-2cv-Changement de culasse (résolu)
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- deuffe
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-2cv-Changement de culasse (résolu)
Bonsoir,
J'ai acheté une 2 CV 6 spécial avec une bougie qui sort de la culasse (pas de vis foiré). C'est une AZKA.
J'ai trouvé un bloc d'AM2A pour un prix raisonnable. Les culasses sont OK, c'est le vilebrequin qui a du jeu.
Est-ce que ces culasses sont compatibles du AZKA ? Je pense que c'est la même cylindrée, c'est à dire 600 cm3.
Au passage, je cherche un bon tuto sur le changement de culasse, mais si quelqu'un peut m'en conseiller un, c'est aussi bien
Si pas de tuto ce n'est pas grave, je saurais m'en débrouiller mais j'aimerais au moins un conseil sur les joints à changer et réglages à faire.
Je sais roder des soupapes et régler des culbuteurs, donc je ferai aussi ça au passage, des 2 côtés si nécessaire.
J'ai acheté une 2 CV 6 spécial avec une bougie qui sort de la culasse (pas de vis foiré). C'est une AZKA.
J'ai trouvé un bloc d'AM2A pour un prix raisonnable. Les culasses sont OK, c'est le vilebrequin qui a du jeu.
Est-ce que ces culasses sont compatibles du AZKA ? Je pense que c'est la même cylindrée, c'est à dire 600 cm3.
Au passage, je cherche un bon tuto sur le changement de culasse, mais si quelqu'un peut m'en conseiller un, c'est aussi bien
Si pas de tuto ce n'est pas grave, je saurais m'en débrouiller mais j'aimerais au moins un conseil sur les joints à changer et réglages à faire.
Je sais roder des soupapes et régler des culbuteurs, donc je ferai aussi ça au passage, des 2 côtés si nécessaire.
- renato13
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Re: -2cv-Changement de culasse
a mon avis , c’est pas les mêmes ,!!! vaut mieux que tu trouve les même culasses pour ton moteur , je suis pas sur ,!!! faut contrôler sur place ,
- deuffe
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Re: -2cv-Changement de culasse
[quote="renato13"]
a mon avis , c’est pas les mêmes ,!!! quote]
Pourquoi ce doute ? Sur les sites de vente je ne vois systématiquement qu'un seul modèle de culasse pour le moteur 602cm3
Autres questions :
- le resurfacage est-il obligatoire dans la mesure où je remonte une culasse "saine" sur une chemise "saine", le problème étant simplement au niveau de la bougie
- je vois souvent écrit aussi dans les sites de vente "changer les 2 côtés"; je ne comprends pas bien la logique, d'autant plus que je ne monte pas une culasse neuve; donc à moins qu'il y ait un écart monstrueux d'usure (ce que je pourrais peut être évaluer) entre ancienne et nouvelle culasse pourquoi changerais-je le côté qui marche bien ?
a mon avis , c’est pas les mêmes ,!!! quote]
Pourquoi ce doute ? Sur les sites de vente je ne vois systématiquement qu'un seul modèle de culasse pour le moteur 602cm3
Autres questions :
- le resurfacage est-il obligatoire dans la mesure où je remonte une culasse "saine" sur une chemise "saine", le problème étant simplement au niveau de la bougie
- je vois souvent écrit aussi dans les sites de vente "changer les 2 côtés"; je ne comprends pas bien la logique, d'autant plus que je ne monte pas une culasse neuve; donc à moins qu'il y ait un écart monstrueux d'usure (ce que je pourrais peut être évaluer) entre ancienne et nouvelle culasse pourquoi changerais-je le côté qui marche bien ?
- renato13
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Re: -2cv-Changement de culasse
A oui OK si ton moteur est un 602cm , oui les culasses des 602 son pareil , sauf la puissance du au carbu, simple ou double corps.
pour les culasses , si elle sont pas neuve, et en bon état, oui tu peut monté que celle qui est hs ,
a la rigueur tu fait un contrôle des soupapes avec un rodage si besoin,si l'autre coté est OK,ben tu remonte
mais il est vrai, pour un travail soigner, de vérifier les deux culasse, ou de changer les deux coté quant elle sont neuve,
( il y a pas de surfaçage sur une culasse, si elle est ok bien sur, a la limite avec une chemise et de la patte a roder !!pour les assise,si elle et OK, rien )
- renato13
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Re: -2cv-Changement de culasse
j’oublie , pourquoi il faut changer les deux coté avec des culasses neuve,!! c’est pour avoir le même équilibre de compression sur les deux cylindre ,
sinon une pièce vieille avec du neuf , ben les contrainte moteur vont se faire sur les pièces plus vielle, est c’est pareil pour tout , on peut pas monter du neuf sur du vieux ,
frein, amortisseur, piston ,soupapes, culasses , c’est toujours part paires.
- deuffe
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Re: -2cv-Changement de culasse
renato13 a écrit :
j’oublie , pourquoi il faut changer les deux coté avec des culasses neuve,!! c’est pour avoir le même équilibre de compression sur les deux cylindre ,
sinon une pièce vieille avec du neuf , ben les contrainte moteur vont se faire sur les pièces plus vielle, est c’est pareil pour tout , on peut pas monter du neuf sur du vieux ,
frein, amortisseur, piston ,soupapes, culasses , c’est toujours part paires.
Merci, c'est tout à fait ce que j'avais en tête.renato13 a écrit :
A oui OK si ton moteur est un 602cm , oui les culasses des 602 son pareil , sauf la puissance du au carbu, simple ou double corps.
pour les culasses , si elle sont pas neuve, et en bon état, oui tu peut monté que celle qui est hs ,
a la rigueur tu fait un contrôle des soupapes avec un rodage si besoin,si l'autre coté est OK,ben tu remonte
mais il est vrai, pour un travail soigner, de vérifier les deux culasse, ou de changer les deux coté quant elle sont neuve,
( il y a pas de surfaçage sur une culasse, si elle est ok bien sur, a la limite avec une chemise et de la patte a roder !!pour les assise,si elle et OK, rien )
Pour les soupapes, je pensais aussi à un réglage culbuteurs des 2 côtés, car ça ne demande pas beaucoup de temps et ça va dans le sens d'équilibrer le moteur.
De toute façon pour l'instant, mon but est de remettre le véhicule en route et de voir comment ça tourne, car je viens de l'acheter.
Plus tard je pourrais me lancer sur une révision complète s'il y a des soucis de compression, ce dont je ne peux préjuger, même si le vendeur m'a dit qu'avant le problème de la bougie elle marchait très bien.
On peut même penser que si la bougie est sortie ... c'est qu'il y a de la pression qui l'a poussée dehors :D .
- renato13
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Re: -2cv-Changement de culasse
Oui bien sur remonte ,tu verra comme elle roule ,et plus tard tu sera toujours a temps de la faire correctement .
est çà va te permettre de profité des beaux jours qui arrive, et de faire un bilan routier et mécanique .
- deuffe
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Re: -2cv-Changement de culasse
Bonjour,
Lors du démontage de la culasse, le cylindre est venu d'environ 1cm.
Je l'ai remis en place bien sur, mais y a t il un risque que le joint de la chemise côté vilebrequin (s'il y en a un ...) soit endommagé ?
Lors du démontage de la culasse, le cylindre est venu d'environ 1cm.
Je l'ai remis en place bien sur, mais y a t il un risque que le joint de la chemise côté vilebrequin (s'il y en a un ...) soit endommagé ?
- renato13
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Re: -2cv-Changement de culasse
deuffe a écrit :Bonjour,
Lors du démontage de la culasse, le cylindre est venu d'environ 1cm.
Je l'ai remis en place bien sur, mais y a t il un risque que le joint de la chemise côté vilebrequin (s'il y en a un ...) soit endommagé ?
aucun risque il y a pas de joint.
- deuffe
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Re: -2cv-Changement de culasse
Merci; je suis rassuré :Prenato13 a écrit :
aucun risque il y a pas de joint.
- deuffe
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Re: -2cv-Changement de culasse
Comme j'ai eu des soucis avec les tubes enveloppes le sujet continue ici