Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par renato13 »

lucky40 a écrit :Des pignons j'en ai plusieurs en stock et j'ai trouvé des pignons presque pas usés : épaisseur 10.97 mm au lieu de 11 mm d'origine, 3/100 ème de différence ça devrait aller ...

:salut:

A si tu a des pignons , tente le coup, mais c'est surtout la plaque de fermeture il faut quelle soi comme une glace ,pas de rayure et bien plate. :salut:


Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

Voilà la pompe , toujours en place :
IMG_20180805_163804.jpg
Et les deux couvercles . Celui du bas était celui monté sur la pompe. Celui du haut est celui que je compte utiliser car il me semble moins rayé d'une part et d'autre part légèrement plus épais que le premier , j'ai noté une différence d'épaisseur de 2/100ème l'un par rapport à l'autre, mesures prisent au même endroit sur les deux couvercles.
IMG_20180808_210851.jpg
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

Que pensez vous de la couronne centrifuge ? Bonne ou pas bonne pour le service ?
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6409
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par zamzam »

L'épaisseur des plaques n'a pas d'importance, c'est la planéité et l'état de surface qu'il faut regarder, les pignons en place de doivent pas avoir un retrait de plus de 1/10 mm par rapport au corps .... je pense que pour le tambour, si la réctif est légère, ça peut le faire (contrairement à René !)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par renato13 »

:salut: Mon avis ton corps de pompe a l'air nickel,monte la plaque du haut sur la photo ,qui ma l'air mieux que l'autre.
Mon avis sur ta couronne , si tu a était obligé de rectifier le tambour pour quelle rentre correctement c'est quelle et trop épaisse,
si elle est trop épaisse avec des mâchoires de 3mn ; c'est que les lamelles son déformer. :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

:salut:
Je viens de retrouver ma facture de regarnissage de la couronne centrifuge. Malheureusement elle ne mentionne pas l'épaisseur des garnitures. Donc j'ai bien mesuré à plusieurs endroits l'épaisseur des garnitures pour me rendre compte qu'en fait elles font 3.5 mm d'épaisseur d'où la rectification de 0.55 mm environ faite sur le tambour pour que ça passe. J'avais demandé du 3 mm, comme quoi il faut toujours vérifier ...A mon avis ça doit le faire ...je prends le risque, au pire je n'ai plus de centrifuge ou la voiture n'avance pas ! mais je ne crois pas que ce sera le cas. :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

:salut:
Suite, je viens de lever un doute par rapport au montage du tamis ! Heureusement je l'ai bien monté dans le bon sens !
pour preuve, voici un tamis identique en place sur un carter ouvert , le côté plat de la patte de fixation qui doit servir de repère à mon avis, doit se trouver vers le bas :
Tamis d'huile (1).jpg
Le conduit tamis/ carter :
Tamis d'huile (2).jpg
et pour finir, mon tamis d'huile dont le côté plat se trouve bien vers le bas :clap:
IMG_20180805_163804.jpg
Au moins ça c'est bon . :pouce:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par renato13 »

lucky40 a écrit ::salut:
Je viens de retrouver ma facture de regarnissage de la couronne centrifuge. Malheureusement elle ne mentionne pas l'épaisseur des garnitures. Donc j'ai bien mesuré à plusieurs endroits l'épaisseur des garnitures pour me rendre compte qu'en fait elles font 3.5 mm d'épaisseur d'où la rectification de 0.55 mm environ faite sur le tambour pour que ça passe. J'avais demandé du 3 mm, comme quoi il faut toujours vérifier ...A mon avis ça doit le faire ...je prends le risque, au pire je n'ai plus de centrifuge ou la voiture n'avance pas ! mais je ne crois pas que ce sera le cas. :salut:


:salut:

OUI de rectifier le tambour, bien quil y a pas de cote de rectification, ca marchera c'est sur ,moi je l'avais fait sur mon ancien moteur
mais moi il mavais lever 3 centième de mn , toi tu nous dis plus haut 2/10mn . Bref comme tu dit au pire il fontionnera pas ,ou la voiture avancera pas .
Tu peut meme le supprimer au cas ou , ta voiture marchera toujours.

Mais je trouve bizarre avec une couronne refaite avec des machoires 3.5mn qui est la bonne cote ,tu a était obliger de rectifier le tambour,pour quelle rentre bien
c'est pour çà que jai peur pour tes lamelles.

Pour ta pompe a huile si rien coule ,ne prens pas de risque controle tout le circuit,et radiateur, et sil le faut ouvre le carter.
tu nai pas obliger de tout demonter que la culasse coté chauffeur, tu depose l'axe du piston et tu sort piston chemise ,bien sur tout se qui et autour pour
déposer le carter coter chauffeur et controler tout ton circuit , si avec la souflette donne rien bien sur.
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

J'ai déshabillé le moteur, sorti les carters pour avoir accès aux tuyaux des culasses. Quand j'envoie de l'air par les tuyaux au niveau des joints doubles en bouchant un côté, de l'huile sort par le centre de l'arbre à came et inversement.Puis j'ai démonté la culasse restée sèche après que le moteur ait tourné. J'ai ôté le culbuteur correspondant à l'entrée d'huile et dégagé le trou de circulation d'huile. Je pense avoir trouvé le problème car en injectant du dégrippant par le trou de la culasse, rien ne sort par l'orifice côté ressorts de soupape. J'ai testé deux autres culasses de la même manière et le dégrippant sort bien de ces orifices pour ces culasses, cela veut donc dire, que pour ma culasse, le trou est bouché :???: Comment faire pour le déboucher ? L'air comprimé semble insuffisant :???: Il faut que je récupère absolument ce conduit, je ne me vois pas refaire faire une culasse entièrement comme j'ai déjà fait. Je ne suis pas très serein là ! :(
La deuxième culasse , c'est pareil, trou bouché :enerve2: Je ne risquais pas de voir l'huile arriver ... Bon j'ai plus qu'à acheter des culasse neuves...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par renato13 »

:salut:

JE comprend pas trop ton contrôle, tu dit ta pompe a huile aspire pas plus haut , !!
Du fait que tu a soufflet l'huile ressort au milieu de l'arbre a came c'est bon ton circuit et pas boucher,
il faudrait que tu face la même chose envoyer de l'air par le trou de la pompe a huile ,et regarder si l'air sort au tuyaux du graissage des culasse.
si oui la tu sera sur que ton circuit rien et boucher.

Maintenant tu dit la pompe aspire pas , la faut voir la pompe ,du fait que le trou de graissage de la culasse soi boucher
l'huile doit monter jusqu'à la culasse, sinon le soucis et plus bas , ( ta pompe ) :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

René,
Je ne crois pas que tu ai bien compris.
La pompe à mon avis est bonne. Les tuyaux jusqu'aux trous des culasses sont ok. Pour moi, le circuit est bon sauf au niveau des culasses. C'est bouché dans la culasse.
D'où ma question : Y a t'il un moyen efficace pour déboucher le conduit des culasses ?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par renato13 »

lucky40 a écrit :René,
Je ne crois pas que tu ai bien compris.
La pompe à mon avis est bonne. Les tuyaux jusqu'aux trous des culasses sont ok. Pour moi, le circuit est bon sauf au niveau des culasses. C'est bouché dans la culasse.
D'où ma question : Y a t'il un moyen efficace pour déboucher le conduit des culasses ?
A ok pardon j'ai mal compris , du fait que tu a dit que tu voulais changer les pignons , bref,

si tout et bon !!! essaie avec un fil de fer dans le trou et de l'air , change pas les culasses pour un bouchon de merde !!. :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

Oui, je vais changer les pignons, c'est surtout pour m'assurer que de ce côté ce sera bon, les pignons que j'avais étaient trop usés : 0.15 de jeu entre ces pignons et le corps de pompe.
Le fil de fer, de cuivre exactement, + l'air comprimé : ça ne suffit pas visiblement. Je crains que de la limaille d'alu soit coincée dans les conduits suite au réalésage des guides fait pour pouvoir installer les joints de queue de soupape et ça juste à l'endroit du coude des conduits...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par renato13 »

lucky40 a écrit :Oui, je vais changer les pignons, c'est surtout pour m'assurer que de ce côté ce sera bon, les pignons que j'avais étaient trop usés : 0.15 de jeu entre ces pignons et le corps de pompe.
Le fil de fer, de cuivre exactement, + l'air comprimé : ça ne suffit pas visiblement. Je crains que de la limaille d'alu soit coincée dans les conduits suite au réalésage des guides fait pour pouvoir installer les joints de queue de soupape et ça juste à l'endroit du coude des conduits...

:salut:

Oui la limaille !! possible , mais il a du soufflet a L'air celui qui a fait çà ,ou alors la valve ( joint de queue de soupape sur le trous et bouche )

pour etre sur la faut démonter un joint et voir . Mais dans tout les cas change pas tes culasse il y a bien un moyen de déboucher . :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

Les trous sont libres :
IMG_20180809_151827.jpg
IMG_20180809_151736.jpg
A l'usine ils ont bien dû passer un forêt pour percer ? Peut être que je peux le faire aussi ?
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par Fredjojo »

Essaie le nettoyant frein en bombe avec le tuyau fin
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

Fredjojo a écrit :Essaie le nettoyant frein en bombe avec le tuyau fin
J'ai essayé, je n'y arrive pas...Je me demande si le réaléseur qui m'a posé les guides n'a pas obstrué les conduits . C'est bizarre que ça arrive sur les deux culasses à la fois :???: Je l'appelle.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par bob41 »

:salut:

Explique-nous bien...

Sur la culasse à l'extérieur il y a deux trous filetés : l'un c'est l'orifice d'arrivée d'huile par le tuyau qui vient du radiateur, l'autre c'est un trou borgne pour la fixation de la tôle de prise de chauffage.
Si tu souffles dans ce trou, il ne se passera rien :shock:
Si tu souffles dans l'autre, celui d'arrivée d'huile, l'air doit ressortir par le petit trou au pied d'une des soupapes, sinon, effectivement c'est bouché.

Je ne sais pas comment c'est usiné. Oui, les trous sont surement percés avec un foret. Il doit y avoir deux trous à 90° environ. Mais si tu passes un foret, attention à ne pas aller trop loin.

Quelqu'un aurait-il un plan en coupe d'une culasse ?

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par renato13 »

:salut:


N on jean marc ne perce rien tu va faire plus de mal que du bien , vérifie se que bob viens de dire si tu a envoyer l'air dans le trous borgne
ou le boulon qui se visse sur la culasse il et pas boucher, contrôle ,mais essaie de passer un fil de fer rigide du haut coté soupape, mais il dois bien y avoir un moyen de débouché.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par bob41 »

:salut: René

Je pense qu'il peut essayer (dans le bon trou :shock: ) avec un petit foret de 2 environ tenu à la main, pas avec une perceuse. Il fouraille au fond du trou (comme avec un coton tige :lol: ) et il verra s'il sort quelque chose, puis il souffle à 6 bars.

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par renato13 »

bob41 a écrit ::salut: René

Je pense qu'il peut essayer (dans le bon trou :shock: ) avec un petit foret de 2 environ tenu à la main, pas avec une perceuse. Il fouraille au fond du trou (comme avec un coton tige :lol: ) et il verra s'il sort quelque chose, puis il souffle à 6 bars.

:salut:
:salut:

A oui un foret tenu a la main la ok :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

Enfin j'ai trouvé le problème !
J'ai tout simplement démonté un guide sur une vieille culasse HS et là c'est devenu évident !
Lors de l'achat des guides, j'ai reçu deux guides identiques à celui de droite, un de 8 mm et un de 8.5 mm sauf que le guide de la soupape d'échappement est usiné à l'endroit précis où passe le conduite d'huile dans la culasse, guide à gauche. C'est bien visible quand on regarde l'intérieur de l'alésage du guide. J'aurai beau faire pendant des jours et des jours avec l'air , les produits, ou autres jamais ça ne se débouchera.
Il faut juste ramener mes soupapes chez le réaléseur , sortir le guide et l'usiner comme le montre les photos :
Les guides sortis d'une de mes culasses
IMG_20180809_175211.jpg
le guide que j'ai sorti de la vieille culasse :
IMG_20180809_175217.jpg
J'espère qu'on pourra aléser les deux guides d'échappement et les remettre. Le réaléseur que j'ai eu au téléphone m'a dit que oui à condition de ne pas répéter l'opération une 3ème fois car on ne trouve pas de guide en cote réparation.
Bon, affaire terminée après avoir bataillé et vous avoir fait bataillé :salut:
Merci à Tous ! :tchin:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par renato13 »

:salut:

A ben oui si le guide et pas le bon, c'est pas la peine de tortiller du :cul: pour c....r droit :lol:
mais bon un rectifieur faire une erreur comme çà ,!!!!! mais bon tout le monde peut se tromper. :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

renato13 a écrit ::salut:

A ben oui si le guide et pas le bon, c'est pas la peine de tortiller du :cul: pour c....r droit :lol:
mais bon un rectifieur faire une erreur comme çà ,!!!!! mais bon tout le monde peut se tromper. :salut:
Je vais le voir demain avec les culasses et lui demander de reprendre le problème à la base. Il lui faudra passer un coup de tour sur les deux guides d'échappement, je lui en amène un comme modèle.
T'as raison René , c'est une grossière erreur de sa part, mais bon , il ne touche pas très souvent à des culasses de 2cv...
Au final , c'est un moindre mal, car cela m'ennuyait vraiment de devoir rouvrir les carters, au moins, le démontage n'ira pas plus loin que les culasses :)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par renato13 »

:salut:

Et quant tu récupère les culasses , fait un essaie avec un jet d'eau ou d'air , pour être sur que le problème et régler . :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

renato13 a écrit ::salut:

Et quant tu récupère les culasses , fait un essaie avec un jet d'eau ou d'air , pour être sur que le problème et régler . :salut:
Ah ça oui ! c'est bien la première chose que je vais contrôler avant de sortir de l'atelier de rectification même !
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6409
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par zamzam »

Fallait la trouver celle là ! :fou:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

zamzam a écrit :Fallait la trouver celle là ! :fou:
D'accord avec toi ! Que ça serve de leçon ! Les guides vendus dans le commerce ne sont pas tous adaptables sur tous les moteurs. Pourtant, on trouve les bons, mais pour le savoir, il m'aurait fallu sortir les guides avant :???: J'ai voulu gagner un peu de temps et j'ai fait l'inverse de ce que j'aurai dû faire : commander les pièces avant de les avoir démontées ! ça m'apprendra ! C'est en forgeant...
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par lucky40 »

:salut:
Bon, ça y est ! les culasses sont de nouveau chez le réaléseur/rectifieur . Il fera le travail lundi ou mardi. Ce sera en tous cas vite fait car il part à le retraite le 24 août et ne laissera pas de travail à son successeur m'a t'il précisé ! Cool, je ne vais pas attendre ! Il a un guide comme exemple pour aléser les deux guides d'échappement au bon endroit et aux bonnes cotes. Nous avons prévu de chauffer un peu les culasses pour sortir les guides sans trop d'effort, ceci afin de garantir un forçage nécessaire à la repose...
En attendant, j'ai replacé le couvercle de pompe à huile avec des pignons moins usés et mis un léger film de loctite 518 en faisant très attention de ne pas en mettre trop, ni trop près des trous de circulation d'huile. Cela devrait le faire... Puis j'ai remis le volant.
:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Message par renato13 »

lucky40 a écrit ::salut:
Bon, ça y est ! les culasses sont de nouveau chez le réaléseur/rectifieur . Il fera le travail lundi ou mardi. Ce sera en tous cas vite fait car il part à le retraite le 24 août et ne laissera pas de travail à son successeur m'a t'il précisé ! Cool, je ne vais pas attendre ! Il a un guide comme exemple pour aléser les deux guides d'échappement au bon endroit et aux bonnes cotes. Nous avons prévu de chauffer un peu les culasses pour sortir les guides sans trop d'effort, ceci afin de garantir un forçage nécessaire à la repose...
En attendant, j'ai replacé le couvercle de pompe à huile avec des pignons moins usés et mis un léger film de loctite 518 en faisant très attention de ne pas en mettre trop, ni trop près des trous de circulation d'huile. Cela devrait le faire... Puis j'ai remis le volant.
:salut:

:salut:

Il faut pas de pate sur la plaque, il faut la monter tel quelle est propre comme une glace ,c'est la plaque qui fait la pression entre les pignons et la plaque
même léger tu va avoir une épaisseur. :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr