Et oui je le savais mais tu as répondu avant que je rectifie Nicoda , non pardon Davila ...j'sais plus j''membrouillezamzam a écrit :Heu ...moi c'est David, Nico c'est Deuchémoi !lucky40 a écrit :Nickel ! merci Nicolas,
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
René a une expression super : "s'emmieller les pinceaux"lucky40 a écrit :Et oui je le savais mais tu as répondu avant que je rectifie Nicoda , non pardon Davila ...j'sais plus j''membrouillezamzam a écrit :Heu ...moi c'est David, Nico c'est Deuchémoi !lucky40 a écrit :Nickel ! merci Nicolas,
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
S'embieller les pinceaux serait plus à-propos ...zamzam a écrit : René a une expression super : "s'emmieller les pinceaux"
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Bon alors , la sieste est finie elle démarre ti ????
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
la sieste oui, la baignade dans la piscine aussi, j'ai aussi tondu la pelouse et ramassé 3 kgs de haricots verts que j'ai équeuté et lavé en vue de conserves... alors la deuche elle doit attendre :DFredjojo a écrit :Bon alors , la sieste est finie elle démarre ti ????
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
C'est fait ! la mise en route du moteur s'est bien passé, il tourne bien, sauf un détail qui a toute son importance et qui me désole ! la pompe à huile ne fonctionne pas
Après avoir d'abord fait tourné le moteur, bougies enlevées, sans allumage et sans essence, je m'attendais à voir l'huile sortir des culasses : que nenni ! même après 10 minutes quasi non stop !
J'ai donc essayé moteur tournant pendant 2/3 minutes , c'est là que j'ai pu constater que, mise à part un petit réglage du carbu, tout semble aller bien question moteur.
Alors voilà, je vais devoir, je pense, remplacer la pompe à huile .
Comment dois je procéder ?
Faut il sortir le moteur ? le redémonter ou bien puis je remplacer la pompe plus simplement
Peut être faut il que j'insiste encore un peu , mais ça me semble compromis cette affaire de pompe à huile .
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Oui, il faut sortir le moteur mais tu peux remplacer la pompe sans le démonter, je crois même qu'il y a une technique pour sortir le corps de pompe aussi sans démonter (à vérifier)
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Put... de pompe !
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Je ne crois pas parce que normalement les put.... ça pompe bien ... :scoot: :scoot: :scoot:lucky40 a écrit : Put... de pompe !
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Bizarre avant démontage elle marchait ?.je crois pas que l on puisse decaler le montage pour que le depart ne tombe pas en face des trous du bati ou peut etre 180 degré tu dois peut etre voir le bossage sur le cote, ou alors de la loctite en debordant a bouché ou alors la crepine a l envers mais tu aurait vu le filtrage vers le haut
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
A condition qu'il y ait la :danse:zamzam a écrit :Je ne crois pas parce que normalement les put.... ça pompe bien ... :scoot: :scoot: :scoot:lucky40 a écrit : Put... de pompe !
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
J'ai dû remplacer la pompe d'origine mais je suis sûr d'avoir remonté la nouvelle pompe correctement, sur le spare tout s'est très bien déroulé . Après je n'ai pas mis de loctite et la crépine se monte grille côté bloc . Ça vient pas de là . Je penche plutôt pour un jeu trop important car en fait j'ai dû trop forcer sur l'abrasage du pignon et de la tête générant maintenant une prise d'air qui empêche l'aspiration de fonctionner ; bon ce ne sont que des suppositions, je crois que je vais devoir tout redémonter...Je vais devoir investir dans une pompe neuve du coup . J'en ai en stock , plusieurs , mais comment savoir si elles sont bonnes Chat échaudé ...
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Autre question :
Voici une petite vidéo de la couronne centrifuge pour vous montrer le voile qu'elle a ; est ce grave ?
https://drive.google.com/open?id=1-J1g8 ... OMFH8jDvVg
Voici une petite vidéo de la couronne centrifuge pour vous montrer le voile qu'elle a ; est ce grave ?
https://drive.google.com/open?id=1-J1g8 ... OMFH8jDvVg
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Voilà une autre vidéo du moteur tournant avec focus sur les culasses et le volant moteur :
https://drive.google.com/open?id=1prWb9 ... fgVblBK0UM
Pas de chute de niagara au niveau des culbuteurs comme vous pouvez le voir,juste un léger suintement
NB : le bruit du moteur est un peu fort car je n'ai pas encore posé le pot de détente, juste celui d'échappement ...
https://drive.google.com/open?id=1prWb9 ... fgVblBK0UM
Pas de chute de niagara au niveau des culbuteurs comme vous pouvez le voir,juste un léger suintement
NB : le bruit du moteur est un peu fort car je n'ai pas encore posé le pot de détente, juste celui d'échappement ...
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Bon , demain je redémonte le moteur, je n'ai pas de réponses pour le moment pour m'éclairer alors va pour la solution extrême. J'espère pouvoir ne changer que les pignons de la pompe à huile. J'en profiterai aussi pour voir l'écrou de la couronne centrifuge, je ne me souviens plus si je l'ai bien serré :boulet2: ...
Je suis quand même content car elle démarre très bien et tient bien un bon ralenti, mais sans huile qui remonte, je n'ai pas insisté bien sûr !
Je compte contrôler la pompe à huile sur le banc du spare avant de remonter le moteur sur la voiture...
A suivre donc...
Je suis quand même content car elle démarre très bien et tient bien un bon ralenti, mais sans huile qui remonte, je n'ai pas insisté bien sûr !
Je compte contrôler la pompe à huile sur le banc du spare avant de remonter le moteur sur la voiture...
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Le voile du tambour est quand même important ! Ce ne serait pas un problème de guidage ? (roulement HS ou mal rentré dans l'alésage ?)
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Je vais vérifier cela aussi, merci de me le signaler, et revoir le roulement que j'avais remplacer. Il y a peut être un souci avec la rondelle de réglagezamzam a écrit :Le voile du tambour est quand même important ! Ce ne serait pas un problème de guidage ? (roulement HS ou mal rentré dans l'alésage ?)
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
zamzam a écrit :Je ne crois pas parce que normalement les put.... ça pompe bien ... :scoot: :scoot: :scoot:lucky40 a écrit : Put... de pompe !
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
J'ai fait une vidéo après avoir démonté de nouveau le moteur pour ce problème de voile sur le tambour du centrifuge : eh bien je suis rassuré !
https://drive.google.com/open?id=1KNVa6 ... PbvLXTifJR
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Le démontage se poursuit : voici la pompe à huile qui me semble correcte C'est l'ensemble pignonnerie de gauche qui était monté sur la pompe à huile .
Je ne vois rien d'anormal et c'est bien ce qui m'inquiète. Vais je devoir démonter tout le bloc moteur ? Le moteur tournait avant et l'huile circulait normalement .S'agissant du tamis, j'ai comparé la position avec le moteur du spare dont le circuit d'huile fonctionne, et c'est la même position, à priori le tamis est bien posé.
Puis je envoyer de l'air comprimé dans les canalisations ? Faut il que je vidange le carter ?
Merci pour votre aide, j'en ai bien besoin, dommage que René ne soit pas là il aurait peut être une astuce notamment pour m'indiquer comment peux t'on sortir le corps de la pompe à huile sans l’abîmer ?
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Fred, sur cette photo as tu une vision de la crépine et de ses deux vis ?Fredjojo a écrit :Bizarre avant démontage elle marchait ?.je crois pas que l on puisse decaler le montage pour que le depart ne tombe pas en face des trous du bati ou peut etre 180 degré tu dois peut etre voir le bossage sur le cote, ou alors de la loctite en debordant a bouché ou alors la crepine a l envers mais tu aurait vu le filtrage vers le haut
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Je n ai que ca et bizarrement elle est symétrique contrairement a la tienne
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Je sais pas s il y a une combine pour sortir le corps de la pompe mais la premiere fois que j ai refermé les batis j ai oublié de rapproché les vis du corps de la pompe et une fois serré aux couples toutes les vis du bati je n ai pas insisté , j ai tous re desserer
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Pour contrôler la cote de tolérance de tes pignons, il faut se servir d'un réglet et de cales d'épaisseur ; cote maxi 0,1 mm
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
On ne peut pas sortir le corps de pompe sans desserrer les vis et boulons d'assemblage des demi-carters.
Et si tu desserres ces vis et boulons même d'un chouia, il faut ouvrir et remonter avec de la pâte à joint, sinon fuite (enfin suintement !) pratiquement garantie.
Mais je trouve ta pompe nickel et sortir le corps de pompe te donnera rien de plus.
Et pourquoi le tamis aurait-il été monté à l'envers ? Pour t'en assurer il faut ouvrir.. :shock:
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Il me semble aussi que ta pompe est nickel, je penche plutôt pour une canalisation bouchée .... donc hélas ouverture ! :(
Pas d'à peu près avec le graissage !
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Bon merci. dommage je ne vois pas ce que je pensais voir ?Fredjojo a écrit :Je sais pas s il y a une combine pour sortir le corps de la pompe mais la premiere fois que j ai refermé les batis j ai oublié de rapproché les vis du corps de la pompe et une fois serré aux couples toutes les vis du bati je n ai pas insisté , j ai tous re desserer
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Je vais essayer d'envoyer de l'air par certains conduits accessibles, notamment ceux des culasses une fois sorti les carters...ça m'embête vraiment de devoir tout redémonter . Puis je laisser les pistons en place après avoir sorti les cylindres ? Ce serait un moindre mal de ne pas retoucher les pistons...zamzam a écrit :Il me semble aussi que ta pompe est nickel, je penche plutôt pour une canalisation bouchée .... donc hélas ouverture ! :(
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J'ai un doute sur les canalisations des culasses, j'ai oublié de les contrôler après leur stage de deux et demi chez le réaléseur ...