Claquement sur un cylindre 2 cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Claquement sur un cylindre 2 cv

Message par Micka2cv »

Bonjours chère ami deuchiste j'ai refait le moteur de ma 2cv6 de 1980, j'ai changer kit chemise piston avec axe de piston, soupapes, guides soupapes, et bien sur les joints qui vont avec :danse:, et au redémarrage, j'entend le même bruit qu'elle fesait avant j'entendai un claquement sur le cylindre droit comme un bruit de culbuteur qui bcp trop de jeu,
J'ai du redeposer le moteur à cause d'un autre problème et j'en ai profiter pour sortir les poussoir er justement sur le coter droit il y en a un qui était bien en cuvette esque sa peut fair claquer ? :???:


(°\==/°)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Claquement sur un cylindre 2 cv

Message par renato13 »

:salut:

Mais nous une photo sil te plaît , répondre sans voir pour se genre de question, c’est difficile,
en théorie un poussoir ,et toujours en appui sur la came de l'arbre, part l'intermédiaire de la tige,et la force des ressorts de soupapes.
il doit pas faire de bruit ,sauf sil et hs bien sur, et si le moteur tourne dans le bon sens , :pense: ( lala ) :lol: .
sinon ça peut venir aussi culbuteurs mal régler, axe de piston , ou jeux dans le vilo( bielle coussinets) HS . :salut:
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Claquement sur un cylindre 2 cv

Message par Micka2cv »

Euh oui une ... Comment dire i sont remonter :siffle: Mai sa ne peut pas être les axes de pistons il sont neuf et au niveau vilo je l'ai fait vérifier par un pro et il est ok c'est sa que sa me :???:
(°\==/°)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Claquement sur un cylindre 2 cv

Message par renato13 »

Micka2cv a écrit :Euh oui une ... Comment dire i sont remonter :siffle: Mai sa ne peut pas être les axes de pistons il sont neuf et au niveau vilo je l'ai fait vérifier par un pro et il est ok c'est sa que sa me :???:
:salut:
ça veut rien dire, les axes neuf, les bagues son neuve aussi !!!, le jeux vilo ,sil a était contrôler visuellement,
c’est pas suffisant , avec les piston chemise ,neuf les contrainte moteur change , essaie de mettre une vidéo
que je puisse entendre, et te donner mon avis, avec plus de précision, parce que la !! un claquement peut venir de beaucoup chose. :salut:
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Claquement sur un cylindre 2 cv

Message par Micka2cv »

Ouais Chui d'accord un claquement veut dire bcp de choses mai la pr le coup la vidéo il faudra attendre parcque le moteur n'est pas vraiment en état de tourner g du le déclasser à cause des joints de queue de soupapes qui on pas tenu le coup et qui mon noyer le moteur dans l'huile :enerve2: du coup j'attend les joint et des que jles ais je remonte tt sa :scoot:
(°\==/°)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Claquement sur un cylindre 2 cv

Message par renato13 »

:salut:
si tu a les culasses de déposer, contrôle les axes de piston , sil y a pas de jeux dans les bagues,si c’est bon !
en bougent la bielle ,tu tire et la repousse sur le vilo essaie de voir si tu a du jeux , le moindre jeux ressentie a la main ,
peut être ton claquement moteur en marche. :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr