Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Ci joint une première vidéo ;
https://drive.google.com/open?id=1Jjlli ... GAGAVZiuPY
une deuxième :
https://drive.google.com/file/d/1wUrV8A ... sp=sharing
la troisième :
https://drive.google.com/file/d/110Iqea ... sp=sharing
et la dernière :
https://drive.google.com/file/d/1KyNUrx ... sp=sharing
https://drive.google.com/open?id=1Jjlli ... GAGAVZiuPY
une deuxième :
https://drive.google.com/file/d/1wUrV8A ... sp=sharing
la troisième :
https://drive.google.com/file/d/110Iqea ... sp=sharing
et la dernière :
https://drive.google.com/file/d/1KyNUrx ... sp=sharing
- Gilles10
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Surprenant en effet !!!!
Merci pour ton retour Lucky....
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Voilà
c'est pas parfait, il y a du mieux quand le moteur commence a être chaud, il n'y a presque plus de souci dès lors
Mais quel est votre avis ?
c'est pas parfait, il y a du mieux quand le moteur commence a être chaud, il n'y a presque plus de souci dès lors
Mais quel est votre avis ?
- Fredjojo
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Le mieux serait que tu emmènes galoper ces 2 canassons histoire de leur dégourdir les sabots et nous dire ton ressentit
- renato13
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Pour mon avis il tourne nickel ton moteur , il y a peut être a régler la vis d'air ,
Tu baisse le ralenti le plus bas possible avec la vis de butée de papillon .
Et ensuite tu dévisse ou visse la vis d'air pour faire monter le regime le plus possible , ensuite tu baisse le regime part la vis de réglage du papillon ,
une fois que tu a trouvé le régime le plus haut avec la vis d'air, tu baisse ton ralentie a 800/900 tours , tu mais une roue en l'air sur le cric et la première en prise.
Un bon regime moteur ne doit pas entraîner la roue ,ensuite tu touche plus rien ,et va faire un essaie routier ,pour mon avis tout et OK après le réglage de la vis d'air .
- RICMAN41
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
je rappelle même si je ne suis pas un pro qu'un réglage de carburation se fait moteur chaud , tu roules une dizaine de kilomètres puis tu règles ta carburation .
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Ok , j'attends de recevoir la bobine neuve à bain d'huile commandée chez Burton et je revois ce réglage de carburateur.
Que l'on soit bien d'accord sur les termes :
La vis de richesse ou vis d'air c'est celle qui se trouve sur le corps du carburateur près de l'axe du papillon. La vis de ralenti c'est celle qui se trouve sur le levier de commande du papillon.
J'utiliserai le compte tour envoyé par Fred avec le strobo pour déterminer les 900 tours de ralenti parce que j'ai pas trop confiance à ta méthode René, je crains de faire une c......e...
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Ok, c'est noté merci RicmanRICMAN41 a écrit : je rappelle même si je ne suis pas un pro qu'un réglage de carburation se fait moteur chaud , tu roules une dizaine de kilomètres puis tu règles ta carburation .
- Gilles10
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Oui....tu emploies bien les bons termes pour la vis de richesse (photo) et la vis de ralenti qui agit sur le paillon....
Tu peux te référer aux photos prises sur tous les angles avec les légendes que RICMAN avait postées....
Sinon, j'en avais marre de ne pas avoir l'outil adéquat....et je ne suis pas doué pour les réglages à l'oreille...
J'ai donc commandé un tachymètre laser numérique :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00YXB ... UTF8&psc=1
Tu colles un morceau de bande réfléchissante (fournit avec) sur le ventilo et tu n'as plus qu'à contrôler le nombre de tours par mn.
Nickel pour régler le ralenti....
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Merci Gilles !
Ça à l'air pas mal ce tachymètre effectivement ...
J'ai reçu aujourd'hui la bobine à bain d'huile de chez BURTON, ça c'est du rapide comme envoi ! Cet après midi montage de la bobine et du carburateur réparé, puis test...
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Il y a aussi une application smartphone qui fait tachymètre.
Ne me demandez pas laquelle, je n'ai pas de smartphone mais je sais que ça existe un copain l'a sur son téléphone.
- Deuchémoi
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Y'en a qui n'écoute pas !!bob41 a écrit :
Il y a aussi une application smartphone qui fait tachymètre.
Ne me demandez pas laquelle, je n'ai pas de smartphone mais je sais que ça existe un copain l'a sur son téléphone.
Bis repetita :
viewtopic.php?f=12&t=9771&hilit=tour+ap ... &start=450bob41 » 10/09/2018 13:41 a écrit :Il y a une application pour smartphones qui fait compte tours... Ne me demandez pas laquelle, je n'ai pas de smartphone C'est un copain qui m'a dit que ça existait. En cherchant un peu sur le Net vous devriez la trouver...
:bis:
Plus sérieusement, un peu plus loin dans discussion :
viewtopic.php?p=121075#p121075
PS : Sous la pomme !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- Gilles10
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
:plus1: Monsieur Deuchémoi...
Mais j'ai pas de pomme non plus et d'ailleurs je n'en veux pas...
Donc que reste-t-il ?
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Bonsoir
Cet après midi j'ai donc remplacé la bobine sèche par la bobine à bain d'huile reçue ce matin. Et bien j'ai eu pas mal de surprise ...
J'ai aussi remonté le carburateur d'origine , enfin presque d'origine car j'en ai modifié tant que je ne sais plus quelles sont les pièces du carburateur qui était sur la voiture lors de son acquisition
Bref, ce carbu je l'appelle Carbu A . Celui que j'ai démonté, acheté en janvier dans une bourse d'échange, très joli carbu mais avec deux ou trois petits soucis, c'est le carbu B.
Voilà ; une fois remonté la bobine et le carbu A, j'ai retrouvé mes jolies pétarades et l'impossibilité de régler le ralenti . J'ai sorti le filtre à air et découvert un beau feu d'artifice dans le bas du carburateur, en fait dans le réchauffeur du collecteur :
jugez par vous même :
https://drive.google.com/file/d/1Zj3WLO ... sp=sharing
J'ai essayé avec la bobine sèche , résultat identique :enerve:
Donc , j'ai ressorti le carbu A et monté le carbu B , après avoir réparé le dash-pot et remis une des quatre vis du starter qui s'était fait la belle; et là , plus de pétarades , tout est rentré dans l'ordre !
https://drive.google.com/open?id=1uUl0d ... hmRm0ozMSu
Voilà , j'ai dû souder une fissure dans le collecteur et mettre un peu de pâte spéciale échappement à la jonction du pot car ça fumait pas mal...j'ai un ralenti correct maintenant avec de bonnes accélérations sans "trous" ... C'est peut être le bout du tunnel !
https://drive.google.com/file/d/1cX2aLV ... sp=sharing
Par contre, je ne m'explique vraiment pas pourquoi le carbu A me fait ces retours de flammes : quelqu'un a t'il une idée ?
En fait en réfléchissant bien , je me souviens qu'avec le carbu B, j'entendais vraiment bien l'aspiration dans le venturii, alors qu'avec le carbu A, non ...
Cet après midi j'ai donc remplacé la bobine sèche par la bobine à bain d'huile reçue ce matin. Et bien j'ai eu pas mal de surprise ...
J'ai aussi remonté le carburateur d'origine , enfin presque d'origine car j'en ai modifié tant que je ne sais plus quelles sont les pièces du carburateur qui était sur la voiture lors de son acquisition
Bref, ce carbu je l'appelle Carbu A . Celui que j'ai démonté, acheté en janvier dans une bourse d'échange, très joli carbu mais avec deux ou trois petits soucis, c'est le carbu B.
Voilà ; une fois remonté la bobine et le carbu A, j'ai retrouvé mes jolies pétarades et l'impossibilité de régler le ralenti . J'ai sorti le filtre à air et découvert un beau feu d'artifice dans le bas du carburateur, en fait dans le réchauffeur du collecteur :
jugez par vous même :
https://drive.google.com/file/d/1Zj3WLO ... sp=sharing
J'ai essayé avec la bobine sèche , résultat identique :enerve:
Donc , j'ai ressorti le carbu A et monté le carbu B , après avoir réparé le dash-pot et remis une des quatre vis du starter qui s'était fait la belle; et là , plus de pétarades , tout est rentré dans l'ordre !
https://drive.google.com/open?id=1uUl0d ... hmRm0ozMSu
Voilà , j'ai dû souder une fissure dans le collecteur et mettre un peu de pâte spéciale échappement à la jonction du pot car ça fumait pas mal...j'ai un ralenti correct maintenant avec de bonnes accélérations sans "trous" ... C'est peut être le bout du tunnel !
https://drive.google.com/file/d/1cX2aLV ... sp=sharing
Par contre, je ne m'explique vraiment pas pourquoi le carbu A me fait ces retours de flammes : quelqu'un a t'il une idée ?
En fait en réfléchissant bien , je me souviens qu'avec le carbu B, j'entendais vraiment bien l'aspiration dans le venturii, alors qu'avec le carbu A, non ...
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Par contre, je ne m'explique vraiment pas pourquoi le carbu A me fait ces retours de flammes : quelqu'un a t'il une idée ?
En fait en réfléchissant bien , je me souviens qu'avec le carbu B, j'entendais vraiment bien l'aspiration dans le venturii, alors qu'avec le carbu A, non ...[/quote]
Ma question n'inspire personne et mon carburateur n'aspire personne :lol: ?
En fait en réfléchissant bien , je me souviens qu'avec le carbu B, j'entendais vraiment bien l'aspiration dans le venturii, alors qu'avec le carbu A, non ...[/quote]
Ma question n'inspire personne et mon carburateur n'aspire personne :lol: ?
- bob41
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Ben non ! Les carbus c'est pas mon fort.
Et est-ce que ça fonctionne aussi bien avec la bobine sèche et celle à bain d'huile ?
- renato13
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Ben ton carbu tu le prend et tu le balance a la benne. ( cherche pas a savoir sil et mort d'un cancer,ou d'un rhume ,il et mort) :lol:
Je n'arrive plus a te suivre,c'est bon sur la première vidéo. et tu continue a tout changer. :shock:
TU nous a dit tu a monté 3 carbu ,si tu monte le carbu que tu avait déjà changer qui fonctionne pas ,il fonctionnera toujours pas .
tu nous a dis ton collecteur tu a changer 2 collecteur et réparer, et tu nous montre dernière vidéo avec un trous dedans :shock:
ton cable du starter et tout tordu tu peut part ouvrir le starter a font :shock: il faut qu'il soi bien droit,
tu a monté un tuyaux d'arrosage sur l'alimentation d’essence ,c'est dangereux ,l'essence va te le dissoudre avec le risque de foutre le feux .
désolé ne prend pas a mal se que je te dis ,mais c'est pas çà la mécanique.
La dernière vidéo il tourne bien ton moteur ,touche plus rien , et profite de ta 2cv les beaux jours arrive .
bien sur c'est mon avis tu fait comme tu veux .
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
renato13 a écrit :
Ben ton carbu tu le prend et tu le balance a la benne. ( cherche pas a savoir sil et mort d'un cancer,ou d'un rhume ,il et mort) :lol:
Je n'arrive plus a te suivre,c'est bon sur la première vidéo. et tu continue a tout changer. :shock:
TU nous a dit tu a monté 3 carbu ,si tu monte le carbu que tu avait déjà changer qui fonctionne pas ,il fonctionnera toujours pas .
tu nous a dis ton collecteur tu a changer 2 collecteur et réparer, et tu nous montre dernière vidéo avec un trous dedans :shock:
ton cable du starter et tout tordu tu peut part ouvrir le starter a font :shock: il faut qu'il soi bien droit,
tu a monté un tuyaux d'arrosage sur l'alimentation d’essence ,c'est dangereux ,l'essence va te le dissoudre avec le risque de foutre le feux .
désolé ne prend pas a mal se que je te dis ,mais c'est pas çà la mécanique.
La dernière vidéo il tourne bien ton moteur ,touche plus rien , et profite de ta 2cv les beaux jours arrive .
bien sur c'est mon avis tu fait comme tu veux .
Jeter le carbu , que non, il y a des éléments qui sont récupérables dessus...
Le collecteur, ben oui, j'avais pas vu la fissure elle n'était pas visible et c'est déclarée après l'avoir remonté , c'est réparé : soudure + pâte à échappement...
Je ne suis pas un pro, c'est sûr mais quand même c'est me considérer comme un NEUNEU de penser que je pourrais monter du tuyau d'arrosage , ce tuyau c'est du tuyau renforcé pour l'essence...
Pour ce qui est de la tirette de starter, je te l'accorde il convient de la changer...c'est prévu...
Après, si je suis toujours entrain de changer des pièces , c'est que, à chaque fois, je découvre une anomalie, c'est pas pour le plaisir de démonter/remonter...Je te rappelle que je suis SEUL dans mon coin perdu des Landes et que je cherche en tâtonnant car même le forum ne m'apporte pas toutes les solutions, il a ses limites liées à l'éloignement et au bon vouloir des personnes qui le fréquentent...
Par exemple, il y a quelques temps, je me suis rendu compte que ma pédale d'accélérateur était soudée trop loin et que la tige n'ouvrait pas complètement le volet du carburateur; j'avais bricolé une tige plus longue pour compenser en attendant de résoudre mes principaux soucis. Ayant résolu ces derniers, cet après midi j'ai dessoudé la platine de la pédale d'accélérateur et j'ai remis une tige d'origine et tout replacé pour que le volet du carbu s'ouvre à fond normalement...Dernière petit problème rencontré cet après midi, mon capot ne veux plus se fermer , il me faut comprendre pourquoi et agir en conséquence : tu vois j'ai toujours une m.... qui arrive ...D'ailleurs je pense que je vais me débarrasser de cette bagnole qui me prend trop la tête...tu as raison René , je ne suis pas un mécano.
Salut.
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
J'ai pas essayé parce que j'en ai ras le bol! J'ai gardé la bobine sèche dans le coffre, en souvenir de mes déboires...bob41 a écrit :
Ben non ! Les carbus c'est pas mon fort.
Et est-ce que ça fonctionne aussi bien avec la bobine sèche et celle à bain d'huile ?
- renato13
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Salut lucky
je c'est très bien tu fait se que tu peut, jamais de la vie je te prendrait pour un NEUNEU .
Mais maintenant que tu me dis ton tuyaux d’essence c'est un renforcer OK . Mais moi derrière mon écran ton tuyaux prête à la confusion
et si je te dis çà ? c'est simplement pour t'aider ,et surtout que ta deuch brûle pas.
APRES tout les conseils du monde que tu peut avoir ,le montage et les bonne pièces c'est toi qui fait tout çà ,nous on peux pas faire plus .
Mais je répète aucunes critique dans tout se que je te dis je respecte ton travail, mon but c'est de t'aider le mieux possible . Même si des fois le verdict
fait pas plaisir
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
No problem René, la vie du Deuchiste est faite d'embûches, de plaisirs et de déconvenues aussi, comme dans la vie de tous les jours quoi !...Je viens de commander un câble de starter ... car j'écoute ce que tu me dis et je sais que " qui aime bien châtie bien " !
- bob41
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Non, non, ne t'en débarrasse pas. Tu verras quand tu auras résolu tous les problèmes, et tu y arriveras, ce sera une vrai jouissance de rouler dans cette voiture que tu auras tant bichonnée.lucky40 a écrit : Dernière petit problème rencontré cet après midi, mon capot ne veux plus se fermer , il me faut comprendre pourquoi et agir en conséquence : tu vois j'ai toujours une m.... qui arrive ...D'ailleurs je pense que je vais me débarrasser de cette bagnole qui me prend trop la tête...tu as raison René , je ne suis pas un mécano.
Salut.
Qu'est-ce qu'il a ton capot ? C'est bien une fermeture par un crochet actionné par une languette sur le dessus de pare-choc ?
- Tricornejock
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Fais une bonne pause, oublie tout et repose toi, après tu auras les idées plus claires et ça ira beaucoup mieux.
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
En fait depuis le temps que je suis sur ce moteur et sur cette Deuche de manière générale, cela va faire 3 ans et 6 mois que j'ai commencé la rénovation complète...et 1 an et demi le moteur...la lassitude me gagne et j'en viens à me demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle...bref...il est temps que ça s'arrête...et que je profite un peu de cette patience...
Pour le capot j'ai déjà dû mettre une plaque de contreplaqué entre le châssis et le mécanisme de blocage du capot pour gagner 5 mm car le crénelage ne rentrait pas dans la patte du capot...ça forçait un peu quand même , puis j'ai démonté...Maintenant au remontage je retrouve le même problème...le capot ne se verrouille pas et je pense que ça peut venir de plusieurs choses :
1 / La grille de ventilateur butte contre le mécanisme de verrouillage mais je ne peux pas la reculer plus ( j'ai déjà plié un peu les pattes d'attaches du ventilo pour gagner quelques mm)
2 / la platine sur le capot est trop avancé ( il faut que je vérifie si je peux la reculer un peu )...
3/ Le système de verrouillage est peut être pas le bon ? C'est celui dont tu parles Bob !
Pour le capot j'ai déjà dû mettre une plaque de contreplaqué entre le châssis et le mécanisme de blocage du capot pour gagner 5 mm car le crénelage ne rentrait pas dans la patte du capot...ça forçait un peu quand même , puis j'ai démonté...Maintenant au remontage je retrouve le même problème...le capot ne se verrouille pas et je pense que ça peut venir de plusieurs choses :
1 / La grille de ventilateur butte contre le mécanisme de verrouillage mais je ne peux pas la reculer plus ( j'ai déjà plié un peu les pattes d'attaches du ventilo pour gagner quelques mm)
2 / la platine sur le capot est trop avancé ( il faut que je vérifie si je peux la reculer un peu )...
3/ Le système de verrouillage est peut être pas le bon ? C'est celui dont tu parles Bob !
- renato13
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
lucky40 a écrit :En fait depuis le temps que je suis sur ce moteur et sur cette Deuche de manière générale, cela va faire 3 ans et 6 mois que j'ai commencé la rénovation complète...et 1 an et demi le moteur...la lassitude me gagne et j'en viens à me demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle...bref...il est temps que ça s'arrête...et que je profite un peu de cette patience...
Pour le capot j'ai déjà dû mettre une plaque de contreplaqué entre le châssis et le mécanisme de blocage du capot pour gagner 5 mm car le crénelage ne rentrait pas dans la patte du capot...ça forçait un peu quand même , puis j'ai démonté...Maintenant au remontage je retrouve le même problème...le capot ne se verrouille pas et je pense que ça peut venir de plusieurs choses :
1 / La grille de ventilateur butte contre le mécanisme de verrouillage mais je ne peux pas la reculer plus ( j'ai déjà plié un peu les pattes d'attaches du ventilo pour gagner quelques mm)
2 / la platine sur le capot est trop avancé ( il faut que je vérifie si je peux la reculer un peu )...
3/ Le système de verrouillage est peut être pas le bon ? C'est celui dont tu parles Bob !
Tu peut nous mettre une photo de ton capot la ou çà coince
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
René
J'ai pas encore fait de photos, j'attends de recevoir la platine neuve du capot commandée chez Renov avec le câble de starter...
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- Fredjojo
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Tu as commandé quoi comme patte pour le capot ? la mienne cote capot a pas l'air terrible mais elle etait fonctionnelle , mais bon quand j'en serais a fermer le capot j'aurais une grande barbe :lol:
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Hello Fred
Ce sont exactement les mêmes pièces sur ma Deuche...et je m'aperçois que ma patte sur le capot est vraiment plus usée que la tienne...c'est cette pièce que j'attends...
Ce sont exactement les mêmes pièces sur ma Deuche...et je m'aperçois que ma patte sur le capot est vraiment plus usée que la tienne...c'est cette pièce que j'attends...
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Pièce reçue et montée ! Et problème à la clef car le capot avait toujours du mal à fermer même avec la pièce neuve : J'ai sorti la cale d'épaisseur en contre plaqué de 3 mm que j'avais installé car je me suis rendu compte qu'elle ne faisait qu'empirer le problème d’écartement. Mais même après l'avoir enlevée, le capot ne se bloquait pas au dernier cran J'ai donc employé les grands moyens: j'ai agrandi les trous de passages des vis de 5 mm vers le haut et surtout j'ai aplati la patte de fixation pour la replier 5 mm plus loin que la pliure d'origine: j'ai donc gagné 1 cm environ et là bingo ! mon capot se verrouille maintenant sans souci !
Cette anecdote intéressera pas grand monde certainement mais je me devais de vous en faire part pour clore le sujet.
- bob41
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Eh ben, voilà. Avec de la persévérance et un peu de bidouille on arrive à tout.
Reste à savoir pourquoi ce capot fermait mal !