Joint entre les 2 parties des glaces avant 2cv ?

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Joint entre les 2 parties des glaces avant 2cv ?

Message par webvince »

Hier je roulais tranquille avec ma titine, au bout de quelques kilomètre l'atmosphère était douillette, voire même chaude !
Mais j'avais toujours quelques sensations de courants d'air frais au niveau de la tête... Normal me direz-vous dans une Deuche :laughing:

Mais comme je suis d'un naturel curieux, j'ai essayé de voir d'où venait cet air frais :
- Le haut des portes qui baillent un peu en roulant vite... Non ! Bizarrement on ne sent pas de courant par là !
Ceci dit en passant, peut-on remédier à cet entrebâillement de quelques millimètres qui à défaut de vent doit générer du bruit ?
- la capote... Ben non, elle joint parfaitement et il ne fait pas assez froid pour qu'elle refroidisse sensiblement l'intérieur...
- Le volet d'aération... Non, il est fermé à bloc et même s'il laisse passer un peu d'eau, pas de vent !

Et j'ai fini par trouver ! Ce courant d'air d'ailleur assez violent passent entre les deux moitiés des vitres avant ! Avec soufflerie maximum près du montant arrière de la porte, soit juste dans le cou de l'heureux deuchiste !

Heu... Il devrait pas y avoir un joint entre ces deux glaces ? :???:


Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Joint entre les 2 parties des glaces avant ?

Message par bob41 »

:salut:

Si, il y a un joint entre les deux vitres. C'est un joint en mousse qui se colle sur la vitre ouvrante. Il y a aussi des joints en caoutchouc.
Je crois que c'en est un :
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/ca ... 16628.html
Ou bien là :
http://www.mcda.com/227-joint-entre-glace-2cv.html

Tu peu bricoler avec diverses matières.
J'ai acheté en bricolerie du joint en mousse autocollant pour calfeutrer les vieilles fenêtres ; ça se vend en rouleau, c'est un peu trop large, je le coupe en deux.
A une époque j'ai aussi mis à cheval sur la vitre ouvrante un bout de profilé en caoutchouc (ou une variété !) à armature métallique qui se vend en centre auto et qu'on met en bout des portes pour éviter d'écailler la peinture quand on les tape dans la voiture d'à coté. :mdr: :lol:

Pour la porte, tu peux employer la méthode des monteurs en usine : un genou au milieu de la porte et tu la tord légèrement en haut ou en bas pour la gauchir ou la dégauchir un peu :ptdr: :ptdr:

:salut:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Joint entre les 2 parties des glaces avant ?

Message par webvince »

C'est un peu mon idée, un rouleau de bande adhésive pour calfeutrer les fenêtres...
A voir celle de MCC, elle semble translucide : https://www.mehariclub.com/glace-mobile ... 10031.html

Pour le réglage des portes je vois que la technique est la même depuis des décennies : c'est comme ça qu'on règle les portes de Dauph... Et sur ma moderne le mécano a redressé les charnières en mettant un cric sous la porte :shock:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Joint entre les 2 parties des glaces avant ?

Message par PLUX »

Bonjour,
Pour les joints des fenêtre j'ai pris la garniture mousse autocollante que j'ai mise entre le châssis et la caisse. Il faut bien nettoyer le support (la vitre) et bien sûr tailler le joint sur mesure.
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
Poyducotam
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 758
Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:41
Ma deuche : aucune... pour l'instant
Date de naissance : 23 août 1966
Localisation : Finistère nord (Brest)

Re: Joint entre les 2 parties des glaces avant ?

Message par Poyducotam »

J'ai utilisé plusieurs fois la technique de Bob41 :pouce: , et au prix du rouleau, on peu faire de nombreuses reprises si le joint se décolle ;-)

Et on peut accessoirement s'en servir pour les fenêtres de maison :siffle:
Avatar du membre
Odysseios
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 10 févr. 2016, 22:19
Ma deuche : 2CV Spécial 04/87 bleu céleste
Date de naissance : 11 mai 1959
Localisation : Sardaigne - Italie

Re: Joint entre les 2 parties des glaces avant ?

Message par Odysseios »

Bonsoir, j'ai changé hier les joints de ma deuche. Ils n'étaient pas d'origine, étant noirs, hautes 15 mm et en pvc épais.
En voyant dans la web quelque photo de 2cv originelles (Levallois, Brioult), j'ai acheté un roule de mousse blanche de la Saratoga (leader d'encoller et sceller) pour quelque euros, hauteur 1cm. Elle fonctionne bien.
Voici le résultat:
Image

Voici l'originel de Roger Brioult:
Image
"Custa no est una macchina... est una manera de bivi"
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Joint entre les 2 parties des glaces avant ?

Message par bob41 »

:salut:

:clap: Ben voilà, c'est super...

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr