Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

Suite pour ceux que ça intéresse...deux gars du Club de 2cv sont venus cet après midi : Après plusieurs mises en route , le constat est le même que celui que j'ai fait ici : bon démarrage au starter, ralenti instable, pets parfois dans le haut du carburateur, bref impossible à régler en l'état. Par contre, un des deux gars à remarqué que j'avais beaucoup d'air dans le tuyau d'essence qui remonte de je ne sais où :???: Peut être la durite en sortie de la jauge au dessus du réservoir car je n'ai pas de fuite d'essence au sol...Si c'est ça , chapeau ! Je vais en profiter pour remplacer la membrane de la pompe à essence et revoir la canalisation d'essence...C'est vrai qu'il y a beaucoup de bulles d'air qui circulent depuis le filtre à essence, heureusement que mes tuyaux sont transparents, ce qui ne m'a pas empêché de ne rien remarquer en ce qui me concerne :boulet2:
Bon ben y'a plus qu'à croiser les doigts que ces bulles sont bien à l'origine du mauvais fonctionnement du carburateur ,
La suite au prochain numéro :salut:


Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par zamzam »

J'ai l'impression que l'on chauffe, on y est presque...tu n'es pas obligé d'avoir une fuite d'essence pour avoir une prise d'air, l'essence étant aspirée par la pompe le circuit en amont est donc en dépression et peut par exemple sur un trou ou une mauvaise jonction en partie haute aspirer de l'air sans perdre d'essence... :pense:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

Oui je pense que c'est exactement ce qui se passe, et en réfléchissant bien , j'ai commencé à avoir ce type de problème après avoir installé la jauge à essence au début de l'été...je n'ai pas remplacé la petite durite et je n'ai pas mis de collier de serrage non plus sur la sortie de la jauge :???:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par Deuchémoi »

:o Le test serait simple pour une levée de doute :
la bouteille avec de l'essence, branchée directement au carbu !
:pense:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par Gilles10 »

:salut:
J'espère pour toi que cette fois sera la bonne.....car depuis le nombre de semaines que tu galères avec ce problème, tu dois en avoir "ras la casquette" !!!
Je croise les doigts pour toi....et ça, j'y arrive très bien, cela ne demande pas beaucoup de compétence.... :tchin:
:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

Gilles10 a écrit ::salut:
J'espère pour toi que cette fois sera la bonne.....car depuis le nombre de semaines que tu galères avec ce problème, tu dois en avoir "ras la casquette" !!!
Je croise les doigts pour toi....et ça, j'y arrive très bien, cela ne demande pas beaucoup de compétence.... :tchin:
:salut:
:mdr: :lol:
Merci Gilles :salut:
Ah ça oui, j'en ai plus que "ras la casquette"...C'est pour ça que je me suis résolu à faire appel à une aide extérieure ...j'aurai peut être dû le faire avant pour m'éviter toutes ces galères. En même temps ça m'a permis de comprendre bien des choses et d'améliorer sensiblement l'état général de la voiture et du moteur en particulier... mais là , j'en ai fait le tour, du moins je le crois, mais la Deuche nous réserve toujours des surprises et rien n'est jamais sûr à 100%...alors je ne chante pas victoire trop vite :???:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

Deuchémoi a écrit ::o Le test serait simple pour une levée de doute :
la bouteille avec de l'essence, branchée directement au carbu !
:pense:
Oui, j'y avais pas pensé , je vais tester...
merci Nicolas
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

:salut:
Suite du problème de carburation qui passe, chemin improbable , par le remplacement de la jauge à essence dont je vais devoir contrôler le bon raccordement suite au problème de l'air qui circule dans la canalisation...Je vais ôter la jauge neuve qui fonctionne à l'envers pour en mettre une d'origine que j'ai révisée...avec délicatesse, ça paraît assez fragile ...
Donc la 1ère opération c'est l' épointage des 3 fixations du carter pour contrôler le rhéostat à l’ohmmètre ; ok il n'est pas coupé. Par contre pas de liaison entre la sortie plus et la masse : Il s'avère que c'est juste un défaut de contact suite à la dégradation des surfaces de contact. Après un microbillage, tout est rentré dans l'ordre et ma vieille jauge s'est remise à fonctionner :clap:
Par contre, j'ai dû ressouder à l'étain le carter sur les trois points, ça à l'air de tenir...Restait le problème du flotteur en très mauvais état que je ne souhaitais pas remettre en place :
IMG_20181215_114404.jpg
J'ai donc réfléchi à ce que je pourrais mettre à la place et j'ai trouvé une solution avec un flotteur...de carburateur qui ne servait pas
IMG_20181215_114418.jpg
J'ai sorti le bouchon de liège et j'ai soudé sur la tige le flotteur du carburateur en respectant, à peu près , le niveau qui était celui du bouchon /
IMG_20181215_115934.jpg
Voilà , il n'y a plus qu'à essayer ...
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par zamzam »

En fait c'est un peu une auto-greffe... :pense: :mdr:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

zamzam a écrit :En fait c'est un peu une auto-greffe... :pense: :mdr:
On peut voir ça comme ça oui ! l'avantage c'est que ça ne se voit pas...
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par RICMAN41 »

:salut: J'espère que ton flotteur de carbu est bien étanche :laughing: tu l'as testé avant . En tout cas le flotteur d'origine était arrivé en fin de vie :shock: Bravo pour la trouvaille :pense: :pouce: En espérant que cela fonctionne correctement . :clap:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par Gilles10 »

:salut:

Lucky40.....le Géo Trouvetou du forum.... :hehe:
th.jpg
th.jpg (8.51 Kio) Vu 6613 fois
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

RICMAN41 a écrit ::salut: J'espère que ton flotteur de carbu est bien étanche :laughing: tu l'as testé avant . En tout cas le flotteur d'origine était arrivé en fin de vie :shock: Bravo pour la trouvaille :pense: :pouce: En espérant que cela fonctionne correctement . :clap:
Oui il l'est étanche...après faut voir à l'usage s'il rempli bien son nouveau rôle...
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

:salut:
Je vous disais que mon petit bricolage de la jauge devait faire ses preuves et bien elle n'en aura pas eu le temps...Ce matin j'ai vérifié les durites d'essence, changé la membrane de la pompe à essence qui s'est avérée bien fatiguée, remplacé le filtre à essence par un anti retour, et ...tenté de remettre la jauge d'origine en remplacement de la refabrication merdique qu'on nous vend à 25 balles...Je dis tenté parce qu'en fait le flotteur de carburateur monté à la place du liège ne passe pas dans le puits de jauge , et je ne l'avais pas prévu :???: Il rentrerait mais en forçant légèrement, et pour l'enlever cela serait difficile, j'ai donc abandonné ce bricolage pour en faire un autre qui lui passe très bien : j'ai adapté le flotteur plastique de la jauge merdique sur la juge d'origine :pense:
Flotteur 2ème version (1).jpg
au final j'ai ça :
Flotteur 2ème version (2).jpg
Et vous savez quoi , la jauge d'origine fonctionne :clap:
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par williamm »

....et l origine, vieux matos fonctionne....le matériel moderne et neuf à plus de mal à s adapter ou à fonctionner plus de 15 jours.... :megaphone:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par Fredjojo »

Ok pour la jauge mais pour le reste ???
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

Salut Fred :salut:
J'ai gagné la bataille de la jauge et je suis heureux d'avoir quelque chose de positif car pour le reste, ça n'avance pas beaucoup...
J'ai trouvé l'origine des bulles d'air dans la tubulure d'essence : le niveau dans le réservoir était trop bas :boulet2: c'est aussi en partie la faute à...cette foutue jauge d'essence qui n'indiquait rien...J'ai remis de l'essence et plus de bulles. Pour ce qui est de la carburation c'est pas ça, à chaud elle tient à peu près bien un ralenti un peu en dent de scie, mais ,pas trop haut quand même...sur la route, pas de puissance, elle peine pour arriver à 60 ! donc je suis toujours dans le même caca :enerve2: En plus, j'entends un bruit à l'avant en roulant, je ne sais pas du tout ce que cela peut être :???:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par bob41 »

:salut:

Ton problème de jauge m'intéresse.
Pourquoi dis-tu que ta jauge, neuve si j'ai bien compris (je n'ai pas tout relu !), est merdique ? Elle fonctionne à l'envers, il me semble avoir lu, est-ce exacte, ou y a t-il autre chose ?

:salut:
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par Gilles10 »

:salut:
En tout cas, j'admire ta patience !!!
Je crois qu'il y à longtemps que j'aurais emmené ma deuche chez un mécano !!!
Respect et bon courage... :pouce:
:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

bob41 a écrit ::salut:

Ton problème de jauge m'intéresse.
Pourquoi dis-tu que ta jauge, neuve si j'ai bien compris (je n'ai pas tout relu !), est merdique ? Elle fonctionne à l'envers, il me semble avoir lu, est-ce exacte, ou y a t-il autre chose ?

:salut:
:salut: Bob, je dis cela parce que , oui d'une part elle fonctionne à l'envers mais surtout elle est un poil plus courte que celle d'origine, cela donne une quantité plus importante de carburant non utilisable . J'ai mesuré le niveau d'essence depuis le puits de jauge, il restait 2 cms d'essence au fond du réservoir, j'aspirais de l'air avec l'essence. Lorsque je mesure la hauteur totale du réservoir , il fait 20 cms de profondeur, la jauge refabriquée fait 18 cms, celle d'origine 19.5 cms ...
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

Gilles10 a écrit ::salut:
En tout cas, j'admire ta patience !!!
Je crois qu'il y à longtemps que j'aurais emmené ma deuche chez un mécano !!!
Respect et bon courage... :pouce:
:salut:
Ben tu sais, parfois j'ai envie d'y mettre le feu ! Mais je me raisonne, il y a toujours une solution à tout : Je ne suis pas encore arrivé à la faire fonctionner normalement, mais je ne désespère pas. Au pire , je change le moteur pour un neuf ... et après être passé partout dans ce moteur, je ne suis plus très très loin d'opter pour cette solution coûteuse mais normalement définitive ...avant je tenterais bien un carbu neuf, mais on n'en trouve pas, sauf des argentins qui ne doivent pas être tellement meilleurs que les anciens ...et un collecteur neuf, qu'on ne trouve plus non plus en neuf !
Tu vois: 2 cv = galère, si on prend l'une on prend l'autre mais chut :siffle: ,c'est entre nous ... :salut:
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par Fredjojo »

Je serais tenté de te dire de tester la méthode de rené , mettre de l huile par le puit de bougie et re mesurer les compression parce que 8 c’est trop peu, je sais que tu as mesuré le jeu a la coupe et tout y quanti mais soit ton compressiometre n est pas juste , soit tu n insiste pas lors de la mesure , cela monte progressivement lorsque tu fait la mesure comme sur cette video cela commence a la minute 12
https://www.youtube.com/watch?v=C_0TCYlStak
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par bob41 »

lucky40 a écrit :
bob41 a écrit ::salut:

Ton problème de jauge m'intéresse.
Pourquoi dis-tu que ta jauge, neuve si j'ai bien compris (je n'ai pas tout relu !), est merdique ? Elle fonctionne à l'envers, il me semble avoir lu, est-ce exacte, ou y a t-il autre chose ?

:salut:
:salut: Bob, je dis cela parce que , oui d'une part elle fonctionne à l'envers mais surtout elle est un poil plus courte que celle d'origine, cela donne une quantité plus importante de carburant non utilisable . J'ai mesuré le niveau d'essence depuis le puits de jauge, il restait 2 cms d'essence au fond du réservoir, j'aspirais de l'air avec l'essence. Lorsque je mesure la hauteur totale du réservoir , il fait 20 cms de profondeur, la jauge refabriquée fait 18 cms, celle d'origine 19.5 cms ...
:salut:

Donc c'est le tube plongeur qui est trop court. Il suffit de le rallonger avec un bout de tube un chouïa plus gros que tu colles ou brases.
Quant au fait qu'elle fonctionne à l'envers, j'ai l'explication.
Suivant les marques de compteur, Jaeger ou Veglia, le rhéostat de la jauge correspondante est monté dans un sens ou un autre. Or, il semble qu'on nous vende que des jauges pour compteur Jaeger. Si tu as un Veglia, les jauges neuves fonctionnent à l'envers.
J'ai ça sur mon AMI 6.
Quand on le sait, c'est pas grave, mais c'est troublant quand même.
Il y a au moins un moment où la jauge donne le bon résultat, c'est quand le réservoir est à moitié plein ou vide, c'est selon :ptdr:
Donc, tout n'est jamais complètement mauvais... :lol: :lol:

:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

:salut: Fred
8 kgs c'est pas énorme effectivement, mais le plus important c'est qu'elles sont équilibrées ces compressions, c'est ce que m'a dit un des deux gars qui sont venus voir la voiture...Je referai un nouveau test en laissant le moteur chauffer plus que je ne l'ai fait la première fois, avec en plus une batterie bien chargée, ce qui n’était pas le cas. Pour les segments , tout est neuf et contrôlé , y'a pas de problème de ce côté, j'avais , de mémoire, 15/100 à la coupe...
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

Bob, pour la jauge et bien , je suis assez content d'avoir pu réinstaller celle d'origine qui fonctionne normalement... :clap: Du coup , j'ai deux jauges, une de 6 volts et celle de 12 volts envoyée par erreur par je ne sais plus qu'elle boîte ...pour de la pièce afin de restaurer les anciennes jauges :???:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

Bonsoir les 2chistes :salut:
Cet après midi j'ai remis la tenue de mécanicien amateur. En fait pour reprendre les compressions en respectant au mieux la procédure.
J'ai donc fait tourner le moteur pendant une quinzaine de minutes au ralenti afin qu'il monte en température tranquillement.
J'ai relevé 8,2 à droite et 9,1 à gauche , c'est donc monté un peu plus par rapport à mon premier test pendant lequel j'avais mesuré 7,7 et 8.1 respectivement à droite et à gauche et en ayant oublié d'ouvrir le volet du carbu à fond.
J'ai aussi fait des mesures après avoir injecté un peu d'huile par les trous de bougie par curiosité ! et bien je suis un peu surpris quand même car les cylindres et pistons + segments étant neufs, je suis monté à 10.1 à droite et 11.1 à gauche :???:
Est ce que cela veut dire qu'on m'a vendu des pièces neuves merdiques , j'ai un gros doute là :???:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

Allo ? Y a t'il quelqu'un ? :???:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par zamzam »

Aurait-tu mal tiercé tes segments...?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par bob41 »

:salut:

Oui, les segments, mais aussi les soupapes.
Avais-tu fait rectifier les sièges ou au minimum fait un bon rodage ?

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par renato13 »

:salut:

Ben ton moteur c'est presque comme les feux de l amour c'est sans fin :lol: .

Si ton moteur pour ton Azam et bien un 425 cm ,!tes compressions 8 et 9 son bonne , normal que si on rajoute un peut
d'huile dans un cylindre avec de bonne compressions qu'il remonte un peut.

Maintenant si tu a un 602 cm tes compressions son un peut basse , mais même avec des compressions 8/9 ton moteur doit fonctionner correctement. :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr