Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Il ne peux pas tourner il y a l ecrou + goupille qui l immobilise apres reglage
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3424
- Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Ok, il faudra juste que j'améliore mon outil pour faire en sorte que je puisse prendre la cote exacte du tambour pour ensuite la reporter sur les mâchoires et bien les positionner. Je compte placer un axe exactement au milieu de la platine en vissant l'outil sur l'avant du tambour et le replacer à l'intérieur du tambour sur les mêmes attaches pour prendre la cote intérieure et la reporter sur les mâchoires en vissant l'outil comme sur la photo plus haut...J'ai envie de laisser l'épaisseur de la pièce servant de repère entre le tambour et les garnitures, cela laisserait environ 2 mm que je pourrais éventuellement rattraper avec les deux excentriques du plateau quand pensez vous ?Fredjojo a écrit :Il ne peux pas tourner il y a l ecrou + goupille qui l immobilise apres reglage
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Rajoute une patte pour "lecher le tambour interieur et si tu pouvais faire un centreur pour l'axe tambour
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6416
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Sur les tambours avant on ne peut pas se servir de l'outil pour mesurer les tambours mais avec un pied à coulisse on peut prendre la mesure (normalement 200mm) puis se servir de l'outil pour régler les mâchoires en leur donnant 199 ou 198 mm.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
dessin du haut nul
meme patte avec trou oblong pour se visser sur les vis du tambour
meme patte avec trou oblong pour se visser sur les vis du tambour
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3424
- Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Oui, c'est ainsi que je voyais la chose Fred ...Tant que je n'ai pas reçu les excentriques, j'ai le temps de revoir cet outil pour l'adapter ...Je ferai une photo si j'arrive à quelque chose de correct
- azam76
- Apprenti deuchiste
- Messages : 308
- Enregistré le : 27 août 2018, 17:19
- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
- Date de naissance : 08 sept. 1968
- Localisation : LE HAVRE
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Voir Opération A 451-1b du manuel de réparation. Tu y verras comment on règle les freins au remontage des garnitures. Super simple et efficace, pas besoin de pied à coulisse
La doc, c'est parfois utile...
La doc, c'est parfois utile...
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
bon ,j ai installer l'application sur le petit samsung a mon pere .
au premier demarrage il te demande si la led clignote tu appuie sur le bouton de gauche , la led se met a clignoté et ensuite quand tu fais suivant tu appuie sur Toogle et ca clignote a la frequence auquel tu positionne le curseur .Dans settings tu peux mettre la frequence haute pour ameliore la course j ai mis 16 hz et j'ai coche l option ne plus clignoter en sortant de l'application.
il y a surement des modeles sur lesquel l 'appli ne fonctionne pas ....
J'attends le retour de gilou pour voir s'il a reussi a trouver sa vitesse de ralenti
au premier demarrage il te demande si la led clignote tu appuie sur le bouton de gauche , la led se met a clignoté et ensuite quand tu fais suivant tu appuie sur Toogle et ca clignote a la frequence auquel tu positionne le curseur .Dans settings tu peux mettre la frequence haute pour ameliore la course j ai mis 16 hz et j'ai coche l option ne plus clignoter en sortant de l'application.
il y a surement des modeles sur lesquel l 'appli ne fonctionne pas ....
J'attends le retour de gilou pour voir s'il a reussi a trouver sa vitesse de ralenti
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3424
- Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Merci Azam76azam76 a écrit :Voir Opération A 451-1b du manuel de réparation. Tu y verras comment on règle les freins au remontage des garnitures. Super simple et efficace, pas besoin de pied à coulisse
La doc, c'est parfois utile...
J'ai depuis modifié mon outil pour pouvoir aussi contrôler les tambours et faire un report sur les mâchoires :
Voici l'outil modifié : Le voilà en place sur le tambour : et j'ai reporté la cote prise sur la photo ci dessus sur les mâchoires en tenant compte de l'épaisseur de la languette métallique qui fait 2.05 mm, j'ai donc augmenté de 3 mm environ la longueur de la cote relevé sur le tambour :
D'un coté j'ai un espace qui me faudra diminuer avec l'excentrique et l'escargot : de l'autre, la mâchoire sera à éloigner un peu lors du réglage , ça frotte trop : Voilà, c'est pas au dixième de millimètre tout ça, mais j'ai bon espoir d'avoir des freins bien réglés
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Pourquoi tu rajoute pas une patte derriere (en rouge) et un contre ecrou A
tu positionne ta patte d'origine tu serre B et C tu bloque A contre B
tu devisse C tu fais tourner la patte rouge tu rebloque C et tu peux faire l'exterieur des machoires sans report ?
tu positionne ta patte d'origine tu serre B et C tu bloque A contre B
tu devisse C tu fais tourner la patte rouge tu rebloque C et tu peux faire l'exterieur des machoires sans report ?
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3424
- Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Oui je peux faire ça Fred d'autant que la patte d'alignement comporte des trous dans lesquels je peux visser une autre patte identique qui sera donc déportée...
Merci.
Merci.
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Pour info et pour modèle :
Les outils Wamonda et Wilmonda, et (en vrai !) l'outil pour les mâchoires arrière de DS, qui ne va pas sur la 2 CV...
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3424
- Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Merci Bob pour ces photos.Cet appareil sert pour les freins arrières.
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3424
- Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Ça y est les excentriques sont montés en lieu et place des centreurs. Et bien je n'ai pas été obligé de les faire tourner ces excentriques car tout est presque parfait dans le centrage des garnitures.
J'ai juste réglé les escargots pour que les mâchoires viennent lécher les tambours...Je pense que ça va le faire question freinage car j'ai pratiquement les mêmes écartements tambours/mâchoires que j'ai pu contrôler avec mon outil centreur...Voilà, ne reste plus qu'à remonter le tout sur le châssis...
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14930
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Hé bé mazette ... quelle patience !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3424
- Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Ah ça oui ! 8) C'est une véritable école de patience et de zénitude la restauration : bon parfois nos Deudeuches ont de quoi nous pousser à bout c'est vrai, j'en ai fait l'expérience mais rien n'est impossible 8)Deuchémoi a écrit :Hé bé mazette ... quelle patience !!
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3424
- Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Moteur/boîte remontés ainsi que tout les branchements divers. Il me reste à installer le régulateur électronique, commandé mais qui tarde à arriver, dans un carter de RCD que personne n'a visiblement en pièce inutilisable :(
Je vais devoir sacrifier un RCD en état de marche , c'est dommage, mais tant pis.
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
c est dommage de massacrer un regulo qui marche , il y a ceux la pour 25 / 30 euros par exemple , t'aurais pu la demarrer avec un de tes regulos et faire tes reglages carbus etc.. avant histoire de pas rajouter une inconnue a l'equation :D
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 96644.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 70024.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 96644.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 70024.htm/
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3424
- Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Salut Fred
Oui t'as raison , ainsi je verrai s'il y a une différence entre le régulateur classique et le régulateur électronique...merci pour le conseil
Merci pour les liens :
Mais ça me fait :cul: de mettre 25 ou 30 euros pour juste un carter .
Alors je pense que je vais démonter proprement les pièces de mon régulateur, les conserver soigneusement, elles pourront me servir sur un modèle identique que j'espère trouver dans une future bourse d'échange, pour moins de 15 euros certainement ...Tu l'as bien compris, mon problème c'est que je dois monter le régulateur électronique demain ou après demain...
Oui t'as raison , ainsi je verrai s'il y a une différence entre le régulateur classique et le régulateur électronique...merci pour le conseil
Merci pour les liens :
Mais ça me fait :cul: de mettre 25 ou 30 euros pour juste un carter .
Alors je pense que je vais démonter proprement les pièces de mon régulateur, les conserver soigneusement, elles pourront me servir sur un modèle identique que j'espère trouver dans une future bourse d'échange, pour moins de 15 euros certainement ...Tu l'as bien compris, mon problème c'est que je dois monter le régulateur électronique demain ou après demain...
- RICMAN41
- Docteur deuchiste
- Messages : 3319
- Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
- Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
- Date de naissance : 03 févr. 1972
- Localisation : Ouzouer le marché 41
- Âge : 52
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
C'est quoi RCD ???lucky40 a écrit :
Moteur/boîte remontés ainsi que tout les branchements divers. Il me reste à installer le régulateur électronique, commandé mais qui tarde à arriver, dans un carter de RCD que personne n'a visiblement en pièce inutilisable :(
Je vais devoir sacrifier un RCD en état de marche , c'est dommage, mais tant pis.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3424
- Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Régulateur-Conjoncteur-Disjoncteur
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3424
- Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Ce matin remise en place du circuit électrique avant après avoir sectionné 3 fils pour leurs adjoindre deux connecteurs afin de pouvoir démonter facilement le support des phares sans être obligé d'ouvrir le carter, donc ôter la grille, l'hélice etc...
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3424
- Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
La suite, c'est la remise en route du moteur : le moteur est reparti sans problème , avec quelques crachotements au niveau du carbu qui se sont bien atténués ensuite, pour disparaître complètement moteur chaud
La bonne nouvelle, c'est que les craquements de la première et de la marche arrière ont disparu :danse: , le centrifuge fonctionne avec le frein à main, 1ère enclenchée, je veux dire que le moteur ne cale pas, c'est déjà un bon point...mais j'ai un ralenti trop haut donc ceci explique cela je pense sachant que je peux tourner la couronne centrifuge avec un doigt ...je dois pouvoir la faire fonctionner normalement un fois le ralenti réglé correctement...
Le ralenti justement me pose problème, le dash pot me semble ne pas revenir à sa position normale, le piston doit gripper un peu ! le ralenti reste assez élevé même si j'agis sur la vis de richesse ou celle du dash pot , sauf si je pousse le levier vers l'avant, le ralenti se met en place à un niveau acceptable
La bonne nouvelle, c'est que les craquements de la première et de la marche arrière ont disparu :danse: , le centrifuge fonctionne avec le frein à main, 1ère enclenchée, je veux dire que le moteur ne cale pas, c'est déjà un bon point...mais j'ai un ralenti trop haut donc ceci explique cela je pense sachant que je peux tourner la couronne centrifuge avec un doigt ...je dois pouvoir la faire fonctionner normalement un fois le ralenti réglé correctement...
Le ralenti justement me pose problème, le dash pot me semble ne pas revenir à sa position normale, le piston doit gripper un peu ! le ralenti reste assez élevé même si j'agis sur la vis de richesse ou celle du dash pot , sauf si je pousse le levier vers l'avant, le ralenti se met en place à un niveau acceptable
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3424
- Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Problème réglé avec mon ami Fred ! c'était le ressort de rappel de la pédale d'accélérateur trop long donc pas assez tendu...le ressort a été changé par un neuf
Ci joint une petite vidéo : le ralenti est peut être encore un peu trop haut ?
https://drive.google.com/file/d/1svXvKW ... sp=sharing
Ci joint une petite vidéo : le ralenti est peut être encore un peu trop haut ?
https://drive.google.com/file/d/1svXvKW ... sp=sharing
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14930
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Je ne me souvenais pas que c'était aussi aiguë le son d'une AZAM ! :shock:lucky40 a écrit :Problème réglé avec mon ami Fred ! c'était le ressort de rappel de la pédale d'accélérateur trop long donc pas assez tendu...le ressort a été changé par un neuf
Ci joint une petite vidéo : le ralenti est peut être encore un peu trop haut ?
https://drive.google.com/file/d/1svXvKW ... sp=sharing
Moi, à l'oreille d'un sourd qui n'y entend rien en mécanique, je dirai qu'effectivement, il est un peu élevé ... Mais peut-être me trompe-je !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3424
- Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Merci Nicolas pour ta réponse.
Après avoir installé le régulateur électronique, modifié l'écartement des électrodes de bougies à 0.60, revu le ralenti suivant la méthode de René, j'envoie une nouvelle vidéo qui retrace bien mon petit problème :
Le ralenti est pas trop mal, l'accélération , pas ça pour moi, ça bleubleute ( au environ de la 30ème seconde jusqu'à 36 seconde, ça pétouille encore ( à 40 seconde et 45 sec) :
https://drive.google.com/file/d/1ZMZU7X ... sp=sharing
J'ai une petite prise d'air au carbu, au niveau de la semelle, j'ai pu l'entendre en envoyant du start-pilot ...
Alors, qu'en pensent les spécialistes ?
Après avoir installé le régulateur électronique, modifié l'écartement des électrodes de bougies à 0.60, revu le ralenti suivant la méthode de René, j'envoie une nouvelle vidéo qui retrace bien mon petit problème :
Le ralenti est pas trop mal, l'accélération , pas ça pour moi, ça bleubleute ( au environ de la 30ème seconde jusqu'à 36 seconde, ça pétouille encore ( à 40 seconde et 45 sec) :
https://drive.google.com/file/d/1ZMZU7X ... sp=sharing
J'ai une petite prise d'air au carbu, au niveau de la semelle, j'ai pu l'entendre en envoyant du start-pilot ...
Alors, qu'en pensent les spécialistes ?
- azam76
- Apprenti deuchiste
- Messages : 308
- Enregistré le : 27 août 2018, 17:19
- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
- Date de naissance : 08 sept. 1968
- Localisation : LE HAVRE
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Au cas ou, vérifie quand même que ton gicleur principal est de la bonne taille (132 sur un Zenith 28, 125 sur un SOLEX), et si tu as un SOLEX, que la plaque tournante du starter est bien plaquée par son ressort, sinon, tu as de l'essence qui passe via le circuit starter et rend le fonctionnement erratique. (Ce problème n'existe pas avec le Zénith qui est nettement mieux...)
Si tu pense avoir une prise d'air au niveau de l'entretoise qui appauvrit le mélange, une seule solution: reprendre l'entretoise thermique.
Soit tu en achète une neuve, soit tu as une mini fraiseuse et tu fais un surfaçage des deux côté, plus joints neufs.
J'en avait une de prise d'air sur l'entretoise, mais cela n'a jamais gêné l'accélération, ni le ralenti, par contre, pétarade à l'échappement car combustion trop lente sous faible charge. Une fois l'entretoise rectifiée, plus de problème.
Si tu pense avoir une prise d'air au niveau de l'entretoise qui appauvrit le mélange, une seule solution: reprendre l'entretoise thermique.
Soit tu en achète une neuve, soit tu as une mini fraiseuse et tu fais un surfaçage des deux côté, plus joints neufs.
J'en avait une de prise d'air sur l'entretoise, mais cela n'a jamais gêné l'accélération, ni le ralenti, par contre, pétarade à l'échappement car combustion trop lente sous faible charge. Une fois l'entretoise rectifiée, plus de problème.
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3424
- Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Merci AZAM, j'ai déjà révisé ce carburateur, un SOLEX 28 CBI, les gicleurs sont les bons, mais peut être que quelque chose m'échappe
Je vais changer le carburateur et prendre celui du moteur de rechange et mettre une autre entretoise que je passerai sur le marbre ...
Pas d'autre avis ?
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3424
- Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
J'ouvre un autre post dans la rubrique carburation.
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3424
- Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam
Me voilà de retour sur mon post historique pour vous parler du reniflard dont j'ai testé ce matin la pression au manomètre :
Sauf que j'ai monté à l'envers le tuyau, c'est pas bien grave , j'ai le résultat quand même.
Au bout de 5 minutes j'ai la pression qui monte à 7.5 au ralenti, puis redescend à 6 environ moteur accéléré et reste stable.
C'est la première fois que je fais ce test, je pense que c'est bon.