fixation tubulure 2 cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
restaudeuche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 37
Enregistré le : 04 mai 2016, 21:23
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 19 oct. 1961
Localisation : Toulouse

fixation tubulure 2 cv

Message par restaudeuche »

bonjour,
j'ai un problème pour remonter la tubulure sur une 2CV AZ, j'ai fait restaurer la tubulure par un soudeur qui a très bien fait le travail (soudure au laiton), il m'a aussi redresse la tubulure qui est à présent bien plate (elle était déformée).
Lors du remontage je me suis aperçu que les goujons ne coincidaient pas parfaitement avec les trous de la tubulure, je pensais essayer de régler en serrant les culasses afin de modifier leur positionnement. Sinon je pensais aussi à chauffer les tubulures.
Merci de m'indiquer la meilleure technique selon vous pour replacer la tubulure.
:oops:


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: fixation tubulure

Message par bob41 »

:salut:

Je crains que ta tubulure ait été faussée par le soudage.
Les culasses se serrent normalement avec la tubulure en place.

Tiens, là il y en a plusieurs, il y a même des pièces de A comme le ventilo à 4 pales.

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=17_s

Mais il faut aller les chercher :shock:

:salut:
Avatar du membre
restaudeuche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 37
Enregistré le : 04 mai 2016, 21:23
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 19 oct. 1961
Localisation : Toulouse

Re: fixation tubulure

Message par restaudeuche »

:merci:

Merci à Bob 41, j'ai pu rectifier la tubulure en chauffant et en la fixant sur un gabarit constitué d'une plaque de métal que j'ai perforée pour visser la tubulure d'un côté. Puis avec un axe j'ai pu dévriller.
J'ai suivi les conseil de Bob 41 en dévissant les vis de fixation des culasses ce qui a permis de placer sans problème la tubulure. Il ne reste plus qu'à tout resserrer.
Voici la photo.
Fichiers joints
174642.jpg
174642.jpg (57.04 Kio) Vu 1923 fois
Répondre
www.piecesauto-pro.fr