Poussoir 2CV

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
lalaina
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 49
Enregistré le : 10 juin 2015, 11:38
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 10 juil. 1971
Localisation : Madagascar

Poussoir 2CV

Message par lalaina »

Bonjour ,
je demandais si il etait possible de surfacer les poussoirs , et si cela pourrais modifier le comportement du moteur par rapport a la levée de la came .
Merci


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Poussoir 2CV

Message par renato13 »

:salut:

:non: on rectifie pas un poussoir, pour la simple raison çà sert a rien,

je t’explique pourquoi,

si tu rectifie le poussoir, donc tu va réduire la monter de la tige des culbuteur, donc le reglage du culbuteur sera plus bon donc l'ouverture de la soupape sera moins bonne

et çà ne te procurera pas plus sur le rendement moteur, au contraire, un culbuteur mal régler, ou soupape qui s’ouvre pas complètement ,réduit la puissance moteur,et il s’abîme

je te conseille de rien toucher, il faut se dire c’est une 2cv , çà va pas vite ,c’est pas puissant ,mais c’est la plus belle :salut:
Avatar du membre
lalaina
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 49
Enregistré le : 10 juin 2015, 11:38
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 10 juil. 1971
Localisation : Madagascar

Re: Poussoir 2CV

Message par lalaina »

Merci de ta réponse renato13 , en faite mon but ce n'est pas trop pour ameliorer le rendement du moteur , mais corrigé un claquement du moteur qui selon moi viendrai des poussoirs qui commencent a se creuser .
Ok c'est noter, rectifier / surfacer le poussoir pourrais diminuer le rendement moteur .
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Poussoir 2CV

Message par renato13 »

lalaina a écrit :Merci de ta réponse renato13 , en faite mon but ce n'est pas trop pour ameliorer le rendement du moteur , mais corrigé un claquement du moteur qui selon moi viendrai des poussoirs qui commencent a se creuser .
Ok c'est noter, rectifier / surfacer le poussoir pourrais diminuer le rendement moteur .
:salut:

Oui le mieux tu remplace tes poussoirs, mais bon sil son creuser, il y a des chance que les came de l'arbre soi pareil, a vérifier, avec une lampe

une fois le poussoir déposer, :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr