rénovation moteur 2CV6

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, renato13

williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 novembre 1975

Re: rénovation moteur 2CV6

Messagepar williamm » 01 août 2017, 15:46

Merci zamzam,....c était mon idée. ..et pour les soupapes à démonter, faut le outil spécial ou dois je fabriquer un outil avec un serre joint...ou autrement ?
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D

zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juillet 1959

Messagepar zamzam » 01 août 2017, 16:53

Oui, avec un serre-joint assez grand tu peux facilement fabriquer un outil très satisfaisant ! :pouce:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"

williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Messagepar williamm » 01 août 2017, 21:37

merci zamzam ! mon dieu d'arcadichon vers les couches secondaires du thrône ! :D
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D

Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 novembre 1978

Messagepar Michaël » 03 août 2017, 00:35

Salut,

pour le vilebrequin, nettoies bien tous les conduits au nettoyant freins car il risque d'y avoir des morceaux d'huile séchée qui vont se décoller dès que tu y mettras une huile neuve, l'huile contenant des agents nettoyants. Pour le jeu, dans l'idéal, çà se fait au comparateur mais personnellement je le fais au feeling : tu tiens le vilebrequin par le pied de bielle (l'extrémité sur laquelle est fixé le piston) et tu tapes vigoureusement dessus, tu ne dois pas entendre de claquement, ou alors très léger (il y a des chances que tu en aies un léger du côté droit). Pour l'arbre à cames, même chose, dans l'idéal, il faut un comparateur mais logiquement, tu ne dois pas voir de différence de teinte sur le métal à l'extrémité des cames, si c'est le cas, c'est que la côte d'usure est dépassée.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston

williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Messagepar williamm » 03 août 2017, 15:24

Merci Michael ! :D ....je vais essayer quand même de mesurer !
Sinon près de chez moi habite le double vainqueur de 2cv cross, son prénom est Nicolas et je lui ai déjà acheté des jantes...j y suis passé récemment mais j ai vu son père, deuchiste comme lui ! Il m à montré ses culasses refaites....super jolies ! Du super boulot de pro qui ressemble pas à l origine, refait chez un pro lyonnais pour 360 euros la culasse m à il dit ( je crois que c'est était par culasse et pas pour les 2 de mémoire )
Faut que j arrive à le trouver voir pour mesures, conseils et pourquoi pas plus....

Revenir vers « Moteur »