Apprêt anti rouille toute surface pour 2cv

Joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, yerom85, zamzam, Domi, renato13

François44
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juillet 1964

Re: Apprêt anti rouille toute surface pour 2cv

Messagepar François44 » 16 juin 2018, 13:00

Pour le moment, je n'ai lu nulle part que deuffe voulait restaurer sa voiture pour la revendre, mais plutôt pour rouler avec... Il ne maitrise pas la soudure, n'a pas le matériel, peut être pas les moyens de faire faire les travaux... Donc, d'après les commentaires lus ici, aucune solution.... :roll:
Moi, dans ce même cas, et si le châssis est correct, je décaperai un max tout ce qui est attaqué par la corrosion, traiterait la rouille (au destructeur de rouille Julien, très efficace et pas cher), protègerait le tout avec un apprêt phosphatant. Ensuite, reconstruction avec de la résine + tissus de verre des parties manquantes. Apprêt sur les parties reconstruites, peinture et roule... Mais il faut que ce soit bien fait!
Ça lui permettra de profiter de sa voiture tout en continuant, si il le souhaite, à chercher une caisse plus saine ou mettre de côté le budget pour faire refaire sa caisse...

Quant à l'étain, ça s'utilise pour les mêmes applications qu' un mastic, pour des surfaces planes ou courbes, quelles qu'en soient les dimensions!

lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv Azam Enac
Date de naissance : 22 mars 1955

Re: Apprêt anti rouille toute surface pour 2cv

Messagepar lucky40 » 18 juin 2018, 09:44

François44 a écrit :Pour le moment, je n'ai lu nulle part que deuffe voulait restaurer sa voiture pour la revendre, mais plutôt pour rouler avec... Il ne maitrise pas la soudure, n'a pas le matériel, peut être pas les moyens de faire faire les travaux... Donc, d'après les commentaires lus ici, aucune solution.... :roll:
Moi, dans ce même cas, et si le châssis est correct, je décaperai un max tout ce qui est attaqué par la corrosion, traiterait la rouille (au destructeur de rouille Julien, très efficace et pas cher), protègerait le tout avec un apprêt phosphatant. Ensuite, reconstruction avec de la résine + tissus de verre des parties manquantes. Apprêt sur les parties reconstruites, peinture et roule... Mais il faut que ce soit bien fait!
Ça lui permettra de profiter de sa voiture tout en continuant, si il le souhaite, à chercher une caisse plus saine ou mettre de côté le budget pour faire refaire sa caisse...

Quant à l'étain, ça s'utilise pour les mêmes applications qu' un mastic, pour des surfaces planes ou courbes, quelles qu'en soient les dimensions!

:salut:
Effectivement cela peut être une solution d'attente pour Deuffe : mais c'est quand même beaucoup de boulot pour une solution d'attente : choix cornélien à n'en pas douter ! A lui de voir... :salut:

Revenir vers « Carrosserie »