive maintenant. La pompe a du aimé être démonté et remonté car elle ne refoule plus vers le filtre à essence. Donc quand je démarre avec la durite dans le jerrican ou depuis le réservoir c'est idem.
Prochaine étape, je vois l'allumage.

Quand a la pompe qui fuit à l'embase, je ne l'ai pas remonté car je n'ai pas trouvé de membrane et que celle avec amorce veut bien marcher maintenant.
Je vais donc ouvrir un autre sujet sur le fait qu'elle ne démarre pas ou du moins qu'elle ne monte pas dans les tours, qu'elle s'étouffe, ratatouille et pète.
On dirait qu'elle fait une indigestion.. lol !

En tout cas :merci: à tous et on se revoit bientôt pour la suite.. :pouce:
Avatar du membre
sand40
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:39
Ma deuche : diane fourgonette
Date de naissance : 18 janv. 1967
Localisation : Capbreton dans les landes

Re: pompe à essence 2cv bouchée

Message par sand40 »

Au fait ! Personne ne m'a répondu au sujet des 2 ressors. Ca serait cool si quelqu'un pouvait m'éclairer.
:merci:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: pompe à essence 2cv bouchée

Message par renato13 »

:salut:

j'ai oublier de te dire pour ton ressort , normalement il y a un seul ressort , qui se fixe sur la potence des phares sur la pédale d'accélérateur, comme tu le montre,

l'autre je c’est pas !! supprime le ,un ça suffit. :salut:
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1921
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: pompe à essence 2cv bouchée

Message par toutoune »

bonsoir

le fait qu'elle ratatouille me rappelle mon problème avec l'allumage ,nettoyage et réglage des vis platinées lui ont fait beaucoup de bien
du coup j'ai tout changé dernierement
2cv6 1981
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: pompe à essence 2cv bouchée

Message par zamzam »

Hello !
Comme personne ne te l'a dit jusqu'ici (ces enfoirés hein ! :D ) je te donne un truc pour le prochain remontage de ta pompe à essence si toute fois tu ne l'avais pas fait comme ça : avant de la mettre en place sur le moteur, commence par connecter les durites haute et basse ; il est plus facile de le faire côté carbu et côté durite réservoir que sur la pompe, la durite haute te permet aussi de positionner la pompe. Ensuite si elle fuit par l'embase cela vient forcément de la membrane car les joints d'embase (de part et d'autre de la cale thermique) n'ont aucune fonction d’étanchéité sur le circuit d'essence. :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: pompe à essence 2cv bouchée

Message par Deuchémoi »

zamzam a écrit :Hello !
Comme personne ne te l'a dit jusqu'ici (ces enfoirés hein ! :D ) je te donne un truc pour le prochain remontage de ta pompe à essence si toute fois tu ne l'avais pas fait comme ça : avant de la mettre en place sur le moteur, commence par connecter les durites haute et basse ; il est plus facile de le faire côté carbu et côté durite réservoir que sur la pompe, la durite haute te permet aussi de positionner la pompe. Ensuite si elle fuit par l'embase cela vient forcément de la membrane car les joints d'embase (de part et d'autre de la cale thermique) n'ont aucune fonction d’étanchéité sur le circuit d'essence. :wink:
:siffle: :siffle:
:pouce: :mercizamzam:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
sand40
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:39
Ma deuche : diane fourgonette
Date de naissance : 18 janv. 1967
Localisation : Capbreton dans les landes

Re: pompe à essence 2cv bouchée

Message par sand40 »

Merci zamzam pour l'info, surtout pour la fuite de la pompe à essence. Je me doutais bien que cela devait provenir de la membrane.
Quand j'ai monté la pompe avec amorce, ce fut très compliqué car elle est plus grande que l'autre et ce fut un vrai casse tête pour la faire passer. Ensuite j'y ai accroché la durite du bas et ce fut encore un casse tête pour la retourner pour pouvoir la fixer.
Je ne l'a démonterai pas tous les jours !

J'ai changé le condo et réglé l'allumage. Et elle démarre du 1er coup sans tousser et ronronne comme un chat !
Là aussi je m'en suis vu car j'ai changé mon alternateur qui était HS et le nouveau est plus grand lui aussi. Donc, je suis obligée de démonter l'alternateur pour pouvoir sortir la courroie.

Merci Renato13 pour m'avoir répondu au sujet des 2 ressorts.

Merci à tous !!! :D
Répondre
www.piecesauto-pro.fr