Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

Bonsoir les 2chistes :salut:
Cet après midi j'ai remis la tenue de mécanicien amateur. En fait pour reprendre les compressions en respectant au mieux la procédure.
J'ai donc fait tourner le moteur pendant une quinzaine de minutes au ralenti afin qu'il monte en température tranquillement.
J'ai relevé 8,2 à droite et 9,1 à gauche , c'est donc monté un peu plus par rapport à mon premier test pendant lequel j'avais mesuré 7,7 et 8.1 respectivement à droite et à gauche et en ayant oublié d'ouvrir le volet du carbu à fond.
J'ai aussi fait des mesures après avoir injecté un peu d'huile par les trous de bougie par curiosité ! et bien je suis un peu surpris quand même car les cylindres et pistons + segments étant neufs, je suis monté à 10.1 à droite et 11.1 à gauche :???:
Est ce que cela veut dire qu'on m'a vendu des pièces neuves merdiques , j'ai un gros doute là :???:


Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

Allo ? Y a t'il quelqu'un ? :???:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par zamzam »

Aurait-tu mal tiercé tes segments...?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par bob41 »

:salut:

Oui, les segments, mais aussi les soupapes.
Avais-tu fait rectifier les sièges ou au minimum fait un bon rodage ?

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par renato13 »

:salut:

Ben ton moteur c'est presque comme les feux de l amour c'est sans fin :lol: .

Si ton moteur pour ton Azam et bien un 425 cm ,!tes compressions 8 et 9 son bonne , normal que si on rajoute un peut
d'huile dans un cylindre avec de bonne compressions qu'il remonte un peut.

Maintenant si tu a un 602 cm tes compressions son un peut basse , mais même avec des compressions 8/9 ton moteur doit fonctionner correctement. :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

Salut les gars !
Je pense avoir tiercé correctement les segments à 120°, j'ai fait comme il est montré dans le n° de Gazoline sur le remontage du 425 cc. Les culasses ont été refaites : guides neufs, sièges rectifiés, soupapes rodées, joints de queues de soupape neufs...d'après ce que dit René, j'ai pas à m'inquiéter et ça me rassure de savoir que les compressions sont correctes pour mon petit 425 cc.
J'ai toujours par contre un bon ralenti, un bon démarrage, mais dès que j'accélère ça pétouille toujours un peu et le moteur a un peu de mal à monter en régime, c'est pas franc :???:
Je me demande si je ne devrais pas essayer de mettre 1,5 dent d'avance ?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par renato13 »

:salut:

SI elle pète possible un mauvais réglage de l'avance, mais pas une dent d'avance rien .
IL y a un trous de pige c'est pas pour faire bien, possible que tes masselottes ne font pas leur travail ,ou mal positionner si tu les à démonter!! :salut:
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par Gilles10 »

:salut:
Salut Lucky....
Aurais-tu la possibilité de tester un allumage électronique ?
Car, compte tenu de tout ce que tu dis et comme l'évoque René, tu pourrais avoir un problème d'allumage...
Mais je suis loin d'être un pro.....j'essaye juste d'aider... :tchin:

PS: tu viens à la Nationale ?
:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

renato13 a écrit ::salut:

SI elle pète possible un mauvais réglage de l'avance, mais pas une dent d'avance rien .
IL y a un trous de pige c'est pas pour faire bien, possible que tes masselottes ne font pas leur travail ,ou mal positionner si tu les à démonter!! :salut:
Pas possible René j'ai un allumage électronique.
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

Gilles10 a écrit ::salut:
Salut Lucky....
Aurais-tu la possibilité de tester un allumage électronique ?
Car, compte tenu de tout ce que tu dis et comme l'évoque René, tu pourrais avoir un problème d'allumage...
Mais je suis loin d'être un pro.....j'essaye juste d'aider... :tchin:

PS: tu viens à la Nationale ?
:salut:
J'ai déjà un allumage électronique et un régulateur électronique ...tout ça a été vérifié ... :salut:
Non je ne vais pas à la Nationale, c'est un peu loin pour moi ...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par renato13 »

lucky40 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

SI elle pète possible un mauvais réglage de l'avance, mais pas une dent d'avance rien .
IL y a un trous de pige c'est pas pour faire bien, possible que tes masselottes ne font pas leur travail ,ou mal positionner si tu les à démonter!! :salut:
Pas possible René j'ai un allumage électronique.
:salut:

Ben çà peut aussi mal fonctionner les boitier électronique , on a déjà vu cette panne sur le forum.

A ta place je ferait un essaie avec un boitier avec des vis condo,pour être sur de validé l’allumage ,
il y a pas 36 chose qui font pété au carbu !. :salut:
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par Fredjojo »

Vous suivez pas les loulous il a deja fait pendant le temps ou il a renvoyé l allumage au fournisseur
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par renato13 »

Fredjojo a écrit :Vous suivez pas les loulous il a deja fait pendant le temps ou il a renvoyé l allumage au fournisseur
:salut:

OUI il a tout fait !! , et toujours la même panne . Alors il y a forcement quelques chose qu'il fait mal ou qui et pas bon !
le moteur a lucky c'est un moteur comme tout les autres ,si les pièces son bonne et bien monter ,il doit fonctionner nickel ,

des mystères en mécanique çà existe pas . :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par bob41 »

:salut:

J'ai eu un moteur d'AMI 6 qui "pétait", enfin qui avait des retours à l'admission. Et j'avais aussi "tout fait" ! :shock:

Et puis je me suis souvenu d'une chose : j'avais remplacé l'arbre à cames par un autre venant du même modèle de moteur, type M4, car le mien avait les cames légèrement marquées.
J'ai re-démonter le moteur et comparer les deux arbres à cames. Je n'ai pas vu de différences flagrantes sur les cames, à l'oeil. Juste que les masselottes de l'avance centrifuge ne faisaient pas tout à fait le même angle.
J'ai remonté l'ancien arbre à cames, malgré ces quelques marques légères, en me disant il tiendra bien quelques années (vu le peu de km. que je fais) en attendant d'en trouver peut-être un autre.
Eh bien, les retours à l'admission ont disparu.
Et effectivement les moteurs M4 ont évolué au cours du temps, notamment en janvier 1963 et ma voiture est de 1962, leur puissance a augmenté de quelques chevaux, le taux de compression aussi, et il est possible que les arbres à cames aient subi aussi de légères modifications. D'ailleurs sur le catalogue de pièces détachées il y a plusieurs références.

:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

:salut:
Oui pas de mystères en mécanique sauf que pour ce moteur je ne sais plus où chercher son mauvais fonctionnement.
J'ai tout vu et revu et rerevu de l'allumage classique à l'allumage électronique renvoyé au fabricant pour tests et retourné avec la mention" bon pour le service" en passant par les réglages d'avances à 12° + 1 dent, puis retour au 12° , j'ai procédé aux changement de carburateurs (3 successifs), au changement d'araignée ( 2 ), aux contrôles du jeu des culbuteurs (0.20 partout), aux changement des bougies (NGK BP6HS à 0.60 d'écartement), au test d'étanchéité des soupapes, du carbu, de l'admission... J'ai un bon démarrage, un bon ralenti ...
Alors je défie quelqu'un de trouver d'où vient la mauvaise montée en régime du moteur...et les quelques retours dans le carburateur...pour te répondre Bob, vilo et AAC sont ceux d'origine...
Je pense que je vais tout redémonter mais je suis près de tout abandonner et de voir pour un échange standard du moteur. :enerve2: :enerve2: :enerve2:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par renato13 »

lucky40 a écrit ::salut:
Oui pas de mystères en mécanique sauf que pour ce moteur je ne sais plus où chercher son mauvais fonctionnement.
J'ai tout vu et revu et rerevu de l'allumage classique à l'allumage électronique renvoyé au fabricant pour tests et retourné avec la mention" bon pour le service" en passant par les réglages d'avances à 12° + 1 dent, puis retour au 12° , j'ai procédé aux changement de carburateurs (3 successifs), au changement d'araignée ( 2 ), aux contrôles du jeu des culbuteurs (0.20 partout), aux changement des bougies (NGK BP6HS à 0.60 d'écartement), au test d'étanchéité des soupapes, du carbu, de l'admission... J'ai un bon démarrage, un bon ralenti ...
Alors je défie quelqu'un de trouver d'où vient la mauvaise montée en régime du moteur...et les quelques retours dans le carburateur...pour te répondre Bob, vilo et AAC sont ceux d'origine...
Je pense que je vais tout redémonter mais je suis près de tout abandonner et de voir pour un échange standard du moteur. :enerve2: :enerve2: :enerve2:
:salut:

le moteur na rien 8/9 kg de compression c'est bon pour un 425cm si les compressions son bonne c'est que le cylindre et soupapes son ok .
on reviens plus a çà .
un moteur qui Pete au carbu c'est un problème d'avance
mais je te répète il faut pas vouloir être plus fort que les ingénieurs de Citroen, il on fait un trou pour la pige c'est pas pour faire bien ,
se trous et bien définie au moment exact ou l’allumage commence son cycle , alors il faut pas une dent ou deux avant ou après, la pige
et l’allumage de la lampe. Possible que tes masselottes sont pas bonne ? es-que tu les à démonter, il y a un sens de montage ,

Tu peut mettre la pige dans le volant moteur ,et déposer ton boitier électronique et faire une photo de face de la came .
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par renato13 »

:salut:

:non: c'est pas bon de toujours tout démontée sans savoir pourquoi!! il faut d'abord trouvé pourquoi on démonte. :pense: :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par bob41 »

:salut:

Les masselottes, ç'est peut-être une piste.
On améliore parfois le fonctionnement d'un moteur qui cafouille juste en courbant un peu plus les ressorts des masselottes.

A voir....C'est pas long et facile à faire sans tout démonter.

:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

OK avec toi René, le moteur est ok mais :non: pour le reste vous faites fausse route les gars : je n'ai plus de masselottes je n'ai plus de came, j'ai un allumage électronique. Rassurez moi , on enlève tout avec un allumage électronique pour ne garder que l'embout de l'arbre à came où on place les deux aimants de l’allumage électronique ?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par renato13 »

:salut:

OK si tu a un modèle avec les aimants, ben les courbe d'avance ne corespondent pas a ton moteur .

tu peut mettre une vidéo pour entendre le moteur c'est pétarade ,STP :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

renato13 a écrit ::salut:

OK si tu a un modèle avec les aimants, ben les courbe d'avance ne corespondent pas a ton moteur .

tu peut mettre une vidéo pour entendre le moteur c'est pétarade ,STP :salut:
Ok René je ferai une vidéo demain et je l'enverrai...
Cet après midi, j'étais entrain de penser qu'il serait peut être utile d'essayer une autre type d'allumeur électronique, je te rejoins sur ce point , mais je ne savais pas qu'il existait des allumeurs électronique sans aimants ?
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par bob41 »

:salut:

Qu'est-ce que tu as comme allumage électronique ?
En 6 V. je ne connais que le 123 Ignition. Il convient aux bi-cylindres en 6 et 12 V. et à tous les modèles.
Il possède 16 courbes d'avances préréglées à choisir selon le moteur à l'aide d'un bouton rotatif directement sur l’allumeur.
Si c'est ce modèle, as-tu choisi la bonne courbe ?

Il y a aussi le modèle plus sophistiqué qu'on pilote en wifi avec un smartphone, mais il faut aussi choisir la bonne courbe...

:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

Oui Bob l'allumeur électronique est un DGnition avec les 16 courbes d'avances. L'avance pour le moteur A53 et celle sur la position n°2.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par renato13 »

lucky40 a écrit :Oui Bob l'allumeur électronique est un DGnition avec les 16 courbes d'avances. L'avance pour le moteur A53 et celle sur la position n°2.
Possible quel est pas bonne ,essaie une autre courbe ,

autre chose se modèle que tu a 16 courbes , se monte uniquement avec une bobine noire d'origine ,pas dite sèche . :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

renato13 a écrit :
lucky40 a écrit :Oui Bob l'allumeur électronique est un DGnition avec les 16 courbes d'avances. L'avance pour le moteur A53 et celle sur la position n°2.
Possible quel est pas bonne ,essaie une autre courbe ,

autre chose se modèle que tu a 16 courbes , se monte uniquement avec une bobine noire d'origine ,pas dite sèche . :salut:
Ah bon ?
Je viens d'aller voir sur le site de Classic Auto Elec qui m'a vendu cet allumeur :
Capture.PNG
Il semblerait que tu aies raison René, bien qu'il ne parle pas ouvertement de bobine sèche. J'ai quand même envoyé un message à CAE pour avoir leur avis sur le type de bobine à utiliser...Si c'est ça le souci ...il aura fallu un sacré bout de temps pour trouver .. mais ne vendons pas la peau de l'ours...attendons de voir la réponse de CAE. :???:
Autre question qui découle de tout ça : les fils de bougie ne sont peut être pas adaptés non plus ? Et peut être devrais je reprendre des fils de bougie simples avec âme en cuivre ?
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par Fredjojo »

Pas chez les amis ....
Image
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par Fredjojo »

Et elle petait egalement avec l allumage trad et l avance semblait correct au strobo ????
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par Fredjojo »

Tu vas râler mais si j’etais toi je monterais araignée carbu allumage elec sur le spare tranquillement pour voir si définitivement ces elements sont corrects
Fred
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

Fredjojo a écrit :Et elle petait egalement avec l allumage trad et l avance semblait correct au strobo ????
Hello Fred ;
Oui avec l'allumage trad elle pétait aussi mais j'avais aussi gardé la bobine sèche et les fils de bougie ...si c'est la bobine qui me joue des tours c'est normal que je rencontre le même souci avec ou sans allumage électronique :???: Avec la lampe strobo, le point d'allumage avait tendance à osciller sur la couronne, pas vraiment stabilisé sur la dent repérée...
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

Fredjojo a écrit :Tu vas râler mais si j’etais toi je monterais araignée carbu allumage elec sur le spare tranquillement pour voir si définitivement ces elements sont corrects
Fred
C'est ce que je ferai si le changement de bobine et des fils ne donnent rien de nouveau... :salut:
Par contre, une fois de plus les infos sont contradictoires et rajoutent encore plus de questionnement :enerve2:
D'un côté Classic auto elec, que j'ai tendance à croire car ils sont vraiment spécialisés dans l'élec, qui dit qu'il ne faut pas monter le 1.2.3 Ignition avec autre chose que la bobine noire d'origine et de l'autre, un revendeur de pièces 2cv qui dit que le 1.2.3 Ignition est compatible ( qu'entendent ils par " compatible" exactement :???: ) avec la bobine sèche ! N'est ce pas pour aboutir à leurs fins commerciales, vendre tout et n'importe quoi pourvu que ça parte quitte à gérer les problèmes après :???:
That is the question !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr