-2cv6 special- Quelques questions après redémarrage

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
deuffe
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 179
Enregistré le : 18 mars 2017, 07:57
Ma deuche : 2CV spécial
Date de naissance : 15 août 1969
Localisation : Auch

-2cv6 special- Quelques questions après redémarrage

Message par deuffe »

Pour me donner des pistes SVP:
- les couvre culbuteurs qui fuient un peu alors que les joints sont neufs et le plan a été nettoyé; je n'ai pas trouvé de couple de serrage
- jauge d'essence qui ne marche pas
- freins qui couinent très fort derrière; elle n'a pas roulé pendant 3 semaines; je n'ai pas de cric spécifique 2cv; j'ai mis le cric sous le bras arrière mais impossible de sortir la roue, l'aile gêne et si j'essaye de soulever la caisse j'arrive à une hauteur où c'est très instable
-une portière qui ne s'ouvre plus de l'intérieur
- je n'ai remonté que la moitié supérieure des coques qui guident le flux d'air autour des culasses ; est ce urgent de les remettre pour le refroidissement.
- y a t il un moyen de s'assurer que le moteur ne chauffe pas ? je n'ai pas trouvé d'indicateur sur le tableau de bord (ni dans la notice) ? une modif pour monter un indicateur à cadran ?
- je voudrais nettoyer le moteur au karcher; des précautions à prendre ? des endroits à éviter ? par exemple certaines boites de vitesses ont un évent
- elle est de 86; est-ce que je peux rouler au sans plomb sans additif ?


Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: -2cv6 special- Quelques questions après redémarrage

Message par RICMAN41 »

:salut:- Serrage des caches culbuteurs; 0,7
- Nettoyage au Karcher,moi je ne le ferai pas.
-Tu peux rouler au sans plomb 95 ou sans plomb 98 si tu as un moteur(plaque)AM2 obligation de rouler au 98.
-La lecture:viewtopic.php?f=12&t=3071
-Et jamais d'additif,à part si tu veux faire plaisir aux marchands. :wink:
-Pour ta jauge,regardes ton branchement derrière ton siège arrière coté gauche le long de la caisse,il peut être débrancher,contrôle la masse qui
part de la jauge qui est branché sous le châssis coté droit.Sinon va falloir tomber le réservoir pour voir le branchement de la dite jauge et si elle
fonctionne réellement.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
deuffe
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 179
Enregistré le : 18 mars 2017, 07:57
Ma deuche : 2CV spécial
Date de naissance : 15 août 1969
Localisation : Auch

Re: -2cv6 special- Quelques questions après redémarrage

Message par deuffe »

RICMAN41 a écrit : -Tu peux rouler au sans plomb 95 ou sans plomb 98 si tu as un moteur(plaque)AM2 obligation de rouler au 98.
La ref est A06 636 donc si je comprends bien c'est un M28/1.
J'ai fait le plein en SP95 aujourd'hui. Donc c'est bon :)
Merci pour ces réponses
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: -2cv6 special- Quelques questions après redémarrage

Message par bob41 »

:salut:

Pour les freins qui couinent à l'arrière, il n'y a pas grand chose à faire :shock:

Sur ma 2 CV 6 de 79, ils couinent régulièrement (pas toujours) et presque depuis l'origine, mais d'avantage depuis qu'il n'y a plus d'amiante.
Selon Citroën, à l'époque, ce serait du au plateau de frein qui vibre et entre en résonance.
Pour d'autres, à la qualité du "ferodo" et dépendrait aussi du temps qu'il fait, température, humidité.

Il y a peut-être un peu de tout ça :???:

:salut:
Avatar du membre
deuffe
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 179
Enregistré le : 18 mars 2017, 07:57
Ma deuche : 2CV spécial
Date de naissance : 15 août 1969
Localisation : Auch

Re: -2cv6 special- Quelques questions après redémarrage

Message par deuffe »

bob41 a écrit ::salut:

Pour les freins qui couinent à l'arrière, il n'y a pas grand chose à faire :shock:

Sur ma 2 CV 6 de 79, ils couinent régulièrement (pas toujours) et presque depuis l'origine, mais d'avantage depuis qu'il n'y a plus d'amiante.
Selon Citroën, à l'époque, ce serait du au plateau de frein qui vibre et entre en résonance.
Pour d'autres, à la qualité du "ferodo" et dépendrait aussi du temps qu'il fait, température, humidité.

Il y a peut-être un peu de tout ça :???:

:salut:
Si c'est ça tant mieux.
Ça couine vraiment fort.
Je vais quand même démonter pour nettoyer et voir ce qu'il reste de garniture
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: -2cv6 special- Quelques questions après redémarrage

Message par bob41 »

Quand il n'y a plus de garniture ça ne couine pas, ça fait un bruit de ferraille et au pire, ça coince :(
Mais plus de garniture, j'ai rarement vu, car souvent quand elle devient très mince elle se décolle, et alors ça coince aussi ou ça ne freine plus du tout !
Mais avant, les freins sont moins efficaces, il y a plus de course à la pédale et on ne peut plus régler les excentriques.

:salut:
Avatar du membre
deuffe
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 179
Enregistré le : 18 mars 2017, 07:57
Ma deuche : 2CV spécial
Date de naissance : 15 août 1969
Localisation : Auch

Re: -2cv6 special- Quelques questions après redémarrage

Message par deuffe »

Bien vu. J'ai démonté et nettoyé là où ça couinait.
La garniture est quasi neuve et le tambour impeccable ... et maintenant ça ne couine plus.
Je vais faire pareil de l'autre côté pour garder un freinage équilibré.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: -2cv6 special- Quelques questions après redémarrage

Message par Deuchémoi »

deuffe a écrit : Je vais faire pareil de l'autre côté pour garder un freinage équilibré.
En stéréo, c'est toujours mieux ... :D
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
deuffe
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 179
Enregistré le : 18 mars 2017, 07:57
Ma deuche : 2CV spécial
Date de naissance : 15 août 1969
Localisation : Auch

Re: -2cv6 special- Quelques questions après redémarrage

Message par deuffe »

RICMAN41 a écrit : -Pour ta jauge,regardes ton branchement derrière ton siège arrière coté gauche le long de la caisse,il peut être débrancher,contrôle la masse qui
part de la jauge qui est branché sous le châssis coté droit.Sinon va falloir tomber le réservoir pour voir le branchement de la dite jauge et si elle
fonctionne réellement.
Je reviens sur ce point, les autres problèmes étant plus ou moins réglés.
Quelle est le mode de fonctionnement de la jauge ?
Faut il mettre le fil qui est derrière le siège au + ou à la masse pour voir l'aiguille bouger ?
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: -2cv6 special- Quelques questions après redémarrage

Message par RICMAN41 »

:salut: Le + de la jauge ressort derrière le siège côté gauche (trou plancher) et se branche sur le faisceau arrière qui coure le long de la caisse
souvent sur la contre aile sous la feutrine si tu en a une.
Regardes ce lien sur le diagnostic et fonctionnement de la jauge:http://www.la2cvmania.be/07_technique_f ... ce_2cv.htm
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
deuffe
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 179
Enregistré le : 18 mars 2017, 07:57
Ma deuche : 2CV spécial
Date de naissance : 15 août 1969
Localisation : Auch

Re: -2cv6 special- Quelques questions après redémarrage

Message par deuffe »

Merci. C'est exactement ce que je cherchai. Je vais investiguer dans le journée.
Juste une remarque : si je comprends bien ce que tu appelles le+ n'est pas vraiment un+ puisque la jauge a pour effet, réservoir plein, de le mettre à la masse, mais comme l'autre fil est relié à la masse je comprends pourquoi tu l'appelles comme ça.
Avatar du membre
deuffe
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 179
Enregistré le : 18 mars 2017, 07:57
Ma deuche : 2CV spécial
Date de naissance : 15 août 1969
Localisation : Auch

Re: -2cv6 special- Quelques questions après redémarrage

Message par deuffe »

J'ai trouvé et testé le fil de la jauge.
Si je prends le côté qui vient du TdB et que je le mets à la masse l'aiguille ne bouge pas (même avec me contact :roll: )
Et de l'autre côté j'ai une résistance infinie par rapport à la masse alors que mon réservoir est quasi plein.
La route va être longue avant d'avoir une jauge qui marche ... :cry:
Avatar du membre
deuffe
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 179
Enregistré le : 18 mars 2017, 07:57
Ma deuche : 2CV spécial
Date de naissance : 15 août 1969
Localisation : Auch

Re: -2cv6 special- Quelques questions après redémarrage

Message par deuffe »

Bonsoir,
Juste pour une mise à jour sur :
- les freins qui couinent : ça bien fonctionné pendant quelques temps après le nettoyage et après quelques jours sans rouler c'est revenu :cry:
- la jauge : un des propriétaires précédents avait un festival de c...ries; branchement de la sortie pour clignotant arrière sur la jauge du réservoir et branchement du clignotant arrière sur l'avant avec un fil ajouté; d'où cadran grillé, que j'ai changé après avoir corrigé les branchements mais la résistance variable du réservoir (qui a été changée par le propriétaire précédent, ne fonctionne pas non plus; elle a peut être aussi souffert de ces branchements aberrants; donc demain démontage du réservoir :enerve2:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr