Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Vu les bougies, réglage trop riche. Soit trop de starter en roulant, soit niveau de cuve trop haut, soit pointeau usé, soit regime que de ville...
Pour info, mon AZAM fonctionne très bien au SP95E10...
Pour ton carbu, voire les pièces jointes. Il y a toutes les info dont tu as besoin.
Pour info, mon AZAM fonctionne très bien au SP95E10...
Pour ton carbu, voire les pièces jointes. Il y a toutes les info dont tu as besoin.
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- T1-Opération A 142-3.pdf
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- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
René
Merci pour ces explications. Je vais faire la manipulation avant de ressortir le moteur, le carburateur sera réglé ainsi. Hélas , je n'ai pas de compte tours ...
merci Azam76, je m'apprêtais à aller dans ton topic qui est une mine !
Merci pour ces explications. Je vais faire la manipulation avant de ressortir le moteur, le carburateur sera réglé ainsi. Hélas , je n'ai pas de compte tours ...
merci Azam76, je m'apprêtais à aller dans ton topic qui est une mine !
- Fredjojo
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Tu peux acheter le meme que moi et tu n es pas obliger de le monter en dur tu rallonge les 2 cables d alim avec des pinces pour la batterie , et le fil qui va a la bobine une petite pince croco tu retire un peu le - bobine et l affaire est faite. Sinon ton oreille deuchiste va vite revenir
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
les Gars,
Peut être existe t'il une solution toute simple pour aider les Deuchistes qui n'ont pas de compte tours, ni dans la Deudeuche, ni dans la tête , à régler le ralenti :
je pensais à une vidéo ou une audio qu'une âme charitable et sûre de son fait pourrait mettre sur le forum , vidéo ou audio d'un moteur tournant au bon ralenti, pour mon AZAM, 800/850 trm ?
Je n'aurais plus qu'écouter et comparer
Peut être existe t'il une solution toute simple pour aider les Deuchistes qui n'ont pas de compte tours, ni dans la Deudeuche, ni dans la tête , à régler le ralenti :
je pensais à une vidéo ou une audio qu'une âme charitable et sûre de son fait pourrait mettre sur le forum , vidéo ou audio d'un moteur tournant au bon ralenti, pour mon AZAM, 800/850 trm ?
Je n'aurais plus qu'écouter et comparer
- azam76
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Un ralenti ne se règle pas avec un compte tour... Il est bien quand le moteur se sent bien et que le centrifuge n'est pas entrainé. :D
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Il n'y avait pas de compte-tours à l'origine et je ne compte pas en mettre . D'où ma réflexion sur la vidéoazam76 a écrit :Un ralenti ne se règle pas avec un compte tour... Il est bien quand le moteur se sent bien et que le centrifuge n'est pas entrainé. :D
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Il y a une application pour smartphones qui fait compte tours... Ne me demandez pas laquelle, je n'ai pas de smartphone C'est un copain qui m'a dit que ça existait. En cherchant un peu sur le Net vous devriez la trouver...
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
je confirme !Fredjojo a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=iq6Xiums05o
https://itunes.apple.com/us/app/id831460940
mais jean marc est sur android
- Fredjojo
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
En tapant strobe tachometer android tu devrais trouver un truc equivalent mais bon ton oreille et ton centrifuge devrait t aider
- renato13
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Bon luck ta pas de compte tour,tu va pas le pondre :lol: ,il est vrai pour un expérimenté on peut régler a l'oreille.
On peut aussi avec un compte tour régler la richesse et en combinaison avec le régime ,au petit oignions
Bref!!
Pour régler ton ralenti , voila comme il faut faire , pour avoir un régime entre 800/900 tour, plus de 900 tour la couronne
entraine le tambour.
1 tu lève une roue sur le cric bien calé quelle tombe pas , ensuite tu mais la première
et tu mais en route le moteur , le ralenti plus de 900 tour ta roue va tourner, il te faut baisser le régime avec la buté de papillon
le plus bas possible sans que le moteur vibre , il te faut avoir un ralenti stable ,et la roue ne dois pas tourner.
si la roue tourne pas que ton ralenti et stable ,tu sera dans la fourchette 800/850/900 tour .
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Ok René, merci, dès que j'ai remonté l’ensemble moteur/boîte sur le châssis je ferai cet essai . Pour le moment, j'en suis à remonter la boite de vitesse d'origine avec les pièces neuves de la boite de vitesse qui craque...(tambours de freins réalésés, mâchoires de freins neuves, tubulures de freins neuves , cardans avec les soufflets neufs etc...)
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
merci Fred, mais je ne suis pas sûr de savoir me servir correctement de cette application... je ferai donc comme a dit René, ce qui reviens à dire la même chose que toi, à l'oreille et au centrifugeFredjojo a écrit :En tapant strobe tachometer android tu devrais trouver un truc equivalent mais bon ton oreille et ton centrifuge devrait t aider
- Fredjojo
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Quand ton moteur tourne tu peux essayer celle la ca peut etre rigolo de tester
https://play.google.com/store/apps/deta ... 7.StrobeAd
tu fais un repère sur le volant , tu lance l'application en STROBE tu bouge le curseur pour etre entre 13 et 15 hz tu regarde si le flash clignote sinon il faut peut etre selectionner Torche en bas ?
tu dirige le flash vers le volant et tu bouge le curseur jusqu'a ce que le trait du volant soit immobile , tu lis la valeur en Hz tu la divise par 0,0166 et ca te donnera la vitesse en tour/min
Je n'ai pas d'android donc je ne pas t en dire plus
800 tour/minute = 13.3333 hertz
825 tour/minute = 13.7500 hertz
850 tour/minute = 14.1667 hertz
875 tour/minute = 14.5833 hertz
900 tour/minute = 15 hertz
1 tour par minute = 0.0166 Hz
https://play.google.com/store/apps/deta ... 7.StrobeAd
tu fais un repère sur le volant , tu lance l'application en STROBE tu bouge le curseur pour etre entre 13 et 15 hz tu regarde si le flash clignote sinon il faut peut etre selectionner Torche en bas ?
tu dirige le flash vers le volant et tu bouge le curseur jusqu'a ce que le trait du volant soit immobile , tu lis la valeur en Hz tu la divise par 0,0166 et ca te donnera la vitesse en tour/min
Je n'ai pas d'android donc je ne pas t en dire plus
800 tour/minute = 13.3333 hertz
825 tour/minute = 13.7500 hertz
850 tour/minute = 14.1667 hertz
875 tour/minute = 14.5833 hertz
900 tour/minute = 15 hertz
1 tour par minute = 0.0166 Hz
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
L'appli ne fonctionne pas avec mon système ANDROID, j'ai pas la lampe qui s'allume !
- Fredjojo
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
t as appuyé sur toogle running ?
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Ok c'est bon , mais je ne comprends pas le fonctionnement pour le momentFredjojo a écrit :t as appuyé sur toogle running ?
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Des nouvelles de la BV d'origine ; j'ai terminé le transfert des pièces depuis la BV qui craque : Je n'ai pas pu serrer au couple les 6 boulons de la sortie de boite (à 5.5 Mkg )car sur la table difficile de tourner la clé dynamométrique tout en tenant les tambours, je le ferai plus tard, lorsque la BV sera sur la voiture ...Pour le reste, pas de problème en désossant tout avant le remontage
Autre point quand même, je trouve que les excentriques, qui n'en sont pas d'ailleurs, ne permettent pas de bien régler les mâchoires, j'ai fait au mieux
- Gilles10
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
renato13 a écrit :
Bon luck ta pas de compte tour,tu va pas le pondre :lol: ,il est vrai pour un expérimenté on peut régler a l'oreille.
On peut aussi avec un compte tour régler la richesse et en combinaison avec le régime ,au petit oignions
Bref!!
Pour régler ton ralenti , voila comme il faut faire , pour avoir un régime entre 800/900 tour, plus de 900 tour la couronne
entraine le tambour.
1 tu lève une roue sur le cric bien calé quelle tombe pas , ensuite tu mais la première
et tu mais en route le moteur , le ralenti plus de 900 tour ta roue va tourner, il te faut baisser le régime avec la buté de papillon
le plus bas possible sans que le moteur vibre , il te faut avoir un ralenti stable ,et la roue ne dois pas tourner.
si la roue tourne pas que ton ralenti et stable ,tu sera dans la fourchette 800/850/900 tour .
René, ma question est peut-être idiote mais cela est-il valable quelque soit le modèle de 2CV ou uniquement les modèles avec embrayage centrifuge ?
- renato13
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Non uniquement pour centrifuge.
Un embrayage classique ta roue tournera toujours même avec un ralenti a 800 tours .
- Gilles10
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
renato13 a écrit :
Non uniquement pour centrifuge.
Un embrayage classique ta roue tournera toujours même avec un ralenti a 800 tours .
- Gilles10
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Fredjojo a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=iq6Xiums05o
https://itunes.apple.com/us/app/id831460940
mais jean marc est sur android
Bonsoir Fredjojo,
Tu pourrais m'expliquer comment utiliser cette appli ?
Quel chiffre entrer ?
Où diriger la lumière ?
N'hésite pas à m'expliquer comme à un gamin de 8 ans....
PS : désolé si je pollue ton post lucky40..... :oops:
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
C'est ok, Gilles, ça m’intéresse aussi alors, on est deux gamins de 8 ans ! :lol: :lol:
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Ben pour UN deuchiste DE référence ... ça commence bien !! :shock:Gilles10 a écrit : N'hésite pas à m'expliquer comme à un gamin de 8 ans....
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Deuchémoi a écrit :Ben pour UN deuchiste DE référence ... ça commence bien !! :shock:Gilles10 a écrit : N'hésite pas à m'expliquer comme à un gamin de 8 ans....
Jaloux !!! :ignorant:
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Eh bien en fait les enfants de 8 ans savent se servir des applications tout seul
Ce que j'ai compris =
on utilise le flash du smartphone et on le fait "flashé" comme un stroboscope a une fréquence que l'on détermine avec l'application , on fait un repère voyant sur la partie en rotation, on dirige le flash vers le repere en rotation et on fait varier la frequence dans l'application lorsque le repere parait fixe l'application est a la meme frequence que l'objet en rotation. Comme le volant moteur n'est pas tres accessible et que l’hélice devant tourne a même vitesse que le moteur . faite un trait blanc au bout d'une des pales vers le centre avec je ne sais pas du tipex par ex cela devrait faire le meme genre que dans cette video
https://www.youtube.com/watch?v=D27TJVIeWi0
Pour l'application apple , il y a 5 touches en haut celle du milieu sélectionne soit en Herz soit en Tour/minute selectionnez tr/min
on affiche ensuite les tour/min minimun par exemple 800 tr avec les touches + ou - en dessous de la vitesse affiché ensuite on appuie sur la touche M/A la 5 a droite en haut.
On se mets dans le noir si possible , on démarre le moteur et l'on dirige le flash vers l’hélice ( ON LAISSE LA GRILLE DEVANT PAS DE BLAGUE) , on augmente la fréquence du flash ( touche + ) et des que le repere sur l'helice " ne bouge plus" tu as la vitesse de rotation du moteur.( Pour faire une double vérification normalement si tu appuie sur la touche X2 la fréquence du flash Double et si tu es a la bonne vitesse tu dois voir le repère de l'helice 2 fois en opposition).
Pour l'appli android , je crois que l'on ne peux afficher la frequence qu'en Hertz donc on commence a 13,33 et le curseur rectiligne doit augmenter la fréquence, des que le repère ne bouge plus tu note la fréquence tu la divise par 0,0166 et cela te donne les tour minutes.
L'effet stroboscope du téléphone n'est pas très forte mais pour les épileptiques c'est fortement déconseillé
800 tour/minute = 13.33 hertz
825 tour/minute = 13.75 hertz
850 tour/minute = 14.17 hertz
875 tour/minute = 14.58 hertz
900 tour/minute = 15 hertz
1 tour par minute = 0.0166 Hz
Ce que j'ai compris =
on utilise le flash du smartphone et on le fait "flashé" comme un stroboscope a une fréquence que l'on détermine avec l'application , on fait un repère voyant sur la partie en rotation, on dirige le flash vers le repere en rotation et on fait varier la frequence dans l'application lorsque le repere parait fixe l'application est a la meme frequence que l'objet en rotation. Comme le volant moteur n'est pas tres accessible et que l’hélice devant tourne a même vitesse que le moteur . faite un trait blanc au bout d'une des pales vers le centre avec je ne sais pas du tipex par ex cela devrait faire le meme genre que dans cette video
https://www.youtube.com/watch?v=D27TJVIeWi0
Pour l'application apple , il y a 5 touches en haut celle du milieu sélectionne soit en Herz soit en Tour/minute selectionnez tr/min
on affiche ensuite les tour/min minimun par exemple 800 tr avec les touches + ou - en dessous de la vitesse affiché ensuite on appuie sur la touche M/A la 5 a droite en haut.
On se mets dans le noir si possible , on démarre le moteur et l'on dirige le flash vers l’hélice ( ON LAISSE LA GRILLE DEVANT PAS DE BLAGUE) , on augmente la fréquence du flash ( touche + ) et des que le repere sur l'helice " ne bouge plus" tu as la vitesse de rotation du moteur.( Pour faire une double vérification normalement si tu appuie sur la touche X2 la fréquence du flash Double et si tu es a la bonne vitesse tu dois voir le repère de l'helice 2 fois en opposition).
Pour l'appli android , je crois que l'on ne peux afficher la frequence qu'en Hertz donc on commence a 13,33 et le curseur rectiligne doit augmenter la fréquence, des que le repère ne bouge plus tu note la fréquence tu la divise par 0,0166 et cela te donne les tour minutes.
L'effet stroboscope du téléphone n'est pas très forte mais pour les épileptiques c'est fortement déconseillé
800 tour/minute = 13.33 hertz
825 tour/minute = 13.75 hertz
850 tour/minute = 14.17 hertz
875 tour/minute = 14.58 hertz
900 tour/minute = 15 hertz
1 tour par minute = 0.0166 Hz
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Donc, quand j'appuie sur toogle running, j'ai mon écran qui clignote à 12000 Hz, mais pas le flash intégré à l'appareil, ce qui veut dire qu'il me faut orienter mon portable face intérieure vers le repère du ventilateur ?
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Sous Toogle running, vérifie que LED soit bien cochée et pas screen !lucky40 a écrit :Donc, quand j'appuie sur toogle running, j'ai mon écran qui clignote à 12000 Hz, mais pas le flash intégré à l'appareil, ce qui veut dire qu'il me faut orienter mon portable face intérieure vers le repère du ventilateur ?
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Merci Fredjojo.....
- lucky40
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Oui mais ça ne marche pas !Deuchémoi a écrit :Sous Toogle running, vérifie que LED soit bien cochée et pas screen !lucky40 a écrit :Donc, quand j'appuie sur toogle running, j'ai mon écran qui clignote à 12000 Hz, mais pas le flash intégré à l'appareil, ce qui veut dire qu'il me faut orienter mon portable face intérieure vers le repère du ventilateur ?
J'ai désinstallé Strobily et installé Strobe et là ça fonctionne, mon flash s'allume bien à la cadence voulue