-2cv6 special- Quelques questions après redémarrage

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable...

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-2cv6 special- Quelques questions après redémarrage

Messagepar deuffe » 16 avr. 2017, 12:42

Pour me donner des pistes SVP:
- les couvre culbuteurs qui fuient un peu alors que les joints sont neufs et le plan a été nettoyé; je n'ai pas trouvé de couple de serrage
- jauge d'essence qui ne marche pas
- freins qui couinent très fort derrière; elle n'a pas roulé pendant 3 semaines; je n'ai pas de cric spécifique 2cv; j'ai mis le cric sous le bras arrière mais impossible de sortir la roue, l'aile gêne et si j'essaye de soulever la caisse j'arrive à une hauteur où c'est très instable
-une portière qui ne s'ouvre plus de l'intérieur
- je n'ai remonté que la moitié supérieure des coques qui guident le flux d'air autour des culasses ; est ce urgent de les remettre pour le refroidissement.
- y a t il un moyen de s'assurer que le moteur ne chauffe pas ? je n'ai pas trouvé d'indicateur sur le tableau de bord (ni dans la notice) ? une modif pour monter un indicateur à cadran ?
- je voudrais nettoyer le moteur au karcher; des précautions à prendre ? des endroits à éviter ? par exemple certaines boites de vitesses ont un évent
- elle est de 86; est-ce que je peux rouler au sans plomb sans additif ?

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Re: -2cv6 special- Quelques questions après redémarrage

Messagepar RICMAN41 » 16 avr. 2017, 16:52

:salut:- Serrage des caches culbuteurs; 0,7
- Nettoyage au Karcher,moi je ne le ferai pas.
-Tu peux rouler au sans plomb 95 ou sans plomb 98 si tu as un moteur(plaque)AM2 obligation de rouler au 98.
-La lecture:http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=12&t=3071
-Et jamais d'additif,à part si tu veux faire plaisir aux marchands. :wink:
-Pour ta jauge,regardes ton branchement derrière ton siège arrière coté gauche le long de la caisse,il peut être débrancher,contrôle la masse qui
part de la jauge qui est branché sous le châssis coté droit.Sinon va falloir tomber le réservoir pour voir le branchement de la dite jauge et si elle
fonctionne réellement.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social :laughing:

:enchante:


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Re: -2cv6 special- Quelques questions après redémarrage

Messagepar deuffe » 16 avr. 2017, 21:53

RICMAN41 a écrit : -Tu peux rouler au sans plomb 95 ou sans plomb 98 si tu as un moteur(plaque)AM2 obligation de rouler au 98.

La ref est A06 636 donc si je comprends bien c'est un M28/1.
J'ai fait le plein en SP95 aujourd'hui. Donc c'est bon :)
Merci pour ces réponses

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Re: -2cv6 special- Quelques questions après redémarrage

Messagepar bob41 » 17 avr. 2017, 12:23

:salut:

Pour les freins qui couinent à l'arrière, il n'y a pas grand chose à faire :shock:

Sur ma 2 CV 6 de 79, ils couinent régulièrement (pas toujours) et presque depuis l'origine, mais d'avantage depuis qu'il n'y a plus d'amiante.
Selon Citroën, à l'époque, ce serait du au plateau de frein qui vibre et entre en résonance.
Pour d'autres, à la qualité du "ferodo" et dépendrait aussi du temps qu'il fait, température, humidité.

Il y a peut-être un peu de tout ça :???:

:salut:

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Re: -2cv6 special- Quelques questions après redémarrage

Messagepar deuffe » 17 avr. 2017, 13:39

bob41 a écrit ::salut:

Pour les freins qui couinent à l'arrière, il n'y a pas grand chose à faire :shock:

Sur ma 2 CV 6 de 79, ils couinent régulièrement (pas toujours) et presque depuis l'origine, mais d'avantage depuis qu'il n'y a plus d'amiante.
Selon Citroën, à l'époque, ce serait du au plateau de frein qui vibre et entre en résonance.
Pour d'autres, à la qualité du "ferodo" et dépendrait aussi du temps qu'il fait, température, humidité.

Il y a peut-être un peu de tout ça :???:

:salut:

Si c'est ça tant mieux.
Ça couine vraiment fort.
Je vais quand même démonter pour nettoyer et voir ce qu'il reste de garniture

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Re: -2cv6 special- Quelques questions après redémarrage

Messagepar bob41 » 17 avr. 2017, 17:39

Quand il n'y a plus de garniture ça ne couine pas, ça fait un bruit de ferraille et au pire, ça coince :(
Mais plus de garniture, j'ai rarement vu, car souvent quand elle devient très mince elle se décolle, et alors ça coince aussi ou ça ne freine plus du tout !
Mais avant, les freins sont moins efficaces, il y a plus de course à la pédale et on ne peut plus régler les excentriques.

:salut:

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Re: -2cv6 special- Quelques questions après redémarrage

Messagepar deuffe » 17 avr. 2017, 23:02

Bien vu. J'ai démonté et nettoyé là où ça couinait.
La garniture est quasi neuve et le tambour impeccable ... et maintenant ça ne couine plus.
Je vais faire pareil de l'autre côté pour garder un freinage équilibré.

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Re: -2cv6 special- Quelques questions après redémarrage

Messagepar Deuchémoi » 18 avr. 2017, 07:26

deuffe a écrit :Je vais faire pareil de l'autre côté pour garder un freinage équilibré.
En stéréo, c'est toujours mieux ... :D
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

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Re: -2cv6 special- Quelques questions après redémarrage

Messagepar deuffe » 22 avr. 2017, 22:08

RICMAN41 a écrit : -Pour ta jauge,regardes ton branchement derrière ton siège arrière coté gauche le long de la caisse,il peut être débrancher,contrôle la masse qui
part de la jauge qui est branché sous le châssis coté droit.Sinon va falloir tomber le réservoir pour voir le branchement de la dite jauge et si elle
fonctionne réellement.

Je reviens sur ce point, les autres problèmes étant plus ou moins réglés.
Quelle est le mode de fonctionnement de la jauge ?
Faut il mettre le fil qui est derrière le siège au + ou à la masse pour voir l'aiguille bouger ?

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Re: -2cv6 special- Quelques questions après redémarrage

Messagepar RICMAN41 » 22 avr. 2017, 23:09

:salut: Le + de la jauge ressort derrière le siège côté gauche (trou plancher) et se branche sur le faisceau arrière qui coure le long de la caisse
souvent sur la contre aile sous la feutrine si tu en a une.
Regardes ce lien sur le diagnostic et fonctionnement de la jauge:http://www.la2cvmania.be/07_technique_f16_jauge_essence_2cv.htm
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Re: -2cv6 special- Quelques questions après redémarrage

Messagepar deuffe » 23 avr. 2017, 05:56

Merci. C'est exactement ce que je cherchai. Je vais investiguer dans le journée.
Juste une remarque : si je comprends bien ce que tu appelles le+ n'est pas vraiment un+ puisque la jauge a pour effet, réservoir plein, de le mettre à la masse, mais comme l'autre fil est relié à la masse je comprends pourquoi tu l'appelles comme ça.

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Re: -2cv6 special- Quelques questions après redémarrage

Messagepar deuffe » 23 avr. 2017, 21:58

J'ai trouvé et testé le fil de la jauge.
Si je prends le côté qui vient du TdB et que je le mets à la masse l'aiguille ne bouge pas (même avec me contact :roll: )
Et de l'autre côté j'ai une résistance infinie par rapport à la masse alors que mon réservoir est quasi plein.
La route va être longue avant d'avoir une jauge qui marche ... :cry:

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Re: -2cv6 special- Quelques questions après redémarrage

Messagepar deuffe » 04 juin 2017, 21:24

Bonsoir,
Juste pour une mise à jour sur :
- les freins qui couinent : ça bien fonctionné pendant quelques temps après le nettoyage et après quelques jours sans rouler c'est revenu :cry:
- la jauge : un des propriétaires précédents avait un festival de c...ries; branchement de la sortie pour clignotant arrière sur la jauge du réservoir et branchement du clignotant arrière sur l'avant avec un fil ajouté; d'où cadran grillé, que j'ai changé après avoir corrigé les branchements mais la résistance variable du réservoir (qui a été changée par le propriétaire précédent, ne fonctionne pas non plus; elle a peut être aussi souffert de ces branchements aberrants; donc demain démontage du réservoir :enerve2:


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