Bonjour,
Je refais les culasses d'une 2CV 425 12CV qui étaient très encrassées par la calamine.
Les soupapes ne sont pas étanches et il semble que le modèle qui était monté n'était pas le bon, en effet les soupapes des moteurs 375 (jusqu'en 1955) et 425 12 CV ne sont pas les mêmes, celles des 375 sont un peu plus longues (76,4 au lieu de 76 après 1955 pour l'échappement).
J'ai commandé des soupapes neuves. Faut il aussi changer les guides soupapes pour l'étanchéité ?
Je vais faire rectifier les sièges de soupapes par un spécialiste de la rectification.
Merci de vos conseils :oops:
rénovation culasse 2 cv 425 12CV
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- restaudeuche
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Re: rénovation culasse 425 12CV
Pour les guides de soupapes leur remplacement est fonction du jeu entre la queue des soupapes et leurs guides. Le rectifieur et compétent pour diagnostiquer la valeur des jeux. il faut lui poser la question.
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Re: rénovation culasse 2 cv 425 12CV
Comme dit jc , le rectifieur va pouvoir te le dire, mais bon !!si tu monte des soupapes neuve est les sièges rectifier, a ta place
je leur dirai aussi de mettre les guides neuf , c’est pas se que çà coûte, au moins tu repart tranquille pour des années, si dans un an ta deuch
consomme de l'huile part les guides, il serai dommage de tout re démonter, pour quelques euros de plus, c’est juste mon point de vue .
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Re: rénovation culasse 2 cv 425 12CV
Merci de vos conseils.
Une 2CV fait toujours de l'huile aussi autant optimiser avec segments neufs, soupapes neuves, rectification sièges soupape, et guides neufs, au moins pas de fuites.
J'ai aussi découvert qu'il y avait une fissure sur le premier éléments refroidisseur de la culasse, je vais faire souder par un spécialiste de la soudure aluminium avant de l'amener chez le rectificateur.
Une 2CV fait toujours de l'huile aussi autant optimiser avec segments neufs, soupapes neuves, rectification sièges soupape, et guides neufs, au moins pas de fuites.
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Re: rénovation culasse 2 cv 425 12CV
Surtout que sur cette génération de moteur il n'y a pas de joint de queue de soupape