René
J'ai pas encore fait de photos, j'attends de recevoir la platine neuve du capot commandée chez Renov avec le câble de starter...
Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Tu as commandé quoi comme patte pour le capot ? la mienne cote capot a pas l'air terrible mais elle etait fonctionnelle , mais bon quand j'en serais a fermer le capot j'aurais une grande barbe :lol:
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3423
- Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Hello Fred
Ce sont exactement les mêmes pièces sur ma Deuche...et je m'aperçois que ma patte sur le capot est vraiment plus usée que la tienne...c'est cette pièce que j'attends...
Ce sont exactement les mêmes pièces sur ma Deuche...et je m'aperçois que ma patte sur le capot est vraiment plus usée que la tienne...c'est cette pièce que j'attends...
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3423
- Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Pièce reçue et montée ! Et problème à la clef car le capot avait toujours du mal à fermer même avec la pièce neuve : J'ai sorti la cale d'épaisseur en contre plaqué de 3 mm que j'avais installé car je me suis rendu compte qu'elle ne faisait qu'empirer le problème d’écartement. Mais même après l'avoir enlevée, le capot ne se bloquait pas au dernier cran J'ai donc employé les grands moyens: j'ai agrandi les trous de passages des vis de 5 mm vers le haut et surtout j'ai aplati la patte de fixation pour la replier 5 mm plus loin que la pliure d'origine: j'ai donc gagné 1 cm environ et là bingo ! mon capot se verrouille maintenant sans souci !
Cette anecdote intéressera pas grand monde certainement mais je me devais de vous en faire part pour clore le sujet.
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Eh ben, voilà. Avec de la persévérance et un peu de bidouille on arrive à tout.
Reste à savoir pourquoi ce capot fermait mal !
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3423
- Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Je ne sais pas trop pourquoi il fermait mal ! j'ai toujours eu ce souci depuis l'acquisition de la voiture. Peut être un capot rajouté par l'ancien propriétairebob41 a écrit :
Eh ben, voilà. Avec de la persévérance et un peu de bidouille on arrive à tout.
Reste à savoir pourquoi ce capot fermait mal !
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Le capot c est une chose mais que donne la nouvelle bobine et le carbu B à Froid ? Y a plus du tout de problème ?
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3423
- Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
J'ai tout remonté, ailes, joues d'aile, capot , j'ai remplacé le câble de starter, déplacé la pédale d'accélération pour pouvoir installer la tige de carbu d'origine, changé le caoutchouc d'embout de tige, j'ai terminé la restauration avec l'ultime contrôle, celui de la roue de secours sur le porte roue que j'ai fabriqué qui heureusement ne pose pas de problème, mais c'est juste car le pneu frotte sur la joue d'aile.Fredjojo a écrit :Le capot c est une chose mais que donne la nouvelle bobine et le carbu B à Froid ? Y a plus du tout de problème ?
Je ne sais si la voiture va bien fonctionner, au vu des derniers essais avec le carbu B + la bobine à huile, ça devrait aller, j'ai pas essayé sur la route car je ne suis pas à jour du CT mais ce sera comme ce sera ...Si ça marche , je suis le plus heureux des hommes, si ça pétouille encore, je me sépare de la Deuche et abandonne la partie...ç'est presque sûr parce que là , c'est bon j'en ai assez de batailler.
Voilà donc où j'en suis...
Je vais pouvoir clore ce topic long comme un jour sans pain mais riches d'infos et de conseils qui pourront peut être servir à d'autres
- Gilles10
- Docteur deuchiste
- Messages : 1222
- Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
- Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
- Date de naissance : 07 oct. 1955
- Localisation : TORVILLIERS 10
- Âge : 68
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Alors, je croise les doigts pour toi......compte tenu du temps passé et de l'énergie déployée, il serait dommage que tu ne sois pas récompensé !!!
Mais je comprends ta situation....
Tu nous tiens au courant de l'évolution des choses ?
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3423
- Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
OUI bien sûr Gilles,
je dois passer par la case contrôle technique bientôt ...
je dois passer par la case contrôle technique bientôt ...