Test reniflard 2 cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

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jeromebg
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Test reniflard 2 cv

Message par jeromebg »

Salut les deuchistes !
J'ai fini de remonter ma 2cv, passé le CT, maintenant je m'attaque au moteur ;)
J'ai une petite fuite d'huile qui fait du goute à goute au niveau du carter à l'arrêt, j'ai donc testé le reniflard pour commencer par voir si ça ne venais pas de lui avant de démonter le moteur...
J'ai 6cm au ralenti et 7cm en accélérant (moteur tiède/chaud), y'a bon non ?
Du coup je me suis rendu compte que quand je retire la tige de jauge ça crache pas mal d'huile (et peut-être un peu de fumée), normal ou pas ?
Merci de vos conseils avisés !!!

J'ai essayé le tag vidéo mais ça me met site not reconized ?
https://youtu.be/CvERIody4Qo


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renato13
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Re: Test reniflard 2 cv

Message par renato13 »

:salut:

:non: les valeur que tu nous donne sont pas bonne trop faible, un bon reniflard peut monté a 15 voir plus,
le tien est hs . :salut:
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bob41
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Re: Test reniflard 2 cv

Message par bob41 »

:salut:

René, je te trouve un peu dur. J'avais en tête beaucoup moins que ça et je suis allé voir sur la RTA. Effectivement ils disent 6 cm au ralenti. :shock:
C'est aussi ce que dit le dictionnaire de réparation Citroën, opération A-220-0 : 5 cm au ralenti, 10 cm à 3000 t/min.

:salut:
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renato13
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Re: Test reniflard 2 cv

Message par renato13 »

bob41 a écrit ::salut:

René, je te trouve un peu dur. J'avais en tête beaucoup moins que ça et je suis allé voir sur la RTA. Effectivement ils disent 6 cm au ralenti. :shock:
C'est aussi ce que dit le dictionnaire de réparation Citroën, opération A-220-0 : 5 cm au ralenti, 10 cm à 3000 t/min.

:salut:

:salut: bob

6cm c’est le minimum un bon monte comme je dit Citroën le préconise 6cm c’est le minimum, pour moi il est faible .

le test se fait au ralentie accélérer léger, 10/15 pour un nickel 6 c’est le mini, (RVT page 28 test dépression ) :salut:
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jeromebg
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Re: Test reniflard 2 cv

Message par jeromebg »

Merci pour vos réponses !
Mais du coup je ne suis pas beaucoup plus avancé...
Je vais refaire un test pour être sur ;)
Donc si je n'ai que 6 ça peut expliquer pourquoi j'ai toujours une fuite d'huile sous le carter après avoir roulé ?
Et pour l'huile qui crache par la jauge c'est normal ? (voir vidéo )

Merci pour votre aide !
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