Séparation moteur/boîte
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Séparation moteur/boîte
Salut les Deuchistes,
Je cherche a séparer mon moteur de la boîte sur mon pick-up mais pour l'instant en vain, le moteur ne bouge pas d'un iota,
j'ai même enlevé le démarreur pensant qu'il pouvait gêner mais non,comment faire
Je cherche a séparer mon moteur de la boîte sur mon pick-up mais pour l'instant en vain, le moteur ne bouge pas d'un iota,
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Re: Séparation moteur/boîte
Salut,
ben c'est bizarre normalement ça vient tout seul. Après si tu ne l'as jamais sorti, et si il a l'embrayage centrifuge, c'est possible que l'ancien propriétaire ait soudé le volant moteur et le tambour centrifuge pour en faire un embrayage classique. Je ne vois que ça. Ou l'arbre de commande de la boite bloqué dans le volant moteur, mais ça se sentirait à la conduite.
Bon courage dans tous les cas
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Re: Séparation moteur/boîte
Oui c'est bizarre, la boîte marche très bien, aucun problème de ce côté là, c'est le troisième que je sors et le premier qui ne bouge pas d'un mm !!!
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Re: Séparation moteur/boîte
salut Ric
si tu a un embrayage classique, je vois pas de difficulté particulière en principe, si toutes les fixation son bien déposer
le moteur suffisamment relever, tu le secoue un peut fort, puis une autre personne appui a font sur la pédale d’embrayage pour
aidé un peut,en poussant le mecanisme, il doit coller sur le carter de boite, ou le roulement pilote de gripper sur la queue de boite,
faut secouer un peut fort, il doit venir.
Part contre si c’est un centrifuge , c’est possible aussi , si rien et soudé comme math nous a dit , à vérifier, sinon
faut vérifier avec la manivelle et une vitesse, si la couronne centrifuge et libre ou en prise, mais dans les deux cas
faut le secouer , et lui montrer que cet toi le chef ,il va sortir!! :lol:
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Re: Séparation moteur/boîte
Question bete mais je n ai pas vu l année de la voiture , tu as desaccouplé le pot primaire du secondaire fixe sur la boite ?.
Sinon tu as calé sous le devant de la boite , Essaye de décoller le bloc de la boite en tapant avant une cale en bois légèrement , quelqu un peux faire tourner en va et vient le volant moteur pendant que tu essaie de le désaccoupler
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Re: Séparation moteur/boîte
moi j'ai eu le probleme mais le ,oteur touchait la traverse avant j'ai du lever avec un cric et secouer pour arriver a le sortir
- RICMAN41
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Re: Séparation moteur/boîte
C'est qui le PATRON !!! C'est moi mais avec du mal bon j'ai réussi à le décoller de 2 cm de partout mais c'est vrai que tout seul c'est pas pratique,j'ai mon arpète(boxer) mais ce matin il a pas envie de bosser cette aprém il y a un collègue qui me file un coup de main et il va sortir "nom de dieu"renato13 a écrit :
et lui montrer que cet toi le chef ,il va sortir!! :lol:
pour info,je vois que c'est un 3 doigts sans centrifuge
à vous
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Re: Séparation moteur/boîte
Ben normalement si c'est sorti de 2cm, c'est bon, ce qui compte ce sont les premiers millimètres. Après c'est aussi possible que de l'eau se soit infiltrée, ce qui aurait pu rouiller les fixations moteur boite (mais j'ai jamais vu ça) et la rouille, c'est comme une soudure, faut de la force pour y dégager. (j'ai déjà eu le car pour un pivot, en plus d'être pris en force dans le bras, il était rouillé comme tout)
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Re: Séparation moteur/boîte [résolu]
ça y est !!! à deux c'est quand même plus simple mais il est pas sorti tout seul !!!
Plus qu'a faire un brin de toilette !!!
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Re: Séparation moteur/boîte
Je continue ici puisqu'il y a les photos de la boîte et de l'embrayage.
Pourriez-vous me dire si il est possible de monter un volant léger avec le mécanisme trois doigts,je sais bien qu'avec un volant léger il faut normalement un diaphragme mais bon !!!Disons que j'aurais voulu remettre l'embrayage en changeant juste le volant lourd par un léger,le disque étant adapté pour l'arbre de la boîte AK400
Pourriez-vous me dire si il est possible de monter un volant léger avec le mécanisme trois doigts,je sais bien qu'avec un volant léger il faut normalement un diaphragme mais bon !!!Disons que j'aurais voulu remettre l'embrayage en changeant juste le volant lourd par un léger,le disque étant adapté pour l'arbre de la boîte AK400
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Re: Séparation moteur/boîte
J'ai même 2 volants léger sûrement un avant 82 et un après, des photos demain pour les spécialistes.
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Re: Séparation moteur/boîte
Oui tu peut, j'ai çà sur la mienne .
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Re: Séparation moteur/boîte
Tu as donc un volant léger d'avant 82 et un trois doigts mais mon volant léger était sur mon AM2a avec le nouveau diaphragme après 82 alors lequel dois-je mettre avant 82 ou après 82
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Re: Séparation moteur/boîte
Modèle volant léger avant 82,René je suppose que le tien ressemble à celui-là non !!!
Et avec quoi nettoyer ou toiler (250,400,600 ) la surface d'appui du disque
Modèle volant léger avec les 3 centreurs après 82 pour diaphragme dernier modèle
Et avec quoi nettoyer ou toiler (250,400,600 ) la surface d'appui du disque
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Re: Séparation moteur/boîte
Oui le mien c’est un avant 82 ,j’ai pas les 3 tétons de centrage, et toi pour le mecanisme
que tu a , il y a pas les trous sur le mecanisme, don il te faut celui la avant 82. Pour le toiler, au 600 çà devrait être bon,
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Re: Séparation moteur/boîte
ce matin j'ai enlevé la butée pour nettoyer la cloche de la boîte et le devant du châssis bien crado,je dois remettre de la graisse sur l'arbre là ou coulisse la butée mais est ce une graisse spécial ou puis je mettre de la graisse normale.
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Re: Séparation moteur/boîte
RICMAN41 a écrit : ce matin j'ai enlevé la butée pour nettoyer la cloche de la boîte et le devant du châssis bien crado,je dois remettre de la graisse sur l'arbre là ou coulisse la butée mais est ce une graisse spécial ou puis je mettre de la graisse normale.
moi je mais une noisette de graisse normale , et dans le roulement pilote aussi.
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Re: Séparation moteur/boîte
moi je mais une noisette de graisse normale , et dans le roulement pilote aussi. [/quote]
Pour le roulement pilote tu graisses la partie ou vient s'appuyer les doigts. Je suis au boulot et je peux pas griffonner la photo pour mieux comprendre sinon je le ferai ce soir pour être sûr.
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Re: Séparation moteur/boîte
Pour le roulement pilote tu graisses la partie ou vient s'appuyer les doigts. Je suis au boulot et je peux pas griffonner la photo pour mieux comprendre sinon je le ferai ce soir pour être sûr.RICMAN41 a écrit :
moi je mais une noisette de graisse normale , et dans le roulement pilote aussi.
[/quote]
le roulement pilote c’est le petit roulement dans le volant moteur ( tu mais un tout petit peut de graisse dans le roulement léger) c’est la queue
de boite qui rentre dedans , et non les doigts.
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Re: Séparation moteur/boîte
D'accord !!! là ou est la bague en bronze
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Re: Séparation moteur/boîte
RICMAN41 a écrit : D'accord !!! là ou est la bague en bronze
Si cest une bague, , pas de graisse , une gicler d'huile moteur c’est bon .