1er démontage moteur pour redémarrer la 2cv azam
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu
cest 0.20 les 4. Tu peut mettre 0.80 ,tu aura pas plus de compression si les soupapes sont plus étanche,
- Seb 2cv countach
- Apprenti deuchiste
- Messages : 279
- Enregistré le : 31 juil. 2013, 15:14
- Ma deuche : 2cv Azam de mai 1964
- Date de naissance : 22 avr. 1987
- Localisation : Gorze
- Âge : 37
Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu
Salut René!! :D
Bien sur 0.20 on est completement d'accord, mais sais t on jamais mon réglage initial (ou dé-réglage initiale) quand madame tourner il y a encore 1 semaine était de 0 25 voir un peu plus... Je vais quand même tester et vous tiendrez au gaz...
Au cas où je dois deculasser je voulais tant qu'à faire nettoyer culasse, compartiment moteur, carbu etc etc....
Que me conseillez vous comme produit nettoyant mise à part de l'essence ( Certain parle de solution cellulosique entre autre)???
pensez vous judicieux d'investir dans un bac a ultra son?
A tt vite !!
Bien sur 0.20 on est completement d'accord, mais sais t on jamais mon réglage initial (ou dé-réglage initiale) quand madame tourner il y a encore 1 semaine était de 0 25 voir un peu plus... Je vais quand même tester et vous tiendrez au gaz...
Au cas où je dois deculasser je voulais tant qu'à faire nettoyer culasse, compartiment moteur, carbu etc etc....
Que me conseillez vous comme produit nettoyant mise à part de l'essence ( Certain parle de solution cellulosique entre autre)???
pensez vous judicieux d'investir dans un bac a ultra son?
A tt vite !!
T'occupe pas de la marque du vélo Pédale...
- Seb 2cv countach
- Apprenti deuchiste
- Messages : 279
- Enregistré le : 31 juil. 2013, 15:14
- Ma deuche : 2cv Azam de mai 1964
- Date de naissance : 22 avr. 1987
- Localisation : Gorze
- Âge : 37
Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu
Coucou tout le monde!! :D
Alors cette aprem j'ai fais le test des culbu à 0.25, ça n'a absolument rien changer....
Mais ça ma permis d'entrevoir un soupcon de verité??
Je m'explique:
Une des queu de soupapes (échappement côté passagé) est vissé quasi à fond pour que le culbuteur soit régler à 0.20 (écrou de 10 au bout de la vis de reglage culbu).
Ça le semble pas tt à fait normal tt ça....
Qu'en pensez vous?
(Promis j'essai de vous faire suivre une photo vue du dessus)
A très vite!!
Alors cette aprem j'ai fais le test des culbu à 0.25, ça n'a absolument rien changer....
Mais ça ma permis d'entrevoir un soupcon de verité??
Je m'explique:
Une des queu de soupapes (échappement côté passagé) est vissé quasi à fond pour que le culbuteur soit régler à 0.20 (écrou de 10 au bout de la vis de reglage culbu).
Ça le semble pas tt à fait normal tt ça....
Qu'en pensez vous?
(Promis j'essai de vous faire suivre une photo vue du dessus)
A très vite!!
T'occupe pas de la marque du vélo Pédale...
- Seb 2cv countach
- Apprenti deuchiste
- Messages : 279
- Enregistré le : 31 juil. 2013, 15:14
- Ma deuche : 2cv Azam de mai 1964
- Date de naissance : 22 avr. 1987
- Localisation : Gorze
- Âge : 37
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6408
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu
... je persiste à croire que tu a loupé quelque chose dans ton réglage : avant le moteur tournait et juste après il ne tourne plus ... ? ! ! tiens, regarde cette vidéo qui peut-être t'aidera à trouver le schisme ... https://www.youtube.com/watch?v=DDREsAGqXfU
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- Seb 2cv countach
- Apprenti deuchiste
- Messages : 279
- Enregistré le : 31 juil. 2013, 15:14
- Ma deuche : 2cv Azam de mai 1964
- Date de naissance : 22 avr. 1987
- Localisation : Gorze
- Âge : 37
Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu
Je veux bien te croire zam, mais avec la méthode René je peux pas me planter......
Le problème c'est que le mal est fait, as tu vue la photo?
Le problème c'est que le mal est fait, as tu vue la photo?
T'occupe pas de la marque du vélo Pédale...
- Seb 2cv countach
- Apprenti deuchiste
- Messages : 279
- Enregistré le : 31 juil. 2013, 15:14
- Ma deuche : 2cv Azam de mai 1964
- Date de naissance : 22 avr. 1987
- Localisation : Gorze
- Âge : 37
Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu
En rapport avec la photo, ce peut il qu'une soupape se dérégle et si oui peut-on la re réglé??
T'occupe pas de la marque du vélo Pédale...
- Seb 2cv countach
- Apprenti deuchiste
- Messages : 279
- Enregistré le : 31 juil. 2013, 15:14
- Ma deuche : 2cv Azam de mai 1964
- Date de naissance : 22 avr. 1987
- Localisation : Gorze
- Âge : 37
Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu
Salut tt le monde!!
Aujourd'hui ce sont les grandes manoeuvres!!
Ayant sûrement queuté un réglage culbu la première fois, (ce qui expliquerai la photo si dessus)
Je vais démonter culbuteur et peut etre culasse pour voir pk la ou les soupapes ne se referme plus...
Et si je viens a deculasser je pense changer joint (obligatoire) + soupape (et tt ce qu'il va avec) + peut être un nettoyage culasse...
Mais j'ai une question à vous poser, pensez vous que ma démarche si je viens a deculasser est bonne?
Dans l'attente de vos com Ami Deuchiste...
Aujourd'hui ce sont les grandes manoeuvres!!
Ayant sûrement queuté un réglage culbu la première fois, (ce qui expliquerai la photo si dessus)
Je vais démonter culbuteur et peut etre culasse pour voir pk la ou les soupapes ne se referme plus...
Et si je viens a deculasser je pense changer joint (obligatoire) + soupape (et tt ce qu'il va avec) + peut être un nettoyage culasse...
Mais j'ai une question à vous poser, pensez vous que ma démarche si je viens a deculasser est bonne?
Dans l'attente de vos com Ami Deuchiste...
T'occupe pas de la marque du vélo Pédale...
- Seb 2cv countach
- Apprenti deuchiste
- Messages : 279
- Enregistré le : 31 juil. 2013, 15:14
- Ma deuche : 2cv Azam de mai 1964
- Date de naissance : 22 avr. 1987
- Localisation : Gorze
- Âge : 37
Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu
Beaucoup de crasse et une tige de culbuteur admission un poil vrié.
Vos preco les doc?
T'occupe pas de la marque du vélo Pédale...
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu
ben on vois pas grand chose sur la photo, mais bon si la tige et tordu, faut la changer,ou la redresser proprement
et porter tes culasses dans un atelier de rectification,quil contrôle l'étanchéité des soupapes,est selon l'état
il rectifiera les sièges et les soupapes,ou les changer, ainsi que les guides .A ta place je monterai un jeux de segments
neuf, déglaçage des chemises, et tu sera tranquille niveaux compression, mais bon c’est mon avis!! pour faire du bon travail,
après ! c’est toi le chef ! :lol:
- Seb 2cv countach
- Apprenti deuchiste
- Messages : 279
- Enregistré le : 31 juil. 2013, 15:14
- Ma deuche : 2cv Azam de mai 1964
- Date de naissance : 22 avr. 1987
- Localisation : Gorze
- Âge : 37
Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu
Salut René!!! :D :D
Merci pour tes conseils c'est super sympa.
Je me suis dit la même chose, comme je deculasse autant enlever le cylindre et te faire une segmentation. J'ai simplement peur de galerer à remonter les cylindres avec les segment neuf.
La repose est chiante du coup?
Déjà niveau culasse, ça sera rectification culasse et soupape neuves!
Question, pourriez vous svp me donner la meilleure adresse pour acheter du bon matos? Il y a de tt et n'importe quoi sur le net et j'ai pas envie d'acheter de la mauvaise cam! (Cassis, rénové 2cv mehari, les Ami de la 2cv, etc...)
Et dernière question, avec quel produit puis je nettoyer tt les organes moteur que je demonte avant de les remonter???
D'avance merci a Tous et bon dimanche
Merci pour tes conseils c'est super sympa.
Je me suis dit la même chose, comme je deculasse autant enlever le cylindre et te faire une segmentation. J'ai simplement peur de galerer à remonter les cylindres avec les segment neuf.
La repose est chiante du coup?
Déjà niveau culasse, ça sera rectification culasse et soupape neuves!
Question, pourriez vous svp me donner la meilleure adresse pour acheter du bon matos? Il y a de tt et n'importe quoi sur le net et j'ai pas envie d'acheter de la mauvaise cam! (Cassis, rénové 2cv mehari, les Ami de la 2cv, etc...)
Et dernière question, avec quel produit puis je nettoyer tt les organes moteur que je demonte avant de les remonter???
D'avance merci a Tous et bon dimanche
T'occupe pas de la marque du vélo Pédale...
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu
le montage des segment rien de compliquer , quant tu et pres on te dira tout dans l'ordre,
il te faudra juste un collier a segments pour les monter,
pour nettoyer les pièces, moi je prend du gasoil,ou de l'essence ça suffit.
- Seb 2cv countach
- Apprenti deuchiste
- Messages : 279
- Enregistré le : 31 juil. 2013, 15:14
- Ma deuche : 2cv Azam de mai 1964
- Date de naissance : 22 avr. 1987
- Localisation : Gorze
- Âge : 37
Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu
A appliquer au pinceau.. Super !
Et un collier a Segment?.. Super
Pour les pièces, ou puis commander sans recevoir de la mauvaise came?
Merci pour Tt!!
Et un collier a Segment?.. Super
Pour les pièces, ou puis commander sans recevoir de la mauvaise came?
Merci pour Tt!!
T'occupe pas de la marque du vélo Pédale...
- RICMAN41
- Docteur deuchiste
- Messages : 3319
- Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
- Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
- Date de naissance : 03 févr. 1972
- Localisation : Ouzouer le marché 41
- Âge : 52
Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu
Burton,Rénov2cv,Cipère,Passion2cv&dérivés,Rétrodesign.Après tu es jamais à l'abri ...
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- williamm
- Docteur deuchiste
- Messages : 887
- Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
- Ma deuche : 2cv6 de 1978
- Date de naissance : 04 nov. 1975
- Localisation : Grigny, Lyon sud
Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu
bonsoir
vous dites 0.20 les 4....la vidéo de cassis 2cv dit 0.20 échap et 0.15 l'autre...que me conseillez vous sur mon moteur qui tourne bien à 100 000 bornes ?
vous dites 0.20 les 4....la vidéo de cassis 2cv dit 0.20 échap et 0.15 l'autre...que me conseillez vous sur mon moteur qui tourne bien à 100 000 bornes ?
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
- RICMAN41
- Docteur deuchiste
- Messages : 3319
- Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
- Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
- Date de naissance : 03 févr. 1972
- Localisation : Ouzouer le marché 41
- Âge : 52
Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu
0.20 les 4,contrôles que la cale de 0.25 ne doit pas passé.
La RTA dit 0.20 les 4 après tu fais comme tu veux ...
La RTA dit 0.20 les 4 après tu fais comme tu veux ...
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- Seb 2cv countach
- Apprenti deuchiste
- Messages : 279
- Enregistré le : 31 juil. 2013, 15:14
- Ma deuche : 2cv Azam de mai 1964
- Date de naissance : 22 avr. 1987
- Localisation : Gorze
- Âge : 37
Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu
Je crois que l'histoire de base est que citroen préconisait 0.15 admission 0.20 à l'échappement. Mais au fil du temps les puristes se sont rendu compte que 0.20 partout était plus approprié...
Je crois même que citroen la officialisé par la suite.
Je crois même que citroen la officialisé par la suite.
T'occupe pas de la marque du vélo Pédale...
- Seb 2cv countach
- Apprenti deuchiste
- Messages : 279
- Enregistré le : 31 juil. 2013, 15:14
- Ma deuche : 2cv Azam de mai 1964
- Date de naissance : 22 avr. 1987
- Localisation : Gorze
- Âge : 37
Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu
Bonsoir à Tous! :D :D
J'attaque le nettoyage de la 1ere culasse/piston bientôt.
Et pour ce faire (et en rapport avec nos discussions précédente) j'aurais besoin de vous, les docs, à savoir:
Comment déglacer le cylindre?
Comment nettoyer le haut du piston?
Merci d'avance et à tt vite !!
J'attaque le nettoyage de la 1ere culasse/piston bientôt.
Et pour ce faire (et en rapport avec nos discussions précédente) j'aurais besoin de vous, les docs, à savoir:
Comment déglacer le cylindre?
Comment nettoyer le haut du piston?
Merci d'avance et à tt vite !!
T'occupe pas de la marque du vélo Pédale...
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu
Avant toute chose, il y a quelques précosion a faire ,
1 tu nettoie ta culasse ,dessous la culasse ,il y a une lettre G pour la culasse gauche ( coté chauffeur) , et D pour la droite ,
il faut les remonter a leur place respective, , ensuite avant de déposer les cylindres pareil , repaire avec du blanco le cylindre gauche et le droite ,
surtout pas les mélanger, et les piston pareil avec leur chemise, sur les pistons ,tu les repère avant démontage, avec du blanco ,ou autre
sur l'avant du piston, ( coté hélice ) normalement il y a une flèche qui doit toujours être diriger ver l'avant.
pour déglacer les chemises il faut un rodoir, sinon tu porte tout avec tes culasse dans un atelier de rectification il te le font,
- williamm
- Docteur deuchiste
- Messages : 887
- Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
- Ma deuche : 2cv6 de 1978
- Date de naissance : 04 nov. 1975
- Localisation : Grigny, Lyon sud
Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu
bonjour !
voilà, ce matin je viens de régler mes jeux culbu. :danse:
ils étaient à 0.20 échapp et 0.15...la voiture tournait bien avant... :roll:
j'ai mis 0.20 partout, puis j'ai changé le joint des caches culbu pour mettre le burton ...à voir plus tard si fuite ou bon fonctionnement
voilà, ce matin je viens de régler mes jeux culbu. :danse:
ils étaient à 0.20 échapp et 0.15...la voiture tournait bien avant... :roll:
j'ai mis 0.20 partout, puis j'ai changé le joint des caches culbu pour mettre le burton ...à voir plus tard si fuite ou bon fonctionnement
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
- Seb 2cv countach
- Apprenti deuchiste
- Messages : 279
- Enregistré le : 31 juil. 2013, 15:14
- Ma deuche : 2cv Azam de mai 1964
- Date de naissance : 22 avr. 1987
- Localisation : Gorze
- Âge : 37
Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu
Cool Willam
T'occupe pas de la marque du vélo Pédale...
- Seb 2cv countach
- Apprenti deuchiste
- Messages : 279
- Enregistré le : 31 juil. 2013, 15:14
- Ma deuche : 2cv Azam de mai 1964
- Date de naissance : 22 avr. 1987
- Localisation : Gorze
- Âge : 37
Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu
Coucou René!! Salut les autres !!
Merci pour tes preco cela seras fait a la lettre.
Les 2 cylindres en même temps je peux? (Les bouquin et documentation préconise de démonter l'un après l'autre tjs en point mort haut??)
Demain c'est nettoyages au gasoil ou essence de culasse, cylindre, piston, tole de refroidissement (pour repeindre), et pk pas décapage du collecteur dans le but de le repeindre...
Puis je nettoyer mes culasses (inter/exter) mes pistons (le haut du piston) et les cylindres (inter/exter) au mazout ou essence?
Dois je faire autre chose avant le déglassage et la rectif?
Merci d'avance et Dsl pour les questions a la con!
A tt vite !!
Merci pour tes preco cela seras fait a la lettre.
Les 2 cylindres en même temps je peux? (Les bouquin et documentation préconise de démonter l'un après l'autre tjs en point mort haut??)
Demain c'est nettoyages au gasoil ou essence de culasse, cylindre, piston, tole de refroidissement (pour repeindre), et pk pas décapage du collecteur dans le but de le repeindre...
Puis je nettoyer mes culasses (inter/exter) mes pistons (le haut du piston) et les cylindres (inter/exter) au mazout ou essence?
Dois je faire autre chose avant le déglassage et la rectif?
Merci d'avance et Dsl pour les questions a la con!
A tt vite !!
T'occupe pas de la marque du vélo Pédale...
- williamm
- Docteur deuchiste
- Messages : 887
- Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
- Ma deuche : 2cv6 de 1978
- Date de naissance : 04 nov. 1975
- Localisation : Grigny, Lyon sud
Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu
Bonjour !
Oui tu peux tout nettoyer avec pinceau et gas oil...le gas oil nettoie bien mais est un peu gras, c'est mieux !....les autre fois j avais pris du pétrole lampant, j ai aussi déjà utilisé du dégraissant special...
Oui tu peux tout nettoyer avec pinceau et gas oil...le gas oil nettoie bien mais est un peu gras, c'est mieux !....les autre fois j avais pris du pétrole lampant, j ai aussi déjà utilisé du dégraissant special...
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
- Seb 2cv countach
- Apprenti deuchiste
- Messages : 279
- Enregistré le : 31 juil. 2013, 15:14
- Ma deuche : 2cv Azam de mai 1964
- Date de naissance : 22 avr. 1987
- Localisation : Gorze
- Âge : 37
Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu
Salut tt le monde!!
Aujourd'hui c'était démontage de soupape, du coup tt est déposé....
On peut alors voir pk ma zam n'avait plis de compression.:
Soupape échappement plié
Tige de culbuteur admission légèrement vrié
A suivre les photos....
Aujourd'hui c'était démontage de soupape, du coup tt est déposé....
On peut alors voir pk ma zam n'avait plis de compression.:
Soupape échappement plié
Tige de culbuteur admission légèrement vrié
A suivre les photos....
T'occupe pas de la marque du vélo Pédale...
- Seb 2cv countach
- Apprenti deuchiste
- Messages : 279
- Enregistré le : 31 juil. 2013, 15:14
- Ma deuche : 2cv Azam de mai 1964
- Date de naissance : 22 avr. 1987
- Localisation : Gorze
- Âge : 37
- Seb 2cv countach
- Apprenti deuchiste
- Messages : 279
- Enregistré le : 31 juil. 2013, 15:14
- Ma deuche : 2cv Azam de mai 1964
- Date de naissance : 22 avr. 1987
- Localisation : Gorze
- Âge : 37
Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu
Et la tige culbu....
- Fichiers joints
-
- 20170923_111617.jpg.pdf
- (5.77 Mio) Téléchargé 162 fois
T'occupe pas de la marque du vélo Pédale...
- Seb 2cv countach
- Apprenti deuchiste
- Messages : 279
- Enregistré le : 31 juil. 2013, 15:14
- Ma deuche : 2cv Azam de mai 1964
- Date de naissance : 22 avr. 1987
- Localisation : Gorze
- Âge : 37
Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu
Par contre j'ai quelques questions avant le remontage culasse :
Mise à part le changement des soupapes et un netoyage culasse au mazout ou essence, dois je faite autre chose ?? (Rectif? Autre?)
Idem pour de cylindre, je comptais nettoyer le piston au mazout ou essence et deglasser le cylindre, autre chose à prevoir?
Du coup quelqu'un aurait il une astuce ou un tuto pour le déglassage? (En effet, il existe 2 modèle de rodoir cylindre mais, le quel choisir?? )
Merci à tous pour votre réponse...
Bon Dimanche
Mise à part le changement des soupapes et un netoyage culasse au mazout ou essence, dois je faite autre chose ?? (Rectif? Autre?)
Idem pour de cylindre, je comptais nettoyer le piston au mazout ou essence et deglasser le cylindre, autre chose à prevoir?
Du coup quelqu'un aurait il une astuce ou un tuto pour le déglassage? (En effet, il existe 2 modèle de rodoir cylindre mais, le quel choisir?? )
Merci à tous pour votre réponse...
Bon Dimanche
T'occupe pas de la marque du vélo Pédale...
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu
salut seb , je répond a ton message PV .
le nettoyage c’est parfait essence est gas-oil OK.
Pour le remontage des culasses ,vu que tu monte des soupapes neuves et part sécurité , vu que tu avait une soupape
qui fermer plus, les sièges il est préférable de les faire rectifier ,part un atelier de rectification, et part la même occasion
il contrôlera les guides de soupapes, ou au besoin il les changera, et la tu pourra remonter tes culasses correctement,
pour les chemise pistons il y a rien a graisser, seulement tout huiler au montage avec de l'huile moteur,
monter les segments dans le bon sens numéro ou repaire top ver le haut du piston, et les coupes tiercer en gros 120 degrés
et jamais de coupe sur les axes de pistons , et la coupe du segment racleur diriger ver le haut, et les pistons la flèche ou numéro diriger vert
l'avant ,
( Pour déglacer les chemises ,si tu a un rodoir monter sur une perceuse, tu passe plusieurs fois de haut en bas ton rodoir, en gros 1/2 minute
quand tu vois que la chemise et rodé ( rayer) de partout c’est bon ,
- Seb 2cv countach
- Apprenti deuchiste
- Messages : 279
- Enregistré le : 31 juil. 2013, 15:14
- Ma deuche : 2cv Azam de mai 1964
- Date de naissance : 22 avr. 1987
- Localisation : Gorze
- Âge : 37
Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu
Salut René
Grand grand merci pour ta réponse!
T'es conseil seront suivi à la lettre! (J'espère simplement que les entreprises de rectification connaissent nos petites deuch)
Je vous tiens au gazzzzz pour la suite!!!
Grand grand merci pour ta réponse!
T'es conseil seront suivi à la lettre! (J'espère simplement que les entreprises de rectification connaissent nos petites deuch)
Je vous tiens au gazzzzz pour la suite!!!
T'occupe pas de la marque du vélo Pédale...
- Seb 2cv countach
- Apprenti deuchiste
- Messages : 279
- Enregistré le : 31 juil. 2013, 15:14
- Ma deuche : 2cv Azam de mai 1964
- Date de naissance : 22 avr. 1987
- Localisation : Gorze
- Âge : 37
Re: 2 cv Plus de compression suite au réglage culbu
Salut tt le monde!! :D :D :D
Je voulais remonter ma 1ere culasse demain,
Seulement, après 3 netoyages au pinceau et essence, (l'intérieur bombé de la culasse) il reste encore de la calamine idem en amont des sièges admission/échappement et sur le piston...
Quelqun aurait il une solution????
Merci d'avance a tous
Je voulais remonter ma 1ere culasse demain,
Seulement, après 3 netoyages au pinceau et essence, (l'intérieur bombé de la culasse) il reste encore de la calamine idem en amont des sièges admission/échappement et sur le piston...
Quelqun aurait il une solution????
Merci d'avance a tous
T'occupe pas de la marque du vélo Pédale...