Fuite tuyau rigide de graissage culasse droite 2 cv
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Fuite tuyau rigide de graissage culasse droite 2 cv
J'ai démarré mon moteur cette après-midi et tout ce passait bien jusqu'à se que je me penche pour regarder si il n'y avait pas de fuites au niveau des joints lunettes et là coté droit je vois p'tite mare par terre :enerve: mais ça ne vient pas des joints lunettes mais du tuyau de graissage qui va du demi carter droit à la culasse droite,au pincement des 2 demi couloirs,il me semble,je suis écœuré,dégouté,fais chier,merde(désolé)mais je suis à un stade ou j'ai envie de tout foutre en l'air,j'ai refermé la porte du hangar avant que je m'agace plus.
Du coup pour changer le tuyau de graissage il faut démonter le couloir d'air central,les deux cotés(bas) PFFOU !!! :boulet2:
Du coup pour changer le tuyau de graissage il faut démonter le couloir d'air central,les deux cotés(bas) PFFOU !!! :boulet2:
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Re: Fuite tuyau rigide de graissage culasse droite
Arffff ....
reste cool et bois frais !!
Tu vas y arriver. Laisser retomber la pression (celle du cerveau, hein !! l'autre tu l'évacues autrement !!... ) et tu t'y remettras plus tard !!..
Respect pour tout le travail que tu as fais jusqu'à maintenant !
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Re: Fuite tuyau rigide de graissage culasse droite
salut Ric
çà fait partie de la mécanique les emmerde, faut savoir si c’est le tuyaux qui fuit ou le raccord dans la culasse
bref part devant tu dépose l'hélice et tu doit avoir accès au tuyau sans toucher au couloir d'air ,c’est un peut chiant
mais on y arrive, espérons pour toi que c’est pas le filetage de la culasse, ? mais il existe des boulon plus l’on pour
rattraper le coup, mais retourne la voir , dans quelques jours , laisse passer la déception, tu a fait un super boulot c’est pas ta fuite
qui va te retarder,
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Re: Fuite tuyau rigide de graissage culasse droite 2 cv
Merci les gars pour le soutien bon la colère étant redescendue je suis retourné la voir(bah oui c'est ma p'tite Titine quand même !!! ) et j'ai démonté le ventilo et le demi couloir du bas mais puis-je la mettre en route sans le ventilo pour vérifier si c'est le tuyau ou le boulon sur la culasse ne serais ce qu'une minute le temps que ça fuit ???
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Re: Fuite tuyau rigide de graissage culasse droite 2 cv
RRRRh ! il y a des sales traces de corrosion sur ton tuyau de graissage, avec de la perte d'épaisseur !
Aucune confiance dans un tuyau comme ça ! Si c'était celui des freins c'est contre-visite direct !
Change vite cette m....e !
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ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Fuite tuyau rigide de graissage culasse droite 2 cv
je suis du même avis que David, il et tout piqué ton tuyau, a ta place je le changerai?
oui tu peut la mettre en route quelque minute pour voir si çà fuit, pas de danger,
(si tu doit la laisser tourner plus de 2/3mn remonte le ventilo)
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Re: Fuite tuyau rigide de graissage culasse droite 2 cv
C'est bien le tuyau qui fuit,du coup il faut que j'enlève le couloir d''air central et la plaque derrière le radiateur,rampe de phare,dévisser silentblocs sur châssis pour lever l’ensemble et enlever le couloir d'air,la misère quoi.Pour la plaque du radiateur il faut la plier pour pouvoir la sortir ???
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Re: Fuite tuyau rigide de graissage culasse droite 2 cv
Est oui hélas pour déposer le tuyau faut déposer tout se qui gène , pour la plaque du radiateur évite de la plier
vaut mieux déposer le radiateur , sinon pour la remettre ,elle reviendra jamais comme elle était,
prend le temps quil te faut pour changer tes tuyau, tu est pas a un jour prés,
- RICMAN41
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Re: Fuite tuyau rigide de graissage culasse droite 2 cv
La gueule de la bête est ouverte et le tuyau incriminé retiré,il fuit au niveau du pincement des 2 demi couloirs d'air,pourtant il y avait bien le bout de caoutchouc en place,sûrement une faiblesse à ce niveau enfin je n'ai pas eu besoin d'enlever la plaque derrière le radiateur,c'est déjà ça.
Pour moi les vacances sont finies eh oui les bonnes choses ont une fin malheureusement. :pleurs:
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Re: Fuite tuyau rigide de graissage culasse droite 2 cv
bonjour
en effet en mauvais état tu va changer les deux tuyaux
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Re: Fuite tuyau rigide de graissage culasse droite 2 cv
les deux ne font qu'undeuche89 a écrit :bonjour
en effet en mauvais état tu va changer les deux tuyaux
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Re: Fuite tuyau rigide de graissage culasse droite 2 cv
Salut RICMAN41,
Comme je te comprends, , ca me rappelle ma "petite galère" de joint à lunette. Sur le coup, comme toi j'ai eu les grosses boules, j'ai laissé passer 2 jours pour me calmer et je m'y suis remis.
j'ai du ressortir le moteur pour le redescendre à l'atelier ! et redémontage total pour m'appercevoir qu'on ne m'avait pas vendu les bons joints...
Courage, tu vas t'en sortir
Comme je te comprends, , ca me rappelle ma "petite galère" de joint à lunette. Sur le coup, comme toi j'ai eu les grosses boules, j'ai laissé passer 2 jours pour me calmer et je m'y suis remis.
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- RICMAN41
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Re: Fuite tuyau rigide de graissage culasse droite 2 cv
Oui moi ça me prends tellement la tête que je ne peux pas attendre 2 jours mais surtout ne pas s’agacer sur la bête
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Re: Fuite tuyau rigide de graissage culasse droite 2 cv
Bonjour à tous.
Merci pour ce sujet ça m'a bien aidé ce weekend
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- renato13
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Re: Fuite tuyau rigide de graissage culasse droite 2 cv
olivier2045 a écrit :Bonjour à tous.
Merci pour ce sujet ça m'a bien aidé ce weekend
salut olivier si tu veut bien passer au café deuchiste te présenté avant toute chose
c’est la règle chez nous .
- paphio86
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Re: Fuite tuyau rigide de graissage culasse droite 2 cv
Courage Ricman!
mais c'est vrai que c'est toujours décourageant, ce genre d'aventure...
Si tu as lu mon récit, tu verras que j'ai démonté le moteur complètement et au remontage... fuite entre les 2 demi carters...
J'ai fait comme toi, j'ai claqué la porte du garage et attendu 2 ou 3 semaines... malgré un resserage, fuite toujours... j'ai donc pris la décision , à froid, de tout redémonter.
Et la, je viens a nouveau de tout remonter et tout marche bien, plus de fuite!
Je ne peux m'en prendre qu' moi même car j'avais jamais fait ça avant.. a postériori, je pense que j'ai été radin sur la loctite; j'ai également peut être posé la main sur le plan de joint...
Bref, pas de découragement car tu touches au but, j'en suis encore loin!!!
a+
mais c'est vrai que c'est toujours décourageant, ce genre d'aventure...
Si tu as lu mon récit, tu verras que j'ai démonté le moteur complètement et au remontage... fuite entre les 2 demi carters...
J'ai fait comme toi, j'ai claqué la porte du garage et attendu 2 ou 3 semaines... malgré un resserage, fuite toujours... j'ai donc pris la décision , à froid, de tout redémonter.
Et la, je viens a nouveau de tout remonter et tout marche bien, plus de fuite!
Je ne peux m'en prendre qu' moi même car j'avais jamais fait ça avant.. a postériori, je pense que j'ai été radin sur la loctite; j'ai également peut être posé la main sur le plan de joint...
Bref, pas de découragement car tu touches au but, j'en suis encore loin!!!
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- Michaël
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Re: Fuite tuyau rigide de graissage culasse droite 2 cv
Salut,
d'un côté tu as de la chance dans ton malheur, il aurait pu se mettre à fuire sur la route et là c'était le moteur complet qu'il aurait fallu remplacer
d'un côté tu as de la chance dans ton malheur, il aurait pu se mettre à fuire sur la route et là c'était le moteur complet qu'il aurait fallu remplacer
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
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Re: Fuite tuyau rigide de graissage culasse droite 2 cv
C'est pas faux Je viens de remonter un tuyau de graissage d'occas en très bon état donné par mon président(club 2cv) que j'ai été cherché ce matin avant d'aller au boulot et j'ai fait le test ce soir avant de tout remonter demain matin,plus de fuitesMichaël a écrit :Salut,
d'un côté tu as de la chance dans ton malheur, il aurait pu se mettre à fuire sur la route et là c'était le moteur complet qu'il aurait fallu remplacer
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