suite à mon remontage de l AM2,j'ai une fuite à l'arrière soit crépine, pompe ou joint spi, vu que je n'ai pas d'huile sur le volant moteur je penche plus pour la crépine ou la pompe.
Peut on enlever la crépine sur 2 cm pour changer le joint sans ouvrir les carters ?
Je ne perds pas grand chose mais je la mettrai sur le pont dimanche au club parce que là difficile de voir.
Fuite arrière moteur 2 cv
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Re: Fuite arrière moteur 2 cv
Il n'y a pas de joint à la crépine.
On met généralement un léger filet de joint moteur au remontage, encore que certains veulent remonter comme à l'origine sans joint entre les demi carters.
Je ne sais pas si on peut faire jouer la crépine sans ouvrir ou au moins desserre les vis d'assemblage des demi carters, je n'ai jamais essayé, mais je ne pense pas, c'est monté très serré tout ça... :shock:
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Re: Fuite arrière moteur 2 cv
il y a bien un joint torique à la crépine, il y en avait un au démontage et sur le premier que j'ai refait aussi (AK2 ) et il est fournit dans la pochette de joints (glaser)
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Re: Fuite arrière moteur 2 cv
Ah bon ! Jamais ouvert de 602 ni de 435 de 2 CV, juste des 375, des 425 et des 602 d'AMI 6, premier modèle, sur lesquels il n'y a pas de joint....
C'est vrai que je n'ai restauré que des moteurs de voitures d'avant 1962 !
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Re: Fuite arrière moteur 2 cv
Ce matin je suis passé au club et j'ai mis le pick-up sur le pont, nous avons pu sortir la crépine de 1 cm et avons changer le joint mais cela n'a rien changer puisque c'est plus haut que ça fuit, après découpe d'une partie de la tôle du châssis pour y voir un peu plus , nous avons constaté que le suintement venait du couvercle de la pompe à huile donc il va falloir sortir le moteur, rendez-vous pris au club samedi pour démontage, rectification du couvercle et (ou) changement du joint torique qui été neuf mais qui c'est peut être déplacé lors de la mise en place du couvercle.
A suivre mais à part cette fuite il tourne bien c'est déjà ça
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