compression moteur 2cv 425

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
ac41929
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 163
Enregistré le : 13 avr. 2010, 09:17
Date de naissance : 0- 0-1970

compression moteur 2cv 425

Message par ac41929 »

bjr a tous il y a bien longtemps que je ne suis pas venue ! excusez moi , mais voila mon PB j'ai un copain qui a prsi ses compression de moteur azam 425 résultat des compression cylindre gauche 5 et droite 6.5 . c'est vraiment faible ! don,c d’après vous il devrai changer quoi la total , piston cylindre soupapes. il voudrai être tranquille après pour faire des ballades .
ensuite son ancien mécano lui a mis de huile molygraphite mais pas depuis longtemps donc il doit ouvrir son moteur pour tout nettoyer si il veux mettre autre chose que de la mylographite . merci de vos conseils :mercizamzam: :mercizamzam:


Avatar du membre
ac41929
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 163
Enregistré le : 13 avr. 2010, 09:17
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: compression moteur 2cv 425

Message par ac41929 »

pardon jai oublier de demander les marque de cylindre et piston et segment de bonne qualités :merci:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: compression moteur 2cv 425

Message par bob41 »

:salut:

Commence par faire un bon rodage des soupapes, et après tu reprendra les compressions.

Attends toutefois l'avis de René :lol:

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: compression moteur 2cv 425

Message par renato13 »

:salut:

salut , avant toutes chose faut bien interprété les résultats des prise des compressions, il se font moteur chaud culbuteurs bien régler a 0.20 les 4
accélérateur pied au plancher, ensuite un 425 cm 12 ch les compression son 6.5 kg , et les dernier on passé a 7 kg , le plus important c’est d'avoir des compressions
équilibré, pour voir si c’est le cylindre ou les soupapes ,il te faut injecter de l'huile moteur part le trou de bougie, faire un va est viens du piston et reprendre les
compressions , si les valeurs remonte, c’est ta cylindrée qui est fatigué, segment, cylindre, ou piston,si rien remonte avec l'huile tu a toujours les même valeurs
c’est une soupape qui ferme plus ou mal,a partir de la çà te permettra de voir se qui va pas avant de tout démonté, ,ensuite si tu a la cylindrée a refaire
le minimum c’est une segmentation contrôle de l'ovalisation de la chemise ,et un déglaçage, et rodage des soupapes, çà c’est le minimum a faire pour que le moteur tourne correctement ,. :salut:
Avatar du membre
ac41929
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 163
Enregistré le : 13 avr. 2010, 09:17
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: compression moteur 2cv 425

Message par ac41929 »

bonjour a tous voila j'ai remonter le moteur après segmentation et rodage soupapes par pro , et résultat mise en route et taux de compression 7.3 et 7.4 ! super merci de vos conseils . maintenant encore une question j aimerai connaitre la différence visuelle entre un vilebrequin pour un moteur 425 pour e a 6 goujon et un a 8 goujon au collecteur d'admission . ainsi que l'ovalisation des cylindre maxi pour les mêmes moteur diamètre 66 merci encore
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: compression moteur 2cv 425

Message par renato13 »

ac41929 a écrit :bonjour a tous voila j'ai remonter le moteur après segmentation et rodage soupapes par pro , et résultat mise en route et taux de compression 7.3 et 7.4 ! super merci de vos conseils . maintenant encore une question j aimerai connaitre la différence visuelle entre un vilebrequin pour un moteur 425 pour e a 6 goujon et un a 8 goujon au collecteur d'admission . ainsi que l'ovalisation des cylindre maxi pour les mêmes moteur diamètre 66 merci encore



:salut:

Pour ton vilo 425 cm, 12 ch ou 18 ch, 6 goujon ou 8 c’est les même.
Après tu a le vilo pour 435 avec culasse 8 goujons aussi , qui son pas pareil que le 425 cm ( les culasses et vilo , sont pas pareil, soupapes plus grosses,)
Pour l'ovalisation des cylindres ,visuellement c’est pas possible il faut ,un comparateur,pour la précision ,
sinon avec un segment monté a blanc dans la chemise,et mesurer a la coupe avec un jeu de cale , en trois point haut milieu et bas, mais c’est moins précis . :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr