Salut les deuchistes !
J'ai fini de remonter ma 2cv, passé le CT, maintenant je m'attaque au moteur
J'ai une petite fuite d'huile qui fait du goute à goute au niveau du carter à l'arrêt, j'ai donc testé le reniflard pour commencer par voir si ça ne venais pas de lui avant de démonter le moteur...
J'ai 6cm au ralenti et 7cm en accélérant (moteur tiède/chaud), y'a bon non ?
Du coup je me suis rendu compte que quand je retire la tige de jauge ça crache pas mal d'huile (et peut-être un peu de fumée), normal ou pas ?
Merci de vos conseils avisés !!!
J'ai essayé le tag vidéo mais ça me met site not reconized ?
https://youtu.be/CvERIody4Qo
Test reniflard 2 cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Test reniflard 2 cv
les valeur que tu nous donne sont pas bonne trop faible, un bon reniflard peut monté a 15 voir plus,
le tien est hs .
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Test reniflard 2 cv
René, je te trouve un peu dur. J'avais en tête beaucoup moins que ça et je suis allé voir sur la RTA. Effectivement ils disent 6 cm au ralenti. :shock:
C'est aussi ce que dit le dictionnaire de réparation Citroën, opération A-220-0 : 5 cm au ralenti, 10 cm à 3000 t/min.
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Test reniflard 2 cv
bob41 a écrit :
René, je te trouve un peu dur. J'avais en tête beaucoup moins que ça et je suis allé voir sur la RTA. Effectivement ils disent 6 cm au ralenti. :shock:
C'est aussi ce que dit le dictionnaire de réparation Citroën, opération A-220-0 : 5 cm au ralenti, 10 cm à 3000 t/min.
bob
6cm c’est le minimum un bon monte comme je dit Citroën le préconise 6cm c’est le minimum, pour moi il est faible .
le test se fait au ralentie accélérer léger, 10/15 pour un nickel 6 c’est le mini, (RVT page 28 test dépression )
- jeromebg
- Deuchiste intéressé
- Messages : 60
- Enregistré le : 03 sept. 2016, 13:00
- Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1980
- Date de naissance : 30 avr. 1975
- Localisation : Angers
- Âge : 48
Re: Test reniflard 2 cv
Merci pour vos réponses !
Mais du coup je ne suis pas beaucoup plus avancé...
Je vais refaire un test pour être sur
Donc si je n'ai que 6 ça peut expliquer pourquoi j'ai toujours une fuite d'huile sous le carter après avoir roulé ?
Et pour l'huile qui crache par la jauge c'est normal ? (voir vidéo )
Merci pour votre aide !
Mais du coup je ne suis pas beaucoup plus avancé...
Je vais refaire un test pour être sur
Donc si je n'ai que 6 ça peut expliquer pourquoi j'ai toujours une fuite d'huile sous le carter après avoir roulé ?
Et pour l'huile qui crache par la jauge c'est normal ? (voir vidéo )
Merci pour votre aide !