Apprêt anti rouille toute surface pour 2cv

Joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, Domi, yerom85, zamzam, renato13

deuffe
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : 2CV spécial
Date de naissance : 15 août 1969

Apprêt anti rouille toute surface pour 2cv

Messagepar deuffe » 20 janv. 2018, 12:07

Bonjour,
Je m'apprête à repeindre une 2cv qui a des points de rouilles un peu partout mais la plus grande partie de la peinture est saine.
Je ne vais donc pas tout décaper mais :
- bien brosser seulement les parties rouillées jusqu'à retrouver le métal nu,
- éventuellement mastiquer les creux (mastic epoxy si j'ai bien compris pour éviter que la rouille redémarre dessous)
- poncer les parties mastiquées, mais aussi un peu l'ancienne peinture
- nettoyer, dégraisser
- et ensuite apprêter avant de passer la peinture de finition.
Donc finalement je vais me retrouver sur la même pièce avec trois types de surfaces différentes :
- des parties métal à nu
- des parties mastiquées poncées,
- des parties déjà peintes poncées.
Je cherche donc un apprêt, à passer plutôt au pistolet puisque il faut traiter une grande surface, qui évitera le retour de la rouille.
Je sais que sur les parties métal nu, on conseille férose et owatrol mais je ne vais pas en mettre sur le mastic ou la peinture à la fois à cause du prix déjà, mais aussi parce que ceux ne sont pas des apprêts mais des traitements.
Je sais que le traitement anti rouille est évoqué sur des tas de posts, mais bien qu'en ayant lu beaucoup, je n'ai pas trouvé la réponse clair à ce besoin d'un apprêt unique toutes surfaces et qui garantisse la protection anti corrosion
Qui peux me conseiller le bon apprêt ? si possible avec même un lien pour que je puisse commander.

Micka2cv
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992

Re: Apprêt anti rouille toute surface

Messagepar Micka2cv » 20 janv. 2018, 22:12

Le plus sur c'est de remplacer les éléments rouiller si non il te faut decaper les partit rouiller une fois le metale mis à nu le mieux c'est de passer du stop rouille frameto et ensuite mastiquer.
(°\==/°)

Revenir vers « Carrosserie »