Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

Bonjour,
ce titre car j'envisage de refaire le moteur de mon AZAM après l'avoir restaurée entièrement. Par contre, je compte y aller pas à pas et je pense que je vais d'abord me faire la main sur un autre moteur qui pourra me servir de moteur de secours et d'apprentissage avant de commencer la restauration du moteur d'origine de l'AZAM...Qu'en pensez vous ?


Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Les grandes manoeuvres

Message par zamzam »

Idéal ! :pouce: En construction navale il existe ce que l'on appelle des "sister ship" pour la mise au point d'un bateau un deuxième identique est construit pour les différents tests et essais. :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Les grandes manoeuvres

Message par renato13 »

:salut:

Prend le sujet de lala piston soupapes , tout a était dis , :salut:

lis les 24 page et tu sera refaire ton moteur, viewtopic.php?t=5471
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres

Message par lucky40 »

Bonjour
Après avoir lu la doc envoyée par Ricman41 que je remercie au passage :salut: , je me rends compte que je ne pourrai faire du bon boulot qu'avec un matériel adapté. Il me manque les instruments de mesure indispensables que sont le micromètre et le comparateur.
Je veux bien investir mais je ne sais quoi prendre pour le moteur de la 2cv ?
Auriez vous quelques conseils à me donner avant d'acheter n'importe quoi ?
Autre question de néophyte : puis je remplacer le vilebrequin s'il est trop usé par un autre vilebrequin identique, en bon état : Quelles seraient les précautions à prendre pour le remontage ?
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres

Message par lucky40 »

Bon j'ai pris le temps de lire les 24 pages du topic de Lalal :cafe: : très intéressant topic qui dit tout sur la restauration d'un moteur. Cela va bien m'aider lorsque j'entamerai celle du moteur de l'Azam avec les docs transmis par Ricman je suis paré ! mais bon j'espère ne pas avoir autant de problèmes que Lalal qui a eu un immense mérite et une patience hors norme !
J'ai donc eu la réponse à ma question sur le vilo. :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres

Message par lucky40 »

Bonjour,
la préparation du démontage moteur est en cours, j'en suis au stade de comparer 4 revendeurs de pièces parmi les plus courant, j'arrive à un coût d'environ 500 euros pour le moins cher. A ce prix , je change tout du moteur sauf le vilebrequin, l'AAC ,et les roulements dont je ne connais pas l'état puisque je n'ai pas ouvert le moteur, je garde aussi le radiateur d'huile. Quand je dis tout, j'inclue les cardans coté BV et roues car j'ai du jeu sur les miens. Ma boite de vitesse marche bien sans accrocs du coup je me demande si il faut la refaire aussi ? C'est aussi une question de budget d'ailleurs , mais bon je suis prêt, s'il le faut, à débourser quelques centaines d'euros supplémentaires.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs dit le dicton, mais j'attends quand même votre point de vue . :merci: :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres

Message par lucky40 »

Bonsoir
Après avoir résolu le problème du ralenti, j'ai revu mes prétentions de restauration à la baisse en vertu du principe que tant que le moteur fonctionne pas trop mal, ce qui est le cas, il vaut mieux attendre et voir venir...du coup j'envisage de faire simplement un rafraîchissement du haut moteur en remplaçant les cylindres-pistons par des neufs et en refaisant faire les culasses par un professionnel. Je compte aussi remplacer les cardans. Sur ce type de moteur est ce que le rajout de joints de queue de soupape est 1- faisable , 2 - souhaitable, 3-sans intérêt ?
:merci:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Les grandes manoeuvres

Message par zamzam »

Oui le rajout de joints de queue de soupapes est faisable, c'est un plus mais ces moteurs (A53) fonctionnent aussi très bien sans ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres

Message par lucky40 »

zamzam a écrit :Oui le rajout de joints de queue de soupapes est faisable, c'est un plus mais ces moteurs (A53) fonctionnent aussi très bien sans ...
Merci Zamzam, je vais voir ce que cela coûterait de le faire faire. Le pro qui doit intervenir m'a dit qu'il pouvait monter ces joints. :mercizamzam:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres

Message par lucky40 »

Hello
un mot pour vous dire que le démontage du "sister ship" est entamé...en fonction de l'état des éléments ( culasse , vilo, AAC etc, ) je ferai une restauration en règle et me garderai ce moteur en moteur de rechange. Je verrai bien. :salut:
Quelques photos suivront certainement .
Une question : qu’utilisez vous pour nettoyer le moteur extérieurement ? Essence ? gas oil ? produit du commerce ? Il est vraiment huilé ! :???:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Les grandes manoeuvres

Message par RICMAN41 »

:salut: Gasoil, Essence avec pinceau, pour fignoler les endroits moins évident bombe de dégraissant pour freins et brosse à dents.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres

Message par lucky40 »

Bonjour,
j'achève de démonter le moteur et il y a de bonnes et de mauvaises surprises sur ce moteur :
La mauvaise , un goujon de culasse s'est cassé au démontage mais suffisamment haut pour que je puisse , je pense , le sortir avec la technique de l'écrou/contre écrou; ça c'est pas trop gênant. Le plus embêtant c'est un autre goujon qui est complètement foiré dans la culasse, le même côté que le premier cassé. Du coup je me demande si je pouvais remplacer cette culasse par une autre de même type plutôt que de me lancer dans une réparation avec filet rapporté que je ne maîtrise pas du tout.
La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a aucun jeu aux axes des pistons et surtout aucun jeu à la tête des bielles. Ce qui veut dire que si les portées de vilebrequin sont bonnes, je le verrai demain, j'ai un vilo de rechange :danse: Bien sur il faudra affiner tous cela avec le comparateur : cylindres-pistons-Acc-vilebrequin ...J'ai trouvé un segment de feu cassé en deux sur un piston mais ils sont en bon état, je mettrai une photo des pistons et vous me direz ce que vous en pensez ...
A demain :salut:
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Les grandes manoeuvres

Message par williamm »

[quote="lucky40": Bien sur il faudra affiner tous cela avec le comparateur : cylindres-pistons-Acc-vilebrequin ...
A demain :salut:[/quote]
Hello....oui, il n y a qu' en mesurant que l on sait l état d un vilebrequin....sauf si l on sent bien le jeu et qu il est mort
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres

Message par lucky40 »

Bonsoir,
cet après midi j'ai sorti le vilebrequin. J'ai eu confirmation qu'il n'y a aucun jeu aux bielles. Par contre voici quelques photos des paliers.
Le palier arrière me semble trop marqué et certainement à remplacer.
20170919_195431.jpg
20170919_170115.jpg
Voici l'Aac : Les traces noires sont des résidus de mastic. Les cames sont en trés bon état.
20170919_170300.jpg
Les carters sont en bon état au niveau des plans de joint. J'attends de recevoir les instruments de mesure que j'ai acheté, micromètre et comparateur pour prendre les cotes.
Que me conseillez vous ?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Les grandes manoeuvres

Message par renato13 »

:salut:

Ton vilo et beaucoup trop rayer, les coussinets sont hs, c’est du a un mauvais graissage ,ou beaucoup de km
contrôle, ou même change ta pompe a huile, et contrôle le circuit. pour moi ton vilo et hs !. :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Les grandes manoeuvres

Message par zamzam »

renato13 a écrit ::salut:

Ton vilo et beaucoup trop rayer, les coussinets sont hs, c’est du a un mauvais graissage ,ou beaucoup de km
contrôle, ou même change ta pompe a huile, et contrôle le circuit. pour moi ton vilo et hs !. :salut:
:salut:
Je veux bien René, mais j'ai beau zoomer la photo, la qualité ne me permet pas de voir vraiment l'état du vilo ! :???:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres

Message par lucky40 »

Les paliers sont marqués et je comptais les changer .Mais le vilo lui même ne me paraît en pas trop mauvais état ? Il n'y a aucun jeu, cela peut vouloir dire que ce moteur n'a pas tourné tant que ça ?
Un défaut de graissage, probablement car c'est plus courant comme problème. Maintenant, ce moteur , je le rappelle, est un 2ème couteau qui me sert d'apprentissage et si il y a trop de frais, je ne vais pas le restaurer, il partira à la ferraille. :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Les grandes manoeuvres

Message par renato13 »

zamzam a écrit :
renato13 a écrit ::salut:


Je veux bien René, mais j'ai beau zoomer la photo, la qualité ne me permet pas de voir vraiment l'état du vilo ! :???:
:salut:
moi je trouve le coussinet arrière tout rayer hs , et le vilo est marquer aussi ! il faut le rectifier ou le toilé
mais le vilo se rectifie pas ,il y a pas de coussinet cote réparation , sauf un atelier de rectification ,peut essayer de le rattraper sil y a pas beaucoup !!
c’est sur pour un diagnostic précis il faut avoir le vilo en main ,les photos souvent on voie pas tout, peut être que les rayure son superficielle.!!
et le coussinet avant et a changer aussi, mais le coussinet avant en principe on le trouve pas en pièce de rechange ,
et pour le changer, le pignon et monter en force au bon endroit, avec précision, :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres

Message par lucky40 »

Merci pour vos commentaires. J'ai aussi vu un ami qui restaure les voitures anciennes et lui ai montré le vilo, l'Aac, les poussoirs, la pompe à huile. Et ce qu'il en pense confirme ce que tu dis René: ce moteur est lessivé et a tourné avec un manque d'huile... :cry: Donc trop de frais pour remettre en état, d'autant que les cylindres sont eux aussi un peu rayés : Ce moteur est bon pour la casse.
Voilà , vendredi matin je pars récupérer deux autres moteurs à démonter, peut être qu'avec trois, j'arriverai à en faire un potable ? mais c'est pas gagné !
Les carters sont pas mal , mais eux aussi un peu marqué au niveau des paliers, sont ils récupérables malgré cela ?
A bientôt et merci encore pour vos conseils.
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres

Message par lucky40 »

Bonsoir les gars, :salut:
Alors ! puis je garder ces carters dont les supports de paliers sont légèrement marqués ?
J'ai récupéré 3 moteurs mais ce sera compliqué dans tirer bénéfice car il y a un 375 cc, un 425 ou 435 dont une bielle est tordue, donc Hs , reste un moteur d'une AZU qui semble identique à AZC . Mais je ne sais pas si ces deux moteurs sont compatibles au niveau embiellage et Aac :???: ?
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Les grandes manoeuvres

Message par zamzam »

Hello !
Les 375 sont extrêmement rares, j'en connais bien deux ou trois par ici qui vendraient père et mère pour en récupérer un !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres

Message par lucky40 »

Bonsoir,
Voilà, j'ai démonté le 2 ème moteur d'une AZU qui est identique à l'AZAM . Le vilo est HS car trop de jeu aux bielles, environ 25/100 au comparateur.
Du coup je pense reprendre le vilo du 1er moteur sans jeu aux bielles et voir si une rectification sera possible avec changement des deux coussinets à refaire avec les nouvelles cotes des paliers. Cela doit être faisable par un bon rectifieur/aléseur: bien sur il faut trouver la perle rare ... :???:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres

Message par lucky40 »

Bonsoir
Le remontage pas à pas du "sister ship" suit son cour...J'ai démonté pas moins de 4 moteurs azc ou azm pour , au final , revenir sur le premier vilo qui était parfait au niveau des jeux de bielles mais qui a vu ses coussinets remplacés par des pièces en bon état vu qu'en neuf c'est mission impossible pour en dénicher... j'ai fait le tri parmi une ribambelle de culasse ( 9) et une flopée de cylindre/piston pour au final avoir des pièces avec des cotes acceptables / Je remonte donc tout ça sauf pour la culasse gauche qui est chez le rectifieur aléseur pour cause de goujons cassés à extraire. Etant donné que ce moteur est un moteur de remplacement j'ai volontairement opté pour le refaire qu'avec des pièces de récupération en bon état...C'est pas évidant car il faut chercher souvent la perle rare...Par contre le moteur de l'AZAM sera refait avec des pièces neuves uniquement...en espérant n'avoir pas de déconvenue sur le vilo et l'AAC...en attendant c'est super comme expérience ce remontage , merci encore à RICMAN pour la doc fourni qui m'est très précieuse ; Voilà je posterai quelques photos rapidement dès que j'aurai récupéré la culasse gauche... :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres

Message par lucky40 »

salut
Voici une photo du moteur en cours de remontage ...
20171123_163047.jpg
J'ai un gros doute sur l'araignée ; j'ai découvert un petit trou au fond : voir la photo : est ce normal ?
20171123_162950.jpg
Ca paraît bizarre ce trou à cet endroit ? :???:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Les grandes manoeuvres

Message par renato13 »

:salut: :non: :non:
c’est normal se trou Lucky ,il est prévu pour pas noyer et laver les cylindres ,quant le moteur démarre pas.
L'essence s'écoule part la ,plutôt que dans les cylindres., ( il est super beau ton moteur, ta fait du bon boulot :clap: :salut: )
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres

Message par lucky40 »

Merci René pour ton message et :merci: pour le compliment
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

Bonjour
René, tu m'as dit qu'il fallait brancher un fil négatif sur le boitier en bas . C'est bien sur le condensatreur qu'il faut brancher ce fil moins ?
20171220_181953.jpg
Merci à + :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par renato13 »

:salut:
Tu peut très bien le mettre en route au sol, çà risque rien,
le seul truc il te faut une c loche d'embrayage ou la boite pour fixé le démarreur
si tu a une couronne centrifuge sur le volant moteur , faut la déposer, pour pas la faire tourner a vide .
pour les branchement , il te faut la bobine poser sur le moteur, avec les pinces démarrage , tu branche le plus batterie
sur le plus démarreur, un fil volant du plus démarreur sur le plus bobine,et le moins bobine sur le boîtier en bas ,avec le condo ( fil de bougie, et bougies de brancher )
un peut d’essence dans le carbu , la pompe a essence coté aspiration avec un morceau de durite dans une bouteille remplie d'essence le tout
bien calé pour que rien se renverse, puis tu actionne le démarreur en fessant toucher le plus démarreur avec le petit écrou de 8 ou une fiche du lanceur,
puis ne pas oublier de monter l'hélice , et pas trop le laisser tourner ,juste le temps quil chauffe et voir les fuite, l'hélice n’ai pas suffisante pour refroidir le moteur
ou bien mais des ventilo devant pour compenser l'air ,manquant . :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

Ok très bien René. Merci pour les conseils. J'ai bien une couronne centrifuge que je demonterai .
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par RICMAN41 »

:salut: Si tu l'accouples à la boîte il faudra démonter ta fourchette ou trouver un système pour que celle-ci ne vienne pas frotter ton embrayage et endommager tes plots de ton trois doigts puisqu'il n'y aura pas de câble d'embrayage . :pense: :laughing: (un collègue n'y avait pas pensé au club en voulant tester son moteur et du coup un trois doigt mort )

:salut:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Répondre
www.piecesauto-pro.fr