Pas de joints moteur 2cv AZ 1958

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
gogo563
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 10 mai 2016, 20:26
Ma deuche : 2cv6 type AZ
Date de naissance : 08 sept. 1993
Localisation : Vichy (Allier)

Pas de joints moteur 2cv AZ 1958

Message par gogo563 »

Bonjour à tous,

Me voilà de retour pour une nouvelle question, sur ma toute dernière acquise il y a quelques jours, une AZ de 1958 restée quelques années à l'abri dans une grange.

Justement avant remise en route, j'ai démonté le moteur afin de le nettoyer de A à Z (AZ :lol: ) et il est ouvert en 2. Mais il y a quelques détails qui m'ont interpellé, au niveau des joints.

Je pensais en trouver entre les 2 demi carter, au niveau de l'ensemble cylindres/pistons/culasse, au niveau de la pompe à huile (flasque contre les carters et chapeau extérieur), de la pompe à essence (contre le carter), mais rien du tout.

Les seuls que j'ai trouvés c'est bien sûr le joint spy vilebrequin, échappement, axes d'arbres de culbuteurs et joint papier au niveau du reniflard.

Si quelqu'un(s) d'entre vous peut m'éclairer...

Merci ! :tchin:


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pas de joints moteur 2cv AZ 1958

Message par renato13 »

:salut:

oui c’est normal il y en a pas, les seul joints sur les moteur 2cv , son pour les anciennes, comme pour les récente à quelques joint prés
sont joint spi coté volant moteur pour une 58 , si le vilo et d’origine, sinon joint spi a l'avant aussi, joints lunettes, joint cache culbuteurs,
joint collecteur ADM ECH ,joints reniflard .

pour les récentes , même chose sauf en plus joint papier sur le corps de pompe a huile, et joint torique sur la plaque de pompe a huile,
et joint de pompe a essence, voila si j’ai rien oublier :pense: :salut:
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Pas de joints moteur 2cv AZ 1958

Message par williamm »

bonsoir

oui en effet...ceci dit on met souvent du joint loctite 518 entre les deux gros carters moteur. Je vais bientôt me lancer là dedans, je retape un moteur 2cv6 :tchin:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
gogo563
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 10 mai 2016, 20:26
Ma deuche : 2cv6 type AZ
Date de naissance : 08 sept. 1993
Localisation : Vichy (Allier)

Re: Pas de joints moteur 2cv AZ 1958

Message par gogo563 »

Ok cool merci ! Ca me rassure, je pourrai remonter. Mais du coup c'est mieux ou pas de poser du joint entre les carters ?
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Pas de joints moteur 2cv AZ 1958

Message par RICMAN41 »

renato13 a écrit ::salut:

oui c’est normal il y en a pas, les seul joints sur les moteur 2cv , son pour les anciennes, comme pour les récente à quelques joint prés
sont joint spi coté volant moteur pour une 58 , si le vilo et d’origine, sinon joint spi a l'avant aussi, joints lunettes, joint cache culbuteurs,
joint collecteur ADM ECH ,joints reniflard .

pour les récentes , même chose sauf en plus joint papier sur le corps de pompe a huile, et joint torique sur la plaque de pompe a huile,
et joint de pompe a essence, voila si j’ai rien oublier :pense: :salut:
:salut: 2 joint de radiateurs(2 tuyaux) au moins pour les récentes.

Oui Loctite 518
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
gogo563
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 10 mai 2016, 20:26
Ma deuche : 2cv6 type AZ
Date de naissance : 08 sept. 1993
Localisation : Vichy (Allier)

Re: Pas de joints moteur 2cv AZ 1958

Message par gogo563 »

williamm a écrit :bonsoir

oui en effet...ceci dit on met souvent du joint loctite 518 entre les deux gros carters moteur. Je vais bientôt me lancer là dedans, je retape un moteur 2cv6 :tchin:
C'est un vrai régal de mettre les mains la dedans ! 8)
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Pas de joints moteur 2cv AZ 1958

Message par williamm »

ces 2 joints de radiateur sont ils dans les pochettes de joints complètes moteur ?
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Pas de joints moteur 2cv AZ 1958

Message par RICMAN41 »

Normalement oui
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pas de joints moteur 2cv AZ 1958

Message par renato13 »

gogo563 a écrit :Ok cool merci ! Ca me rassure, je pourrai remonter. Mais du coup c'est mieux ou pas de poser du joint entre les carters ?
oui comme dit plus haut ,sur les demi carter tu peut mettre modérément de la 518 ,part sécurité . :salut:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Pas de joints moteur 2cv AZ 1958

Message par RICMAN41 »

et joint torique pour la crépine :wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
gogo563
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 10 mai 2016, 20:26
Ma deuche : 2cv6 type AZ
Date de naissance : 08 sept. 1993
Localisation : Vichy (Allier)

Re: Pas de joints moteur 2cv AZ 1958

Message par gogo563 »

Et aussi, petite question supplémentaire, je vais remplacer cylindres pistons parce qu'ils ont un peu vécu quand même, mais sur ce moteur ce sont des cylindres à petites ailettes et je trouve que des kits en 425 à grandes ailettes. L'un peut se monter sur l'autre sans soucis ?
Avatar du membre
gogo563
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 10 mai 2016, 20:26
Ma deuche : 2cv6 type AZ
Date de naissance : 08 sept. 1993
Localisation : Vichy (Allier)

Re: Pas de joints moteur 2cv AZ 1958

Message par gogo563 »

williamm a écrit :ces 2 joints de radiateur sont ils dans les pochettes de joints complètes moteur ?
Oui on dirait bien qu'ils y sont, c'est des joints cuivre si je me trompe pas. Mais c'est vrai que cette pochette de joints est générale, il va me rester du joint en rab
Fichiers joints
pochette-joint-moteur-a-au-az-azu-1949-1963.jpg
pochette-joint-moteur-a-au-az-azu-1949-1963.jpg (40.51 Kio) Vu 9713 fois
Avatar du membre
gogo563
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 10 mai 2016, 20:26
Ma deuche : 2cv6 type AZ
Date de naissance : 08 sept. 1993
Localisation : Vichy (Allier)

Re: Pas de joints moteur 2cv AZ 1958

Message par gogo563 »

renato13 a écrit :
gogo563 a écrit :Ok cool merci ! Ca me rassure, je pourrai remonter. Mais du coup c'est mieux ou pas de poser du joint entre les carters ?
oui comme dit plus haut ,sur les demi carter tu peut mettre modérément de la 518 ,part sécurité . :salut:
Ok merci, c'est commandé
Avatar du membre
gogo563
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 10 mai 2016, 20:26
Ma deuche : 2cv6 type AZ
Date de naissance : 08 sept. 1993
Localisation : Vichy (Allier)

Re: Pas de joints moteur 2cv AZ 1958

Message par gogo563 »

RICMAN41 a écrit :et joint torique pour la crépine :wink:
Pour parfaire l'étanchéité et permettre une bonne dépression pour la pompe ? Il faut que je le rajoute par contre, d'origine il n'y est pas
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pas de joints moteur 2cv AZ 1958

Message par renato13 »

gogo563 a écrit :Et aussi, petite question supplémentaire, je vais remplacer cylindres pistons parce qu'ils ont un peu vécu quand même, mais sur ce moteur ce sont des cylindres à petites ailettes et je trouve que des kits en 425 à grandes ailettes. L'un peut se monter sur l'autre sans soucis ?
:salut:

Bonne question , ATTENTION!! si tu a un cylindre avec petite ailettes ,et quil y a pas le passage des tiges de fixation des culasses,
c’est que ton moteur est un 375 cm, don alésage 62 mn course 62mn , vérifie bien çà, sinon tu pourra pas monté les kit 425 cm , qui eux on un alésage 66mn, course
62mn , çà correspondra plus avec l'embase des culasses, part sécurité ,mesure au pied a coulisse le diamètre et la profondeur de la culasse, et le diamètre
de la chemise, 375cm et 425 cm ,non pas le même alésage, renseigne toi chez le fournisseur, je te dis tout çà de mémoire .?



Après pour infos ,

si tu change le kit chemise piston, pour faire un travail correct , il te faut aussi faire le haut , sièges ,soupapes , guides , pompe a huile, contrôle du circuit
et reniflard, et tout les joints , et contrôle du jeux du vilo, les contrainte moteur vont changer ,faut quil soi nickel. :salut:
Avatar du membre
gogo563
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 10 mai 2016, 20:26
Ma deuche : 2cv6 type AZ
Date de naissance : 08 sept. 1993
Localisation : Vichy (Allier)

Re: Pas de joints moteur 2cv AZ 1958

Message par gogo563 »

renato13 a écrit :
gogo563 a écrit :Et aussi, petite question supplémentaire, je vais remplacer cylindres pistons parce qu'ils ont un peu vécu quand même, mais sur ce moteur ce sont des cylindres à petites ailettes et je trouve que des kits en 425 à grandes ailettes. L'un peut se monter sur l'autre sans soucis ?
:salut:

Bonne question , ATTENTION!! si tu a un cylindre avec petite ailettes ,et quil y a pas le passage des tiges de fixation des culasses,
c’est que ton moteur est un 375 cm, don alésage 62 mn course 62mn , vérifie bien çà, sinon tu pourra pas monté les kit 425 cm , qui eux on un alésage 66mn, course
62mn , çà correspondra plus avec l'embase des culasses, part sécurité ,mesure au pied a coulisse le diamètre et la profondeur de la culasse, et le diamètre
de la chemise, 375cm et 425 cm ,non pas le même alésage, renseigne toi chez le fournisseur, je te dis tout çà de mémoire .?



Après pour infos ,

si tu change le kit chemise piston, pour faire un travail correct , il te faut aussi faire le haut , sièges ,soupapes , guides , pompe a huile, contrôle du circuit
et reniflard, et tout les joints , et contrôle du jeux du vilo, les contrainte moteur vont changer ,faut quil soi nickel. :salut:
C'est bien ça, j'ai le petit arrondi vers l'intérieur pour le passage des goujons, avec 66mm intérieur.

Soupapes tu entends par là de les changer ou de juste les roder ? Guides de soupape ? (même si je décèle aucun jeu ?) La pompe a huile a été contrôlée, l'engrenage est impeccable (pour le remontage de la pompe par besoin de jointer du coup ?)

Les joints vont tous être faits

Le circuit d'huile va être nettoyé/débouché, testé au niveau des orifices d'huilage présents un peu partout

Et le vilo n'a pas de jeu transversal au niveau des bielles, juste latéral (minime) qui doit être normal ?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pas de joints moteur 2cv AZ 1958

Message par renato13 »

:salut:

ben les soupapes , le mieux c’est de monter des neuves , faire rectifier les sièges et contrôler les guides, mais tu peut faire un rodage si les sièges son ok
l’essentiel c’est d'avoir une bonne étanchéité sur les soupapes, si tes cylindres sont en 66 mn ,c’est bon tu peut prendre le kit 425 cm , pour le joint de la pompe a huile
tu peut part sécurité mettre de la 518 sur le corps de pompe et le carter, et rien sur la plaque de fermeture, après le reste tu a tout contrôler tu dis que c’est ok
ben tu peut remonter,, et respecte les couple de serrage , surtout sur les culasses est carter,. :salut:
Avatar du membre
gogo563
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 10 mai 2016, 20:26
Ma deuche : 2cv6 type AZ
Date de naissance : 08 sept. 1993
Localisation : Vichy (Allier)

Re: Pas de joints moteur 2cv AZ 1958

Message par gogo563 »

renato13 a écrit ::salut:

ben les soupapes , le mieux c’est de monter des neuves , faire rectifier les sièges et contrôler les guides, mais tu peut faire un rodage si les sièges son ok
l’essentiel c’est d'avoir une bonne étanchéité sur les soupapes, si tes cylindres sont en 66 mn ,c’est bon tu peut prendre le kit 425 cm , pour le joint de la pompe a huile
tu peut part sécurité mettre de la 518 sur le corps de pompe et le carter, et rien sur la plaque de fermeture, après le reste tu a tout contrôler tu dis que c’est ok
ben tu peut remonter,, et respecte les couple de serrage , surtout sur les culasses est carter,. :salut:
Cool merci ! je commanderai des soupapes neuves et j'emmènerai tout, il y a un gars vers chez moi qui fait que ça... Vaut mieux repartir niquel. Et pour les couples de serrages j'ai pas trouvé pour le mien (425 en 12ch) mais pour 425 18ch, ça devrait faire l'affaire, à peu de choses près ?

Et aussi, pour le montage du poussoir de tige de culbuteur, j'ai vu au démontage qu'ils étaient montés légèrement décalé, avec à l'admission l'orifice de graissage vers le bas et à l'échappement l'orifice de graissage vers le haut (ou inversement). Mais si ma logique est bonne, peu importe le degré d'orientation pour le montage, dans tous les cas l'huile finira par sécouler ?
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Pas de joints moteur 2cv AZ 1958

Message par williamm »

Bonjour
L idéal est de faire mesurer ton vilo au micromètre pour savoir s'il est bon dans les données Citroën. ... car à l oeil tu ne peux rien faire, le jeu est très fin.....si tu vas faire rectifier ta culasse pourras tu me dire ce qu'il a fait et pour combien d euros ?
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Pas de joints moteur 2cv AZ 1958

Message par RICMAN41 »

williamm a écrit :si tu vas faire rectifier ta culasse pourras tu me dire ce qu'il a fait et pour combien d euros ?
:salut: Je viens de récupérer mes culasses après rectification des 4 sièges et changement d'un guide d'admission,le tout guide compris 48 euros.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
gogo563
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 10 mai 2016, 20:26
Ma deuche : 2cv6 type AZ
Date de naissance : 08 sept. 1993
Localisation : Vichy (Allier)

Re: Pas de joints moteur 2cv AZ 1958

Message par gogo563 »

RICMAN41 a écrit :
williamm a écrit :si tu vas faire rectifier ta culasse pourras tu me dire ce qu'il a fait et pour combien d euros ?
:salut: Je viens de récupérer mes culasses après rectification des 4 sièges et changement d'un guide d'admission,le tout guide compris 48 euros.
Ca va c'est abordable ! Je vous tiendrai au courant de combien ça m'a coûté, histoire de comparer
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Pas de joints moteur 2cv AZ 1958

Message par williamm »

hello !

merci pour ces infos de prix ! cela me permettra de pas me faire enfler...
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Pas de joints moteur 2cv AZ 1958

Message par bob41 »

:salut:

Je prends le train en route, j'étais à Nîmes...

Je voulais juste préciser un point. Beaucoup de gens pensent que les cylindres à petites ailettes sont des 375 cc. Eh bien, non, il y a eu aussi des 425 cc à petites ailettes. Le moteur de Gogo563 en est la preuve.
J'en ai un dans mon stock.

C'est comme les joints de cardan homocinétiques : ils ont été montés coté roues sur quelques 2 CV en 1959 avant d'être généralisés beaucoup plus tard.

Et il y a d'autres cas de bizarreries Citroën.... :mdr:

:salut:
Avatar du membre
gogo563
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 10 mai 2016, 20:26
Ma deuche : 2cv6 type AZ
Date de naissance : 08 sept. 1993
Localisation : Vichy (Allier)

Re: Pas de joints moteur 2cv AZ 1958

Message par gogo563 »

bob41 a écrit :Eh bien, non, il y a eu aussi des 425 cc à petites ailettes. Le moteur de Gogo563 en est la preuve.
J'en ai un dans mon stock.
Je confirme c'est bien un 425 petites ailettes, alésage 66mm. J'aurai aimé retrouver la même chose pour garder l'origine mais ça se fait plus apparemment
Avatar du membre
gogo563
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 10 mai 2016, 20:26
Ma deuche : 2cv6 type AZ
Date de naissance : 08 sept. 1993
Localisation : Vichy (Allier)

Re: Pas de joints moteur 2cv AZ 1958

Message par gogo563 »

RICMAN41 a écrit :
williamm a écrit :si tu vas faire rectifier ta culasse pourras tu me dire ce qu'il a fait et pour combien d euros ?
:salut: Je viens de récupérer mes culasses après rectification des 4 sièges et changement d'un guide d'admission,le tout guide compris 48 euros.
:salut:

J'ai été voir cet aprem pour faire les sièges et c'est 50€ vers chez moi par culasse. Je trouve ça cher par rapport à toi... 100€ le tout :fou:

J'en essaye un autre demain à tout hasard

:salut:
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Pas de joints moteur 2cv AZ 1958

Message par williamm »

Eh oui...m en doutais....je vous dirais quand j aurais mon tarif
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Pas de joints moteur 2cv AZ 1958

Message par RICMAN41 »

gogo563 a écrit :
williamm a écrit :ces 2 joints de radiateur sont ils dans les pochettes de joints complètes moteur ?
Oui on dirait bien qu'ils y sont, c'est des joints cuivre si je me trompe pas. Mais c'est vrai que cette pochette de joints est générale, il va me rester du joint en rab
:salut: Les joints de radiateur pour 2CV6 ne sont pas en cuivre mais en caoutchouc.(rectangle rouge)
Pochette joints 2CV6.jpg
Pochette joints 2CV6.jpg (41.05 Kio) Vu 6006 fois
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Répondre
www.piecesauto-pro.fr