Cherche segment 2 cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Cherche segment 2 cv

Message par bob41 »

:salut:

Je change l'ensemble chemises pistons sur un moteur d'Acadiane, par un jeu d'occasion en très bon état. J'ai donc acheté et monté les segments.
Quand on n'est pas doué et qu'on n'a pas les bons outils, on fait des con...bêtises :mdr:
J'ai donc cassé au montage des segments un élément d'un segment racleur (ça, ça m'était déjà arrivé), et au montage des pistons dans les chemises un segment d'étanchéité (ça, c'est la première fois, et j'en ai monté des pistons dans des chemises :shock: ) Je me demande d'ailleurs comment ça a pu se faire :???:

Bref, je cherche quelqu'un qui aurait dans ses tiroirs des jeux incomplets de segments et qui pourrait me céder ce qui me manque, sans que j'ai besoin d'acheter un jeu complet.
Il me faudrait donc, en 74 mm de diamètre (moteur 602) :
- un segment racleur, celui le plus bas, épaisseur 3,5 mm
- un segment d'étanchéité, celui du milieu, épaisseur 2 mm.

Pour info, le moteur 1015 de la GS a les mêmes segments.

:merci:
:salut:


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Cherche segment 2 cv

Message par renato13 »

:salut:

salut bob juste pour info, mon avis perso,
c’est pas bon le montage que tu va faire, de cassé des segments au montage, çà arrive a tout le monde.
Mais de remonter des segments d’occase :non: , le segment qui a était monter une fois se rode sur la chemise,une seule fois
si tu remonte des segments doccase, il y a 80% de chance que tu aura une perte de compression, les segments faut monter de la même marque
et neuf ,sinon quasi certain que çà fonctionnera pas ,ou pas longtemps, il y a cette société qui vende les segment a l’unité,ou part cylindre
a ta place je prendrait un jeux pour le cylindre en neuf, tien regarde chez eux , http://www.biellesdalbret.free.fr/index ... x-doublex/
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Cherche segment 2 cv

Message par bob41 »

:salut:

Je suis 100 % d'accord avec toi, René.
Je n'ai pas dit que je cherchais des segments d'occase. Je cherche des segments neufs que quelqu'un aurait dans un jeu incomplet.

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Cherche segment 2 cv

Message par renato13 »

bob41 a écrit ::salut:

Je suis 100 % d'accord avec toi, René.
Je n'ai pas dit que je cherchais des segments d'occase. Je cherche des segments neufs que quelqu'un aurait dans un jeu incomplet

:salut:
:salut:

Il vaut mieux monter les segments tous de la même marque et du même fournisseur, çà vaut pas grand chose 3 segments. :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Cherche segment 2 cv

Message par bob41 »

Ils ne sont vendus que par 6 : jeu complet, et c'est environ 30 euros avec les frais.
Mais je vais devoir y passer !

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Cherche segment 2 cv

Message par renato13 »

bob41 a écrit :Ils ne sont vendus que par 6 : jeu complet, et c'est environ 30 euros avec les frais.
Mais je vais devoir y passer !

:salut:
:salut: :non: :non: regarde le lien que je t’ai donner plus haut , il vende les segment a l’unité, ou part cylindre. :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr