Compatibilité carburateur double corps 2cv
Posté : 21 oct. 2017, 23:05
Bonsoir les deuchistes,
besoin de vos lumières :-)
Après pas mal de recherches, je ne sais plus quoi penser,
Sur mon moteur M28/1 A06/635 j'ai un carburateur double corps solex (sans la plaque alu avec les infos) mais sur le coté de la cuve il est noté 18 /26 donc selon une info de Domi sur un sujet du forum c'est un 26/35 csis cit 225 avec buses 18 et 26 donc celui qui convient à mon moteur avec son taux de compression de 8.5, (si j'ai bien compris).
J'ai un autre carburateur solex remis à neuf : microbillage, nouveaux joints, sur la plaque alu de celui ci (plaque alu peut être d'origine ou pas ...) est noté solex 26/35 CSIC (embrayage classique donc ok pour mon A06/635) cit 225 et sur la cuve est noté 21 et 24...
Si je ne me trompe pas ? sur le cit 225 les buses (sur le côté de la cuve) devraient être en 18 et 26 et non en 21 et 24, non ? 21/24 c'est plutôt le repère cit 127/128 pour les Moteur AM2 avec taux de compression de 9, non ?
Puis je mettre ce carburateur sans problème sur mon A06/635 ?
Conso plus importante logique, mais au niveau contrôle technique pour la pollution, ça passe ?
Et ma dernière question : cela vaut il le coup d'intervertir les buses du carbu HS vers le remis à neuf ?
Merci d'avance pour vos infos.
Amitiés
besoin de vos lumières :-)
Après pas mal de recherches, je ne sais plus quoi penser,
Sur mon moteur M28/1 A06/635 j'ai un carburateur double corps solex (sans la plaque alu avec les infos) mais sur le coté de la cuve il est noté 18 /26 donc selon une info de Domi sur un sujet du forum c'est un 26/35 csis cit 225 avec buses 18 et 26 donc celui qui convient à mon moteur avec son taux de compression de 8.5, (si j'ai bien compris).
J'ai un autre carburateur solex remis à neuf : microbillage, nouveaux joints, sur la plaque alu de celui ci (plaque alu peut être d'origine ou pas ...) est noté solex 26/35 CSIC (embrayage classique donc ok pour mon A06/635) cit 225 et sur la cuve est noté 21 et 24...
Si je ne me trompe pas ? sur le cit 225 les buses (sur le côté de la cuve) devraient être en 18 et 26 et non en 21 et 24, non ? 21/24 c'est plutôt le repère cit 127/128 pour les Moteur AM2 avec taux de compression de 9, non ?
Puis je mettre ce carburateur sans problème sur mon A06/635 ?
Conso plus importante logique, mais au niveau contrôle technique pour la pollution, ça passe ?
Et ma dernière question : cela vaut il le coup d'intervertir les buses du carbu HS vers le remis à neuf ?
Merci d'avance pour vos infos.
Amitiés