Echappement bruyant sur 2 cv. Fuite? Trous?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 947
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Echappement bruyant... 2 cv

Message par deuch25 »

merci pour vos conseils... :D


j'ai tenté de serrer un maximum, bon il y a encore un très léger bruit a l'accéleration uniquement, mais ce n'est pas désagréable du tout...

je verrai moteur chaud si je peux encore agir en serrant encore, sinon j’achèterai des colliers tout neufs peut être que ca ira mieux, et je remettrai encore de la pâte en effet pour garantir un maximum l'étanchéité :|


Avatar du membre
Cartouche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 09 mars 2020, 00:53
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 22 janv. 1980
Localisation : Plobsheim

Re: Echappement bruyant... 2 cv

Message par Cartouche »

Bonjour à tous,
J'ai le même problème avec un collier d'entrée, je n'arrive pas à aligner le pot sous boîte et l'échangeur (manque quelques millimètres pour que les deux entre dans la gorge du collier).
Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé le marteau.
J'ai vu un collier spécial mais, il n'est plus dispo :
http://www.pp-2cv.be/FR/News/CollierEchappement.htm
CollierEchapp1.jpg
CollierEchapp1.jpg (29.04 Kio) Vu 5610 fois
CollierEchapp1.jpg
CollierEchapp1.jpg (29.04 Kio) Vu 5610 fois
Fichiers joints
CollierEchapp2.jpg
CollierEchapp2.jpg (37.67 Kio) Vu 5610 fois
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Echappement bruyant... 2 cv

Message par bob41 »

:salut:

Oui c'est malheureusement classique avec de l'adaptable : il faut adapter.

Déjà, il faut que tu libères le pot de détente sous boite pour lui donner du jeu, et que tu desserres aussi las colliers entre la bête à corne et les échangeurs.
Si tu l'as fait, il ne faut pas hésiter à utiliser un long bras de levier, un tube d'un bon mètre, pour faire bouger le pot de détente et tout le bazar pour aligner au mieux.
Quand tu auras réussi à mettre les colliers, parce que tu vas réussir, il faudra jouer du marteau sur chacun ou presque, tout en les serrant, pour les mettre au mieux sans fuite. Et ne pas hésiter à taper fort.

Pas facile, je te l'accorde. persévère et bon courage.

Tu peux mettre des colliers "genre Burton". Je dis genre parce que d'autres marchands en vendent.

Et je ne connaissais pas l'accessoire que tu montres. Ca a l'air intéressant. On doit pouvoir le trouver ailleurs. Mais je pense pas utile avec les colliers "genre Burton"...

:salut:
Avatar du membre
Cartouche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 09 mars 2020, 00:53
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 22 janv. 1980
Localisation : Plobsheim

Re: Echappement bruyant... 2 cv

Message par Cartouche »

bob41 a écrit : 04 févr. 2021, 17:01 :salut:

Oui c'est malheureusement classique avec de l'adaptable : il faut adapter.

Déjà, il faut que tu libères le pot de détente sous boite pour lui donner du jeu, et que tu desserres aussi las colliers entre la bête à corne et les échangeurs.
Si tu l'as fait, il ne faut pas hésiter à utiliser un long bras de levier, un tube d'un bon mètre, pour faire bouger le pot de détente et tout le bazar pour aligner au mieux.
Quand tu auras réussi à mettre les colliers, parce que tu vas réussir, il faudra jouer du marteau sur chacun ou presque, tout en les serrant, pour les mettre au mieux sans fuite. Et ne pas hésiter à taper fort.

Pas facile, je te l'accorde. persévère et bon courage.

Tu peux mettre des colliers "genre Burton". Je dis genre parce que d'autres marchands en vendent.

Et je ne connaissais pas l'accessoire que tu montres. Ca a l'air intéressant. On doit pouvoir le trouver ailleurs. Mais je pense pas utile avec les colliers "genre Burton"...

:salut:


Une bonne barre de fer + un bon marteau = collier en place.

Un grand :merci: à toi bob41
Répondre
www.piecesauto-pro.fr