1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable...

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Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu

Messagepar renato13 » 30 août 2017, 16:36

:salut:

:non: cest 0.20 les 4. Tu peut mettre 0.80 ,tu aura pas plus de compression si les soupapes sont plus étanche, :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu

Messagepar Seb 2cv countach » 30 août 2017, 18:26

Salut René!! :D

Bien sur 0.20 on est completement d'accord, mais sais t on jamais mon réglage initial (ou dé-réglage initiale) quand madame tourner il y a encore 1 semaine était de 0 25 voir un peu plus... Je vais quand même tester et vous tiendrez au gaz... :wink:

Au cas où je dois deculasser je voulais tant qu'à faire nettoyer culasse, compartiment moteur, carbu etc etc....

Que me conseillez vous comme produit nettoyant mise à part de l'essence ( Certain parle de solution cellulosique entre autre)???
pensez vous judicieux d'investir dans un bac a ultra son?

A tt vite !! :salut:
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Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu

Messagepar Seb 2cv countach » 31 août 2017, 22:36

Coucou tout le monde!! :D

Alors cette aprem j'ai fais le test des culbu à 0.25, ça n'a absolument rien changer.... :ptdr:

Mais ça ma permis d'entrevoir un soupcon de verité?? :pense:

Je m'explique:
Une des queu de soupapes (échappement côté passagé) est vissé quasi à fond pour que le culbuteur soit régler à 0.20 (écrou de 10 au bout de la vis de reglage culbu).

Ça le semble pas tt à fait normal tt ça.... :???:
Qu'en pensez vous?
(Promis j'essai de vous faire suivre une photo vue du dessus)

A très vite!! :salut:
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Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu

Messagepar Seb 2cv countach » 31 août 2017, 22:38

20170831_153014.jpg.pdf
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Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu

Messagepar zamzam » 31 août 2017, 23:04

... je persiste à croire que tu a loupé quelque chose dans ton réglage : avant le moteur tournait et juste après il ne tourne plus ... ? ! ! :???: tiens, regarde cette vidéo qui peut-être t'aidera à trouver le schisme ... https://www.youtube.com/watch?v=DDREsAGqXfU :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu

Messagepar Seb 2cv countach » 31 août 2017, 23:22

Je veux bien te croire zam, mais avec la méthode René je peux pas me planter......
Le problème c'est que le mal est fait, as tu vue la photo?
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Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu

Messagepar Seb 2cv countach » 31 août 2017, 23:54

En rapport avec la photo, ce peut il qu'une soupape se dérégle et si oui peut-on la re réglé??
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Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu

Messagepar Seb 2cv countach » 09 sept. 2017, 10:53

Salut tt le monde!! :salut:

Aujourd'hui ce sont les grandes manoeuvres!!

Ayant sûrement queuté un réglage culbu la première fois, (ce qui expliquerai la photo si dessus) :???:
Je vais démonter culbuteur et peut etre culasse pour voir pk la ou les soupapes ne se referme plus...

Et si je viens a deculasser je pense changer joint (obligatoire) + soupape (et tt ce qu'il va avec) + peut être un nettoyage culasse...

Mais j'ai une question à vous poser, pensez vous que ma démarche si je viens a deculasser est bonne?

Dans l'attente de vos com Ami Deuchiste... :enchante:
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Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu

Messagepar Seb 2cv countach » 09 sept. 2017, 20:05

20170909_165109.jpg.pdf
Et voilà la bête... (culasse côté passager)
(7.98 Mio) Téléchargé 37 fois


Voilà les entrailles de la bête...
Beaucoup de crasse et une tige de culbuteur admission un poil vrié.

Vos preco les doc?
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Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu

Messagepar renato13 » 10 sept. 2017, 05:54

:salut:

ben on vois pas grand chose sur la photo, mais bon si la tige et tordu, faut la changer,ou la redresser proprement
et porter tes culasses dans un atelier de rectification,quil contrôle l'étanchéité des soupapes,est selon l'état
il rectifiera les sièges et les soupapes,ou les changer, ainsi que les guides .A ta place je monterai un jeux de segments
neuf, déglaçage des chemises, et tu sera tranquille niveaux compression, mais bon c’est mon avis!! pour faire du bon travail,
après ! c’est toi le chef ! :lol: :salut:
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Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu

Messagepar Seb 2cv countach » 10 sept. 2017, 12:06

Salut René!!! :D :D

Merci pour tes conseils c'est super sympa.

Je me suis dit la même chose, comme je deculasse autant enlever le cylindre et te faire une segmentation. J'ai simplement peur de galerer à remonter les cylindres avec les segment neuf.
La repose est chiante du coup?

Déjà niveau culasse, ça sera rectification culasse et soupape neuves!
Question, pourriez vous svp me donner la meilleure adresse pour acheter du bon matos? Il y a de tt et n'importe quoi sur le net et j'ai pas envie d'acheter de la mauvaise cam! (Cassis, rénové 2cv mehari, les Ami de la 2cv, etc...)


Et dernière question, avec quel produit puis je nettoyer tt les organes moteur que je demonte avant de les remonter???

D'avance merci a Tous et bon dimanche :enchante:
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Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu

Messagepar renato13 » 10 sept. 2017, 17:55

:salut:

le montage des segment rien de compliquer , quant tu et pres on te dira tout dans l'ordre,
il te faudra juste un collier a segments pour les monter,
pour nettoyer les pièces, moi je prend du gasoil,ou de l'essence ça suffit. :salut:
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Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu

Messagepar Seb 2cv countach » 10 sept. 2017, 20:21

A appliquer au pinceau.. Super ! :mercirene:
Et un collier a Segment?.. Super :mercirene:

Pour les pièces, ou puis commander sans recevoir de la mauvaise came?

Merci pour Tt!! :enchante:
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Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu

Messagepar RICMAN41 » 10 sept. 2017, 21:21

:salut: Burton,Rénov2cv,Cipère,Passion2cv&dérivés,Rétrodesign.Après tu es jamais à l'abri ... :laughing:
-Eh oui,un jour,je pourrais dire,c'est moi qui l'ai fait !!! mais quand !!! that is the question.Image

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Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu

Messagepar williamm » 10 sept. 2017, 21:58

bonsoir

vous dites 0.20 les 4....la vidéo de cassis 2cv dit 0.20 échap et 0.15 l'autre...que me conseillez vous sur mon moteur qui tourne bien à 100 000 bornes ? :???:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D

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Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu

Messagepar RICMAN41 » 10 sept. 2017, 22:06

0.20 les 4,contrôles que la cale de 0.25 ne doit pas passé.
La RTA dit 0.20 les 4 après tu fais comme tu veux ... :wink:
-Eh oui,un jour,je pourrais dire,c'est moi qui l'ai fait !!! mais quand !!! that is the question.Image

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Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu

Messagepar Seb 2cv countach » 10 sept. 2017, 23:27

Je crois que l'histoire de base est que citroen préconisait 0.15 admission 0.20 à l'échappement. Mais au fil du temps les puristes se sont rendu compte que 0.20 partout était plus approprié...
Je crois même que citroen la officialisé par la suite.
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Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu

Messagepar Seb 2cv countach » 11 sept. 2017, 23:08

Bonsoir à Tous! :D :D

J'attaque le nettoyage de la 1ere culasse/piston bientôt.
Et pour ce faire (et en rapport avec nos discussions précédente) j'aurais besoin de vous, les docs, à savoir:

Comment déglacer le cylindre?
Comment nettoyer le haut du piston?

Merci d'avance et à tt vite !! :enchante:
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Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu

Messagepar renato13 » 12 sept. 2017, 08:47

:salut:

Avant toute chose, il y a quelques précosion a faire ,

1 tu nettoie ta culasse ,dessous la culasse ,il y a une lettre G pour la culasse gauche ( coté chauffeur) , et D pour la droite ,
il faut les remonter a leur place respective, , ensuite avant de déposer les cylindres pareil , repaire avec du blanco le cylindre gauche et le droite ,
surtout pas les mélanger, et les piston pareil avec leur chemise, sur les pistons ,tu les repère avant démontage, avec du blanco ,ou autre
sur l'avant du piston, ( coté hélice ) normalement il y a une flèche qui doit toujours être diriger ver l'avant.
pour déglacer les chemises il faut un rodoir, sinon tu porte tout avec tes culasse dans un atelier de rectification il te le font, :salut:
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Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu

Messagepar williamm » 12 sept. 2017, 12:11

bonjour !

voilà, ce matin je viens de régler mes jeux culbu. :danse:
ils étaient à 0.20 échapp et 0.15...la voiture tournait bien avant... :roll:
j'ai mis 0.20 partout, puis j'ai changé le joint des caches culbu pour mettre le burton :clap: ...à voir plus tard si fuite ou bon fonctionnement :siffle:
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Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu

Messagepar Seb 2cv countach » 12 sept. 2017, 21:34

Cool Willam :pouce:
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Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu

Messagepar Seb 2cv countach » 12 sept. 2017, 21:50

Coucou René!! Salut les autres !! :salut: :salut:

Merci pour tes preco cela seras fait a la lettre.
Les 2 cylindres en même temps je peux? (Les bouquin et documentation préconise de démonter l'un après l'autre tjs en point mort haut??)

Demain c'est nettoyages au gasoil ou essence de culasse, cylindre, piston, tole de refroidissement (pour repeindre), et pk pas décapage du collecteur dans le but de le repeindre...

Puis je nettoyer mes culasses (inter/exter) mes pistons (le haut du piston) et les cylindres (inter/exter) au mazout ou essence?
Dois je faire autre chose avant le déglassage et la rectif?

Merci d'avance et Dsl pour les questions a la con!
A tt vite !! :enchante:
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Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu

Messagepar williamm » 17 sept. 2017, 12:05

Bonjour !
Oui tu peux tout nettoyer avec pinceau et gas oil...le gas oil nettoie bien mais est un peu gras, c'est mieux !....les autre fois j avais pris du pétrole lampant, j ai aussi déjà utilisé du dégraissant special...
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D

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Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu

Messagepar Seb 2cv countach » 23 sept. 2017, 23:34

Salut tt le monde!! :salut:

Aujourd'hui c'était démontage de soupape, du coup tt est déposé....
On peut alors voir pk ma zam n'avait plis de compression.:

Soupape échappement plié
Tige de culbuteur admission légèrement vrié

A suivre les photos....
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Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu

Messagepar Seb 2cv countach » 23 sept. 2017, 23:51

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