Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable...

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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Messagepar lucky40 » 28 sept. 2018, 11:20

Merci Nicolas pour ta réponse.
Après avoir installé le régulateur électronique, modifié l'écartement des électrodes de bougies à 0.60, revu le ralenti suivant la méthode de René, j'envoie une nouvelle vidéo qui retrace bien mon petit problème :
Le ralenti est pas trop mal, l'accélération , pas ça pour moi, ça bleubleute ( au environ de la 30ème seconde jusqu'à 36 seconde, ça pétouille encore ( à 40 seconde et 45 sec) :
https://drive.google.com/file/d/1ZMZU7X ... sp=sharing
J'ai une petite prise d'air au carbu, au niveau de la semelle, j'ai pu l'entendre en envoyant du start-pilot ...
Alors, qu'en pensent les spécialistes ?

azam76
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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Messagepar azam76 » 28 sept. 2018, 17:46

Au cas ou, vérifie quand même que ton gicleur principal est de la bonne taille (132 sur un Zenith 28, 125 sur un SOLEX), et si tu as un SOLEX, que la plaque tournante du starter est bien plaquée par son ressort, sinon, tu as de l'essence qui passe via le circuit starter et rend le fonctionnement erratique. (Ce problème n'existe pas avec le Zénith qui est nettement mieux...)

Si tu pense avoir une prise d'air au niveau de l'entretoise qui appauvrit le mélange, une seule solution: reprendre l'entretoise thermique.
Soit tu en achète une neuve, soit tu as une mini fraiseuse et tu fais un surfaçage des deux côté, plus joints neufs.
J'en avait une de prise d'air sur l'entretoise, mais cela n'a jamais gêné l'accélération, ni le ralenti, par contre, pétarade à l'échappement car combustion trop lente sous faible charge. Une fois l'entretoise rectifiée, plus de problème.

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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Messagepar lucky40 » 28 sept. 2018, 20:38

:salut:
Merci AZAM, j'ai déjà révisé ce carburateur, un SOLEX 28 CBI, les gicleurs sont les bons, mais peut être que quelque chose m'échappe :???:
Je vais changer le carburateur et prendre celui du moteur de rechange et mettre une autre entretoise que je passerai sur le marbre ...
Pas d'autre avis ?

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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Messagepar lucky40 » 01 oct. 2018, 11:26

:salut:
J'ouvre un autre post dans la rubrique carburation.

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Re: Les grandes manoeuvres - restauration moteur 2cv azam

Messagepar lucky40 » 12 nov. 2018, 11:44

:salut:
Me voilà de retour sur mon post historique pour vous parler du reniflard dont j'ai testé ce matin la pression au manomètre :
Sauf que j'ai monté à l'envers le tuyau, c'est pas bien grave , j'ai le résultat quand même.
Au bout de 5 minutes j'ai la pression qui monte à 7.5 au ralenti, puis redescend à 6 environ moteur accéléré et reste stable.
C'est la première fois que je fais ce test, je pense que c'est bon.
Test mano reniflard.jpg


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