Voulant apprendre la mécanique depuis toujours je me suis lancer petit a petit sur ma zamzam forcement!! Réparation du jour, réglage des culbuteur. Vue les tutos pas trop mal foutu sur le net, j'ai trouvé ça a ma porté..
bon, bin cest pas le cas!!

Avant de commencer je tiens à préciser que l'azam roule cale en décélération mais roule et démarre!
Déjà en ouvrant le cache culbu et en faisant tourner le moulin à la manivelle j'ai remarqué un gros décalage entre la soupape dechapement qui se ferme et l'ouverture de l'admission...
En gros, la soupape d'échappement se ferme et se rouvre pour que celle d'admission commence à bouger pour ce fermer, c'est possible?

Bref après avoir vue cette anomalie j'ai quand trouvé un point de bascule et j'ai pu faire mes réglage (déréglé de très peu par rapport au valeurs d origine. (5 max, parfois moins, sur tout les culbuteur)
Je referme, au couple Svp!! un coup de demareur, et la, le démareur s'emballe vite et comme si il entraînait rien (le ventilo tourné tout de meme).
J'ai fais tourné le moulin à la main, et plus de compression, j'ai redemonté les caches culbu et la, de nouveau déréglé avec un jeu bien grossié!!
J'ai re réglé l'écart a nouveau refermé les caches, un coup de démareur et.....idem, pas de compressions, dérèglement culbuteur (ecart plus faibles cette fois si) mais avec des cliquetis en plus!!
Les cliquetis était du a un des caches monté ds le mauvais sens...
C'était vraiment pas mon jours .....

Re réglage, remontage (dans le bon sens) et!
Idem
Voilà ou j'en sui a l'instant ou je vous parle!
J'ai besoin a nouveau de vous amis Deuchiste soit pour m'en sortir soit pour trouver un pro Deuchiste en Lorraine a qui je peux confier ma titine car j'ai peur d'être dépassé...
Please!!!!!!
A très vite