Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
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- Fredjojo
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Essaie le nettoyant frein en bombe avec le tuyau fin
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
J'ai essayé, je n'y arrive pas...Je me demande si le réaléseur qui m'a posé les guides n'a pas obstrué les conduits . C'est bizarre que ça arrive sur les deux culasses à la fois Je l'appelle.Fredjojo a écrit :Essaie le nettoyant frein en bombe avec le tuyau fin
- bob41
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Explique-nous bien...
Sur la culasse à l'extérieur il y a deux trous filetés : l'un c'est l'orifice d'arrivée d'huile par le tuyau qui vient du radiateur, l'autre c'est un trou borgne pour la fixation de la tôle de prise de chauffage.
Si tu souffles dans ce trou, il ne se passera rien :shock:
Si tu souffles dans l'autre, celui d'arrivée d'huile, l'air doit ressortir par le petit trou au pied d'une des soupapes, sinon, effectivement c'est bouché.
Je ne sais pas comment c'est usiné. Oui, les trous sont surement percés avec un foret. Il doit y avoir deux trous à 90° environ. Mais si tu passes un foret, attention à ne pas aller trop loin.
Quelqu'un aurait-il un plan en coupe d'une culasse ?
- renato13
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
N on jean marc ne perce rien tu va faire plus de mal que du bien , vérifie se que bob viens de dire si tu a envoyer l'air dans le trous borgne
ou le boulon qui se visse sur la culasse il et pas boucher, contrôle ,mais essaie de passer un fil de fer rigide du haut coté soupape, mais il dois bien y avoir un moyen de débouché.
- bob41
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
René
Je pense qu'il peut essayer (dans le bon trou :shock: ) avec un petit foret de 2 environ tenu à la main, pas avec une perceuse. Il fouraille au fond du trou (comme avec un coton tige :lol: ) et il verra s'il sort quelque chose, puis il souffle à 6 bars.
Je pense qu'il peut essayer (dans le bon trou :shock: ) avec un petit foret de 2 environ tenu à la main, pas avec une perceuse. Il fouraille au fond du trou (comme avec un coton tige :lol: ) et il verra s'il sort quelque chose, puis il souffle à 6 bars.
- renato13
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
bob41 a écrit : René
Je pense qu'il peut essayer (dans le bon trou :shock: ) avec un petit foret de 2 environ tenu à la main, pas avec une perceuse. Il fouraille au fond du trou (comme avec un coton tige :lol: ) et il verra s'il sort quelque chose, puis il souffle à 6 bars.
A oui un foret tenu a la main la ok
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Enfin j'ai trouvé le problème !
J'ai tout simplement démonté un guide sur une vieille culasse HS et là c'est devenu évident !
Lors de l'achat des guides, j'ai reçu deux guides identiques à celui de droite, un de 8 mm et un de 8.5 mm sauf que le guide de la soupape d'échappement est usiné à l'endroit précis où passe le conduite d'huile dans la culasse, guide à gauche. C'est bien visible quand on regarde l'intérieur de l'alésage du guide. J'aurai beau faire pendant des jours et des jours avec l'air , les produits, ou autres jamais ça ne se débouchera.
Il faut juste ramener mes soupapes chez le réaléseur , sortir le guide et l'usiner comme le montre les photos :
Les guides sortis d'une de mes culasses le guide que j'ai sorti de la vieille culasse : J'espère qu'on pourra aléser les deux guides d'échappement et les remettre. Le réaléseur que j'ai eu au téléphone m'a dit que oui à condition de ne pas répéter l'opération une 3ème fois car on ne trouve pas de guide en cote réparation.
Bon, affaire terminée après avoir bataillé et vous avoir fait bataillé
Merci à Tous !
J'ai tout simplement démonté un guide sur une vieille culasse HS et là c'est devenu évident !
Lors de l'achat des guides, j'ai reçu deux guides identiques à celui de droite, un de 8 mm et un de 8.5 mm sauf que le guide de la soupape d'échappement est usiné à l'endroit précis où passe le conduite d'huile dans la culasse, guide à gauche. C'est bien visible quand on regarde l'intérieur de l'alésage du guide. J'aurai beau faire pendant des jours et des jours avec l'air , les produits, ou autres jamais ça ne se débouchera.
Il faut juste ramener mes soupapes chez le réaléseur , sortir le guide et l'usiner comme le montre les photos :
Les guides sortis d'une de mes culasses le guide que j'ai sorti de la vieille culasse : J'espère qu'on pourra aléser les deux guides d'échappement et les remettre. Le réaléseur que j'ai eu au téléphone m'a dit que oui à condition de ne pas répéter l'opération une 3ème fois car on ne trouve pas de guide en cote réparation.
Bon, affaire terminée après avoir bataillé et vous avoir fait bataillé
Merci à Tous !
- renato13
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
A ben oui si le guide et pas le bon, c'est pas la peine de tortiller du :cul: pour c....r droit :lol:
mais bon un rectifieur faire une erreur comme çà ,!!!!! mais bon tout le monde peut se tromper.
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Je vais le voir demain avec les culasses et lui demander de reprendre le problème à la base. Il lui faudra passer un coup de tour sur les deux guides d'échappement, je lui en amène un comme modèle.renato13 a écrit :
A ben oui si le guide et pas le bon, c'est pas la peine de tortiller du :cul: pour c....r droit :lol:
mais bon un rectifieur faire une erreur comme çà ,!!!!! mais bon tout le monde peut se tromper.
T'as raison René , c'est une grossière erreur de sa part, mais bon , il ne touche pas très souvent à des culasses de 2cv...
Au final , c'est un moindre mal, car cela m'ennuyait vraiment de devoir rouvrir les carters, au moins, le démontage n'ira pas plus loin que les culasses
- renato13
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Et quant tu récupère les culasses , fait un essaie avec un jet d'eau ou d'air , pour être sur que le problème et régler .
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Ah ça oui ! c'est bien la première chose que je vais contrôler avant de sortir de l'atelier de rectification même !renato13 a écrit :
Et quant tu récupère les culasses , fait un essaie avec un jet d'eau ou d'air , pour être sur que le problème et régler .
- zamzam
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Fallait la trouver celle là !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
D'accord avec toi ! Que ça serve de leçon ! Les guides vendus dans le commerce ne sont pas tous adaptables sur tous les moteurs. Pourtant, on trouve les bons, mais pour le savoir, il m'aurait fallu sortir les guides avant J'ai voulu gagner un peu de temps et j'ai fait l'inverse de ce que j'aurai dû faire : commander les pièces avant de les avoir démontées ! ça m'apprendra ! C'est en forgeant...zamzam a écrit :Fallait la trouver celle là !
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Bon, ça y est ! les culasses sont de nouveau chez le réaléseur/rectifieur . Il fera le travail lundi ou mardi. Ce sera en tous cas vite fait car il part à le retraite le 24 août et ne laissera pas de travail à son successeur m'a t'il précisé ! Cool, je ne vais pas attendre ! Il a un guide comme exemple pour aléser les deux guides d'échappement au bon endroit et aux bonnes cotes. Nous avons prévu de chauffer un peu les culasses pour sortir les guides sans trop d'effort, ceci afin de garantir un forçage nécessaire à la repose...
En attendant, j'ai replacé le couvercle de pompe à huile avec des pignons moins usés et mis un léger film de loctite 518 en faisant très attention de ne pas en mettre trop, ni trop près des trous de circulation d'huile. Cela devrait le faire... Puis j'ai remis le volant.
- renato13
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
lucky40 a écrit :
Bon, ça y est ! les culasses sont de nouveau chez le réaléseur/rectifieur . Il fera le travail lundi ou mardi. Ce sera en tous cas vite fait car il part à le retraite le 24 août et ne laissera pas de travail à son successeur m'a t'il précisé ! Cool, je ne vais pas attendre ! Il a un guide comme exemple pour aléser les deux guides d'échappement au bon endroit et aux bonnes cotes. Nous avons prévu de chauffer un peu les culasses pour sortir les guides sans trop d'effort, ceci afin de garantir un forçage nécessaire à la repose...
En attendant, j'ai replacé le couvercle de pompe à huile avec des pignons moins usés et mis un léger film de loctite 518 en faisant très attention de ne pas en mettre trop, ni trop près des trous de circulation d'huile. Cela devrait le faire... Puis j'ai remis le volant.
Il faut pas de pate sur la plaque, il faut la monter tel quelle est propre comme une glace ,c'est la plaque qui fait la pression entre les pignons et la plaque
même léger tu va avoir une épaisseur.
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Merci René ,
J'en ai mis tellement peu, que je laisse en l'état...
Mes culasses sont faites, je les récupère mardi, j'ai juste besoin de changer les deux joints de queue de soupapes.
Le rectifieur a fait les contrôles et l'air passe bien désormais
J'en ai mis tellement peu, que je laisse en l'état...
Mes culasses sont faites, je les récupère mardi, j'ai juste besoin de changer les deux joints de queue de soupapes.
Le rectifieur a fait les contrôles et l'air passe bien désormais
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
cet après midi, j'ai remis l'huile dans le moteur, juste ce qu'il faut, et j'ai testé la pompe à l'huile en faisant tourner le moteur à l'aide d'un vilebrequin de menuisier...j'ai tourné et tourné et retourné, et jamais l'huile n'a coulé aux bouts des tubulures des culasses là je me suis dit : " peut être que René a raison, il faut pas de pâte à joint". Ni une, ni deux, je sors de nouveau le tambour, je dévisse les boulons de la pompe, récupère le couvercle et j'enlève toute la pâte à joint. Je remonte le couvercle, serre les boulons et teste de nouveau avec le vilebrequin : je tourne une dizaine de fois et ...miracle l'huile s'écoule enfin en jet continu des deux tubulures ! :D
Alors tu avais raison ! surtout pas de pâte à cet endroit ...
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
lucky40 a écrit :
cet après midi, j'ai remis l'huile dans le moteur, juste ce qu'il faut, et j'ai testé la pompe à l'huile en faisant tourner le moteur à l'aide d'un vilebrequin de menuisier...j'ai tourné et tourné et retourné, et jamais l'huile n'a coulé aux bouts des tubulures des culasses là je me suis dit : " peut être que René a raison, il faut pas de pâte à joint". Ni une, ni deux, je sors de nouveau le tambour, je dévisse les boulons de la pompe, récupère le couvercle et j'enlève toute la pâte à joint. Je remonte le couvercle, serre les boulons et teste de nouveau avec le vilebrequin : je tourne une dizaine de fois et ...miracle l'huile s'écoule enfin en jet continu des deux tubulures ! :D
Alors tu avais raison ! surtout pas de pâte à cet endroit ...
merde pourtant j'avais dit çà au piff !!!!
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Avoir du pif, c'est la qualité première d'un bon mécano ! :lol: :lol: :lol:renato13 a écrit :lucky40 a écrit :
cet après midi, j'ai remis l'huile dans le moteur, juste ce qu'il faut, et j'ai testé la pompe à l'huile en faisant tourner le moteur à l'aide d'un vilebrequin de menuisier...j'ai tourné et tourné et retourné, et jamais l'huile n'a coulé aux bouts des tubulures des culasses là je me suis dit : " peut être que René a raison, il faut pas de pâte à joint". Ni une, ni deux, je sors de nouveau le tambour, je dévisse les boulons de la pompe, récupère le couvercle et j'enlève toute la pâte à joint. Je remonte le couvercle, serre les boulons et teste de nouveau avec le vilebrequin : je tourne une dizaine de fois et ...miracle l'huile s'écoule enfin en jet continu des deux tubulures ! :D
Alors tu avais raison ! surtout pas de pâte à cet endroit ...
merde pourtant j'avais dit çà au piff !!!!
J'ai regardé le tuto du journal Gazoline et confirmation , pas de pâte à joint sur le couvercle de pompe, et encore moins sur la pompe sauf sur son côté intérieur carter !
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Bonjour,
J'ai récupéré mes culasses hier. Elles sont ok , l'air circule bien maintenant. J'attends de recevoir les joints de queue de soupapes d'échappement pour tout remonter. Je pars quelques jours donc ce sera la semaine prochaine...
J'ai récupéré mes culasses hier. Elles sont ok , l'air circule bien maintenant. J'attends de recevoir les joints de queue de soupapes d'échappement pour tout remonter. Je pars quelques jours donc ce sera la semaine prochaine...
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
C'est fait, le moteur est à nouveau complet, les joints neufs sont en place et l'huile sort bien sous les soupapes d'échappement. Il me reste à le remonter sur la boite de vitesse en contrôlant que le tambour et le plateau centrifuge vont bien et tout reconnecter. Ensuite ce sera purge des freins et réglage de la pédale d'embrayage et du frein à main, enfin réglage des phares...Puis prise de rdv pour le contrôle technique.
Lors du remontage, suite à un topic sur ce sujet lu ici, j'ai fait un contrôle de l'araignée, celle dont j'ai dû ressouder une patte de fixation, peut être vous en souvenez vous , et bien , la pipe fuyait joyeusement, donc la paroi intérieure est poreuse, la pipe HS, cela devait expliquer en partie pourquoi j'avais du mal à régler le ralenti avant le démontage du moteur.
J'ai donc pris l'araignée du spare, et après l'avoir vérifié de la même façon ( et heureusement pas de fuite) je l'ai monté sur les culasses. Et là, agréable surprise, je n'ai pas eu besoin de toucher à quoique que ce soit, l'araignée est venue se poser impeccablement sur les culasses... contrairement à l'araignée fuyarde que j'avais dû modifier ! Je me demande en fait si cette araignée n' a pas pris un choc en tombant sur le sol dur du garage, je ne vois pas d'autres explications...Enfin tout rentre dans l'ordre...
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Moteur remis en place et avec une plus grande aisance que la fois dernière Tout est parfaitement rentré, sans forçage y compris le couronne centrifuge qui vient à peine lécher le tambour en tournant...
J'ai eu un peu de mal à mettre le boulon de gauche qui maintient le moteur sur la traverse avant, il n'arrivait pas bien en face du trou du silent bloc . Ce silent bloc, je n'avais pas fait attention, n'était pas celui d'une Azam car les vis étaient deux fois plus longues que pour le silent bloc de ma Deudeuche, je l’avais pris car il me semblait bien. Je l'ai donc changé pour un neuf que j'avais en stock identique à celui d'origine et là, pas de problème pour mettre les deux boulons.
Une question que je me pose : faut il serrer au couple ces deux boulons, si oui à combien ?
J'ai eu un peu de mal à mettre le boulon de gauche qui maintient le moteur sur la traverse avant, il n'arrivait pas bien en face du trou du silent bloc . Ce silent bloc, je n'avais pas fait attention, n'était pas celui d'une Azam car les vis étaient deux fois plus longues que pour le silent bloc de ma Deudeuche, je l’avais pris car il me semblait bien. Je l'ai donc changé pour un neuf que j'avais en stock identique à celui d'origine et là, pas de problème pour mettre les deux boulons.
Une question que je me pose : faut il serrer au couple ces deux boulons, si oui à combien ?
- zamzam
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Les vis de fixation des équerres de support avant se serrent à 59N.m sur le carter. Pour les vis de fixation des silent blocs sur la traverse rien de précisé, elles sont bloquées par l’arrêtoir que l'on rabat ; toutefois tu peux t'inspirer des tableaux suivant qui donnent des valeurs "standard" en fonction du diamètre des vis...
http://www.emile-maurin.fr/custom/image ... ldoc18.pdf
https://www.facom.fr/partage/dynamometr ... ntrole.pdf
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https://www.facom.fr/partage/dynamometr ... ntrole.pdf
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Merci Zamzamzamzam a écrit :Les vis de fixation des équerres de support avant se serrent à 59N.m sur le carter. Pour les vis de fixation des silent blocs sur la traverse rien de précisé, elles sont bloquées par l’arrêtoir que l'on rabat ; toutefois tu peux t'inspirer des tableaux suivant qui donnent des valeurs "standard" en fonction du diamètre des vis...
http://www.emile-maurin.fr/custom/image ... ldoc18.pdf
https://www.facom.fr/partage/dynamometr ... ntrole.pdf
je me suis imprimé ces docs très utiles...
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Ce matin remontage des quelques éléments qui restaient puis redémarrage du moteur . Tout fonctionne bien. Pas à merveille, mais bien ; On sent bien que le moteur a de la pêche. Il démarre au quart de tour, J'en ai profité pour revoir le jeu des culbuteurs, sur les deux soupapes de la culasse droite j'ai dû refaire le jeu qui était un peu trop lâche ( entre 0.25 et 0.30). J'ai mis 0.20 gras, en faisant en sorte que le 0.25 ne passe pas.
Voilà, j'ai aussi réglé le frein à main.
Je dis " pas à merveille" car j'ai un léger trou à l'accélération avant que le moteur consente à prendre ses tours... ou alors il me faut agir très délicatement sur la pédale d'accélération pour ne pas avoir ces "trous"...je ne sais pas d'où vient ce problème.
Autre souci constaté, le voyant rouge ne s'éteint plus alors qu'avant le démontage je n'avais aucun problème de ce côté là J'ai vérifié la masse du régulateur en mettant un fil direct batterie /boitier du régulateur mais c'est pareil.
C'est la dynamo ? ou les charbons ?
Dernier souci constaté au démarrage ; ma jauge à essence décidément ne veut pas m'indiquer le niveau d'essence malgré la pose d'une jauge neuve et le remplissage à 60 % du réservoir ...
Encore du boulot quoi
- zamzam
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
9 fois sur 10 !lucky40 a écrit : les charbons ?
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- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Ben , je dois être dans le 1/10 car malgré vérification, nettoyage de la piste de l'induit, même en appuyant sur les charbons ( un peu) le voyant reste bien allumé , moteur tournant assez vite.zamzam a écrit :9 fois sur 10 !lucky40 a écrit : les charbons ?
J'ai cru un instant que cela venait d'un fil que le corps de l'hélice est venu caresser, créant un faux contact mais non , même sans l'hélice le problème persiste.
Est ce que la bobine peut jouer un rôle ? Ça me semble peu probable ...mais bon j'ai un souci avec cette bobine, elle a fuit, (soi dit en passant, on m'a vendu cette bobine sèche qui perd de l'huile, chercher l'erreur ?)
- bob41
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
lucky40 a écrit : Dernier souci constaté au démarrage ; ma jauge à essence décidément ne veut pas m'indiquer le niveau d'essence malgré la pose d'une jauge neuve et le remplissage à 60 % du réservoir :
Qu'as-tu comme compteur ? Un Jaeger ou un Veglia-ED ?
Les jauges qu'on nous vend actuellement sont pour les Jaeger, avec les Veglia-ED elles fonctionnent à l'envers. Et il n'y a rien à faire... :(
Pour la dynamo, peut-être qu'elle est démagnétisée. Avec un fil volant relie directement le + batterie à la borne excitation, juste un très court instant (si elle est à excitation positive).
Pour le savoir, va voir ici avant tout :
http://2cv1958azpo.free.fr/cariboost1/c ... sation.pdf
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
bob41 a écrit :lucky40 a écrit : Dernier souci constaté au démarrage ; ma jauge à essence décidément ne veut pas m'indiquer le niveau d'essence malgré la pose d'une jauge neuve et le remplissage à 60 % du réservoir :
Qu'as-tu comme compteur ? Un Jaeger ou un Veglia-ED ?
Les jauges qu'on nous vend actuellement sont pour les Jaeger, avec les Veglia-ED elles fonctionnent à l'envers. Et il n'y a rien à faire... :(
Hello Bob
C'est ni l'un ni l'autre, j'ai un compteur O.S , mais c'est peut être la même chose que pour les autres. Ce qui voudrait dire que comme l'aiguille reste près du zéro, elle m'indique le plein
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Pour la dynamo, peut-être qu'elle est démagnétisée. Avec un fil volant relie directement le + batterie à la borne excitation, juste un très court instant.
[/quote]
C'est une Ducellier, donc à priori régulée par le +, mais je vais faire le test que tu m'as envoyé pour en être certain, puis ensuite le procédé pour remagnétiser la dynamo.
Je te tiens au jus ...
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C'est une Ducellier, donc à priori régulée par le +, mais je vais faire le test que tu m'as envoyé pour en être certain, puis ensuite le procédé pour remagnétiser la dynamo.
Je te tiens au jus ...