Joint spi de vilebrequin 2 cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable...

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Joint spi de vilebrequin 2 cv

Messagepar Micka2cv » 02 sept. 2017, 12:12

Petite question les amies, j'ai changer mon joint spi de vilebrequin coter embrayage mais sa fuit toujours alors la question se pose esque je l'ai assez enfoncer d'après vous ?
1504345758190910894642.jpg
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Re: Joint spi de vilebrequin

Messagepar RICMAN41 » 02 sept. 2017, 13:49

:salut: normalement la RTA préconise 0.5 en retrait mais pas évident si pas l'outil adéquat, le mieux est de le mettre affleure du carter, pareil pour le joint spy avant.
C'est quoi la mélasse au niveau de ta pompe à huile, dis moi pas que c'est de la pâte à joint parce que si il y en a autant à l'intérieur :pense: ???
ET un conseil, prends des joints spy de bonne qualité Vitton de BURTON.
-Eh oui,un jour,je pourrais dire,c'est moi qui l'ai fait !!! mais quand !!! that is the question.Image

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Re: Joint spi de vilebrequin

Messagepar bob41 » 02 sept. 2017, 18:48

:salut:

Oui, comme dit Ricman41, le joint doit affleurer le carter.
Là je le trouve trop enfoncé et de travers, mais c'est peut-être un effet de la photo.

:salut:

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Re: Joint spi de vilebrequin

Messagepar zamzam » 02 sept. 2017, 19:24

... Moi aussi il me semble de travers ... :???:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Joint spi défectueu

Messagepar Micka2cv » 04 sept. 2017, 20:25

:???: bonjours a tous j'ai déposer pour la énième fois le moteur de ma deuch à cause d'une fuite d'huile sur 'l'arrière du moteur pour déterminer qui de la pompe à huile ou le joint spi me fesait tourner en bourique j'ai recouvert la pompe à huile de scotch et résultat
1504549439201910894642.jpg

C'est le joint spi tout neuf de chez cassis qui fuit
Alors la j'avous ne plus rien y comprendre, pour vous il est suffisamment enfoncer ?
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Re: Joint spi de vilebrequin

Messagepar Deuchémoi » 04 sept. 2017, 21:47

Micka, j'ai fusionné tes 2 sujets ! On évite les doublons et on continue sur le premier post ....
Merci.
:wink:
Pas de demande d'aide en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

   /¯\
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Re: Joint spi de vilebrequin

Messagepar Micka2cv » 05 sept. 2017, 00:02

Même si le jt spi serai trop enfoncer sa ferai pas fuir ?
Psk la g fait le reste dès que le moteur prend de la température et monte un peut dans les tours sa se met gouter, moi qui a pris chez cassis croyant avoir du top qualité :vomi:
Je vais les appeler demain il vont m'entendre c gougnafiers :enerve:
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Re: Joint spi de vilebrequin

Messagepar Micka2cv » 05 sept. 2017, 00:07

Quand à la mélasse ricman41 :enchante: oui c'est bien de la pâte à joint mais j'avais pas le choix apparemment la pompe à huile avait déjà été changer ou du moin démonter vu l'état du plan de joint sur le bloc, je l'ai ramener au mieux mais un petit coup de pâte s'imposait, le joint papier n'aurais jamais pu être etanche
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Re: Joint spi de vilebrequin

Messagepar RICMAN41 » 05 sept. 2017, 00:08

:salut: pour moi il est trop rentré,il faudrait qu'il soit au niveau du trait rouge ,on voit bien l'arête .

join spy.jpg
join spy.jpg (83.7 Kio) Consulté 489 fois
-Eh oui,un jour,je pourrais dire,c'est moi qui l'ai fait !!! mais quand !!! that is the question.Image

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Re: Joint spi de vilebrequin

Messagepar RICMAN41 » 05 sept. 2017, 00:10

Un conseil, arrêtes la pâte à joints et achètes de la loctite 518 :wink:
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Re: Joint spi de vilebrequin 2 cv

Messagepar renato13 » 05 sept. 2017, 07:35

:salut:

oui comme les collègues ,ton joint et trop rentrer ,et ton carter tout marquer, change le
et monte le joint a fleur, ou 1/2 mn rentrer c’est bon, puis comme RIC te préconise
moi a ta place vue que ton moteur et sur l'établie ,dépose la pompe a huile nettoie tout, et remonte la avec de la 518 étanchéité
ça peut t’évitai des mauvaise surprise , :salut:
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Re: Joint spi de vilebrequin 2 cv

Messagepar renato13 » 05 sept. 2017, 07:46

:salut:

Pour info ?comme je vois ton carter abîmé de trace c’est sûrement pour sortir le joint que ça était fait bref.
Pour sortir un joint spi sans rien abîmé, moi je fait comme ça ,je prend un tournevis plat, je le fait rentrer dans le joint
au niveau du vilo ,et avec une clé ou autre je fait épaisseur pour appuyer sur le tournevis et le joint sort,
ou il y a aussi avec deux vis a bois les visser dans le joint et le tirer a la pince, mais jamais prendre appui sur le carter
sinon on se retrouve avec un carter tout marquer comme le tien, et ça favorise les fuites :salut:
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Re: Joint spi de vilebrequin 2 cv

Messagepar Micka2cv » 05 sept. 2017, 11:14

Moi j'me sert de la technique des vis à bois sa va pas mal mai bon sa les marques c pas de moi j'espère seulement que sa va le faire quand même j'ai commander un autre chez burton :volant:
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Re: Joint spi de vilebrequin 2 cv

Messagepar renato13 » 05 sept. 2017, 17:00

Micka2cv a écrit :Moi j'me sert de la technique des vis à bois sa va pas mal mai bon sa les marques c pas de moi j'espère seulement que sa va le faire quand même j'ai commander un autre chez burton :volant:


:salut:
Vue que ton carter et pas jolie, je te conseille de monter le nouveau joint avec de la 518 part sécurité, et ta pompe pareil ,
mais attention sur la plaque de fermeture rien ,ni patte ni joint, seul le joint torique sil y en a un , sinon rien . :salut:
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Re: Joint spi de vilebrequin 2 cv

Messagepar Micka2cv » 05 sept. 2017, 17:29

Merci pour tout vos conseils plus qu'a attendre le nouveau joint et je vous tien au courant. :merci:
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Re: Joint spi de vilebrequin 2 cv

Messagepar Micka2cv » 07 sept. 2017, 11:29

Nouveau joint poser j'ai pu en profiter pour regarder comment c'était fait sans le joint et effectivement il i à un orifice de retour d'huile et moi comme :boulet: j'avait mis l'autre joint au fond de la gorge normale qu'en accélérant sa pisse je devait le boucher à moitier, la je pense que sa ira mieux
P_20170907_112525.jpg
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Re: Joint spi de vilebrequin 2 cv

Messagepar renato13 » 07 sept. 2017, 12:00

Micka2cv a écrit :Nouveau joint poser j'ai pu en profiter pour regarder comment c'était fait sans le joint et effectivement il i à un orifice de retour d'huile et moi comme :boulet: j'avait mis l'autre joint au fond de la gorge normale qu'en accélérant sa pisse je devait le boucher à moitier, la je pense que sa ira mieux P_20170907_112525.jpg


:salut:

il est pas bien ,il me semble de travers, il et plus rentrer coté droite sur la photo,
et il y a du jour entre le joint et le vilo, ou c’est la photo qui fait cette impression,
mais une noisette de graisse aussi sur la bague ( pilote ) du vilo :salut:
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Re: Joint spi de vilebrequin 2 cv

Messagepar Micka2cv » 07 sept. 2017, 15:02

Bon ba je veut pas crier victoire trop tôt mais la g teste je l'ai démarrer et accélérer et sa ne fuit pas :pouce:
Mais pour ce qui est de la photo précédente le faite qui soit de travers c un effet d'optique de la photo psk j'me suis pas mis bien en face j'étais un peut en travers mais pour ce qui est du jour :???:
Mais bon j'ai huiler le vilo avant de monter mon joint
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