Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
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- Fredjojo
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Et elle petait egalement avec l allumage trad et l avance semblait correct au strobo ????
- Fredjojo
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Tu vas râler mais si j’etais toi je monterais araignée carbu allumage elec sur le spare tranquillement pour voir si définitivement ces elements sont corrects
Fred
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- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Hello Fred ;Fredjojo a écrit :Et elle petait egalement avec l allumage trad et l avance semblait correct au strobo ????
Oui avec l'allumage trad elle pétait aussi mais j'avais aussi gardé la bobine sèche et les fils de bougie ...si c'est la bobine qui me joue des tours c'est normal que je rencontre le même souci avec ou sans allumage électronique Avec la lampe strobo, le point d'allumage avait tendance à osciller sur la couronne, pas vraiment stabilisé sur la dent repérée...
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
C'est ce que je ferai si le changement de bobine et des fils ne donnent rien de nouveau...Fredjojo a écrit :Tu vas râler mais si j’etais toi je monterais araignée carbu allumage elec sur le spare tranquillement pour voir si définitivement ces elements sont corrects
Fred
Par contre, une fois de plus les infos sont contradictoires et rajoutent encore plus de questionnement
D'un côté Classic auto elec, que j'ai tendance à croire car ils sont vraiment spécialisés dans l'élec, qui dit qu'il ne faut pas monter le 1.2.3 Ignition avec autre chose que la bobine noire d'origine et de l'autre, un revendeur de pièces 2cv qui dit que le 1.2.3 Ignition est compatible ( qu'entendent ils par " compatible" exactement ) avec la bobine sèche ! N'est ce pas pour aboutir à leurs fins commerciales, vendre tout et n'importe quoi pourvu que ça parte quitte à gérer les problèmes après
That is the question !
- Gilles10
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Bonjour Lucky...
Lorsque j'ai installé mon allumage électronique, j'ai consulté un site spécialisé (me souviens plus du nom... :oops: )
Il était spécifié , pour "éliminer" tout problème, qu'il fallait :
- régulateur électronique
- bobine sèche
- fils de bougies adaptés qui supportent + de jus
- découper la bavette (au même diamètre que le boitier) pour améliorer le refroidissement car il peut chauffer (pas de risque en cas de pluie, le boitier est étanche)
confirmé par RENOV 2CV et MCC par téléphone.
Bon courage à toi....
- renato13
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
lucky40 a écrit :C'est ce que je ferai si le changement de bobine et des fils ne donnent rien de nouveau...Fredjojo a écrit :Tu vas râler mais si j’etais toi je monterais araignée carbu allumage elec sur le spare tranquillement pour voir si définitivement ces elements sont corrects
Fred
Par contre, une fois de plus les infos sont contradictoires et rajoutent encore plus de questionnement
D'un côté Classic auto elec, que j'ai tendance à croire car ils sont vraiment spécialisés dans l'élec, qui dit qu'il ne faut pas monter le 1.2.3 Ignition avec autre chose que la bobine noire d'origine et de l'autre, un revendeur de pièces 2cv qui dit que le 1.2.3 Ignition est compatible ( qu'entendent ils par " compatible" exactement ) avec la bobine sèche ! N'est ce pas pour aboutir à leurs fins commerciales, vendre tout et n'importe quoi pourvu que ça parte quitte à gérer les problèmes après
That is the question !
il est peut être temp de passer a autres chose les gars . LUCKY arrête de changer tout au pif ,
Apres , Ami de la 2cv ,c'est pas une référence ,,pour vendre il son prés a tout .
Réfère toi au fabricant du produit point barre ,il dise de monter la bobine noire d'origine ,c'est pas pour faire bien , je connais Classic auto ,c'est des pro
en électricité, .
Moi je te conseille en attendent la réponse de classic auto ,essaie une autre courbe d'avance sur ton boitier, et éventuellement change tes fils de bougies.
Parce que le moteur c'est sur il a rien c'est OK.
tu nous a dit tu a changer 3 carbu 2 araignée , le symptôme c'est souvent l'avance qui provoque çà.
tu va pas passer ta vie a contrôler des chose que tu a déjà contrôler ,si on est pas sur de se que l'on contrôle , a un moment faut arrêter va voir un garagiste.
- Fredjojo
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
La premiere bobine « seche » qu’il a recu fuyait donc ct une normale mais je ne sais pas s il avait fait tourner le moteur avec ?
- renato13
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Fredjojo a écrit :La premiere bobine « seche » qu’il a recu fuyait donc ct une normale mais je ne sais pas s il avait fait tourner le moteur avec ?
Il faut bien se rendre a évidence qu'il y a quelques chose qui et mal fait !! ou une pièce qui merde,
çà fait trop longtemps que çà dure cette panne,
LUCKY pense a mettre une vidéo de ton moteur que je puisse écouté comme il tourne ,
- bob41
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Je ne vois pas la différence entre la bobine sèche et la bobine à bain d'huile ! Il n'y a que le diélectrique qui change.
J'ai un 123Ignition sur ma 2 CV 6, avec bobine sèche, et j'ai déjà fait près de 10000 km sans problème. Il vient de chez Classic Auto Elec.
Ce qu'ils disent ç'est de bien monter une bobine de 2 CV et pas une bobine marron de Visa. Ils ne disent pas de ne pas monter une bobine sèche.
- renato13
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Ben oui personne dit le contraire , il y a plein d'allumage électronique avec bobine sèche.
Mais sur celui de lucky le ignition 6/12 volt 16 courbes , il dise de montée uniquement la bobine noire type d'origine , donc d'origine il son a bain d'huile ,
après pourquoi classic auto dise çà ,!! j'en c'est rien ,surement pour pas abîmée le boitier,attendons la réponse.
Mais dans tout les cas c'est pas la bobine qui fait pétait au carbu ,c'est les courbes d'avance du boitier.
mais bon tant que l'on a pas une vidéo pour écouter le moteur,c'est parler pour rien .
- bob41
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Ca c'est ben vrai !renato13 a écrit : mais bon tant que l'on a pas une vidéo pour écouter le moteur, c'est parler pour rien .
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
les gars,
je m'occupe de faire cette vidéo demain ou lundi suivant ma disponibilité...J'en ai déjà fait 2 ou 3 vidéos que j'avais envoyées sur le forum mais ne pas en tenir compte car depuis j'ai remplacé le carburateur et l'araignée...
C'est sûr j'attends la réponse de Classic Auto Elec avec impatience, lundi sûrement j'aurai la réponse...après vous dites de changer les fils de bougies, mais quoi prendre ? sachant que ceux que j'ai sont cela :
je m'occupe de faire cette vidéo demain ou lundi suivant ma disponibilité...J'en ai déjà fait 2 ou 3 vidéos que j'avais envoyées sur le forum mais ne pas en tenir compte car depuis j'ai remplacé le carburateur et l'araignée...
C'est sûr j'attends la réponse de Classic Auto Elec avec impatience, lundi sûrement j'aurai la réponse...après vous dites de changer les fils de bougies, mais quoi prendre ? sachant que ceux que j'ai sont cela :
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Oui elle a tourné un temps cette bobine "sèche" à bain d'huile mais je ne peux pas en tirer des conclusions vu qu'elle avait perdu une partie de son huile ???Fredjojo a écrit :La premiere bobine « seche » qu’il a recu fuyait donc ct une normale mais je ne sais pas s il avait fait tourner le moteur avec ?
- renato13
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
lucky40 a écrit : les gars,
je m'occupe de faire cette vidéo demain ou lundi suivant ma disponibilité...J'en ai déjà fait 2 ou 3 vidéos que j'avais envoyées sur le forum mais ne pas en tenir compte car depuis j'ai remplacé le carburateur et l'araignée...
C'est sûr j'attends la réponse de Classic Auto Elec avec impatience, lundi sûrement j'aurai la réponse...après vous dites de changer les fils de bougies, mais quoi prendre ? sachant que ceux que j'ai sont cela :
IMG_20190216_201628.jpg
Ben non il on l'air bien tes fils en silicone c'est les meilleurs garde les.
( je penser que tu avait des vieux fil , la c'est pas le cas )
- Gilles10
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Tes fils semblent bons....
J'ai les mêmes (siliconés, 7mm) achetés chez Burton.
je les avais contacté pour demander s'ils étaient compatibles avec une bobine sèche et un allumage électronique
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
OUI Gilles, ils viennent de chez BURTON aussi...j'en ai 2 paires, rien ne m'empêche d'essayer avec l'autre jeu d'ailleurs...Gilles10 a écrit :
Tes fils semblent bons....
J'ai les mêmes (siliconés, 7mm) achetés chez Burton.
je les avais contacté pour demander s'ils étaient compatibles avec une bobine sèche et un allumage électronique
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
En relisant bien la notice technique du 123Ignition qui est en anglais, je me suis rendu compte que je n'ai pas respecté à la lettre la mise en place du boitier d'allumage et que peut être mes soucis proviennent de ce mauvais réglage. En effet il est bien spécifié dans la notice, je cite : "aligner le côté droit de la dépression au bas de l’appareil avec le joint vertical des demi-carters". Chose que j'ai omis de faire Du coup, j'ai certainement réglé l'allumeur sur une mauvaise position pas vraiment verticale... Je vais tout reprendre à zéro sur l'installation de l'allumeur et faire un contrôle au strobo que Fred m'a gentiment prêté ...
Cette piste me semble encore plus probable que la compatibilité de la bobine sèche à vrai dire !...
Cette piste me semble encore plus probable que la compatibilité de la bobine sèche à vrai dire !...
- Filofax
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Sacré langue de shakespeare !
Ils ne pouvaient pas parler français, non mais .....
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- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Pour ceux que cela intéresse, j'ai eu le retour de Classic Auto Elec sur la question de la compatibilité des bobines sèches avec un allumeur électronique , voici leur réponse , claire, nette, précise et sans bavures , je cite :
" D’une manière générale les bobines sèches ne sont à utiliser qu’avec des systèmes d’allumage classique à vis platinées et condensateur. Nous recommandons une bobine standard à bain d’huile type Bosch ou Beru pour l'allumeur électronique" ( 123 Ignition).
Cqfd....
Je vais donc de ce pas commander un bobine BERU neuve à bain d'huile...
- renato13
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
lucky40 a écrit :
Pour ceux que cela intéresse, j'ai eu le retour de Classic Auto Elec sur la question de la compatibilité des bobines sèches avec un allumeur électronique , voici leur réponse , claire, nette, précise et sans bavures , je cite :
" D’une manière générale les bobines sèches ne sont à utiliser qu’avec des systèmes d’allumage classique à vis platinées et condensateur. Nous recommandons une bobine standard à bain d’huile type Bosch ou Beru pour l'allumeur électronique" ( 123 Ignition).
Cqfd....
Je vais donc de ce pas commander un bobine BERU neuve à bain d'huile...
En espérant que ton boitier na pas pris un coup de variation de tension ,il son très sensible c'est boitier ,
mais dans tout les cas ,c'est les courbes de ton boitier qui son pas bonne pour ton moteur , a mon avis .
- bob41
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
lucky40 a écrit :
Pour ceux que cela intéresse, j'ai eu le retour de Classic Auto Elec sur la question de la compatibilité des bobines sèches avec un allumeur électronique , voici leur réponse , claire, nette, précise et sans bavures , je cite :
" D’une manière générale les bobines sèches ne sont à utiliser qu’avec des systèmes d’allumage classique à vis platinées et condensateur. Nous recommandons une bobine standard à bain d’huile type Bosch ou Beru pour l'allumeur électronique" ( 123 Ignition).
Cqfd....
Je vais donc de ce pas commander un bobine BERU neuve à bain d'huile...
C'est curieux ! J'ai acheté à Classic Auto Elec, directement à leur boutique près d'Amboise, plusieurs allumages électroniques pour moi et des copains : ils ne m'ont jamais fait cette remarque.
D'ailleurs ma 2 CV 6, comme je l'ai dit plus haut, a un allumage électronique et une bobine sèche et j'ai fait des milliers de kilomètres avec elle, et même par temps très chaud comme au Portugal il y a deux ans.
Et ceux qui montent des bobines de Harley ? Ce sont des bobines sèches et elles fonctionnent avec un allumage électronique.
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Hello René, Hello Bob
J'ai essayé cet après midi de faire tourner le moteur avec une bobine à bain d'huile que j'avais en stock: je suis très surpris de la différence de fonctionnement avec la bobine sèche j'ai fait des vidéos que je vais placer dans google drive pour vous les envoyer. J'en ai profité pour contrôler le bon positionnement de l'allumeur et de ce côte tout est parfait. La led s'allume exactement au moment ou la pige pénètre dans le volant moteur...
Donc, je pense qu'il y a une relation de cause à effet entre les pétarades et la bobine sèche...Pour te répondre René, mon allumeur électronique a été vérifié et contrôlé par le fabricant il y a 2 mois environ, il n'a pas été relevé d'anomalie de fonctionnement...et depuis j'ai installé un régulateur électronique...je ne crois pas qu'il y ait de souci de ce côté...
Voilà, dès que les vidéos sont disponibles ( elles se téléchargent ...) je les envoie , on n'entend quasiment plus de pétarades et les accélérations sont plus franches...
Pour te répondre Bob : peut être qu'à l'époque ou tu as acheté ces allumeurs électroniques ils n'avaient pas suffisamment de retours sur le fonctionnement...après peut être que MA bobine sèche a un souci ?
J'ai essayé cet après midi de faire tourner le moteur avec une bobine à bain d'huile que j'avais en stock: je suis très surpris de la différence de fonctionnement avec la bobine sèche j'ai fait des vidéos que je vais placer dans google drive pour vous les envoyer. J'en ai profité pour contrôler le bon positionnement de l'allumeur et de ce côte tout est parfait. La led s'allume exactement au moment ou la pige pénètre dans le volant moteur...
Donc, je pense qu'il y a une relation de cause à effet entre les pétarades et la bobine sèche...Pour te répondre René, mon allumeur électronique a été vérifié et contrôlé par le fabricant il y a 2 mois environ, il n'a pas été relevé d'anomalie de fonctionnement...et depuis j'ai installé un régulateur électronique...je ne crois pas qu'il y ait de souci de ce côté...
Voilà, dès que les vidéos sont disponibles ( elles se téléchargent ...) je les envoie , on n'entend quasiment plus de pétarades et les accélérations sont plus franches...
Pour te répondre Bob : peut être qu'à l'époque ou tu as acheté ces allumeurs électroniques ils n'avaient pas suffisamment de retours sur le fonctionnement...après peut être que MA bobine sèche a un souci ?
- renato13
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Donc ton soucis est résolu !!! si oui apéro pour tout le monde :lol:
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Ben je sais pas trop quoi en penser Renérenato13 a écrit :
Donc ton soucis est résolu !!! si oui apéro pour tout le monde :lol:
Je vais envoyer les vidéos quand même, tu me diras ce que tu en penses ...
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Ci joint une première vidéo ;
https://drive.google.com/open?id=1Jjlli ... GAGAVZiuPY
une deuxième :
https://drive.google.com/file/d/1wUrV8A ... sp=sharing
la troisième :
https://drive.google.com/file/d/110Iqea ... sp=sharing
et la dernière :
https://drive.google.com/file/d/1KyNUrx ... sp=sharing
https://drive.google.com/open?id=1Jjlli ... GAGAVZiuPY
une deuxième :
https://drive.google.com/file/d/1wUrV8A ... sp=sharing
la troisième :
https://drive.google.com/file/d/110Iqea ... sp=sharing
et la dernière :
https://drive.google.com/file/d/1KyNUrx ... sp=sharing
- Gilles10
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Surprenant en effet !!!!
Merci pour ton retour Lucky....
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Voilà
c'est pas parfait, il y a du mieux quand le moteur commence a être chaud, il n'y a presque plus de souci dès lors
Mais quel est votre avis ?
c'est pas parfait, il y a du mieux quand le moteur commence a être chaud, il n'y a presque plus de souci dès lors
Mais quel est votre avis ?
- Fredjojo
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Le mieux serait que tu emmènes galoper ces 2 canassons histoire de leur dégourdir les sabots et nous dire ton ressentit
- renato13
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Pour mon avis il tourne nickel ton moteur , il y a peut être a régler la vis d'air ,
Tu baisse le ralenti le plus bas possible avec la vis de butée de papillon .
Et ensuite tu dévisse ou visse la vis d'air pour faire monter le regime le plus possible , ensuite tu baisse le regime part la vis de réglage du papillon ,
une fois que tu a trouvé le régime le plus haut avec la vis d'air, tu baisse ton ralentie a 800/900 tours , tu mais une roue en l'air sur le cric et la première en prise.
Un bon regime moteur ne doit pas entraîner la roue ,ensuite tu touche plus rien ,et va faire un essaie routier ,pour mon avis tout et OK après le réglage de la vis d'air .