1er démontage moteur pour redémarrer la 2cv azam

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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Fredjojo
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Message par Fredjojo »

quelque chose m’échappe , tu n'a pas remis les tôles du haut moteur , il faudra re démonter l'araignée :(
masse reniflard barre phare.JPG


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Seb 2cv countach
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Message par Seb 2cv countach »

Merci!! :siffle:
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bob41
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Message par bob41 »

:salut:

Et le filtre à essence est mieux placé avant la pompe plutôt qu'après...

:salut:
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Message par Seb 2cv countach »

:salut:

Merci messieurs pour vos conseils.
Les toles n'ont pas etaient remonté car je voulais faire tourner le moulin en provisoire pour vérifier son bon fonctionnement.... (elles sont d'ailleurs en attente d'une 2ème couche de peinture actuellement)
Le filtre, je ne l'ai pas installer, c'est le second proprio qu'il l'aurait installé (Je suis le 3eme)

Je note et lors d'une petite révision pompe, je le déplacerai.... :pouce:

Merci pour tt et bonne journée à tous !! :enchante:
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Seb 2cv countach
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Message par Seb 2cv countach »

Salut tt le monde! :salut:

Juste pour vous dire que la deuch est prête à péter!
Désserage culasse et resserage, réglage culbu façon René, j'ai récupéré une compression de dingue, il y a plus qu'à faire péter.

Auriez vous cependant des conseils ou préconisation avant d'envoyer les gaz depuis 3 mois?

Dans l'attente de vous lire...
Bon week à tous!! :enchante:
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Message par RICMAN41 »

:salut: Tu peux lui donner une dizaine de tours de manivelle histoire de bien faire circuler l'huile dans le circuit de graissage
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Message par renato13 »

RICMAN41 a écrit ::salut: Tu peux lui donner une dizaine de tours de manivelle histoire de bien faire circuler l'huile dans le circuit de graissage
:salut: :pouce:

je suis du même avis que Ric ,amorce le remplissage des cache, a la manivelle ou au démarreur
bobine et fil de bougies débrancher. :salut:
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Seb 2cv countach
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Message par Seb 2cv countach »

Hommage du soir ami deuchiste, :enchante:

Alors soir, j'ai amorcer quelques tour à la belle avant de mettre un coup de démarreur. (Une bonne dizaine)

Et j'ai tenté le coup de tirette ! Sans succès... le moteur s'emballe un peu (2 tour par si 2 tour par la) à presque chaque coup de démarreur mais rien de plus. De plus la batterie semble un pas à son fort....

J'ai testé l'arrivée d'essence tchek
Les étincelles tchek
La compression tchek
Le nettoyage carbu, tchek (j'en ai profité pour changer le gicleur de 120 et le joint car fournit avec le kit)
Allumage selon méthode de l'ampoule, s'éteint trou de la roue denté un peu plus loin que l'emplacement pige, mais démarré avant (retard à l'allumage il le semble??)

Et...... plus assez de batterie. :fou:

En tournant à la main il y a comme un petit souffle côté conducteur (j'aimerai vous envoyer une vidéo mais j'aime pas l'informatique..... )

Qu'en pensez vous?

A très vite et d'avance merci :enchante:
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Message par RICMAN41 »

:salut: As-tu comparé ton joint neuf avec l'ancien (trous)souvent il manque des trous !!! regardes bien(plus souvent sur les double corps) mais tu peux quand même y jeter un œil :wink: recharges à fond ta batterie déjà.
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Message par Seb 2cv countach »

Salut rickman!

Et non j'ai compararé juste les entraxe...
Bien sûr demain la batterie est au top. :pouce:
Le petit souffle ou le retard t'interpele pas plus que ça?

A+
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Message par RICMAN41 »

:salut: Tu es sûr de ton réglage de l'allumage ,tu l'as réglé comme ceci http://www.technique-mehariclub.com/tut ... cv-mehari/
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Message par Seb 2cv countach »

:salut:

Hey non car je n'est l'ai pas touché.
J'ai simplement fais le teste de l'ampoule, et vue le résultat je pense avoir un petit retard. (Trou de la roue denté en aval d'une trentaine de degré Par rapport au trou de la pige 1 l'extinction de l'ampoule)
Par contre elle a tjs démarré avant que j'ouvre le moulin... :???:
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Message par RICMAN41 »

:salut: Moi je ferais un réglage des vis platinées (0.40) et de l'allumage (avec pige) maintenant que tu as la procédure en vidéo pour être sûr :wink:
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Message par Seb 2cv countach »

Salut tt le monde!! :salut:

En ce dimanche matin j'ai révisé complètement l'allumage, rechargement la batterie, désseré la culasse côté conducteur et resserré façon René (car bruit pshhhhhitttt et léger souffle lors d'un tour de manivelle), toujours le même bruit et quasi le même souffle...
5 tours de manivelle sans contact et une quinzaine de seconde à la tirette et bim!! La deuch à péter!! :clap:

Je l'ai laisser tourner entre 5 et 10 min, le temps de régler le carbu (que j'ai révisé il y a quelques jours), je trouve quel pete un peu fort (cylindre côté conducteur meme) mais ça tourne rond et ça fait du bien!! :france:

Me reste juste ce bruit quand on tourne le moulin à la main qui me chagrine un peu.... :???:

A tt vite!! :enchante:
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Message par Seb 2cv countach »

Salut la Deuch!! :salut:

Ça a bossé un peu ssoir, du fait que le moteur tourne rond on a commencé à remonter la p'tite beauté....
20171123_195158.jpg.pdf
(8.97 Mio) Téléchargé 157 fois
Par contre il y a 2 choses qui me chagrine :???: :

Premièrement, de l'huile coule légèrement côté conduc et se loge ds carter ventilo, côté passagé c'est sur le châssis directement, mais c'est très léger !
Pour moi ce sont les caches culbu pourtant bien serré qui suinte légèrement....peut être que les joints de fabrication sont de pures saloprie....... Qu'en pensez vous ??
20171123_174935.jpg.pdf
(6.31 Mio) Téléchargé 139 fois
La deuxième est que j'ai l'impression que le moteur claque un peu.... mais pour vous montrer ça, il faut que je poste une vidéo!!! Quel est la procédure ?

Merci d'avance pour vos réponse.. .
A très vite! :enchante:
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Message par Seb 2cv countach »

Coucou tt le monde !!! :salut:

Pourriez vous m'indiquer la démarche a suivre pour poster une video svp?
J'aimerais vous faire écouter ce que je pense être une "prise d'air".

D'avance merci et très bonne soirée !! :enchante:
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Message par renato13 »

:salut:
Nicolas va t expliqué tout çà ,sil passe part la!! :wink: :salut:
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Message par Deuchémoi »

Hello,
tout est là :
viewtopic.php?f=5&t=2354
Bien sur, comme il faut un lien youtube, ça sous-entend qu'il te faut créer un compte (si tu n'en a pas) sur la plate-forme pour d'abord y déposer ta vidéo ...
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Message par Seb 2cv countach »

Salut et merci tt le monde :salut:

Bon bah, voici le lien.
Dans l'attente de vos commentaires les doc...

[ video]Regardez "Redémarrage 2cv azam après changement soupapes" sur YouTube
https://youtu.be/qyhrOj7ZR6E[/vidéos] ==> Le lien n'est pas le bon !

Dsl pour le lien mais je n'arrive pas à la faire apparaître.... :???:
[ video]https://www.youtube.com/watch?v=qyhrOj7 ... ture=youtu be[ /video] ==> voilà le bon lien. J'ai rajouté les espaces dans les balises, pour que le lien apparaisse en clair. :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=qyhrOj7 ... e=youtu.be[/video]
EDIT: voilà, j'ai remise les choses en ordre ! En bleu, les erreurs que tu as faites et qui faisaient que ça ne fonctionnait pas !
:wink:
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Message par zamzam »

Sans certitude mais il semblerait que tes culbuteurs claquent....
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Message par renato13 »

:salut:
j’arrive pas a voir,il faudrait une vidéo de plus prés est autours des cylindre de chaque coté
si je me trompe pas il y aurais un petit claquement sur le cylindre coté chauffeur, !! je suis pas sur.
dans tout les cas , refait un réglage des culbuteurs,si toujours pareil, refait une vidéo, en prenant soin de
prendre le son vers les cylindre de chaque coté et au milieu du moteur, bref passe de partout,
la cette vidéo c’est juste ,on écoute pas de partout . :salut:
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Message par Seb 2cv countach »

Coucou!! :salut:

Si ça c'est pas de l'entraide Deuchiste , même plus, de l'assistance deuchiste, je fonce m'acheter une 4L... :scoot:

Merci à tous les doc pour vos messages. :pouce:

Les culbu etaient réglés à 0.2, je redemonte pour voir si cela à bougé des que possible...
Et je remet une video assez vite filmé sous tt les angles afin que ça vous soir plus parlant également.

Dans cette attente puis je faire tourner un peu le véhicule?

A tt vite :enchante:
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Message par renato13 »

[quote="Seb 2cv countach"

Dans cette attente puis je faire tourner un peu le véhicule?

:salut:

Oui tu peut ,çà pas l'air méchant ton bruit. :salut:
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Message par Seb 2cv countach »

Salut l'équipe !! :salut:

Un peu de nouvelles (même si pas grand chose à évolué faute de temps)

J'ai relevé 2 nouvelles avarie a gommer pour ma titine et je voulais les partager avec vous:

- le demarreur: depuis que je suis son proprio (mai 2014) la deuch demarre très mal à froid, comme si la batterie était à plat. Je pensais d'abord à la batterie, puis à l'allumage, puis le carbu... bref après révision de tt ça je pense vraiment au démarreur, y a t Il moyen de le réviser entièrement? Si oui comment?

- le carburateur (frein de ralenti?): quand elle tourne, elle a tendance à baisser de régime pour caler au bout d'un certain temps (aléatoire), et quand je n'est pas ce phénomène et que accélère au point mort, elle ne revient pas systématiquement à son régime ralenti mais plus bas tjs pour conséquence de caler. Le seul moyen de ne pas avoir cette avarie reste d'enrichir le mélange en essence par le biais du starter. Pourtant, nettoyage carbu il y a quelques semaines, sauf frein de ralenti car je n'est pas réussi à le démonter (peur de forcer). Bref qu'en pensez vous?

Pour se week end je a ferai un peu tourner pour notamment prendre des video des sons moteur comme demandé par René....

Merci pour tous et à très vite tt le monde!! :salut: :enchante:
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Message par toutoune »

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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Message par J-G »

Pour le carburateur, je pense qu'il faut que tu démontes le dash pot. 2 maladies possibles:
Le petit piston qui est dedans a tendance à se coincer. Sans doute que le corps en zamac se déforme sensiblement avec le temps et la chaleur ce qui bloque le piston. Bref demontes le, extraits le zizouille le jusqu'à ce qu'il soit parfaitement libre.

Sinon vérifie le ressort qui est sous le piston qui peut être détendu ou cassé.

:salut:
JG
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Message par Seb 2cv countach »

Salut tout le monde et merci pour votre aide... :clap:

Jg, peux tu mexliquer le dash pot ? Frein de ralenti? Si oui, comment puis je le démonter Stp car je ne sais pas trop comment m'y prendre.... :???:

A plus tard :enchante:
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Message par J-G »

Oui le dash-pot est le système qui sert frein de ralenti.
Ouvre ton carburateur et regardes si la petite tige qui sort de la partie inférieure est bien ressortie et fonctionne (rappel correct: quand tu appuis dessus elle doit ressortir sans blocage, librement et jusqu en haut) si elle ne présente pas de rappel, il faut ouvrir.

Pour le démonter il te faut extraire le mécanisme. Pour cela tu tire sur la tige en la bloquant avec une pince et faisant levier avec un tournevis par exemple, en prenant garde à ne pas marquer la tige. Cela te permettra de sortir le bouchon monte en force (mais pas trop) dans le corps du carbu. Une fois cela fait, tu auras accès au piston et dessous, au ressort de rappel.

Allez hop, au travail!
:salut:
JG
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Message par Seb 2cv countach »

Salut tt le monde  :salut:  :salut:  :salut:

Merci JG pour ton intervention, promis des qu'il ya du temps, j'me mais au boulot.   :pouce:

Je reviens vers vous car j'ai enfin trouvé le temps de ramener la deuch dans son berceau, chez moi. :D
20 bornes me separt de l'atelier de mon père, elle a bien rouler pour une (re)première sauf que jai 2 fuites d'huile!!

Je soupçonne les 2 cache culbu car je les ai vu suinté et/ou fuir un tt ptit peu avant le redémarrage.

Ce peut il que les joints fournit ds les kit refabriqué soit de la grosse grosse m****???  :???:

Pour certain de vous qui l'avais demandé, voici quelques video de la 2pattes en train de tourner afin de diagnostiquer le petit claquement (prise d'air? Culbuteur? Rapport avec mes fuites??)

Merci pour tout et à tt vite!!  :enchante:


https://www.youtube.com/watch?v=A-qhn-x ... e=youtu.be[/video] 

https://www.youtube.com/watch?v=1eCjj_8 ... e=youtu.be[/video]
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Ma deuche : 2cv Azam de mai 1964
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Message par Seb 2cv countach »

(J'espère que les liens fonctionne cette fois si avec un téléphone c'est un peu galere)

Et pour les fuites....
20171217_172601.jpg.pdf
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20171217_172609.jpg.pdf
(7.85 Mio) Téléchargé 134 fois
J'ai bien des fuites au dessus du moteur donc ma thèse des cache culbu est plausible mais comment expliquer ces projections si??

A très vite les amis Deuchistes :enchante:

EDIT Deuchémoi: il ne faut pas d'espace dans les balises, et avec le bon lien, ça fonctionne encore mieux !
:wink:
T'occupe pas de la marque du vélo Pédale...
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