filtre a air KN 2 cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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igli83
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filtre a air KN 2 cv

Message par igli83 »

bjrs a ttes l équipe..je voudrai savoir en montant un filtre a air KN sport,pour que le moteur respire mieux ,si il faut mettre plus ou moins de tours a la vis de richesse ,ou bien laisser le réglage normal c est a dire 1 tour et demi,,je sais qu il va arriver plus d air que le compartiment filtre a air d origine :)


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Re: filtre a air KN

Message par renato13 »

:salut:

normalement il faut rien toucher, fait un essaie tu verra bien . il a quoi de plus se filtre :salut:
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Re: filtre a air KN

Message par RICMAN41 »

:salut: C'est un filtre à air qui apporte un gain de 20 % d'air en plus à ne pas confondre avec gain de 20 % de puissance :laughing:
Il est nettoyable avec le produit adéquat,il se met directement sur le carbu en prise direct,utilisé en 2CV cross.
Oui il faut essayer et retoucher suivant le comportement.
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Re: filtre a air KN

Message par JC 34 »

En effet j'ai monté un filtre à air type "Green" qui lui se monte à la place du filtre à air d'origine en mousse, et les perfos sont bien meilleures. L'inconvénient du filtre mousse c'est qu'il se gave d'huile et limite la respiration du moteur .... :salut:
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Re: filtre a air KN 2 cv

Message par igli83 »

a ok merci des reponses..l avantage de ce filtre complet chromé qui va directement sur le carbu 34 de ma deuche,est que l on enléve tout ce gros bloc filtre a air d origine,pour faire place au dit filtre..gain de place et aussi sa fait plus beau..surtout comme moi ma deuche est un 435 cm3,alors le moindre gain de tte petite puissance en plus ,m est favorable.je lui ai deja monter l allum..electro..bobine seche..je trouve déja la différence.me manque plus que ce filtre..Je veux pas en faire une ford mustang 500,mais si vous connaisser la 2cv 4 je vous en dit pas plus.. :volant:
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Re: filtre a air KN 2 cv

Message par RICMAN41 »

:salut: Si tu mets un filtre à air en prise direct tu n'auras plus le retour des vapeurs d'huile au porte filtre du reniflard donc pense à rallonger et
à orienter ta durite du reniflard vers le bas(châssis) pour ne pas te retrouver avec de l'huile un peu partout sur le moteur.
Si tu veux gagner un peu de puissance tu peux essayer d'augmenter tes gicleurs en passant une taille au dessus(test).ralenti,by-pass,automaticité
et principal.
Vu que c'est un 34 et les 1ers 602 étaient équipés de 34,seulement les gicleurs étaient plus gros donc...
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Re: filtre a air KN 2 cv

Message par igli83 »

non,ricman celui que j ai commander(de filtre) a le trou pour y mettre le tuyau de reniflard.si tu veux jetter un oeil c est sur le site EBAY tu tappe filtre a air chromé 2cv..pour agrandir mes gicleurs non car le moteur est régler tél que..j ai déja essayer mais sa s engorge et le réglage est zéro..méme en fermant le vis de réglage a fond ou juste 1 quard de tour les bougies étaient noire comme du charbon..méme pire donc...
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Re: filtre a air KN 2 cv

Message par renato13 »

igli83 a écrit :non,ricman , pour agrandir mes gicleurs non car le moteur est régler tél que..j ai déja essayer mais sa s engorge et le réglage est zéro..méme en fermant le vis de réglage a fond ou juste 1 quard de tour les bougies étaient noire comme du charbon..méme pire donc...
:salut: :pouce: je le dis souvent les gicleurs son appareiller au carbu,qui et conçu pour x moteur,
de changer les gicleurs , ne modifie pas l’usinage du carbu, un peut comme nous tu chausse du 42 tu mes des chaussures 43 , tu marchera pas plus vite ,
au contraire tu sera gêner,tes chaussures te tiendrons pas bien, les gicleurs c’est pareil, il son déterminer part a port au moteur qui alimente,
si le même carbu un a des gicleurs plus gros,obligatoirement l'usinage des conduit son calibrer pour. :salut:
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Re: filtre a air KN 2 cv

Message par Deuchémoi »

renato13 a écrit :un peut comme nous tu chausse du 42 tu mes des chaussures 43 , tu marchera pas plus vite
Ha ben ça ... c'est clair au moins !! :clap: :clap:
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Re: filtre a air KN 2 cv

Message par igli83 »

re l équippe..c est pour vous dire que depuis je viens de monter ce fameux KN sa marche vraiment mieux sur ma deudeuche..le moteur rentre plus vite dans les tours sa respire vraiment mieux..je le conseille..on dirai que avec ma 2cv 4 je roule presque aussi bien que la 2cv 6 simple corp des années 70..ma 2cv 4 j avais d abord monter bobine sèche(harley davidson)bougies iridium et me manquer plus que le filtre a air sport KN..je ne sais pas si avec tout cela j ai gagner des ch din,mais c est le jour et la nuit..Avant j avais un ane et mtn j ai une mule :clap: mais ce n est pas encore un cheval de course bien entendu :lol: donc monter le KN je vous le conseille quelle que soit la mémère
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Re: filtre a air KN 2 cv

Message par RICMAN41 »

:salut: Tu peux nous faire un copier coller(image) du filtre que tu as mis :merci:
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Re: filtre a air KN 2 cv

Message par igli83 »

je ne sais pas comment faire pour envoyer des photos..tu va sur EBAY tu tappe filtre a air chrome carburateur simple corp de citroen 2cv dyane mehari -
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Re: filtre a air KN 2 cv

Message par RICMAN41 »

:salut: C'est celui-là

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ou celui-là

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Re: filtre a air KN 2 cv

Message par igli83 »

uiiiii tout a fait thierry tout a fait lool et oui c est celui la..il est pas excésivement cher..je crois méme quils les montent sur les ww coccinelle.c est les méme.. :pouce:
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Re: filtre a air KN 2 cv

Message par RICMAN41 »

Le 1er ou le 2 éme :siffle: :wink:
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Re: filtre a air KN 2 cv

Message par Deuchémoi »

RICMAN41 a écrit :Le 1er ou le 2 éme :siffle: :wink:
:mdr: :mdr:
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Re: filtre a air KN 2 cv

Message par igli83 »

oui c est le 2éme..si ta tapper ce que j ai dit sur ebay il sort le 2éme que tu a mis :o
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Re: filtre a air KN 2 cv

Message par igli83 »

bon moi perso j appele ça un KN..car il a le méme effet,moteur respire mieux gain de puissance et bruit sourd du KN a l acelleration..c est une mousse gros grain néttoyante..a l interieur..sa ce monte aussi sur les coccinelle ww..l avantage c est qu il y a le tuyau pour brancher l évaporation d huile de reniflard dessous.
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Re: filtre a air KN 2 cv

Message par RICMAN41 »

Le 1er est un KN mais si tu en es content c'est le principal. :wink:
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Re: filtre a air KN 2 cv

Message par renato13 »

:salut:

les gars juste pour info, n’oublier pas a quoi sert le filtre a air sur un moteur, il est la pour filtrer l'air que le moteur aspire ,et non pas pour faire beau,ou un beau
bruit ,un filtre a air d'origine retiens des micro poussière, les autres il aspire plus d'air donc aussi plus de merde, et a terme abîme le moteur. :salut:
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Re: filtre a air KN 2 cv

Message par igli83 »

renato ,mais ces filtres sont étudier pour..ce sont issue de la compét..si chaque fois on casserai les moulins a cause de ces filtres ils en vendraient point..sur mes moto j ai tjrs eu ce style de filtre et jamais eu de soucis..pourquoi renato les filtres d origine qui éttouffe le moteur tu crois pas que sa morfle aussi? depuis ma 2cv 4 respire mieux a l air de moins consomer car je tire moins dessus..
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Re: filtre a air KN 2 cv

Message par igli83 »

renato c est simple..c est comme si tu fesait une course a pieds de 15 kms et je te mettrai un chiffon devant la bouche et le nez..au bout d un moment tu t ettouffe t avance plus ..pour le filtre a air c est pareil..mettre un filtre étudier a grande respiration est mieux pour respirer..tout en bien filtrant car étudier pour..d ailleur ce n est pas le méme prix..un filtre origine coute en moyenne une 10 éne d euro grosso modo..un filtre de marque KN coute a lui une 50 éne d euro mini..
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Re: filtre a air KN 2 cv

Message par igli83 »

a renato j oublier aussi..ces filtres ce garde a vie..tu leur passe un produit auto nettoyant et c est reparti..c est cher au départ et ensuite sa te reviens beaucoup moins cher car comme je te dit tu les gardes a vie..
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Re: filtre a air KN 2 cv

Message par renato13 »

igli83 a écrit :renato ,mais ces filtres sont étudier pour..ce sont issue de la compét..si chaque fois on casserai les moulins a cause de ces filtres ils en vendraient point..sur mes moto j ai tjrs eu ce style de filtre et jamais eu de soucis..pourquoi renato les filtres d origine qui éttouffe le moteur tu crois pas que sa morfle aussi? depuis ma 2cv 4 respire mieux a l air de moins consomer car je tire moins dessus..
:salut:

oui c’est étudier pour!! comme disais Fernand Raynaud, en compétition les moteur son gonfler plus puissant ,la ok, sinon ta 2cv 4 le moteur aspire pas plus
la cylindré est la même, parce-que c’est le moteur qui aspire pas le filtre,, après les filtre d'origine, n'étouffe pas le moteur ,il est calculer part a port au moteur
quil protège, le plus important sur un filtre c’est de savoir de combien il protège des poussières ,surtout dans les endroit poussiéreux ,ou plage, même certain
dans ces endroit son a bain d'huile, après le prix veut pas dire qualité, mais bon j’ai rien contre c’est filtre, c’est simplement pour dire un filtre a air ces important sur un moteur, il est conçue part le constructeur ,pour un type de moteur et un type et de carbu , après pour les consommation et la pollution et reglage du carbu tout est pareil ou pas !! ,mais c’est vrai le chromé est jolie,si tu dit quil va bien c’est bon ,tu cassera pas ton moteur avec si tu reste sur la route ,c’est sur c'est dans les endroit sableux ou chantier poussiéreux , la le filtre et important .
( après faut pas comparer les compétition,et les voitures de tout les jours, en compt, il sen foute des moteurs il les démonte tout les deux ou trois courses, eux
cherche le rendement) bon aller bon week-end, je part a la campagne :D :salut:
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Re: filtre a air KN 2 cv

Message par Deuchémoi »

renato13 a écrit :bon aller bon week-end, je part a la campagne :D :salut:
:megaphone: Hé ho René !! On est que Lundi !!!... :fou:
Ha ces retraités !! Ils perdent le sens du temps !! :siffle:
:mdr:
Bonnes vacances .... :langue1:
:laughing:
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Re: filtre a air KN 2 cv

Message par zamzam »

Deuchémoi a écrit :
renato13 a écrit :bon aller bon week-end, je part a la campagne :D :salut:
:megaphone: Hé ho René !! On est que Lundi !!!... :fou:
Ha ces retraités !! Ils perdent le sens du temps !! :siffle:
:mdr:
Bonnes vacances .... :langue1:
:laughing:
Et oui quand tu es retraité le week-end commence le lundi matin et se termine le dimanche soir ; en fait tu as juste la nuit de dimanche à lundi pour te préparer ; ça doit pas être facile ! :mdr:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: filtre a air KN 2 cv

Message par renato13 »

zamzam a écrit :
Deuchémoi a écrit :
renato13 a écrit :bon aller bon week-end, je part a la campagne :D :salut:
:megaphone: Hé ho René !! On est que Lundi !!!... :fou:
Ha ces retraités !! Ils perdent le sens du temps !! :siffle:
:mdr:
Bonnes vacances .... :langue1:
:laughing:
Et oui quand tu es retraité le week-end commence le lundi matin et se termine le dimanche soir ; en fait tu as juste la nuit de dimanche à lundi pour te préparer ; ça doit pas être facile ! :mdr:
:salut:

Vous avait raison les gars, c’est très dur , le métier de retraité, jarrette pas , de m’arrêter, mais !!!!! de temps en temps je me repose :ptdr: :mdr: :salut:

( j’ai a cest travailler, de puis l'age de 14 ans , plien :cul: ) :ptdr:
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Re: filtre a air KN 2 cv

Message par RICMAN41 »

:salut: Ça doit pas être facile à gérer tout ça,mais comme beaucoup de retraités tu dois être débordé !!! PROFITES !!! pendant ce temps là nous on cotisent :wink:
:mercirene:
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Re: filtre a air KN 2 cv

Message par renato13 »

RICMAN41 a écrit ::salut: Ça doit pas être facile à gérer tout ça,mais comme beaucoup de retraités tu dois être débordé !!! PROFITES !!! pendant ce temps là nous on cotisent :wink:
:mercirene:
:salut: :merci: RICMAN de cotisé pour les retraités :mdr: chacun son tours :lol: , débordé !!!! je gère tout çà ,j'ai levé le pied, c’est plutôt les loisirs
et bricolage, la je reviens de ma maison de campagne ,3 jours passé la bas , d’écolage tapisserie ,et je ferai du crépie intérieur la prochaine fois, ne prenons
pas de risque, a tout faire d'un seul coup, :salut: :merci:
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JF61
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Re: filtre a air KN 2 cv

Message par JF61 »

P4060588.JPG
Voilà le filtre que j'utilise en cross il est vrai que nous avons besoin d'un pourcentage d'air supérieur avec nos réglages, que de ceux d'origine il n'est pas néfaste d'en mettre un sur vos voitures cela lui donnera un petit coup de pepse,
mais là Renato a raison il rentre énormément de poussière il faut souvent les nettoyer et le fond de cuve aussi
nous, nettoyage du filtre entre chaque manche et carbu en fin de chaque course et les moteurs aussi :salut:
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