Peinture en bombe sur 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

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PLUX
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Peinture en bombe sur 2cv

Message par PLUX »

Bonjour à tous.
J'ai une petite retouche de peinture à faire.
J'ai donné les références peinture à un spécialiste qui m'a préparé une bombe. Un essai sut un bout de métal m'a convaincu. Mais lors de l'application je m'aperçois que c
le ton est vraiment différent.
Est ce habituel et si oui comment faire pour retrouver le ton exact?.
merci


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RICMAN41
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Re: Peinture en bombe

Message par RICMAN41 »

:salut: J'ai repeint mes cuvelages de phares avec une bombe en brillant direct avec cartouche de durcisseur (AD distribution) a percé au cul avant de peindre de la couleur d'origine de la caisse et aucune différence de couleur
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
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PLUX
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Re: Peinture en bombe

Message par PLUX »

RICMAN41 a écrit ::salut: J'ai repeint mes cuvelages de phares avec une bombe en brillant direct avec cartouche de durcisseur (AD distribution) a percé au cul avant de peindre de la couleur d'origine de la caisse et aucune différence de couleur

Bon, là il me faut plus d'explications.

une bombe en brillant direct avec cartouche de durcisseur, je ne sais pas ce que c'est désolé. est ce une "précouleur" style apprêt que l'on doit mettre avant la couleur définitive?

en tout cas merci d'avoir répondu
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paul lamiral
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Re: Peinture en bombe

Message par paul lamiral »

:salut:
Tu ne retrouveras jamais ta teinte d'origine.
Quand tu achètes de la peinture identique en plusieurs pots, il faut impérativement que tu mélanges tes pots pour avoir une même teinte.
bonne fin de journée
paul
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RICMAN41
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Re: Peinture en bombe

Message par RICMAN41 »

PLUX a écrit :
RICMAN41 a écrit ::salut: J'ai repeint mes cuvelages de phares avec une bombe en brillant direct avec cartouche de durcisseur (AD distribution) a percé au cul avant de peindre de la couleur d'origine de la caisse et aucune différence de couleur

Bon, là il me faut plus d'explications.

une bombe en brillant direct avec cartouche de durcisseur, je ne sais pas ce que c'est désolé. est ce une "précouleur" style apprêt que l'on doit mettre avant la couleur définitive?

en tout cas merci d'avoir répondu
:salut: Non c'est la couleur définitive, tu peins déjà ta pièce avec un apprêt ,ponçage (400)pour avoir une surface bien lisse puis bombe en brillant direct avec cartouche de durcisseur dans la bombe a percuter avant de peindre pour que le durcisseur soit avec la peinture ,tu secoues pendant une bonne minute puis tu peins en 2 couches(mouillé sur mouillé)1ère couche, tu fumes une clopes ou tu attends 10 minutes puis 2 éme couche et voilà ,ne charges pas trop la 1ère couche ( coulure) :laughing:

La bombe ne se garde pas puisque durcisseur donc !!! peins la pièce entière plutôt qu'une retouche qui se verra de toute façon puisque ta peinture d'origine est passé. C'est mon point de vue et je ne suis pas peintre en carrosserie :wink:
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