Moteur2 cv qui n'a plus aucune pêche !

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
AZKA84
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 35
Enregistré le : 11 sept. 2017, 10:36
Ma deuche : 2CV6 AZKA 84
Date de naissance : 17 août 1966
Localisation : LOT (46)

Moteur2 cv qui n'a plus aucune pêche !

Message par AZKA84 »

Bonjour les deuchistes :salut: ! Je reviens vers vous pour le moteur cette fois-ci. Cet été, j'ai tombé le moteur et changé tout ce qui fuyait : joints spi, joints lunette, joints cache culbuteur (galère à régler...), durites reniflard, filtre à air, câble starter. Il n'y qu'au carbu que je n'ai pas touché. Commme j'en avait marre des re/démarrages penibles, j'ai monté un allumage électronique MCC. Ça démarre et redémarre nickel. PAR CONTRE, aucune pêche. Quand j'accélère elle envoie rien et monte tout doucement en régime, impossible de taper dedans. A l'arrêt, quand j'accélère, ça a du mal à monter et j'ai un trou quand j'appuie pour actionner le double corps, mais j'arrive à la monter dans les tours péniblement (instable). Bref, plus de jus et en plus elle fume blanc ...
Compte tenu de tout ce que j'ai changé, dois-je procéder à un réglage du carbu ? Si oui, existe-t-il une procédure simple pour le régler ? J'ai lu sur le forum qu'il fallait bidouiller la vis de richesse, mais je préfèrerait tout remettre à zéro. Est-ce possible ?
Merci par avance pour votre aide ...


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Moteur qui n'a plus aucune pêche !

Message par bob41 »

:salut:

Si t'as plus de pêche, met des brugnons.. :ptdr: :ptdr:

Non, ça ressemble de prime abord à un mauvais réglage de l'allumage. Ou à une pompe à essence qui ne débite pas assez.
Quel type d'allumage électronique as-tu mis ? Est-ce celui avec réglage de la courbe d'avance ? Si oui, vérifie que tu es bien sur la bonne courbe.

De toute façon, vérifie d'abord le réglage.

:salut:
Avatar du membre
AZKA84
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 35
Enregistré le : 11 sept. 2017, 10:36
Ma deuche : 2CV6 AZKA 84
Date de naissance : 17 août 1966
Localisation : LOT (46)

Re: Moteur qui n'a plus aucune pêche !

Message par AZKA84 »

Bonjour bob ! J'ai pas mis de brugnons, mais je pense que c'est les noyaux qui coincent :laughing: !
J'ai mis un allumage électronique "classique" de MCC, avec réglage de base à la pige au PMH. Donc normalement aucun souci pour le régler. La pompe à essence est neuve (Valeo). D'après toi, ne faudrait-il pasreprendre le réglage du carbu avec tout ce que j'ai changé ? Y'a que le reniflard que j'ai pas touché. Sinon, elle démarre au quart de tour, mais je trouve que le moteur est un peu plus bruyant (claquements), malgré un réglage des culbuteurs a 0,20. Des que j'appuie sur la pedale d'accélérateur, ça broute et elle a du mal à monter en régime + fume blanc.
Avatar du membre
Gaston2150
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 177
Enregistré le : 18 août 2009, 15:18

Re: Moteur qui n'a plus aucune pêche !

Message par Gaston2150 »

Les 2 cylindres fonctionnent?

Essaie de débrancher une bougie lorsque le moteur tourne. Et teste les 2.

Voici ce qui m'est arrivé il n'y a pas très longtemps. Le moteur semblait tourner correctement mais pas de pêche non plus.
http://cloud.tapatalk.com/s/59f5771039e ... 073507.mp4
Avatar du membre
AZKA84
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 35
Enregistré le : 11 sept. 2017, 10:36
Ma deuche : 2CV6 AZKA 84
Date de naissance : 17 août 1966
Localisation : LOT (46)

Re: Moteur qui n'a plus aucune pêche !

Message par AZKA84 »

Bonjour Gaston pour ce retour ! A première vue, en regardant ta vidéo, elle fait le même bruit et semble tourner sur "3 pattes" (je sais pour une 2cv ...) quand j'accélère. Les symptômes semblent similaires ...
En changeant l'allumage, j'ai mis une bobine sèche et changé les bougies+câbles.
Par contre, j'ai pas compris ta manip : quand je débranche une bougie, elle tourne mieux, c'est ça ? Mais après il faut faire quoi ? Mais connaissançes en mécanique sont rapidement étreintes, désolé :???: !
Avatar du membre
Gaston2150
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 177
Enregistré le : 18 août 2009, 15:18

Re: Moteur qui n'a plus aucune pêche !

Message par Gaston2150 »

Le fait de créer un arc électrique crée une résistance et donc augmente le voltage de la bougie. Si je branchai, la bougie ne fonctionnait pas.
Dans mon cas, la bougie était neuve mais morte...
Avatar du membre
AZKA84
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 35
Enregistré le : 11 sept. 2017, 10:36
Ma deuche : 2CV6 AZKA 84
Date de naissance : 17 août 1966
Localisation : LOT (46)

Re: Moteur qui n'a plus aucune pêche !

Message par AZKA84 »

Ah ok, merci Gaston !! Je vais regarder ...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Moteur2 cv qui n'a plus aucune pêche !

Message par renato13 »

:salut:

je te répond tardivement ,mais si c’est pas trop tard, regarde en premier l’allumage fait un essaie avec les vis condo
souvent les courbes d'avance sur les boîtier électronique merde,si toujours pareil avec les vis, contrôle l'ouverture du volet
sil ouvre a font,reglage du câble, et ton niveaux de cuve . :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr