Placement culasse et joint lunette 2 cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable...

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Placement culasse et joint lunette 2 cv

Messagepar RICMAN41 » 29 août 2017, 11:02

:salut: La suite de mon remontage de moteur m'amène aux culasse et joints lunettes , j'ai pris des vitton de chez Burton.
Montage de la 1ére culasse, donc rondelle , ressort , coupelle , joint et tube ressortant de 3 mm env , j'ai bien guidé les tubes enveloppes vers le haut
pour l'emmanchement dans le carter.
Vu que je ne suis vraiment pas sûr de moi comme d'habitude Image Image j'ai pris des photos, pouvez vous me confirmer le bon positionnement de tout et notamment de la bonne longueur des filetage de fixation de la culasse. :merci:

J'espère que vous aimez les photos Image

IMG_1088.JPG

IMG_1085.JPG

IMG_1084.JPG

IMG_1083.JPG

IMG_1082.JPG

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Re: Placement culasse et joint lunette

Messagepar renato13 » 29 août 2017, 11:21

:salut:

Sur la première photo ,je trouve tes joints mal centrer,ensuit sur la deuxième et troisième photos,
la c’est bon,pour les culasse ça a l'air bon, tu monte tes rondelles puis écrou,tu serre a la main pour approcher la culasse
écrou du bas puis avant et arrière,une fois ta culasse serrer en approche, tu fait un prés serrage 1.2 kg dans l'ordre de serrage avant ( coté phares)
arrière coté (batterie), puis le bas coté châssis, et deuxième serrage toujours dans l'ordre, a 2.3/2.5 kg maxi. :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: Placement culasse et joint lunette 2 cv

Messagepar RICMAN41 » 29 août 2017, 11:45

Donc je remonte les tubes pour avoir un centrage optimal sur les ronds du carter OK
-Pour les rondelles des fixations culasses , au démontage il y avait rondelles cuivre en haut et rondelle métal plus épaisse en bas mais dans la pochette Glaser pour 602 il y a que des rondelles cuivre , il vaut mieux que je remette les rondelles métal pour le bas ???
-Pour le serrage de l'écrou du bas du culbuteur avec un écrou à la con , il y a t-il un couple de serrage ??? voir photo.

IMG_1086.JPG



PS Désolé si je ne réponds pas je pars au taf :danse: :merci:

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Re: Placement culasse et joint lunette 2 cv

Messagepar renato13 » 29 août 2017, 12:48

:salut:

normalement sur les tiges c’est des rondelles en cuivre jaune , remonte celle de la pochette les trois de la même épaisseur ,
le couple de serrage de l'axe du culbuteur j’ai pas le serrage, tu le serre a la clé a mollette un peut, puis un quart de tour en plus
en gros au pif 1.2kg ça suffit, pour les joints lunettes oui il faut quil soi bien centrer sur le carter, et même part sécurité lui monté un petit
peut de 518,étanchéité, bon courage au travail avec cette chaleur dur dur .:salut:
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Re: Placement culasse et joint lunette 2 cv

Messagepar RICMAN41 » 29 août 2017, 15:26

Oui 42 degrés dans le camion c'est chaud ! ! ! :shock:

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Re: Placement culasse et joint lunette 2 cv

Messagepar renato13 » 29 août 2017, 18:11

RICMAN41 a écrit :Oui 42 degrés dans le camion c'est chaud ! ! ! :shock:


:salut:
:shock: Ta pas la clim dedans , c'est :fou: :pleurs: :salut:
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Re: Placement culasse et joint lunette 2 cv

Messagepar RICMAN41 » 29 août 2017, 21:04

:salut: Si mais vu que je rentre et je sors toutes les 10 minutes et qu'a chaque fois je coupe le contact, et pis la clim au bout de 2 jours avec j'ai mal à la gorge alors quand je la mets j'ai les fenêtres ouvertes ça fait quand même du frais mais de toute façon demain il fait moins chaud donc tout va s'arranger. :laughing:

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Re: Placement culasse et joint lunette 2 cv

Messagepar renato13 » 29 août 2017, 21:11

RICMAN41 a écrit ::salut: Si mais vu que je rentre et je sors toutes les 10 minutes et qu'a chaque fois je coupe le contact, et pis la clim au bout de 2 jours avec j'ai mal à la gorge alors quand je la mets j'ai les fenêtres ouvertes ça fait quand même du frais mais de toute façon demain il fait moins chaud donc tout va s'arranger.
:laughing:


:salut:
oui ta raison ,de plus il dise que les température vont baisser, :salut:
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Re: Placement culasse et joint lunette 2 cv

Messagepar zamzam » 30 août 2017, 13:33

Pour que tout se mettent en place je préfère faire trois serrages pour la culasse : après avoir approché à la main (sans clé) et en commencent par l'écrou du bas (ce qui, je crois, est écrit dans le manuel des réparations :| ) je fais un premier serrage à 0.6/0.7 puis 1.2 puis enfin 2.4 dans le bon ordre (haut avant, haut arrière puis bas) :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Placement culasse et joint lunette 2 cv

Messagepar Gaston63 » 15 mars 2018, 14:37

Bonjour à tous,

En parcourant les différents sites à la recherche d'infos sur le remontage des culasses, voilà ce que l'on peut trouver au sujet des joints "lunettes" et du serrage ...
"On enfile dans l'ordre : rondelle, ressort, coupelle et joint lunette sur le tube enveloppe.
Position du joint lunette :
moteur 602 = méplats en haut
moteur 435 = méplats en bas
On approche les boulons de culasse, puis on serre à 1.3 en commençant par le haut : l'avant, l'arrière et enfin le bas
On fera ensuite un deuxième serrage à 2.5"

Pfffff !! difficile de se faire des convictions sur la bonne façon de faire ! :???:

Bonne journée :salut:

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Re: Placement culasse et joint lunette 2 cv

Messagepar renato13 » 15 mars 2018, 21:13

Gaston63 a écrit :Bonjour à tous,

En parcourant les différents sites à la recherche d'infos sur le remontage des culasses, voilà ce que l'on peut trouver au sujet des joints "lunettes" et du serrage ...
"On enfile dans l'ordre : rondelle, ressort, coupelle et joint lunette sur le tube enveloppe.
Position du joint lunette :
moteur 602 = méplats en haut
moteur 435 = méplats en bas
On approche les boulons de culasse, puis on serre à 1.3 en commençant par le haut : l'avant, l'arrière et enfin le bas
On fera ensuite un deuxième serrage à 2.5"

Pfffff !! difficile de se faire des convictions sur la bonne façon de faire ! :???:

Bonne journée :salut:



:salut:

salut Gaston
oui c’est bien comme tu dit,
tu serre d’abord l'écrou du bas serrage a la main ,pour plaqué les joints lunettes ,puis ensuite deux serrage 1.3 AVG AR et BAS
deuxième serrage pareil à 2.5 dans le même ordre, moi je procède toujours comme çà , jamais eu de problème . :salut:
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